Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer Windows 7 sur Windows 10

20 mars 2016 à 19:08:36

Bonjour,

Heureux possesseur d'un nouveau PC portable, une ombre vient assombrir  .

Bien entendu, ce Pc est avec W 10.

Donc mettre en dual Seven.

Je me casse les dents Win10 semble pas très partageur, et refuse tout.

Avez vous une idée.?

Précision, j'ai les CD d'install de Seven et la clef. Version pro 64 et 32.

L'idéal, étanti possible de virer Win 10 et mettre à la palace Seven.

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mars 2016 à 19:21:03

Salut,

Est-ce que tu à des données sur ce W10 ? Si c'est non, il faut allumer ton pc avec le cd d'installation (ou la clé d'installation) dans le pc. Si le programme d'installation ne se lance pas, va dans ton bios changer la priorité de démarrage et met la clé ou le cd en premier.

Une fois qu'il se lancera tu aura le choix entre installer sur une partition à part ou sur l'ancienne partition.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mars 2016 à 22:38:21

Bonsoir

Merci pour la réponse.

J'ai rien en données dans ce PC.

J'ai essayé cette methode,mais je reste coincé au 1er redemarrage.

Il me refuse de mettre Seven sur la nouvelle partiton que j'ai créée (E).

Quand vous parlez de mettre la clef ou le CD vous parlez du CD Seven?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mars 2016 à 8:08:35

Salut!

Oui exact ^^

Il te donne quoi comme message d'erreur? Il te dit quoi?

Autrement comme l'a très bien dit tiplouf, il faut que tu réinstalles sur une nouvelle partition. Donc faire une install custom et sélectionner une autre partition (formater en mbr en passant)

Un dernier petit truc, je suis bien conscient que Win10 est encore loin d'être totalement abouti mais je crois qu'il mérite que tu lui donnes sa chance... Surtout que il est installé de base sur ton ordi !

Voilà, en espérant t'avoir aidé :)

Bonne journée !

-
Edité par SnowH52 21 mars 2016 à 14:10:54

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
N'aies pas peur d'être curieux, qui n'essaie rien n'a rien :)
21 mars 2016 à 11:40:35

Bonjour

merci pour la réponse.

Pour le formatage, l'option est grisée(inaccessible).

Pour l'install de W7, cela coince lorsqu'il demande sur quel disque je veux l'installation.

De mémoire le disque est en GMT(?).

Oui W10 est tout jeune et plein d'âneries et le mettre en dual boot est pour moi l'idéal.

Il faut savoir que W10 refuse pratiquement tous les CD jeux et bureautique des versions précedantes.

avec une impossibilité de prendre l'option de compatibilité.

Je refais un essai cet aprèm et je vous noterai les messages d'erreur.

A +

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mars 2016 à 11:45:38

Ah ouais... Voici un article qui devrait t'aider:

http://www.tech2tech.fr/quelle-est-la-difference-entre-le-format-gpt-et-mbr-pour-un-disque/

Il faut dans un premier temps que tu formates ton disque en mbr, sans ça il ne va pas pouvoir installer l'OS dessus... (Je veux pas me montrer désagréable mais je vais te laisser chercher comment faire ;) )

En espèrent t'avoir aidé :)

++

-
Edité par SnowH52 21 mars 2016 à 11:47:20

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
N'aies pas peur d'être curieux, qui n'essaie rien n'a rien :)
21 mars 2016 à 12:52:03

RIRE ....

Je viens de me farcir l'article sur microsoft.com ...

Une véritable partie de plaisir ...

Bon je vais essayer cela et je reviens ...

Autre message d'erreur:

"Les partitions présentes sur le disque sélectionné pour l'installation ne sont pas dans l'ordre recommandé."

Là c'est une autre chasse au trésor ...

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mars 2016 à 14:08:42

Je viens de me rendre compte que je t'ai dit une connerie monumentale ^^' faut pas formater toutes tes partitions puisque tu veux faire du dual boot (...)

Voilà un article qui devrait t'aider:

http://www.howtogeek.com/197647/how-to-dual-boot-windows-10-with-windows-7-or-8/

Si t'a d'autres questions hésite pas ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
N'aies pas peur d'être curieux, qui n'essaie rien n'a rien :)
22 mars 2016 à 12:37:32

Bonjour

J me suis farci la procédure, j'avais vu qu'il fallait  formater tout le DD.

L'option une partie (E par exemple) était bien présente mais grisée.

Seven s'installe comme une fleur mais alors après, il faut récupérer tous les pilotes et là, la galère commence.

J'ai remis W10 en attendant de faire le tour de tous les composant et des pilotes utiles.

je vais faire cette 2eme soluce, celle qui me plairait bien.

Merci.

A+

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mars 2016 à 13:02:18

Re Aïe

Je viens de lire l'article, et sauf erreur de ma part, dans le cas décrit, on installe W10 sur Seven (ou W8).

Il y a incompatibilité entre 10 et Seven.

Seven se sert du bios (ou un truc du genre) et 10 a je crois le meme truc que Mac

A+

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mars 2016 à 16:15:25

Pour les pilotes win7, tu n'as pas reçu un CD avec les drivers? (C'est possible qu'il gueule paskeuh win10 et donc pas compatible mais bon... autant essayer quoi)

Autrement, pour le dual boot: Comment as-tu fais pour démarrer sur 10 après avoir installé win7? T'arrive toujours à démarré seven? (j'ai un doute...)

Si oui bah alors problème résolu, autrement bah je crains que tu aies installer seven pour rien, puisque il ne pourra pas démarrer dessus, le secteur d'amorçage de win10 ayant la priorité... (à moins que je ne me trompe?) Essaye de farfouiller dans ton BIOS pour essayer de booter sur ton autre partition (ou t'a installé seven), si tu y arrives ça peut être un espèce de dual boot (le dual boot du clochard comme j'aime bien l'appelé :D C'est ce que j'ai fait mais avec 2 DD différents, ce qui fait que j'ai un doute quand à la possibilité de faire la même chose avec des partitions)

Pour mon article effectivement, j'avais pas fait gaffe... Je te redis demain soir (si t'a de la chance ^^ ) ou vendredi, ces prochains temps je risque de ne pouvoir être trop trop actif sur le forum malheureusement

Essaie de faire de faire le même tuto mais à partir de 10, si ça se trouve ça trouve ça marche quand même

Sinon je t'invite à faire des recherches sur Google, en anglais et en français (genre dual boot win10 win7 from win10)

Voilou! A bientôt ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
N'aies pas peur d'être curieux, qui n'essaie rien n'a rien :)
22 mars 2016 à 17:34:38

re

Pas de problème je cherche toujours La solution serait je pense d'installer Seven et W10 dessus comme il l'explique dans le lien que vous m'avez donné.

-
Edité par Carus 22 mars 2016 à 17:36:16

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mars 2016 à 21:03:47

Avant de faire quoi que ce soit je te conseille fortement si tu peux trouver l'ENSEMBLE des drivers

pour ton pc pour Windows 7. Ce n'est pas tout d'installer Windows 7, encore faut-il avoir les drivers !

De plus Windows 10 marchant très bien à condition de ne pas faire n'importe quoi, je ne comprends pas

ton obstination à vouloir installer Windows 7.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mars 2016 à 12:50:58

Merci pour la réponse.

Pour les pilotes, lire 2 ou 3 messages plus haut...

Pourquoi vouloir installer Seven.

Il se trouve qu'avec W10, je ne peux pas installer excel2010.

Je ne peux installer donc ni utiliser des jeux. ( Anno, Flight Simu ... X et autres versions)

Je ne peux pas instasller des prog de musique ou de création vidéo.

Qu'étant pour des raison de santé conicé ce sont une partie de mes distractions.

Et vous que pensez vous de perdre l'utilisation de jeux ou autres utilitaires que vous avez acheter?

-
Edité par Carus 27 mars 2016 à 12:52:05

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mars 2016 à 9:42:59

Alors je suis de retour, je devrais avoir le temps de faire une ou 2 recherche aujourd'hui j'éditerai ce message avec les solutions que j'aurai trouvé

Sinon, tu es sur de pas pouvoir installé office 2010 sur win10? parce que ça me semble quand même étrange... Mais bon, c'est possible

Quand à tes jeux par contre j'ai des doutes, j'ai mon frère qui a installé anno sur win10 et il fonctionne très bien! tu peux me dire les messages d'erreurs qu'il te donne lors de l'installation des jeux-soft en questions?

Merci d'avance!

- snow

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
N'aies pas peur d'être curieux, qui n'essaie rien n'a rien :)
29 mars 2016 à 14:33:54

Bonjour,

De mémoire et en vitesse RdV Hosto consult.

Pour Anno, il lui manque un Dll

Pour Office il refuse la clef.

5 tentatives + 2 réinstall Même message .

Je refais des essai en soirée et je reviens ici .

Merci.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mars 2016 à 16:13:29

Alors, après mult recherche je ne trouve pas de tuto pour faire un dual boot depuis windows 10...

Est-ce que tu as essayé de faire les étapes du tuto depuis ton windows 10? (ça sera un poil différent mais si t'a des questions hésite pas)

Le truc c'est qu'en installant windows 7 par dessus ton win10 tu vas faire sauter ta garantie...

Tu n'as pas répondu à mes questions... As-tu réussi à finir l'install de win7`? As-tu réussi à le faire (re)démarrer? t'a essayé ce que je t'ai dis dans mon gros message du 22 mars (avec les partitions etc)?

MIS A PART CA

T'es sur de pas avoir utilisé toutes tes licences office?

Pour Anno, t'a chercher sur le net qu'est-ce qu'ils disent sur ce dll? T'a essayé de installer-désinstaller Uplay?

Bref... Faut plus d'infos l'ami, essaye, cherche... Je veux bien t'aider mais je peux pas tout faire à ta place, d'autant plus que j'ai pas ton pc sous les yeux... Au pire demande à un informaticien et regarde comment il fait... 

A bientôt ^^

- snow

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
N'aies pas peur d'être curieux, qui n'essaie rien n'a rien :)
30 mars 2016 à 0:58:56

Bonsoir,

Merci pour l'aide

Alors j'ai pu mettre Seven en Double boot.

Pour démarrer sur Seven, je dois  pianoter F2, et là j'ai le choix Seven ou W10.

9a me parait un peu empirique et foireux.

Mais bon cela fonctionne.

J'ai mis et j'ai suivi tous les tutos indiqués.

Un nouveau problème par exemple

pour les pilote de la carte réseau c'est Arturos de mémoire, ilq ne laissent plus la possibilité de télécharger le pilots.

Je m'y remets demain matin.

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mars 2017 à 10:33:04

bonjour,

Suite à une chute de mon pc, j'ai du changé le disque dur de mon portable. J'avais un boot W7 de réinstallation or mon portable était avant en W10. En regardant différent forum, j'ai vu que pour activer W7, il fallait aller dans le bios déactiver le sécure boot et réactiver le Legacy.

W7 s'est correctement installé. Cependant, les pilotes réseaux et usb sont inactifs. Je suis donc allé sur HP support pour graver les pilotes. Mais à ma surprise, ils sont tous adaptés à W10.

J'essaye donc maintenant de le réinstaller en W10 mais impossible de trouver la clé W10 du PC. Auriez vous une piste? Car d'après les différentes informations que l'on voit sur la toile, les pilotes du PC sont en mémoire par défaut.

Merçi

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mars 2017 à 19:36:35

Pour carus,vas voir "http://fr.laptop-software.com/" au cas ou mais=}

Bonne chance pour les pilotes qui ne sont surement pas existant pour w7

pour christian je t'ai répondu sur le post que tu as créé!

https://openclassrooms.com/forum/sujet/reinstaller-w10-sur-w7?page=1#message-91586640

cela ne sert à rien car ton cas est différent de celui de carus

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
26 juillet 2017 à 9:44:53

Hi.

J'ai eu la même galère. Un ami m'a filé sa bouse hp pour lui installer Seven sous Windows 10.

Les nouveaux PC du commerce ont des cartes mère qui ont un BIOS plus avancé, l'UEFI.

Pour installer un OS plus ancien il faut aller activer l'option dans la section boot. C'est facile à faire pour qui lit un peu l'anglais. 

Avant toute chose faire les DVD de restauration (en 2017 ils nous prennent encore pour des truffes avec leur dvd de m....) de la bouse ou une clé de boot.

Partitionner le DD de base pour créer une partition sur là quelle installer Windows 7.

Après on installe et on passe en dual boot. Dans l'UEFI c'est clair comme méthode. 

Le problème car c'est là que ça se corse, c'est qu'il n'y a aucun pilote générique dans Seven qui gère le matos. Donc pas d'usb, pas d'ethernet.... rien. Hormis le lecteur cd.

Sur le site de hp, aucun pilote n'est telechargeable (puisqu'ils sont installés de base et que vous êtes supposés avoir fait vos Dvd de recovery) Quand bien même ils le seraient, ils ne le seraient que pour w10.

Donc en gros, faire du dual boot ou remplacer w10 par Seven sur une configuration du commerce récente, faut oublier.

Pour ma part pas de dvd donc j'ai claqué 48e chez ces enc....s de hp pour récupérer la configuration.

Le recovery de l'UEFI ne fonctionnant pas (en dépit d'une partition de récupération intacte) et impossibilite de booter sur w10.

Voila voilà. 

Kiss

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juillet 2017 à 10:06:16

Alors sur certain, tu peux sous w10 aller sur "Tous les drivers" récupérer les pilotes pour w7 sur clefs usb ou autres.

Puis faire l'installation w7 et mettre les pilotes récupérer avant .;)

Cet manipe ne fonctionnait plus, car le site de tous les drivers était HS:(

Donc, ce qui était problématique " Mais pas impossible " est redevenue possible assez simplement:magicien:

Tu aurais due simplement faire une clefs bootable w10 et le réinstaller tout simplement cela te coutais 11€ de clefs usb 16 GO;)

Et te servir de cet clefs comme recovery, je fais comme cela depuis w7

-
Edité par Philmarc 26 juillet 2017 à 10:12:13

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
29 mars 2020 à 12:09:37

Bonjour 

J'ai un PC Windows 10 et je voudrai le mettre en Windows 7 est ce que cela est possible ?  

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 mars 2020 à 20:11:14

Bonjour,

Merci de ne pas déterrer les vieux postes. Dans ce forum, il est coutume d'y faire son propre post pour y répondre plus précisément.

Pour quand même répondre rapidement à ta question, je te déconseille fortement d'installer seven. Celui-ci ne reçoit plus aucune mise à jours, et expose donc ton ordinateur au moindre virus, ransomware ou autre. De plus, de plus en plus de logiciel ne sont plus compatible avec. Si tu as du matériel récent, celui-ci n'est pas pris en charge par seven car les drivers n'existe pas (par exemple, processeur intel de 7e génération ou plus, ...). 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 avril 2020 à 2:13:43

Salut à vous tous j'ai un pc Windows 10 et Windows 7 je voudrais créer une image système de wind7 pour l'installer sur mon pc wind10  car celui ci bug trop est ce que c'est possible ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 avril 2020 à 6:33:27

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter