Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ingénieurs 2000

Centre de Formation d'Apprentis

    18 avril 2013 à 23:09:45

    bonjour 

    J'ai un entretien de I2000 la semaine prochaine ; J'aimerai savoir les questions qui se posent ; Merci bcp 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 avril 2013 à 22:37:08

      C'est un entretien psychologique, pas technique. Il cherche surtout à voir si tu es stable, motivé et capable de t'adapter à un apprentissage :) . Les questions dépendent de la personne que tu auras en façe de toi ;) .

      J'ai passé trop d'entretien depuis celui-ci pour me souvenir précisément des questions qui y étaient posées. Mais en tout cas, il faut être honnête, développer ses questions tout en étant cohérent dans la structure (en gros ne pas se perdre). J'avais une prof de prépa qui disait que les écoles ne recherchent pas uniquement des personnes très très fortes qui vont majorer, mais aussi des élèves avec des personnalités qui feront la vie étudiante d'une promo. Puis naturellement, rester humble :) .

      Les questions sont sur ton parcours scolaire (rester cohérent et ne pas cacher ses échecs, mais montrer qu'on sait rebondir ;) ), ou "comment vos amis vous décrivent ?" (celle-là je suis sûr de l'avoir eut à cet entretien).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 juin 2013 à 16:11:45

        MErci bcp pour ta réponse . 

        J'ai passé l'entretien et la je suis admise à l'ENSAM avec Ingenieurs2000 et je suis en ce moment a  la recherche d'entreprise . 

        Souhaite moi une bonne chance ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 septembre 2013 à 11:21:11

          Salut à tous! Je suis actuellement dans cette école. Pour toute question n'hésitez pas à poster ou me mp :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 février 2014 à 19:12:15

            Bonjour CastorVolant, je voudrai savoir le niveau du test de maths et quelle moyenne générale  il faut avoir pour être admis.

            Merci.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 mars 2014 à 22:24:13

              Bonjour tout le monde, 

              Je voudrai contacter quelqu'un qui est déjà étudiant dans Ingénieur 2000 pour lui poser des questions svp,

              genre pour le logement et le crous et l'entreprise...etc

              Merci d'avance =)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 avril 2014 à 14:55:50

                Bonjour,

                Moi j'ai un peu peur concernant l'épreuve de math. Étant donné que je viens d'un BAC STG GSI et d'un BTS IG option réseaux, je souhaite intégrer la formation Informatique et Réseaux, cependant notre niveau de maths en BAC/BTS est vraiment très faible.

                Je voulais savoir s'ils pouvaient tolérer quelques lacunes ?

                Merci.

                -
                Edité par keibiche 4 avril 2014 à 9:57:25

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 avril 2014 à 19:24:15

                  Salut,

                  L'épreuve de maths est niveau bac S. En réalité, il n'y a pas besoin d'avoir d'excellents résultats aux tests d'entrée. Fais de ton mieux mais ne t'avoue pas vaincu si tu n'as répondu qu'à la moitié des questions.

                  À+

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 avril 2014 à 20:47:40

                    Bonsoir, je passe le concours ce samedi aussi et je me demandais quel était le genre d’épreuves en anglais et français et ce qu'il faut réviser en gros. Concernant les maths j'ai un bon niveau et je voudrais savoir s'il faut apprendre toutes les relations de tous les chapitre qui nous on était communiqués par ingenieur 2000 ou si ces derniers seront indiquées dans l'énonce. Merci

                    -
                    Edité par hablamohamed 3 avril 2014 à 20:55:21

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 avril 2014 à 12:02:18

                      Salut,

                      Le sujet n'est dévoilé qu'au dernier moment. En maths, il y aura probablement un peu de tout, des matrices, des intégrales, des équations, des probabilités, des complexes, ...

                      En anglais, ce sont des QCM style Toeic. 

                      À+

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 avril 2014 à 17:05:58

                        Bonsoir,

                        D'accord. Merci Vinc14.

                        Bon courage à moi et à tous ceux qui passent le test demain.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 avril 2014 à 21:56:00

                          Bon courage, je passerai le test aussi demain :s
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 avril 2014 à 14:45:10

                            Bonjour, je suis pré-admis en GI et je passe l'entretien la semaine prochaine. Quelqu'un aurait une idée sur l'entretien ? comment ça se passe et les questions posées ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 avril 2014 à 19:04:38

                              Bonjour,

                              Bravo à tous ceux qui ont été pré-admis ! Vous allez maintenant devoir passer un entretien de motivation. On vous demandera en gros pourquoi vous voulez faire la formation pour laquelle vous avez postulé. Il s'agit de montrer que vous êtes sûr de vous et de ce que vous voulez faire.

                              On vous demandera par exemple pourquoi ce choix de formation, pourquoi avoir choisi Ingénieurs 2000, ce qui fait que vous serez un bon apprenti... Vous n'êtes pas obligé de savoir détailler ce que vous voulez faire (métier, secteur). Si vous savez, faites-le savoir ! On verra que vous savez ce que vous voulez, ce sera un bon point. Si vous ne savez pas, dites que vous aurez les trois ans de formation pour préciser votre idée.

                              Faites de votre mieux pour paraitre sûr de vous. Ne soyez pas timide, ne soyez pas agressif non plus. L'idéal, c'est de savoir parfaitement pourquoi vous êtes là et de savoir ce que vous voulez mettre en avant. Ne soyez pas avare de détails quand on vous posera des questions : si vous répondez à une question qu'on ne vous a pas posée, ça en fera une de moins, et donc moins de chances d'être pris au dépourvu.

                              En résumé, préparez à l'avance quelques points clés (pourquoi la filière, pourquoi Ingénieurs 2000, ce que vous voulez faire, pourquoi vous voulez être ingénieur). Si vous savez ce que vous voulez, ça ira comme sur des roulettes !

                              Bon courage.

                              À+

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 avril 2014 à 20:28:39

                                Est ce qu'il nous demanderont de remplir un formulaire pour un test psycho ou pas ? 

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  21 avril 2014 à 12:19:18

                                  Quand j'avais passé l'entretien en 2012 non ;) .
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    21 avril 2014 à 19:47:05

                                    ok, merci.

                                    On refuse beaucoup de gens après le concours ? et on retient combien de personne chaque année ? ( moi je suis en GI );

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      21 avril 2014 à 20:16:01

                                      Beaucoup plus que le nombre de place disponible de mémoire :p . On m'avait fait comprendre que le recrutement entreprise était le 3e round, il devait y avoir genre le double de candidat admis après les oraux que le nombre de place dans une promo.

                                      J'ai laissé tombé cette école à peine une semaine après l'admission aux oraux comme j'ai été admis dans une école aussi en alternance avec une filière qui m'intéresse un chouilla plus. Donc je peux pas être plus précis ;) .

                                      -
                                      Edité par Zetny 21 avril 2014 à 20:16:42

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 mai 2014 à 16:17:35

                                        Bonjour,

                                        En fait, je passe les tests Samedi prochain et je voudrais savoir:

                                        - Le niveau d'anglais des QCM? Avez-vous des propositions concernant des sites pour me préparer?

                                        - Est ce que les tests me prendront toute une journée?

                                        Cordialement,

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          19 juin 2014 à 18:52:24

                                          N'ayant pas reçu de réponse quand j'en avais besoin et vu le sentiment que l'on ressent suite à ça, je mets une réponse pour les gens qui viendront demander prochainement afin qu'il ne se dégoûtent pas eux aussi:

                                          ___________________________

                                          Ce que je dis ici, n'engage que moi. 

                                          C'est mon retour d'expérience en tant que: Candidat admissible en ce moment, issu des CPGEs MP.

                                          ___________________________

                                          En anglais:

                                          C'est un QCM "long", où il y a plus ou moins deux parties; l'une facile et l'autre un peu plus difficile (un niveau TOEIC).

                                          Pour les maths:

                                          C'était pas trop difficile, mais ça demande une petite révision du programme S: Géométrie, Matrices faciles(à inverser), un peu de probabilité et des questions de logique. (j'en ai pris les photos ;) )

                                          Pour le français:

                                          Dans un premier temps, on donne un texte, genre article de journal dans lequel on trouverait du vocabulaire économique; genre: la veille économique, ...

                                          Puis une seconde épreuve où on vous posera des questions sur votre projet professionnel, votre personnalité, ...

                                          Cordialement,

                                          EL-HABIB

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            20 juin 2014 à 21:09:42

                                            Haboub_Tales a écrit:

                                            Puis une seconde épreuve où on vous posera des questions sur votre projet professionnel, votre personnalité, ...

                                            Tient c'est nouveau ça !
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              2 août 2014 à 13:17:02

                                              Bonjour,

                                              Je suis admissible à l'ENSAM pour la formation GI. J'aimerai connaitre le niveau, si c'est pas trop dure et le taux de réussite si c'est possible.

                                              Merci. 

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                16 avril 2015 à 12:58:50

                                                Bonjour à tous, j'ai récemment passé le concours d'ingénieur 2000 pour entrer à L'ENSAM. Les réponses d'admissibilité doivent tomber aujourd'hui. J'ai cependant une petite question : comment a-t-on les résultats ? Est-ce qu'on est contactés par mail ? Par téléphone ? Est-ce qu'on doit se connecter sur une plateforme pour obtenir nos résultats ??

                                                Merci d'avance 

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  17 avril 2015 à 12:04:02

                                                  Il y a trois ans, ce fut par mail.

                                                  -
                                                  Edité par Zetny 17 avril 2015 à 12:06:02

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    17 avril 2015 à 14:24:10

                                                    Les résultats sont disponibles ici : http://www.ingenieurs2000.com/documents/uploads/LISTE_WEB_PRE_ADMIS_1ERE_SESSION_2015.pdf 

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      18 avril 2015 à 1:48:57

                                                      Bonjour,

                                                      J'aimerais savoir s'il y a des zéros qui sont pour l'instant pré admissible comme moi :)

                                                      Aussi pour les anciens ,comment se passe l'entretient de motivation (he oui toujours les mêmes questions )

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        18 avril 2015 à 10:34:50

                                                        Tamela a écrit:

                                                        Aussi pour les anciens ,comment se passe l'entretient de motivation (he oui toujours les mêmes questions )


                                                        Comme sur des roulettes si tu sais ce que tu veux faire comme formation, pourquoi, pourquoi l'alternance, pourquoi telle école, etc. En gros, si tu sais pourquoi tu es là et que tu sais l'exprimer, tu n'as pas de souci à te faire.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          18 avril 2015 à 11:21:34

                                                          Merci à vous  vinc14 pour cette rassurance,

                                                          On attend de voir comment ça se passera ;)

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Ingénieurs 2000

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown