Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL1] Un tuto sur le vertex

ça vous dit ?

    2 décembre 2005 à 18:23:24

    Salut !

    Je crois que j'ai tout dit dans le titre ! Je veux faire un tuto sur le vertex tool ! Pour être franc, je l'ai même commencé ! Pour être très franc, je l'ai même presque fini ! :p
    Donc, je voudrais votre avis ! Vous le voulez ? Est-ce que ça vous servira ?

    Voila, ++

    PS : au passage, je vous dirai quand il sortira sur ce topic ! ;)

    +++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2005 à 18:29:47

      Bah met le toujours , ca peut-etre intéressant ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 décembre 2005 à 18:49:01

        je suis daccord avec mrgamani ca aidera toujours les debutants
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 décembre 2005 à 18:59:55

          Oue claire jarrive pas a le manier des que je lutilise sa me mais malformed face alors ca serai pas mal un tuto :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 décembre 2005 à 19:53:16

            Ok ! ^^
            J'ai plus grand chose à faire ! La rédaction est à peu près finie ! J'ai quasiment plus qu'à la mettre sous forme d'articles (avec les parties, et tout ça) !

            ++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 décembre 2005 à 17:32:06

              Ca y est, il est fini ! ^^
              C'est par ici : http://www.siteduzero.com/tuto-3-306-0-manipulation-du-vertex-morphing.html
              Retrouvez mes prochains tutos dans ma signature (pub power) ! :D

              ++
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 décembre 2005 à 19:34:17

                C'est horrible a lire avec toutes ces interruptions :p
                En tout cas je l'avais pas vu comme ça :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 décembre 2005 à 19:46:45

                  Ben, c'est pour que le lecteur comprenne bien tout ! J'ai essayé de détailler toutes les questions possibles grâce à un gars qui comprend rien et qui se manifeste comme ça :

                  Euh... s'lut les gars !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 décembre 2005 à 19:56:50

                    C'est vrai que ça donne du rythme, mais un peu trop a mon goût. Faut bien faire du blabla pour que le n00b comprene bien.
                    J'aime bien l'intro aussi, avec le morphing sur le cylindre :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      11 décembre 2005 à 23:15:20

                      Je post-it celà en attendant...

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 décembre 2005 à 11:06:50

                        C'est une très bonne chose ce tuto.
                        Mais en ce qui concerne le modelage de terrain naturel, je suis pas sûr que ce soit une bonne solution de tout découper en carré (pour les poly). Mieux vaut créer des spikes tout bêtes et après les vertexer. Du moins c'est comme ça que je fais. ;)
                        Quoi qu'il en soit, beau boulot, j'aurai dû avoir ça quand j'ai commencé, ça m'aurait évité beaucoup d'erreurs! :D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 décembre 2005 à 16:45:55

                          Wha la grosse pub :p Le mec qui demande si on veut qu'il fasse un tuto alors qu'il l'a déjà fini :-°
                          Et Trickus qui en rajoute une couche en post-itant. Si tout le monde faisait ça pour ses tutos on serait pas sorti de l'eau-berge. Remarque, c'est une bonne idée ça, je vais aller faire un topic pour chacun des mes tutos :magicien:

                          Bon à part ça, il est pas mal. Un peu court par contre, il est beaucoup trop rempli de dialogue avec l'abruti-qu'écris-en-bleu, tu parles pas assez du vertex je trouve. En particulier la partie "décors naturel". Il suffit de regarder le tuto que Ptitlu vait fait, c'était beaucoup mieux expliqué.

                          Secret (cliquez pour afficher)
                          Sympa les prefabs que t'as fait téléchargé sur prefabland
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 décembre 2005 à 16:56:36

                            Ouais ça peut être pas mal un bon tuto bien foutu la dessus, surtout que pour un non-initié ça reste relativement balèze à utiliser

                            Sinon Trickus68, enfin un modo qui comprend le mapping et qui ne vient pas que pour fermer des topics (Ptitlu je ne t'oublis pas)

                            C'était ma pare,thèse amour & love & mapping
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 décembre 2005 à 17:19:38

                              Citation : jiminy-billy-bob

                              Wha la grosse pub :p Le mec qui demande si on veut qu'il fasse un tuto alors qu'il l'a déjà fini :-°
                              Et Trickus qui en rajoute une couche en post-itant. Si tout le monde faisait ça pour ses tutos on serait pas sorti de l'eau-berge. Remarque, c'est une bonne idée ça, je vais aller faire un topic pour chacun des mes tutos :magicien:

                              Bon à part ça, il est pas mal. Un peu court par contre, il est beaucoup trop rempli de dialogue avec l'abruti-qu'écris-en-bleu, tu parles pas assez du vertex je trouve. En particulier la partie "décors naturel". Il suffit de regarder le tuto que Ptitlu vait fait, c'était beaucoup mieux expliqué.

                              Secret (cliquez pour afficher)

                              Sympa les prefabs que t'as fait téléchargé sur prefabland

                              Ouais voila, c'est ce que je voulais dire, pas assez de texte.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                12 décembre 2005 à 19:12:17

                                Moi aussi je suis en train de faire un tuto pour rendre ses maps plus jolies !
                                Copieur ! Lol
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 décembre 2005 à 19:26:15

                                  J'ai téléchargé aucun préfab ! :pirate:

                                  EDIT : Je vais compléter le tuto sur le vertex, mais en attendant, voici mon second tuto sur les mitrailleuses fixes : http://www.siteduzero.com/tuto-3-2119-1-creer-une-mitrailleuse-fixe.html
                                  Bonne lecture !

                                  PS : dans ce tuto, le gars-qui-cause-en-bleu est nettement moins présent...

                                  Quoi ?


                                  Ta bouche !

                                  Ah...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 décembre 2005 à 20:02:21

                                    Mais, espèce de petit *biiiip*, on peut pas le lire ton tuo, il est pas validé ^^
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      12 décembre 2005 à 21:17:19

                                      Un petit problème temporaire, apparament... :-°

                                      EDIT : Voila le tuto sur les mitrailleuses fixes : http://www.siteduzero.com/tuto-3-2120-1-creer-une-mitrailleuse-fixe.html
                                      Quant à la partie "Décor naturel" du tuto sur le vertex, elle est légèrement plus complète : http://www.siteduzero.com/tuto-3-1344-1-les-decors-naturels.html#ss_part_2
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        13 décembre 2005 à 22:00:36

                                        Je dépost-it!

                                        Inutile de refaire un topic sur un tuto!


                                        On a suffisemment rigolé avec ça.

                                        Dans la FAQ, se trouveront tous les liens vers les tutos des mappeurs.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          15 décembre 2005 à 11:22:42

                                          Je me permet de relancer le post pour te dire, Seal Team6, que je trouve que ton tuto ne va pas assez loin dans le vertex. Surtout en ce qui concerne la manipulation de blocs afin de faire des décors plus réalistes. ;)
                                          Pendant longtemps j'ai buché sur "comment faire de jolis rochers et grottes" et le vertex joue un rôle primordial! :o
                                          En fait je trouve que tu tuto n'est pas fini. :-° Et c'est domage parce que le vertex est un super outil!
                                          Cela dit, il fallait créer un tuto la-dessus et c'est cool de ta part de l'avoir fait, mais il faudrait "l'agrandir" avec les techniques des divers mappeurs afin d'aider tout le monde. ^^

                                          PS : attention, il s'agit d'une critique construtive :D , je ne dénigre pas ton travail! (me tappez pas!) :lol:
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            15 décembre 2005 à 17:33:59

                                            j'ai ajouté il y a peu de temps un exemple de structure pour les terrains naturels !
                                            Puis, je précise que la fonction du tuto est de montrer ce qu'on peut faire avec ! La théorie, elle, est dans les cours de M@teo !
                                            Après tout, pour toute structure naturelle (sols comme rochers), il faut juste mettre des blocs sur plusieurs niveaux, et les relier progressivement en morphant les triangles ! Je ne vois pas l'intérêt de rajouter un exemple sur les rochers, alors que c'est la même chose que les sols, mais à la verticale... :euh:
                                            De plus, le tuto de Kastor, "Embelissez votre map avec Hammer" prend en exemple les rochers, donc...

                                            ++
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              15 décembre 2005 à 17:45:07

                                              Ok...
                                              Le truc c'est que la dernière fois que j'ai voulu lire le tuto, la page était invalide, je pensais que le tuto n'éxistait pas... :-°
                                              Mais c'est vrai qu'en gros j'aurais mieux fait de la fermer plutot que de balancer une ânerie dans le vent... C'est tout moi ça, l'art de mettre les pieds dans le plat! :D
                                              Mes excuses Seal Team 6!
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                15 décembre 2005 à 18:00:27

                                                Bah, c'est pas grâve ! :p
                                                Par contre, c'est vrai que je complèterai peut-être quelques petits trucs, style donner des exemples pour les décors naturels (des rochers :D ), et comme JBB me l'a fait judicieusement remarquer, je n'ai pas parlé des faces non-planes, ce qui est aussi plutôt fréquent quand on ne sait pas manipuler le vertex ! ;)

                                                ++
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  15 décembre 2005 à 19:16:31

                                                  Citation : Seal Team 6

                                                  De plus, le tuto de Kastor, "Embelissez votre map avec Hammer" prend en exemple les rochers, donc...


                                                  Ouais et surtout il est de Poda... :-°
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    15 décembre 2005 à 19:26:06

                                                    Citation : jiminy-billy-bob

                                                    Citation : Seal Team 6

                                                    De plus, le tuto de Kastor, "Embelissez votre map avec Hammer" prend en exemple les rochers, donc...


                                                    Ouais et surtout il est de Poda... :-°


                                                    Merci mon amour de me défendre :honte::honte::honte::ange:
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      15 décembre 2005 à 19:34:44

                                                      Citation : Master-Poda

                                                      Citation : jiminy-billy-bob

                                                      Citation : Seal Team 6

                                                      De plus, le tuto de Kastor, "Embelissez votre map avec Hammer" prend en exemple les rochers, donc...


                                                      Ouais et surtout il est de Poda... :-°


                                                      Merci mon amour de me défendre :honte::honte::honte::ange:


                                                      Ton amour ?? :euh: Oulaa
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        15 décembre 2005 à 20:25:37

                                                        Arf, j'suis con...
                                                        Milles excuses de t'avoir traité de Kastor (moi, j'aurais pas aimé :-° ) !

                                                        :p:p:p
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          16 décembre 2005 à 6:42:15

                                                          hum hum ton exemple du brush outside world n'est pas bon, on voit bien que si tu remet les points comme ca a un cylindre ca tord la face circulaire donc ca rend invalide le bloc !
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            16 décembre 2005 à 11:55:46

                                                            Citation : Seal Team 6

                                                            Arf, j'suis con...
                                                            Milles excuses de t'avoir traité de Kastor (moi, j'aurais pas aimé :-° ) !

                                                            :p:p:p


                                                            Le pauvre, il est tellement traumatisé qu'il se met à aimer JBB o_O ( peut etre parce qu'il veut imiter Kastor ? )
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [HL1] Un tuto sur le vertex

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown