Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Idée de projet

demande d'avis

    7 janvier 2008 à 20:22:19

    Bonjour,
    Désolé tout d'abord, mais j'ai trouvé que cette rubrique était la plus approprié à ma question.
    J'ai depuis quelques temps imaginer un projet, j'aimerai vous le soumettre avant de me lancer afin de savoir si cela peut avoir un réel interêt.

    Présentation

    On connait pas mal de site permettant de créer son site web, rapidement et facilement, souvent en html simple, et la plupart du temps banal et sans réel beauté.
    Mon idée consiste à crée un site ou des personnes ayant envie d'un site, s'inscrive et concoivent ensuite le site comme il le veulent (nombres de rubriques, contenu, design...).
    La nouveauté est que le site est en flash, un site dynamique, rapide.
    Les utilisateurs du site pourront ainsi créer facilement leur propre site web en flash, le tout simplement.

    Voila pour résumé.

    J'aimerai maintenant avoir vos opinions.

    A Bientôt
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 janvier 2008 à 20:49:44

      pour concrétiser ce projet, y'a du boulot... houlala !!! mais la question de la license Flash posera peut etre probleme

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2008 à 22:47:16

        Comme la vento pour finaliser ce projet tu va devoir soufrir, y a beaucoup de boulot !
        perso on ma dit que les sites entiérement en flash s'etais pas si top que sa :-° apres je sais pas le flash c'est pas mon domain, mais si t'es motivé vasi
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 janvier 2008 à 22:57:54

          Merci pour le lien bien que je trouve les résultats assez mauvais, mais bon c'est peut-être parce-que j'ai pas vu les bons.
          En faite ma situation c'est que j'ai 16 ans, j'ai commencé vachement jeune le webdesign ainsi que la programmation, et j'aimerai me lancer d'un un projet concret, pour mettre a bien mes connaissances et bosser sur un long projet mais les idées manque ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 janvier 2008 à 16:42:20

            Citation : ibox

            perso on ma dit que les sites entiérement en flash s'etais pas si top que sa :-°


            C'est surtout pour le référencement que le flash ce n'est pas top. En effet, un site fait que en flash sera généralement mal référencé par les moteurs de recherches.

            Exemple: vous avez un menu en flash, donc les robots des moteurs de recherche vont difficilement pouvoir "lire" quels sont vos liens. Ainsi il vont croire que votre site est vide et qu'il n'y a qu'une seule page.
            Même si les robots ce sont améliorer, ils préfèrent tout de même avoir une vrai page HTML.

            En tout cas bonne chance pour ton projet, parce que je pense qu'il y a du travail (comme les autres ont déjà put le dire). :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            InfoWebMaster : tutoriels pour webmasters (ergonomie, référencement ...). Voir InfoWebMaster sur le SDZ. | SQL.sh : apprendre le SQL.
              8 janvier 2008 à 16:58:19

              Je sais pas ce que tu lui reproche à ce site. Moi je trouve ça vachement abordable, aprés si tu penses faire mieux, tu doit vraiment être balaise.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 janvier 2008 à 19:58:26

                Je ne pense pas avoir gravement critiquer le site en question, je disais simplement que sa faisait vachement amateur rien de plus
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Idée de projet

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown