Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gui avec c++

Sujet résolu
3 juin 2020 à 22:37:39

Bonsoir,

cela fait un petit bout de temps que je code en c++, dorénavant j'aimerais essayé de créer une petite application graphique. Mais je ne sais pas comment m'y pendre, en effet est ce que pour développer une application graphique je peux me contenter d'utiliser simplement visual studio ou je dois utiliser en Qt par exemple ? En effet de ce que j'ai vu avec visual studio on peut faire de très belle application graphique  !

Mais question est, quel qui me proposez-vous ?

cdt ,

Bonne soirée

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juin 2020 à 9:43:01

Il faut choisir une librairie graphique, en fonction de tes besoins (possibilités intrinsèques, portabilité, familiarité de sa conception, etc...)

-
Edité par bacelar 4 juin 2020 à 10:07:58

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
4 juin 2020 à 15:50:03

Bonjour, qu'entends tu pas application graphique ?

Une application avec une interface graphique fenêtrée (des boutons, des case à cocher, des onglets, ...) ?

Une application qui permet de faire des graphiques (diagrammes en barre, camembert, etc) ?

Une application qui permet de faire du dessin (genre paint, gimp, photoshop) ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juin 2020 à 16:23:48

GUI Graphical User Interface.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juin 2020 à 18:20:05

Je souhaiterai faire une application avec une interface graphique fenêtrée.... Avec comme vous dites des boutons, des checkbox, combobox, ect.... 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juin 2020 à 20:06:53

Salut ! Les mêmes résultats reviendront partout: Qt, wxWidgets, SFML.

Ce sont les plus connues.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juin 2020 à 21:15:33

Merci beaucoup de votre réponse ! J’ai juste une dernière question, à quoi sert donc l’interface graphique de visual studio ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juin 2020 à 22:09:20

L'interface graphique de Visual Studio sert à concrétiser et assouplir le lien entre la machine, son fonctionnement et l'utilisateur, sa façon de faire. C'est un outil média, entre l'objet et l'humain. Comme absolument toutes les GUIs.

Je comprends pas hyper bien le sens de la question. C'est tourné bizarrement, et ça ressemble pas à une question qu'un habitué du langage poserait. SI tu parles de l'API graphique de Windows, c'est une interface qui te permet de développer des GUIs sans avoir à gérer la partie "technique profonde" du truc.

-
Edité par Daimyo_ 4 juin 2020 à 22:12:26

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juin 2020 à 22:19:19

Tu veux peut-être parler des WinForm ? Si oui, ça fonctionne avec le framework .Net 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 juin 2020 à 11:05:58

Oui exactement je parlais du WinForm .....
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 juin 2020 à 14:54:53

Winform est une librairie graphique vieillissante, spécialisée dans des interfaces graphiques "d'application de gestion", fournissant une API facilement accessible en .NET (quelque soit le langage, du moment qu'il support .NET) et elle enrobe les API plus bas niveau, comme le GDI ou DirectX sous Windows pour en faire une API plus ou moins portable (plutôt moins au vu de son portage Mono sur d'autres plateforme qui n'a jamais vraiment convaincu, il me semble).

Comme je vous l'ai déjà indiqué dans ma première réponse, vous ne vous posez vraiment pas les bonnes questions.

Une interface graphique, ça sert d'interface entre la machine et l'utilisateur à base de graphisme, le reste, c'est de la littérature. (captain obvious)

Visual Studio n'utilise plus Winform mais plutôt WPF + DirectX, je crois.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
12 mars 2022 à 23:48:01 - Message modéré pour le motif suivant : Merci de créer votre propre sujet


12 mars 2022 à 23:54:01

@LevrailvzTristan Bonsoir, merci de ne pas squatter les sujets des autres et de ne pas déterrer d'ancien sujet pour une nouvelle question. 

Merci de créer votre propre sujet.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter