Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IUT Lannion

Institut Universitaire de Technologie de Lannion

    10 juillet 2008 à 22:51:58

    Ben vous avez peut être eu un papier là dessus ... ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juillet 2008 à 11:13:57

      C'est pendant l'entretiens que j'ai eu cette info.

      Etant donné que la rentrée se fait le Mardi 2 Septembre à 9h pour les nouveaux, ça serait les Jeudi 4 et Vendredi 5 Septembre.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 juillet 2008 à 17:12:52

        Félicitations aux nouveaux venus, vous voilà parti pour deux années merdique super chouette pour obtenir le précieux DUT (que je viens d'avoir, nananère :p )

        Je me permets de donner deux-trois consiel pour bien démarrer :

        • Premièrement, même si ce que l'on voit en commençant n'est pas d'un niveau super élevé, il faut bosser un minimum. Les premiers DS sont très faciles et il serait dommage de n'avoir qu'un 10 ,alors que l'on aurait pu avoir un 16 si on avait bosser un peu au début
        • Deuxièmement, si vous rencontrez des difficultés en une quelquonque matière, n'hésitez pas à demander de l'aide aux profs. Même si certains peuvent paraître hostiles :lol: , ils sont là pour aider.
          Et si jamais il y a un blocage quant au fait d'aller voir les profs, il faut demander aux autres étudiants. Un club de soutien inter-étudiant avait été mis en place cette année pour les premières années. A voir avec Arkezis, il doit être plus au courant que moi
        • Et enfin, dernière chose (peut-être la plus importante) : quand vous ferez votre valise pour votre première semaine à Lannion, prenez un maillot de bain et une serviette de plage :p . La plage n'est pas loin et s'il fait beau et chaud, vous regreterez de ne pas l'avoir fait ^^

        Bonne vacances à tous
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juillet 2008 à 20:29:08

          Bravo aux acceptés en première année d'informatique. :) Comme Arkezis, vous pouvez prendre contact avec moi, si vous voulez avoir des précisions sur la formation, l'IUT ou la ville de Lannion.

          On se retrouve en amphi, le mercredi 3 septembre :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 août 2008 à 11:40:13

            bonjour a tous!
            en septembre je rentre en 1ere année de mesures physiques a lannion et j'aurai voulu avoir quelques informations.
            tout d'abord le jour de la rentré&e il se passe quoi?
            le prof écrit il au tableau, dicte t'il ou alors faut t'il prendre des notes?
            est ce que les cours qui sont sur MPdoc correspondent aux cours des profs?
            les DS sont ils le samedi matin comme dans certains iut?

            sinon j'aurai voulu savoir où étiez vous logés (pres de l'iut, e, centre ville ou a perros) ?
            j'hesite a acheter un ordi portable:est ce que c'est utile pour faire des recherches, recopier les cours...?

            ca fait beaucoup de questions en meme temps mais bon
            merci a ceux qui me repondront

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 août 2008 à 17:17:42

              Salut gribouille22

              Don't panic, tu es encore en vacances pour un mois !!! :p

              C'est normal que tu te pose des questions. Moi, j'étais en informatique, mais les débuts d'année sont a peu près identique. Grosso modo, ta première semaine, tu va avoir une réunion de rentrée dans un amphi où le chef de tobn département, et un ou deux autres responsables vont te présenter l'iut, le département (mesures physiques pour toi ;) ) et te donner des conseils pratiques et tout un tas de feuilles (pour comment faire du sport, ce que tu peux faire à ,l'IUT, ...). Je pense qu'ils présenteront aussi comment va se dérouler l'année.

              Une fois la réunion finie, soit tu va manger, soit tu as une pause avant d'attaquer les choses sérieuses. Enfin, la première semaine, c'est rarement surmenage ^^ . Tu va avoir principalement des cours en amphi et quelques autres cours en plus petit groupes, les TP commencent généralement la semaine suivante (du moins, c'était le cas en informatique, je pense qu'en MP c'est pareil).

              Pour les cours en amphi, cela dépend du prof. Il font tous une présentation powerpoint pour leur cours (Tu vois tout de suite quel profs à eu une formation powerpoint et qui n'en a pas eu :p ). Après, soit le prof est gentil et il a fait des polycopiés de son cours (éventuellement à annoter en fonction des remarques qu'il peut faire), soit tu es bon pour tout copier son powerpoint :colere2: .

              Il est vrai aussi que les MP ont des DS quelques fois le samedi matin. Mais je te rassure, c'est pas souvent (à mon avis, si il y a un MP sur le forum, je vais me faire insulter de bêtises, ils aiment bien dire qu'ils bossent dur :D ). Pour avoir eu comme voisin des MP, je peux te dire qu'ils étaient souvent parti avant moi le vendredi soir et qu'ils sont peut-être rester entre 4 et 6 samedi dans l'année (et encore :-° )

              Voilà pour tes questions principales, les autres, j'ai pas forcément les réponses (et je veux pas trop raconter de crack, j'en ai peut-être déjà trop dit ^^ ). Et sinon, au niveau de où sont répartis les étudiants ? un peu partout . Une grosse concentration à l'IUT, au CROUS, sinon, c'est souvent à 2-3 km minimum de l'IUT (c'est les magasins et la zone industriel autour, donc il y a pas trop de maisons), dans le centre de Lannion, ... Moi, j'étais à mi-chemin entre l'IUT et le centre de Lannion et j'avais un copain sur Perros et un autre à Pleumeur-Bodou, donc tu vois, chacun trouve à dormir où il peut :lol:

              Et pour le PC portable : c'est toi qui le sent. C'est pratique quand tu as des présentations ou des dossiers, comptes rendus et autres à faire (ça évite de rester à l'IUT). C'est bien aussi pour regarder des films le soir si tu sais pas quoi faire. Après, tu en auras surement moins l'utilité que quelqu'un en informatique.

              Salut, et bonnes vacances !!! :soleil:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 août 2008 à 15:45:13

                Bonjour tout le monde !

                Pour ma part j'ai été prise à l'IUT Lannion département communication :)

                J'aurai juste aimé savoir comment vous vous en êtes sorti pour vous loger à Lannion.

                Personellement je me suis dirigée vers la résidence Appart city à Lannion qui m'avait l'air pas trop dégueulasse... Aurais-je des semblables ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 août 2008 à 20:52:07

                  Accueil costaud pour les première année ! Ludo et Sabine en CM dès le premier jour.
                  Bonne chance :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 août 2008 à 12:11:15

                    Hellow syl :)

                    Profitez en bien de notre Sabine, elle part en retraite bientôt :(

                    Teigne, je sais pas trop pour Appart City, j'avais remarqué lors de ma 1ère année mais un peu loin de l'IUT et un peu cher ... Ceci dit, tu verras que y'a pas mal de gens qui logent en centre ville ;)


                    Au passage, de la part de mon ex-moniteur d'auto école, je cherche un Jonathan avec un Z dans son nom de famille ^^ !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 août 2008 à 2:39:25

                      Moi j'ai été pris en cité U :)

                      Sinon, comment se passe le premier jour en informatique?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 septembre 2008 à 17:54:30

                        Arkezis > Hello parrain! :p

                        Désolé de t'avoir filé une mauvaise date pour l'intégration...


                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 septembre 2008 à 1:30:42

                          Bonjours a tous
                          J'ai actuellement un dossier très moyen en 1ere S Svt, 10 de moyenne a l'année en première ...
                          12 en Math 9 Svt 11 Physique ... Je ne suis pas très bon dans les matières littéraires ...
                          Penser vous que j'ai une chance de rentrer dans votre iut, pour un DUT informatique ?
                          La sélection est-elle dure ? J'ai regardé les statistiques 70 refus je crois :s

                          Merci d'avance :D

                          ps : Je suis dans un lycée privé assez réputé Les cordeliers a Dinan, avec une notation dure :s. Est ce que c'est pris en conte ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 septembre 2008 à 11:08:08

                            Il me semble que c'est 70% de reçu et pas le contraire ;)
                            Sinon seul le dossier de Terminal compte.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 octobre 2008 à 23:33:46

                              si tu veux être pris, travail comme un cinglé, et la question d'être pris ou pas ne se posera pas. Puis 1 an a travaillé pour faire quelque choses qui te plait, c'est pas chère payer.


                              ps : j'ai eu la chance d'être pris avec un dossier plus que insuffisant a mon sens.

                              ps2: premier mois de passer, l'intégration au sein de l'établissement se fait très bien, les rigolades vont bon train (comme les cours), même si je ne connaissais personnes quand je suis venu ( viens de loin ).

                              ps3: le test a été d'une rare difficultée
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 novembre 2008 à 9:59:41

                                YoOOooo je vois que ça parle de lannion ici.
                                j'aurais vraiment besoin de pouvoir discuté avec un ptit gars de première année en section Informatique ^^. j'ai un ptit projet en tête et chui un peut loin pour revenir là.
                                ouais au fait, en ce qui me concerne j'ai eu mon diplôme en 2006. depuis les cours on un peut changé (passé au LMD tout ça ...) mais j'ai pu me promener dans les couloirs il y a pas longtemps, il y a des têtes qui reste quand même ^^.

                                donc voila : si tu es en DUT à lannion section informatique, steuplai envoi mon un mp. merci d'avance ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 décembre 2008 à 11:46:56

                                  bonjour je souhaiterais avoir des infos sur les condition d'accès en iut communication option journalisme je voudrais savoir si la sélection et dure voila merci d avance :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    10 décembre 2008 à 13:59:58

                                    Il me semble que le pourcentage d'élève reçu est de l'ordre de 10%, donc il faut bosser dur :-°
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      24 janvier 2009 à 17:05:35

                                      Salut tout le monde,
                                      Je voulais savoir de combien était le prix du dossier d'inscription?
                                      Est ce que l'année est chère? combien?
                                      Merci d'avance
                                      J'hésite encors je sais pas trop quoi faire :-0
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        29 janvier 2009 à 22:20:47

                                        Si tu est boursier, tu paye 9€ si mes souvenirs son bon, la somme doit être de l'ordre de 200€, mais j'en suis moins sûr.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          13 février 2009 à 23:54:18

                                          c'est pas plus, pour les frais, en étant non boursier ?? Si mes souvenirs sont bons, j'étais a plus de 300€, mais bon pecresse me rembourse ^^.

                                          Sinon, j'espère voir un peu de monde à la porte ouverte. ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            18 février 2009 à 3:31:11

                                            Possible, je suis boursier faut me comprendre si je suis a 100€ prêt :°
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              19 février 2009 à 12:52:44

                                              J'ai fais une année à Lannion.

                                              Pour tous ceux qui aime chosir leur IUT en fonction des soirées vous serez pas déçu. (Le vendredi matin et le jeudi aprem sont banalisés).

                                              Le groupe de glandu du fond du couloir de la cité U (premier étage) promo 2006/2007 save de quoi je parle.

                                              Par contre les batiments infos-coms son trop éloignés des autres (grosse déception)... heureusement le co-voiturage était essentiellement assuré par des filles, ca a pu compenser mon manque affectif.

                                              Plus sérieusement, rien à reprocher à l'IUT. Que se soit au niveau des cours, des locaux ou de l'ambiance.

                                              Et vive la Normandie °O° O°OO°O°O° Vous aurez pas notre mont saint-michel saleté de bretons !
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                20 février 2009 à 23:01:49

                                                Si j'ai tout compris de ton poste, coms = fille ?

                                                Et en DUT info ça donne quoi en ratio fille ? il y en a quand même quelques une ? 2 ans en STI et je suis déjà fou, je veux pas passer 2 ans de plus comme ça
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  21 février 2009 à 14:27:43

                                                  C'est bien résumé, je pense : info com = fille. C'est vrai que 90 % des filles de l'IUT y sont (ça ne veut pas non plus dire qu'il n'y en a pas de très bien dans les autres départements ^^).

                                                  Sinon, en info .... c'est informatique quoi, c'est pas là où il y a foule en fille. Mais bon, je sais pas combien elles sont en première année actuellement, mais je sais qu'il y en a 5-6 tous les ans dans la filière.

                                                  Après, elles sont plus ou moins sociables (et mignonnes :p ), mais ça, c'est comme les mecs, il y a des no-lifes et d'autres pas. Après, t'as plus qu'a prier que tu tombes sur une bonne année (je sais que les filles qui étaient l'année après la mienne était beaucoup plus sociables que celle de mon année).

                                                  Mais comme dis plus tôt, si tu recherches vraiment des filles, faudra aller trainer du côté du bâtiment info-com (et pour info, les filles ont des étages réservés a la cité U de Lannion, ce sont les 1, 2 (et 3 ???) du batiment A, si tu veux aller jeter un coup d'oeil pour une porte ouverte ^^ )
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    21 février 2009 à 15:40:50

                                                    Ok merci :)

                                                    Maintenant il reste plus qu'à être accepté ... et avoir son bac :)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      9 mars 2009 à 22:33:25

                                                      cette année en informatique nous étions 4 filles en première année (et 4 autre en seconde année) mais malheureusement nous finissons l'année avec plus que deux filles en premières années ... alors par pitié si il y a des filles dans les candidates (prise bien entendu) venez !!! :D:D:D:D:D ( ya trop de mec en info !! :-° )

                                                      Et en cité U les filles sont au premier et deuxième étage du batiment A (ça a peut être changer cette année pour cause de travaux mais l'année dernière c'était ça ^^ )
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        15 mars 2009 à 11:20:46

                                                        bonjour!!
                                                        Voila je suis en term S SI et je compte intégrer l'iut de lannion l'an prochain en R&T!!
                                                        pensez vous qu'avec 9 en maths et 10 en physique je peut etre pri? ( j'ai 16 en science de l'ingénieur ce qui augmente de beaucoup ma moyenne générale qui est de 10 au premier trimestre et 11 au deuxieme)

                                                        je ne sais pas du tout les notes qu'il faut avoir dc j'epere avoir des réponses!!
                                                        merci

                                                        PS: il reste encore le bac a avoir^^ ;)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          18 mars 2009 à 15:37:57

                                                          Salut à tous!

                                                          Je souhaiterais intégrer le DUT journalisme l'année prochaine, je suis donc en plein dans le dossier en ce moment et plus particulièrement dans la lettre de motivation et j'ai un petit problème de longueur ... 1 page recto-verso c'est trop ou ça va ?!
                                                          Aux portes ouvertes j'ai oublier de demander, donc si il y avait quelqu'un pour m'aider au plus vite ça serait vraiment super sympa.

                                                          Merci d'avance.
                                                          xxx
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            4 avril 2009 à 21:15:38

                                                            Bonsoir,

                                                            J'ai récemment envoyé mes dossiers à l'IUT Lannion ( et j'habite à Lannion ^^ ) pour la section R&T ( en espérant que j'ai mon BAC et que je sois pris )

                                                            Je suis en section S-SI, et je suis un peu faible en maths, le reste reste correct.

                                                            J'aimerai deux trois infos sur la section R&T et sur l'IUT en général :
                                                            - Quel est le programme de maths en première année ? Le niveau est-il dur ?
                                                            - Quelle est l'ambiance globale dans les promos ? Et entre les promos ?
                                                            - Deux-trois conseils pour bien aborder/appréhender l'IUT ?

                                                            Merci d'avance ^^

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              9 avril 2009 à 14:26:54

                                                              est-ce que ceux qui postulent pour cet iut on vu le statut de leur dossier passer de dossier à envoyer à dossier reçu et complet?
                                                              merci d'avance
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              IUT Lannion

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown