Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IUT Annecy

Institut Universitaire de Technologie d'Annecy

1 décembre 2007 à 21:50:56

Bonjour, je cherche des informations sur les licences pro de cet IUT :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2008 à 19:37:29

Bonjour, est-ce qu'on apprend l'algorythmique en langage C ou en ADA dans cet IUT svp ? (Je veux savoir si il y a du ADA ou pas)
On m'a répondu : il n'y a pas de ADA apparement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 avril 2008 à 12:17:50

J'hésite entre cet IUT et celui de grenoble, quelqu'un connait les différences majeurs entre les deux ? Où aie-je le plus de chance d'être pris par la suite en école d'ingénieur ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2008 à 10:11:30

Bonjour,

j'ai fait ma demande pour cet IUT et je suis convoqué aujourd'hui :-°

J'aimerais juste savoir quel est l'ambiance dans la classe ? c'est plutôt entraide ? compétitions ? les deux ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mai 2008 à 15:34:44

Bonjour,
Je suis en deuxième année, et pour ce qui est de notre promotion, il y a plus d'entraide que de compétition, pour les étudiants de première année, je ne sais pas ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mai 2008 à 13:02:40

Merci bien pour la réponse ^^

Si tu as le temps, pourrait tu m'expliquer un peu comment fonctionne le travail a l'IUT ?
Je veux dire par la, il y à des cours en amphi, mais il y a aussi des TD et des TP. Comme cela se déroule t-il ? Les TP se déroule seul ? par binôme ? par groupe ? cela dépend ?

Qu'apprend on la première années ? quels langages ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juin 2008 à 21:03:20

Bloup bloup
juste une question tout bête mais y a t il des ordinateurs sous linux dans cet IUT ?
:)
Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 septembre 2008 à 13:30:25

Non magitienn ! Malheureusement !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2008 à 19:21:10

Citation : magitienn

Bloup bloup
juste une question tout bête mais y a t il des ordinateurs sous linux dans cet IUT ?
:)
Merci



Je ne sais pas s'il y en a dans tout l'IUT, mais en tout cas dans mon département (R&T) beaucoup de machines ont un dual boot XP Pro / Mandriva, et certaines ont Debian :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 novembre 2008 à 20:30:36

Bonsoir,

Dans le département Informatique, toutes les machines sont sous Windows XP SP3.

Les machines les plus vieilles sont des Pentium 4 à 3 Ghz et 1 Go de Ram et les plus récentes des Core 2 Duo avec 2 Go de Ram.

Cordialement
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 février 2009 à 10:49:35

Pour les futurs étudiants de l'IUT en Info :
  • Investissez dans un ordinateur portable ! Ça vous parait peut-être pas évident comme ça, mais quand vous devrez bosser chez vous, pas de petit(e) frère/sœur pour squatter le PC de la famille ! :p
  • Potassez un minimum des choses du type html/css ou au moins le principe de la programmation, connaissant un professeur d'info de l'IUT en questions, je sais qu'il s'arrache les cheveux en voyant arriver -chaque année- des étudiants dont la seule maitrise de l'informatique se limite à MSN ! :euh:
  • & à part tout ça, il y aurait-il des futurs étudiants pour l'année 2009-2010 ?
    Et simples questions aux Anciens/actuels :
    Est-ce que la formation en alternance post-DUT en programmation multi-supports vaut le coup ?
    L'IUT prévoit-il de passer sous une distro Linux quelconque ? (Sinon, je prend pas l'accès à la salle info et je reste sur mon portable 3Go RAM, Triple Boot ( :p ) XP Pro SP3/Vista [en beta Windows Seven mais bon...]/Ubuntu Desktop [Orienté Server/Dev])
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 février 2009 à 20:17:07

Bonjour à tous,

cette année, la journée porte ouverte de l'IUT d'Annecy aura lieu le samedi 7 mars entre 9h et 15h.

Tout les départements seront présent, notamment le département informatique :) .
Des élèves de premières et deuxièmes années seront présents pour vous présenter le département et répondre aux questions. Il y aura bien sur plusieurs professeur du département pour participer à cette journée.

Voici ce qui est prévu :
- un stand informatique dans le hall (la où se situera tout les stand de chaque département) : maintenu par 2 élèves
- un stand LP pour présenté les différentes licences professionnels disponible après l'obtention du DUT informatique : maintenu par 3 élèves qui s'occuperont également de redirigé les éventuelles intéressés vers la salle LP
- une salle de démonstration où seront présentés différents projet conçu par des étudiant (programme C, java, flash...) : maintenu par 8 élèves (dont moi :-° )

Il y aura certainement une visite guidé organisé par des professeurs du département, qui vous présenteront au passage le département informatique et les poursuite d'étude possible (licence pro, master, école d'ingé...).


Citation : Kaltorac

j'aimerais obtenir un peu plus d'information comme par exemple le niveau des élèves venant de STI.

En effet mon prof d'électronique super sympa me rabâche que je devrais oublier l'iut pour aller en Bts Iris et ma moyenne du 1er trimestre tourne dans les environs de 9.4 et pour le second je pense atteindre le 10


J'ai un bac STI (option génie électronique) et j'avais environ 11 de moyenne. D'après ce que m'avait dit un prof lors de la journée porte ouverte de 2008, il faut une moyenne correcte : environ 12, sachant que les math compte beaucoup. Mes professeurs m'ont conseillé de demander aller en IUT info en primaire, et en second choix d'aller en BTS iris. D'après eux, il était tout à fait possible d'aller en BTS iris pendant un ans pour ensuite postuler à nouveau en IUT info. Essaye de te renseigner auprès d'eux pour cette option, car je ne peux garantir que se soit la plus envisageable

Citation : SpOngeLinuX

Potassez un minimum des choses du type html/css ou au moins le principe de la programmation, connaissant un professeur d'info de l'IUT en questions, je sais qu'il s'arrache les cheveux en voyant arriver -chaque année- des étudiants dont la seule maitrise de l'informatique se limite à MSN !


Je plussoie.
Cette année, nous avons beaucoup d'étudiant qui souhaite arrêter la formation car ils ne s'attendaient pas du tout à ce que l'informatique étudiés pendant le DUT info ressemble à cela. Je conseille donc vivement de voir, ne serait-ce que rapidement, ce qu'est la programmation (pour ceux qui ne le savent pas encore :p ).



Voila. Si vous avez des questions, vous pouvez les posez ici, envoyer un mp (à moi ou a un autre étudiant) ou encore la poser le jour des portes ouvertes :)

Venez nombreux !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 février 2009 à 1:23:54

.

-
Edité par Kaltorac 28 septembre 2014 à 18:46:15

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 février 2009 à 15:12:48

Bonjour à tous les zéros du site.
Voila j'aimerais bien intégrer l'IUT de Valence mais en GEA ^^

En fait, je suis actuellement en première année GEA mais dans une autre IUT et j'aimerais savoir s'il y avait possibilité selon vous de faire ma 2ème année à l'IUT de Valence ?


Cordialement
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juin 2009 à 15:06:49

Chuu, je comprends pas le rapport avec l'IUT d'Annecy ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juin 2009 à 15:56:12

Arf :/
Erreur de ma part j'avais deux fenêtres ouverte j'ai posté sur la mauvaise Désolé
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juin 2009 à 10:34:27

Sinon, personne ne va faire la rentrée 2009 dans cet Iut ? :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juin 2009 à 1:25:41

Moi je fais la rentrée 2009 dans cette IUT!!! Il faut trop qu'il y est une bonne ambiance parce que je sors d'une terminale ssi a l'albanais et c'était vraiment énorme!!!
On sera d'ailleurs 5 de ma classe cette année en IUT info a annecy!

Qui d'autre fera la rentrée 2009? Et d'où venez vous?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juillet 2009 à 10:58:33

Salut, moi je rentre à l'IUT d'annecy aussi en 2009.
Je viens de Grenoble, et étant en liste d'attente pour grenoble....
Donc j'espère aussi qu'il y aura une bonne ambiance ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juillet 2009 à 11:58:33

Hello, moi aussi je suis prise en IUT info à Annecy ^^
Mais bien sûr qu'il y aura une bonne ambiance !!!! Sauf siu vous êtes pas motivés =p lool
Ciao, à bientôt ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juillet 2009 à 12:28:08

Je suis assez content de voir qu'il y aura des filles :)

Si vous n'etes pas d'annecy, où logez vous ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 juillet 2009 à 11:41:07

Perso je viens du Cap d'Agde...
Oui oui j'avais d'autre IUT Info plus près de chez moi mais j'ai une envie de changer d'environnement :p

Pour ce qui est des Logement normalement je vais vivre dans la Résidence Tom Morel.

Par contre, z'avez tous pris Rendez vous via Post-Bac ?
Depuis hier je n'ai plus accès à la section "Rendez vous" pour m'inscrire ><
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 juillet 2009 à 13:52:29

Bin moi vu que je suis encore en liste d'attente pour grenoble j'ai mis oui mais et donc j'avais pas la section pour m'incrire...
donc je dois atendre le 14 juillet...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juillet 2009 à 2:06:22

MDR !! A mon avis on doit pas être beaucoup de filles ... enfin déjà aux rdv que l'IUT avait organisé j'ai vu que des mecs XD

Euh .. moi perso j'ai pris mon rdv déjà ... du coup j'y vais le 10 mais c'est bizar que t'aies pas accès aux rdv o_O

Pis moi je sais pas encore où je vais habiter mdrrr au pire je prendrai un pti carton et voila ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juillet 2009 à 11:30:42

Bon ayé j'ai pris rendez vous par téléphone :lol:

Donc le 10 à 16h... Va être longue la route ><
Sinon vous savez si il y a des trucs sympatoche à faire à Annecy ? Vais surement y rester 2 jours avec mon pote et ma copine donc on va essaye de profiter des environs :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juillet 2009 à 12:04:39

Ben wai, tu peux aller au lac te baigner ou juste te promener, ya pleins de magasins, tu peux aller en boîte ...enfin voilà ya pas mal de choses à faire !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter