Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

HTML / CSS

Organisation

Sujet résolu
    12 avril 2018 à 8:52:10

    Bonjour,

    J'ai une question concernant l'organisation du codage en HTML / CSS.

    Dans son cours "Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3", Mathieu Nebra code entièrement en HTML, puis code en CSS.

    Ceux qui ont de l'expérience dans ce domaine, comment développez-vous ? Commencez-vous par les balises en HTML, puis par le CSS, ou construisez-vous le HTML en totalité puis la mise en page avec CSS ?  

    J'espère un maximum de réponse pour me faire un avis.

    Merci d'avance?

    Laurent

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2018 à 9:01:41

      Bonjour,

      Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
      Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

      Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

      Mauvais titre

      Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

      Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

      De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

      Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        12 avril 2018 à 9:06:13

        Bonjour,

        Cette question est plus difficile qu'il n'y paraît au premier abord.

        En ce qui me concerne je termine ma structure en HTML avant de penser au style. Comme je le répète souvent : tu creuses les fondations de ta maison avant de décorer cette dernière.

        Cependant, avant même de faire le HTML, je passe du temps à tout penser sur papier avant (mes meilleurs alliés dans mon travail au quotidien : un gros bloc-notes et une boîte de feutres, crayons de couleur et marqueurs).

        Au final, même si je commence par le HTML j'ai déjà toute ma structure CSS en tête et j'ai déjà réfléchi à la meilleure façon d'optimiser et d'organiser l'ensemble et je sais où je mets les pieds.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je ne réponds pas aux messages privés.
          16 avril 2018 à 15:51:10

          Personnellement je pense fonctionnalité avant rendu. Je prends une librairie genre boostrap pour avoir un minimum de mise en page. Mais je préfère faire tout le HTML puis passer au css.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 avril 2018 à 13:18:59

            Bonjour,

            Merci pour vos réponses.

            Effectivement, il est plus logique de structurer en premier le HTML puis de faire le CSS après.

            Bonne journée.

            Laurent

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 avril 2018 à 13:24:01

              Incroyable que mon message - qui est pourtant le plus long de tous - n'ait pas été lu.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                17 avril 2018 à 14:05:09

                Si, si, il a été lu et j'ai envoyé un message de remerciement.

                Surtout que tes conseils sont précieux et c'est ce qui m'a décidé à t'imiter.

                Merci encore.

                Laurent

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 avril 2018 à 14:23:38

                  Euh… mon message demandait à ce que le titre soit changé, parce que "HTML/CSS" c'est terriblement vague (et que tu es la 48e personne à avoir choisi ce titre, un peu d'originalité, que diantre).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                    17 avril 2018 à 14:28:55

                    Voici mon point de vue :

                    Avant tout et c'est plus que recommandé le wireframing qui consiste à faire un croquis à base de boites pour organiser le contenu.

                    Ensuite quand on commence à coder :

                    En premier le HTML ( Structure du site ou squelette si tu preferes )

                    En second le CSS ( Apparence du site )

                    En troisieme le Javascript ( Comportement de la page ) 

                    Puis le PHP ( Fonctionnalités du site )

                    -
                    Edité par Zoki_Marciano 17 avril 2018 à 14:29:19

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
                      17 avril 2018 à 14:48:12

                      Merci Zoki, j'en prends bonne note.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      HTML / CSS

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown