Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

hébergeur LWS...

qu'en pensez-vous?

18 juin 2008 à 8:47:50

Bonjour à tous...
Tout d'abord, je sais que mon sujet ne porte pas sur le xhtml, css ou javascript...désolée mais je ne savais pas où le mettre et comme ça concerne quand même les sites internet !! :p

Voilà donc en fait, je voulais avoir votre avis sur l'hébergeur LWS, si vous le connaissez???
Merci d'avance.
Marsu !!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 juin 2008 à 15:56:17

Bonjour! :)
Je ne peut pas répondre très précisément car ce n'est l'hébergeur que j'utilise:
- Je ne connaissais pas cette hébergeur. J'ai été sur leur site. Je m'aperçois que leur offre sont intéressantes... mais il mette aussi beaucoup en avant des options qui sont aussi offert par de nombreux hébergeurs, donc l'hébergeur en question est peut-être bon, mais je ne pense pas qu'il puisse se distinguer des autres...
- Je conseil de prendre des hébergeurs plus connu, de façon a avoir plus de sécurité. Par exemple 1&1 est un très bon hébergeur. ( c'est pour cela que c'est celui là que j'utilise... ;) ).
- Autre chose: fait gaffe au offre de prix. S'il sont trop intéressants, c'est qu'il y a quelque chose et que tu risque de te faire avoir. Apparemment, il n'y a rien à craindre pour LWS, les prix sont assez élevé (même s'il y a des offres), pas trop n'ont plus, pour qu'il y est une sécurité à prendre cette hébergeur.

Voilà! :D
@+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juin 2008 à 16:34:13

Ca ne veut rien dire, un bien meilleur hébergeur que LWS, 1&1, Ovh, etc.
MavenHosting

Ils ne sont pas connus mais hébergent le Site du Zéro si c'est pas une bonne preuve ?
Cela n'étant pas pour faire de la pub mais tout simplement pour dire que si un hébergeur connu est toujours choisi comment faire pour que les autres (éventuellement meilleurs) soient choisis ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
19 juin 2008 à 20:17:51

Bonjour Psykose,

Citation : Psykose

Ils ne sont pas connus mais hébergent le Site du Zéro si c'est pas une bonne preuve ?
Cela n'étant pas pour faire de la pub mais tout simplement pour dire que si un hébergeur connu est toujours choisi comment faire pour que les autres (éventuellement meilleurs) soient choisis ?


Quand je disais que le mieux était de prendre un hébergeur pour avoir plus de sécurité, je n'insinuais pas que les hébergeurs non connu sont moins bien. Seulement, quand un hébergeur est connu, on connait (ou on peut connaitre) plus facilement des arnaques, des pièges... Tandis que les moins connus, on ne sait pas s'ils sont "formidables" ou s'il ils sont "nul" :p .
Voilà!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2008 à 22:01:51

Ne vous battez pas quand même!! :lol::p;)
Merci de vos réponses rapides en tout cas.
Je vais réfléchir à tout ça !!
Marsu !!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 juin 2008 à 18:34:49

:ange: Ne t'inquiète pas, je n'avais aucune mauvaise intention. :ange:
Allez, @+!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 juin 2008 à 23:55:26

Citation : Psykose

Ca ne veut rien dire, un bien meilleur hébergeur que LWS, 1&1, Ovh, etc.
MavenHosting

Ils ne sont pas connus mais hébergent le Site du Zéro si c'est pas une bonne preuve ?
Cela n'étant pas pour faire de la pub mais tout simplement pour dire que si un hébergeur connu est toujours choisi comment faire pour que les autres (éventuellement meilleurs) soient choisis ?



L'hébergeur du site du Zér0 n'est pas MavenHosting, mais bien Din'Hosting. Va voir la page des mentions légales.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2008 à 0:56:51

Je suis hébergé chez LWS, (starter). Juste à savoir ne soit pas étonner par entendre de leur 30 logiciels pré installés! Le seul qui a plu à moi est le livre d'or "phpbook" qui s'est installé sans problèmes et qui ne présente pas une pub flagrante!

Concernant la disponibilité du serveur, sache que ce n'est pas les 24h/24h, il y a un arrêt quotidien de 00:00 à 02:00.

Mais généralement je suis satisfait!Et voici mon site www.OuChn.com :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 juin 2008 à 12:10:43

Merci du conseil ouchndotcom. (et félicitation pour ton site! ^^ )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
4 juillet 2008 à 17:53:21

Le problème doit être résolu maintenant, il serai bien de l'indiquer...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 juillet 2008 à 12:49:35

Je pensais le laisser ouvert au cas où d'autres personnes souhaiteraient laisser leur avis....
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 avril 2011 à 11:52:35

Bonjour

hébergeur à fuir, service technique incompétent et injoignable par téléphone , vous n'avez que l'accès par ticket avec réponse sous 24 h et le service technique vous ballade en vous racontant n'importe quoi et HOP vous êtes reparti pour 24 h

voici ma petite histoire avec LWS

mon site a été présent chez eux sans aucun problèmes durant 3 ans avec la formule la moins chere LWS perso à à 1.49 € ht/mois avec en moyenne 50 visiteurs en ligne en meme temps sans surcharge

le 14 avril 2011 mon site tombe et devient inaccessible, je contacte le service technique LWS

reponse du service technique
"Si votre site a plus de 10 visiteurs en ligne cela est normal que celui ci décroche, il sera nécessaire de changer de formule.
Auparavant il y avait un problème de quota sur votre site, Le quota que vous aviez ne reflétait pas votre formule mais une formule supérieure, si vous souhaitez que votre site fonctionne, il sera nécessaire de changer de formule.
Vous avez pu bénéficier d'un quota à moindre prix tout ce temps la."

c'est la qu'on reconnait de vrai professionnels, on vous met devant le fait accompli votre site est hs si tu veux qu'il remarche tu change de formule ! respect du client !

un vrai hébergeur qui respecte son client aurais prévenu à l'avance en informant son changement de politique par la mise en place de quota, quota d'ailleurs qui sont toujours invisible sur les offres d'hébergement

pour etre tranquille j'ai donc changé de formule, je suis passé de la formule LWS Perso à 1.49 € ht/mois à la formule ASP Standard à 10.49 € ht/mois

résultat toujours pareil ! des que mon site dépasse les 10 visiteurs mon site tombe et passe en "Service Unavailable"
je recontacte le service technique qui me dit tout sera ok sous 24h

j'attend 24h ça marche toujours pas

je recontacte le service technique par ticket qui me répond 3 jours aprés et la tenez vous bien :

on me demande de vider le cache de mon navigateur internet , extraordinaire, on crois rêver !

est ce qu'il y a un technicien compètent au service technique chez LWS ???

j'ecris un post parlant de mon problème sur le forum , il est supprimé !

j'en reposte un autre il est actuellement toujours en ligne

http://forum.lws-hosting.com/viewtopic.php?f=12&t=2287

bref je déconseille très fortement cet hébergeur, A FUIR !

voici un autre avis en video http://www.dailymotion.com/video/x9m90 [...] iete-lws_tech

Bien cordialement Arnaud

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 novembre 2013 à 21:06:29

Hello,

Comme tous les prestataires agressifs (lws, ovh, ...), le but est de vendre, vendre et vendre.  Les investissements sont essentiellement dans la force de vente et l'infrastructure.  Le support coûte sans doute trop cher.  Le paris, c'est qu'il y ait pas trop de problème.

Pour résumer, le problème, c'est le support, ils font de leurs mieux, mais vous êtes un numéro.  Si vous êtes pro, vous voulez un support prémium, et là LWS, ovh et consort ne conviendront pas.  Il faudra vous diriger vers des prestataires moins populaires, mais plus cher (rackspace ?  Sivit.fr ?, ...)

Ah, au passage, MavenHosting, c'est un revendeur d'OVH, ce qui veut dire que s'ils sont tributaires du support d'OVH dans une certaine mesure.  Pex, en cas de panne réseau, disque de serveurs, haute latence, etc, etc, ...  Ils ne pourront absolument rien résoudre eux même.

Bon donc : LWS et OVH sont excellents lorsqu'on a pas de problème, mais très mauvais en cas de problème.  Ah aussi, OVH ne se débarrasse pas de son concept "GEEK" en proposant des produits à moitié finis, en procédant à des maintenances non planifiées, ou récemment, en bloquant toutes nouvelles commandes de nouveaux serveurs 2013, pour des raisons obscures.  Pas pro du tout, et depuis toujours, ...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 novembre 2013 à 10:43:24

1) détérage de topic

2) je ne bosse pas pour OVH, je suis juste client de longue date

3) jamais eu de souci avec leur service client, c'est clair et rapide quand on sait être précis dans ses questions

3) je t'invite à visiter le site d'OVH pour constater que s'il y'a bien un hébergeur qui n'investit pas seulement dans sa force de vente c'est eux: offres serveurs up-to-date ou investissement dans la production énergétique par exemple (+ grosse poussée sur le marché canadien et pas seulement à coup de marketing; ils sont bons c'est tout)

4) plus de serveurs en vente ou loc actuellement chez OVH car rupture de stock tout simplement, victimes de leur succès notamment à cause du rapport qualité/prix de leurs produits, ils ne renouvellent pas le stock: faut aussi qu'ils pensent à faire des thunes et ne peuvent se permettre de brader sans arrêt leurs offres serveur

5) ils ne mentent pas sur leur uptime :)

-
Edité par webmetender 11 novembre 2013 à 10:44:23

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
<3
22 novembre 2013 à 15:42:20

Bonjour j'ai réalisé mon site récemment qui est hebergé chez LWS. J'ai quelques notions en html mais ça reste basique. J'aimerais pouvoir centrer une image CSS mais impossible. J'ai téléphoné au support client et ils m'ont dit en gros que j'allais galéré et qu'il falait un minimum de comptétence pour créer mon site web moi même. Du coup ils m'ont proposé de me transférer sur offre wordpress. Apparemment j'aurai wordpress déjà installé et ça me permettra de créer mon site beaucoup plus facilement car pas besoin de bricoler le html. Que pensez vous du logiciel wordpress ? Est ce que c'est vraiment plus facile ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mars 2014 à 0:25:04

arnooo28 a écrit:

Bonjour j'ai réalisé mon site récemment qui est hebergé chez LWS. J'ai quelques notions en html mais ça reste basique. J'aimerais pouvoir centrer une image CSS mais impossible. J'ai téléphoné au support client et ils m'ont dit en gros que j'allais galéré et qu'il falait un minimum de comptétence pour créer mon site web moi même. Du coup ils m'ont proposé de me transférer sur offre wordpress. Apparemment j'aurai wordpress déjà installé et ça me permettra de créer mon site beaucoup plus facilement car pas besoin de bricoler le html. Que pensez vous du logiciel wordpress ? Est ce que c'est vraiment plus facile ?

Salut Arnooo28, ne me prend pas au sérieux ok? :) Mais c'est normal qu'ils te répondent ainsi. ce n'est pas la tâche du support technique des services d'hébergement. :D
Tu devrais poser cette question sur un forum, tu trouverais plutôt vite fait la répose à ton souci. :) 

Sinon concernant le CMS wordpress qu'ils te proposent d'installer. C'est de nos jour un très bon outil pour créer facilement un site internet sans quasiment aucune connaissance en langages informatiques. Sauf si tu as besoin de fuiner un peu dans le code pour personnaliser certaines choses spécifiques sur le site, si le thème que tu as installé ne te donne pas la possibilité de le faire automatiquement.

D'après un sondage, plus de 1 site Internet sur 8 dans le monde de nos jour est construit avec Wordpress. Et il s'avère que c'est un outil très optimisé pour le référencement du site au niveau des moteurs de recherche.

Pour info moi j'ai plusieurs sites que je pilote avec Wordpress et c'est que du plaisir. Un de mes sites est à cette adresse http://parcourswebentrepreneur.com

Amicalement;

Eraïm.

-
Edité par Ayewe 9 mars 2014 à 0:28:43

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mars 2014 à 0:50:58

Pour mon avis à propos de cet hébergeur LWS, je peux dire que d'après moi mon expérience avec eux, ils sont fiables et deviennent de jour en jour de plus en plus efficaces et plus stable sur tous les plans. Ils ont maintenant une équipe jeune et très dynamique au niveau de leur support technique et il y a même une petite fenêtre de chat active sur la page d'accueil de leur site pour répondre rapidement en cas de souci.

Moi je suis en fait un web entrepreneur et je crée des réseaux de sites que je monétise à la suite donc j'ai eu des expériences avec plusieurs hébergeurs web et je peux vous dire que LWS est non seulement l'un des hébergeurs de référence dans la francophonie, le plus moins cher et efficace qui propose assez d'outils pour facilité la mise en ligne et la promotion de vos sites.

Ils disposent d'une vaste gamme d'outils qu'ils mettent à notre disposition. Ils font même de temps en temps des promotions ainsi que des bonus surprises. Là même actuellement ils sont en promotion et offre un côde promo pour payer leur pack perso à 14€ TTC pour toute la première année. J'ai réalisé une petite vidéo dessus que vous pouvez consulter à l'adresse suivante http://youtu.be/AP6EKR2ZCmY . Vous trouverez le lien direct ainsi que le code promo en bas de la vidéo.

A votre succès !

Amicalement;

Efraïm ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 décembre 2017 à 15:27:41

Le support technique de LWS est lamentable. Ils sont incapables de régler des problèmes pourtant simples. Lorsqu'on appelle le service client(payant) on tombe sur une personne qui vous dit retransmettre votre demande à un technicien niveau 2 ???? Appeler ne sert donc à rien.
J'ai donc voulu résilier mon compte en ligne étant Ok au niveau du délai de rétractation de 7 jours. Malheureusement, leur formulaire compte les 7 jours non pas à partir de la date d'envoi dudit formulaire mais rajoute 7 jours supplémentaires de délai !
J'ai alors envoyé uyne lettre recommandée AR le même jour (toujours dans les délais) pour demander la résiliation de mon hébergement et le remboursement des sommes payées. Voilà ce qui m'a été répondu :
--------------
Bonjour,
Nous accusons bonne réception de votre courrier recommandé.
Nous vous confirmons que vous avez bien effectué une demande de résiliation. Cette résiliation sera effective le 07-12-2017 soit 7 jours après la validation du formulaire de demande de résiliation.
Je tiens cependant à vous informer qu'une demande de résiliation ne fait pas office de remboursement mais uniquement de l'arrêt de votre service. Si vous souhaitiez demander un remboursement, il vous fallait remplir le formule de remboursement et non de résiliation.
Si tel est le cas, sachez que vous pouvez toujours arrêter votre demande de résiliation afin de faire une demande de remboursement depuis votre espace client.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Cordialement,
-------------
Je suis donc retournée voir le fameux formulaire de demande de remboursement et re..... la date de résiliation se prend 7 jours dans la vue
Je vais donc contacter la répression des fraudes pour me faire rembourser mon dû. Une pure arnaque LWS !!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2019 à 15:24:05

Bonjour,
J'utilise les services de cet hébergeur depuis un peu plus d'un an pour sauvegarder les vidéos de deux caméras de surveillance (petite définition et peu d'occupation de la bande passante)
À l'échéance de mon année d'abonnement j'ai reçu une relance car j'utilise e-carte bleue qui ne peut pas être renouvelée automatiquement. Jusque-là rien d'anormal : j'ai donc payé le renouvellement mais quelque jour après avoir encaissé mon abonnement j'ai reçu une information m'indiquant que le type d'hébergement que j'avais choisi ne convenais pas pour l'enregistrement des vidéos et qu'il fallait que je supprime le plus tôt possible mes répertoires. Ce que j'ai fait avec un petit courrier précisant qu'ils avaient été très astucieux de me dire ça après avoir encaissé mon année d'abonnement et en demandant le remboursement au prorata de l'année que je venais de payer. Pour toute réponse j'ai eu un mail auquel on ne peut pas répondre qui m'a précisé que mon abonnement était résilié…
Aux futurs abonnés je conseille de bien lire « les petites lignes ».
Louis Pierre Jenoudet

-
Edité par Benzouye 3 décembre 2019 à 10:11:31

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 décembre 2019 à 10:11:08

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL