Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IUT Annecy

Institut Universitaire de Technologie d'Annecy

7 juillet 2009 à 16:26:42

Ok merci je verrais bien sur place :p

En tout cas j'ai une autre question xD

Pour l'inscription, il y a des frais bien sur ( 169 euros ), si l'on est boursier le prix est déjà beaucoup plus faible ( dans la dizaine d'euro je crois ).

Mais j'ai vu qu'il y avait aussi des frais complémentaire en fonction du département d'etude, soit l'informatique pour nous, de l'ordre de 200 ou 250 euros j'ai pas bien compris ><

Bref, vous savez quelque chose sur cette histoire ? Je n'étais pas du tout au courant, ya moyen que sa baisse pour les boursiers ? XDD

Voila voila, vais essayer d'avoir tout sur moi le jour même car je me vois mal faire l'aller retour une fois de plus, mon porte monnaie ne le supporterais pas xD

Aller, à plus tard tout le monde, go faire la fiesta ce soir ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juillet 2009 à 19:23:54

Bonjour,

Citation : Kaltorac

Mais j'ai vu qu'il y avait aussi des frais complémentaire en fonction du département d'étude, soit l'informatique pour nous, de l'ordre de 200 ou 250 euros j'ai pas bien compris ><


je me suis ré-inscrit aujourd'hui (deuxième année) et je n'ai pas vu une telle chose. Étant moi même boursier, j'ai au total payé 4.57€. Il est possible de prendre quelques options (j'ai vu en outre l'option sport et l'option soutiens a environ 50€ euros chacun).

Après, il est possible que ce dont tu parles ne s'applique uniquement qu'aux personnes s'inscrivant pour la première fois, mais je n'en ai pas entendu parler. Dans le doute, rien ne t'empêches de contacter l'IUT avant ta date d'inscription.

Au passage : je n'ai pas vu cette année de droit pour accéder aux salles de PC en dehors des heures de cours, j'en conclus donc qu'ils seront soit en libre service permanent, soit en non-accès en dehors des cours (peut-être suite aux quelques abus qu'il y a eu :-° )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juillet 2009 à 22:50:42

Ok merci beaucoup pour les renseignements ;)

Je passerais un tit coup de tel demain matin pour être bien sur ^^

En tout cas 50euros pour le sport ><
Vais quand même m'y inscrire je pense m'enfin :lol:

Citation : Brugnar

Au passage : je n'ai pas vu cette année de droit pour accéder aux salles de PC en dehors des heures de cours, j'en conclus donc qu'ils seront soit en libre service permanent, soit en non-accès en dehors des cours (peut-être suite aux quelques abus qu'il y a eu :-° )



Han... Spa bien ça hein :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juillet 2009 à 18:58:37

Ya des frais d'options ??? Je savais pas ça ! C'est marqué nul part si ?
Fait chier je pensais que j'avais tout fini ... ya des frais d'inscription ?!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juillet 2009 à 21:57:41

Citation : Menina_Raquel

Ya des frais d'options ??? Je savais pas ça ! C'est marqué nul part si ?
Fait chier je pensais que j'avais tout fini ... ya des frais d'inscription ?!


Me semble que cela doit être indiqué sur la fiche qui liste ce dont vous avez besoin pour l'inscription. Je vous conseille de la lire entièrement ^^ (ça vous évitera un aller-retour supplémentaire comme j'ai fait l'an passé >_< )

Pensez aussi à prendre la carte bleu ou le chéquier pour vous inscrire :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2009 à 2:08:09

Bon j'ai rendez vous tout à l'heure à 16h donc je verrais bien sur place :o

Toute façons dans le pire des cas j'ai remplis la Carte Bleu donc on verra bien ><

Jvous tiens au courant dès que je reviens ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2009 à 2:54:27

je suis un gros fils de pute

ma mere est une protitué qui ma mis au monde avec une bitte dans le cul et le malange de sprem a fait ma debilité profonde.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2009 à 11:43:58

Citation : distyle78

je suis un gros fils de pute

ma mere est une protitué qui ma mis au monde avec une bitte dans le cul et le malange de sprem a fait ma debilité profonde.



Qu'il en soit donc Annecy. (olol jeu de mot...)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 juillet 2009 à 12:02:31

Kaltorac, ce n'était pas la peine de citer.

distyle78, dehors.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2009 à 22:44:43

Citation : Menina_Raquel

Ya des frais d'options ??? Je savais pas ça ! C'est marqué nul part si ?
Fait chier je pensais que j'avais tout fini ... ya des frais d'inscription ?!



Bon ben finalement non :lol:
Enfin en étant Boursier je n'ai du payer que la coquette somme de 5 euros ( 4 euros des poussières en faite ).

Donc voila, désolé de vous avoir fait paniqué :lol:

En tout cas Annecy est vraiment une ville magnifique <3
Puis ma résidence ( Tom Morel ) est à deux pas de l'IUT et du Resto U donc bon, tout va bien ^^
( D'autres personnes qui seront dans cette résidence ? )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juillet 2009 à 23:11:41

Moi aussi je serai en 1ère année d'info à Annecy l'année prochaine et je serai surement à la résidence Tom Morel(j'attends encore la réponse pour mon apart!).En tout cas je suis content de voir qu'il y a au moins une fille,j'en avait pas vu à mon entretient.Sinon jvoulais savoir ce qu'il fallait un peu comme style d'ordi pour travailler après les cours chez soi?Merci en tout cas à Kaltorac pour tes infos sur les frais. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juillet 2009 à 13:00:27

Bonjour,

Citation : Mousk24

Sinon jvoulais savoir ce qu'il fallait un peu comme style d'ordi pour travailler après les cours chez soi?


boarf, un PC normal, pas besoin d'un monstre pour programmer. Tu auras juste besoin d'installer les logiciels nécessaire si ce n'est pas déjà fait (IDE langage C, compilateur ASM, notepad++, wampserver...). Mais de toute façon, vous verrez cela tout au long de l'année ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juillet 2009 à 18:57:21

Moi aussi je rentre là-bas en première année.
Et pour les salles, bah j'crois que des gens branchaient leurs portables, donc augmentation de la conso électrique, et ça n'a pas plus à la scolarité j'crois.
Y'a des repiqueux cette année ? Mike j'crois ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juillet 2009 à 23:28:30

Salut les gens !

À ce que je vois, il y en a « beaucoup » qui se soucie de l'effectif qu'il y aura l'année prochaine (2009-2010) en IUT Informatique ^^ .

Donc pour faire bref, je ferais également partie de la première année ^^ .

Je serais en théorie à la résidence Tom Morel (mais pour le moment, je suis en « Attente : La décision est subordonnée à des désistements ultérieurs. », je ne sais pas si c'est le cas pour vous...).

Je suis de Lyon pour ma part.

Au plaisir de bavarder un peu avec vous !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juillet 2009 à 23:49:22

Ah bah sa fait plaisir de voir du monde =D

Pour ma part je suis déjà pris à la Résidence Tom Morel, me reste plus que quelques papiers à envoyer ( dont une Attestation d'assurance locative >< ) et je galère vu que je m'y prends toujours à la dernière minute...

Bref, sinon tu n'a demandé qu'une seul Résidence à Annecy ?
( au fait, lors de l'inscription, ils vous ont tous passer un tit papier rose non ? Il est important où ? Impossible de mettre la main dessus et aucune idée du contenus >< )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juillet 2009 à 0:18:11

Hum..., au moins, tu as ta résidence...

Je vais encore plus galérer que toi ^^' .

Bin..., j'ai fais ma demande par rapport au Crous donc difficile de faire plusieurs demandes pour Annecy...

Ou alors, quelque chose m'échappe, donc ça serait sympathique de la part d'un futur collègue de pouvoir m'aiguiller =D .

Euh..., de mon côté, lors de l'inscription le 10 Juillet à 15h30 (numéro 28 xD ), je n'ai pas eu de papier rose fin..., t'as vu ça où ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juillet 2009 à 10:44:47

Hum, une seule demande à Tom Morrel est un peu léger à mon avis :-°
Ils prennent en fonction de ton échelon de bourse, et cette résidence est très demandée car bien située et en très bon état.
A ta place, je ferais d'autres demandes quand même, mais là ça commence à être un peu tard... Comme autres résidences potables, et juste à coté, il y a Pré St Jean et Louis Armand, mais ça risque d'être déjà plein... Sinon reste les particuliers...

Concernant les salles infos de l'IUT... En effet cette année ils ont pas fait payer les 50€, j'ai demandé pourquoi ils m'ont dit que ça se faisait plus. Par contre, je n'y ai pas pensé sur le moment, mais on peut le comprendre de 2 façons : Soit ils font plus payer (parait que c'était pas très légal), soit y'a plus de libre service, ce qui serait très pénalisant, surtout pour ceux qui ont pas de portables. En tout cas, je pense pas que ce soit à cause de ceux qui se sont fait prendre à télécharger, les 2 concernés ont eu des sanctions déjà suffisamment lourdes qui ont bien refroidis les autres gens.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juillet 2009 à 18:48:31

aurel-73 :

Ça ne me rassure pas du tout ce que tu me dis là... =s .

J'essaierais de contacter les autres résidences au alentour...

Ensuite, qu'adviendra-t-il si je ne trouve pas de logement avant la rentrée ? (que je puisse m'y préparer au moins...).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juillet 2009 à 0:11:27

Tu trouveras un logement. Le truc, c'est que si tu t'y prends vraiment trop tard, tu risques de te retrouver assez loin du campus, et de casquer.
Mais bon, on est pas encore en Août, doit bien rester encore des places je pense... J'ai un collègue qui avait trouvé 2 semaines avant la rentrée l'année dernière, chez un particulier... Et moi c'était guère mieux ^^
Enfin de toute façon, si ça se trouve tu seras accepté à Tom Morrel, mais mieux vaut jouer la sécurité ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juillet 2009 à 0:23:10

D'accord, en tout cas merci bien pour les quelques précisions, c'est toujours bon à savoir ^^ .

Pour Tom Morel, d'après ce que tu dis, je n'y compte plus trop là dessus...

Je suis en liste d'attente depuis que j'ai reçu la feuille du Crous (17 Juin 2009).

Mais bon, comme tu dis, tout n'est pas perdu.

Sinon, bonnes vacances à toutes et à tous !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 août 2009 à 9:40:42

Citation : Kaltorac


En tout cas Annecy est vraiment une ville magnifique <3
Puis ma résidence ( Tom Morel ) est à deux pas de l'IUT et du Resto U donc bon, tout va bien ^^
( D'autres personnes qui seront dans cette résidence ? )



Wep, moi je vais aussi à Tom Morel ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 août 2009 à 13:23:39

Très bon choix ;)
D'extérieur elle est en très bon état (intérieur aussi je suppose, elle est pas vieille cette résidence), proche du resto U, une cafet sur place, arrêt de bus à côté :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 août 2009 à 17:00:55

D'ailleurs, tout ceux qui vont s'installer dans la résidence Tom Morel, vous avez des nouvelles depuis l'envoie des derniers papiers ? ( pas le chèque de caution mais celui où fallait remplir les informations sur le garant et l'assurance du logement ? )

La rentrée dans la résidence se fait bien le 01 Septembre à l'aube ? :D

Vivement la rentrée j'ai vraiment hâte de voir à quoi vont ressembler les cours :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 août 2009 à 14:03:21

Wai non jsuis très bien en vacances perso mdrrrr
Et non je n'ai pas de nouvelles non plus lol
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2009 à 1:20:08

Re les gens !

Donc bin l'année prochaine, je débute à la résidence d'Évires et en Novembre, je migre à la Salamandre =D .

Bonne deuxième moitié de vacances !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2009 à 12:57:38

Evires ? Aïe, j'ai mal pour toi :euh:
Les retours des collègues qui y étaient sont pas bons... (genre les sanitaires en commun, c'est pas génial)

@Menina : t'inquiète pas, les DUT Info sont en vacances toute l'année, c'est bien connu :-°:p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2009 à 20:16:04

De toute manière, je n'y reste que jusqu'à Novembre =D .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2009 à 12:38:12

MDR !!! Ahhh ben ça c'est une bonne nouvelle alors !! MDR

=)t'es en deuxieme année Aurel ??
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 août 2009 à 12:06:48

Oui, je rentre en deuxième année, mais en DUT R&T :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter