Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL1] Un tuto sur le vertex

ça vous dit ?

    16 décembre 2005 à 18:36:31

    Citation : ZeMapsMachine.

    hum hum ton exemple du brush outside world n'est pas bon, on voit bien que si tu remet les points comme ca a un cylindre ca tord la face circulaire donc ca rend invalide le bloc !


    Ben non !
    Le bloc est pas invalide, il est parfaitement correct ! :D (c'est pas parce que la face circulaire est irrégulière qu'il devient invalide)

    A part ça, je l'ai complété, à savoir :
    - Ajout de la sous-partie Les faces non-planes dans la partie "Correction d'erreurs"
    - Ajout d'un exemple de morphing de rochers dans la sous-partie Création de la partie "Décors naturels"

    Allez jeter un oeil ! ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 décembre 2005 à 1:53:14

      Citation : Seal Team 6

      c'est pas parce que la face circulaire est irrégulière qu'il devient invalide



      d'apres moi si
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        17 décembre 2005 à 7:52:32

        Citation : ZeMapsMachine.

        Citation : Seal Team 6

        c'est pas parce que la face circulaire est irrégulière qu'il devient invalide



        d'apres moi si


        Si la face de ton cylindre n'est pas parfaitement plate, ya invalide solid structure !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 décembre 2005 à 18:59:29

          Ah, ok, plate, oui !
          Je pensais qu'il voulait dire horizontale ou verticale !

          Mais c'est normal, vu que si n'importe quel sommet est bougé de façon à ce que la face ne soit pas plate, ça donne un bloc concave ! ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 décembre 2005 à 22:46:13

            Citation : Seal Team 6

            Mais c'est normal, vu que si n'importe quel sommet est bougé de façon à ce que la face ne soit pas plate, ça donne un bloc concave ! ;)


            Et un bloc concave EST un bloc invalide. Moi aussi j'ai remarqué que ton cylindre est invalide.

            Preuve: ^^
            Image utilisateur
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 décembre 2005 à 23:11:05

              Faut faire gaffe, ce qu'on voit sous hammer c'est pas toujours pareil que dans le jeu. Des fois, hammer ne trouve pas les erreurs. Il faut etre plus intelligent que hammer !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 décembre 2005 à 10:02:20

                le truc qui fait que ce bloc soit invalid ce n'est pas qu'il soit concave ou pas mais surtout que la face circulaire est tout simplement "tordue" ou pourais peut-etre avoir une chance de le rendre valide en separant la face circulaire en plusieurs petites faces a 3 vertex en esperant que hammer ne plante pas :-°
                sinon le plus simple dans ce cas la c'est de faire bouger les vertex de droite d'un carrau vars la gauche
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 décembre 2005 à 18:37:05

                  Ben, justement, quand la face circulaire est tordue, le bloc devient concave !
                  Et c'est vrai, j'avais pas fait gaffe, mais j'ai décalé d'un carreau (7 carreaux dans la largeur, à un moment, au lieu de 6) ! Mais c'est pas très grave, vu que cet exemple sert pour les brush outside world, et qu'après, j'explique les blocs concaves ! ;)

                  ++
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 décembre 2005 à 15:09:53

                    http://img7.imageshack.us/img7/9360/canyon7hb.th.jpg[/IMG]

                    fait en 5 minutes :D
                    mais avec 250 blocs :(
                    mais ma technique de découpage en triangle n'est pas tout à fait comme toi sealt team 6
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 décembre 2005 à 15:58:53

                      comme je l'ai dis meme si il etait pas concave ca serais toujours invalide car la pace ne sera pas plate, ou si ou veut laisser comme ca il faut diviser la face pas plate en plusieurs petites faces qui serons plates elle

                      PS: LE BBCODE C'EST FINI :-°
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [HL1] Un tuto sur le vertex

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown