Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IUT Lannion

Institut Universitaire de Technologie de Lannion

    9 juin 2008 à 10:35:35

    Yavait une matière où je me préparai à "glander", c'était en maths.

    Après pour les autres matières, même si j'ai déjà touché un peu d'informatique, j'ai eu du mal à appliquer ce que j'ai appris (pc pourri) donc je risque de faire plus confiance au prof qu'à mes connaissances ^^
    Et puis si ya un truc qui me dérange, je testerai l'ouverture des profs :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juin 2008 à 11:51:24

      Bien dit.

      Mais surtout, ne surtout pas négliger les maths, même si tu ne comprends rien, pratiquement tout ce que l'on a pu voir m'a resservit après (surtout si tu veux aller en deuxième année en option imagerie numérique ;) )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juin 2008 à 12:13:44

        Justement, ce n'était pas "glander" rien comprendre, c'était "glander" parce que je comprendrai tout :p (j'dis ça mais on sait jamais ^^)
        Ce qui promet d'être intéressant ce sera d'appliquer les maths à l'informatique, parce que jusqu'à maintenant, on a du mal à savoir ce à quoi nous serviront toutes ces dérivées, primitives, intégrales...etc.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 juin 2008 à 12:36:25

          Oui, c'est vrai que la dérivé d'une fonction, quand on est en term, on s'en moque royalement :p . Mais je peux te dire que ça peut servir, entre autre, pour détecter les contours dans une photographie (eh oui, si jamais tu veux refaire photoshop :lol: !!!)

          Je peux te spoiler un peu le programme de maths. Logiquement, tu commence par étudier les booleens : cela sert pour faire des conditionnelles en programmation (les ifs et autres while) et cela sert à comprendre le fonctionnement de l'ordinateur.

          Après, je crois qu'il y a une dose de primitives et intégrales (c'est pas le meilleur moment, d'autant que tu ne sait toujours pas, à ce moment, à quoi cela peut servir ^^ ). Puis le programme doit enchainer sur des probabilités (en première année, ça passe bien, en deuxième moins bien >_< ) mais cela pourra servir dans la détection de spams.

          Enfin, il y a un peu de théorie des graphes (la partie la plus facile et la plus marrante !!!) où tu apprendras comment faire pour, dans un coloriage, ne pas colorier de la même couleur deux cases mitoyennes :D . cela peut servir si tu veux aller sur michelin.fr pour faire les calculs de trajet les plus court ou cela sert aussi pour la planification de projet. Voilà le programme des réjouissances pour le première année.

          Pour la deuxième, en maths, cela dépend de l'option que tu prends (sachant que tu vas avoir des maths à tous les repas si tu va en imagerie numérique :p ).

          Enfin bon, le truc, c'est que si tu t'y intéresse un peu, tu vois un peu mieux à quoi cela va servir, ce qui motive un peu .

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 juin 2008 à 14:43:49

            J'ai hâte d'y être!
            C'est exactement ce que je recherchais en postulant à l'IUT de Lannion.

            Ya juste les proba qui me font peur...Mais bon, en bossant un minimum ça va passer ^^

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 juin 2008 à 17:13:51

              Ah ben ca, au moins, quand tu ecris on sais que c'est toujours toi derriere ton clavier jojo jumper ! Je n'en mettrais pas plus pour defendre ma pomme, mais, on sais tous les deux a quoi s'en tenir ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 juin 2008 à 14:24:47

                Encore une question,

                Lannion est une ville sportive?^^

                Parce que j'ai pas l'intention de passer deux ans sans faire de sport o_O

                Je pense notamment au rugby, ou au volley :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 juin 2008 à 14:27:31

                  Oula, avec l'ASUL tu as de quoi faire ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 juin 2008 à 14:38:13

                    L'ASUL, d'accord!

                    *va chercher sur Google*

                    Ah oui!
                    En effet, ya de quoi faire ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 juin 2008 à 14:45:12

                      Du sport. mais tu rêve !!! C'est le pays des geeks fans de WOW qui ne supportent pas la lumière :lol: .

                      Non, je rigole. Bien sur qu'il y a du sport (même si je n'en fais pas). A l'IUT, il y a une association sportive qui se nomme l'ASUL. Cette association organise de nombreux cours de sports pour l'IUT à des prix très raisonnable. Ainsi, tu pourra faire des activités comme du football, basketball, handball, piscine, tennis, musculation, rugby, golf, voile (il me semble :-° )... (si tu veux plus d'infos sur le rugby à Lannion, faudra voir avec Nainzgul, il en fait).

                      Si tu veux plus d'infos sur l'asso (programme, tarifs, ...), tu peux aller sur leur site (c'est très vilain) :http://asul.iutlan.univ-rennes1.fr/

                      Tant que j'y suis (je raconte ma vie quand je m'ennuie :p ), il y a d'autres activités sur lannion autre que le sport : ce n'est pas une ville morte. Les associations étudiantes de l'IUT organise régulièrement des sorties, tournois et soirées en tous.

                      L'asso ALIVE du département informatique avait organisé, quand j'étais en première année, une après-midi bowling, plusieurs après-midi paintball, une ou deux lans, je ne sais plus, et d'autres sorties. Cette année en revanche, cela a été plutôt mort (le bureau n'était pas très actif mais bon, je n'ai pas à critiquer, je n'y ai pas participer ;) )

                      Généralement, une bonne partie des tournois et autres activités est ouverte à tous les départements, c'est l'occasion de rencontrer des mesures-physiques, des R&T ou encore des charmantes info-com (plus rarement dans les lans quand même :lol: ). Parmi les autres activités qui ont pu être organisés par les autres asso, je crois qu'il y a eu cette année un tournoi de poker ou encore des soirées théâtres. Un autre truc qui est mis en place de temps en temps, c'est le club cinéma qui propose un soir dans la semaine de voir un film gratuitement dans un des amphis.


                      En plus de cela, des soirées communes à tous les départements de l'IUT sont organisés (avant les vacances en général) en plus de celles qui sont organisés entre l'IUT, l'ENSAT (école d'ingénieur de Lannion), l'école d'infirmière, ...

                      Enfin bref, si tu veux faire quelque chose et rencontrer du monde, tu as moyen de t'investir pas mal dans les activités. Si tu veux rester seul dans ton coin, tu le peux également ^^

                      (Note : il n'y a quand même pas toutes ces activités tout le temps. il y peut-être qu'une journée paintball dans l'année par exemple. Je préviens parce que je ne veux pas être accusé de publicité mensongère :p )

                      Edit : je viens de me faire griller par Arkezis. Tu ne devrais pas être en cours toi ^^ ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 juin 2008 à 15:55:49

                        Ouais, on m'a assez charrié avec ça :p

                        Autrement j'ai promis à des collègues qui vont en mesures Physiques qu'on se retrouverait en soirée donc je risque d'y être assez souvent ^^

                        Merci pour toutes ces infos supplémentaires!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 juin 2008 à 16:38:39

                          Citation : jojo jumper

                          si tu veux plus d'infos sur le rugby à Lannion, faudra voir avec Nainzgul, il en fait



                          Petite precision, je fais du rugby, certe, mais pas a l'ASUL. Pour le reste, il est vrai que quand ALIVE a un bureau actif, ca bouge enormement. Dans le cas contraire, ben.... le cas contraire !

                          Et, pour retrouver tes potes de MP, un seul point de raliement => la cafet !
                          C'est un coin super sympa, et, a peu pres au milieu de l'IUT (enfin, presque a peu pres.... enfin, pas trop loin quoi..... disons qu'il se voudrait au milieu...... Vachement plus pres de chez nous qund meme......).
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            11 juin 2008 à 12:28:52

                            Citation : jojo jumper



                            Edit : je viens de me faire griller par Arkezis. Tu ne devrais pas être en cours toi ^^ ?



                            Non :-°
                            TU es qui au fait ? :p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 juin 2008 à 13:42:35

                              Un gentil deuxième année qui s'ennuie en stage ^^
                              Et toi ? Un gentil première année qui s'ennuie en cours d'EC ;) ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 juin 2008 à 0:30:17

                                Bonjour à tous!
                                Je suis en term STI électronique,j'ai été pris en liste principale pour l'IUT de Lannion en info et j'irai! je suis les cours sur ce site depuis un bon moment, es connaissance en informatique sont assé poussé (j'ai monté une petite boite de création de site web)... Et oui j'attends mon PA sur nainwak alors je raconte ma vie aussi ^^
                                Plus sérieusement, j'ai un amis en info (1ere année, grosse fesse, vous connaissez?^^) et je lui avais demandé si il était possible, et si oui comment, de faire partie du bureau de l'asso @live, enfin ma question est plus poussée que ça, comment devenir président de l'asso? J'ai un ami qui viens avec moi à Lannion info et on aimerai "prendre la tête" de l'asso, pas faire un puch hein ^^ c'est juste une proposition comme ça, pour organiser les soirée et tout...

                                Donc voila, comment ça se passe?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  16 juin 2008 à 11:32:20

                                  Salut Main Mich

                                  D'abord, bravo, tu faius partie de ces nombreux idiots chanceux qui ont été sélectionnés pour venir à l'IUT : plus que le bac et tu va découvrir les joies de Lannion ^^

                                  Pour l'asso @live, n'en faisant pas partie, je ne peux pas te parler du fonctionnement interne mais je peux te donner quelques infos quand même.

                                  Tout dabord, le changement de bureau était effectué peu de temps avant le départ des deuxième année en stage (mois de mars il me semble). D'après ce que j'ai pu entendre (ce n'est qu'une rumeur :-° ), l'éléction du bureau devrait se faire ne début d'année scolaire, (donc septembre - octobre) et non plus au moment du départ des 2A (je ne suis pas sur de ça)

                                  Ce dont je suis sur, par contre, c'est que l'association sera surement présenté au 1ère année lors des réunions de rentrée et qu'une réunion sera ensuite organisée au local de l'association pour ceux qui veulent en faire partie (début septembre, après l'intégration je pense ^^ )

                                  Voilà pour ce que je sais. Ah oui, et le bureau de l'association (préseident, trésorier, secrétaire, ...) est élu, ce n'est donc pas un putch :p . Ils sont dsignés par les autres membres de l'association, après, pour les détails, tu verras sur place
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    16 juin 2008 à 18:44:19

                                    Citation : jo2902


                                    Je pense notamment au rugby, ou au volley :)



                                    Sans vouloir lancer un troll, le rugby à Lannion, tu risques de vite en faire le tour... :euh:
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      21 juin 2008 à 17:00:12

                                      Salut !

                                      J'ai été étonné d'être accepté en IUT R&T à Lannion, sachant que mon dossier était "minable", savez vous quels ont été leurs critères de recrutement ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        24 juin 2008 à 22:00:44

                                        Bonsoir!
                                        C'est pas pour ête méchant mais ils prennent un peu n'importe qui en R&T. Dans ma classe y'a deux locke qui sont franchement limite d'avoir leur BAC (en STI) il ont été pris sur liste principal!

                                        A l'année prochaine !^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          25 juin 2008 à 6:29:20

                                          J'ai refusé cette proposition. Lannion c'est le bout du monde ;)
                                          Et je préfère faire un BTS IG !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            6 juillet 2008 à 3:05:04

                                            Bonsoir, j'ai été pris pour passer 2 ans dans la partie informatique de Lannion :)

                                            Je me demandai si on pouvais inclure plusieurs sport dans notre cursus et si vous aviez des conseils pour partir du bon pieds (Dans l'iut ou la vie en communauté dans le batiment du crous)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              6 juillet 2008 à 15:37:52

                                              Partir du bon pied à l'IUT ?
                                              Ne pas râler sur les profs/matières que tu trouves chiant(es) car tout te sert !
                                              T'investir dans la vie associative de l'IUT (et du dépt Info surtout !)
                                              Prendre ton pied à l'inté !
                                              Et puis pas trop te prendre la tête, si tu bosses régulièrement, ca passera sans trop de problèmes !

                                              Ah oui, surtout, passe de bonnes vacances ;)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                9 juillet 2008 à 22:13:43

                                                Bon bah,

                                                Journée d'inscription, moi qui n'ai pas été aux portes ouvertes, j'ai été agréablement surpris par l'ambiance. Détendue, certains profs n'ont pas arrêter de lancer des vannes (une de trop avec celle qui nous précédait je crois :p ). Même Brigitte qu'on imaginait, moi et mon père, très méchante (surtout lorsqu'on lui aurait donné les 5 euros au lieu des 4,57 prévus) a été sympa.
                                                Un entretiens tout aussi sympathique avec des infos que je n'avais pas et qui me plaisent beaucoup :)

                                                Que du bon!
                                                Vivement l'année prochaine!
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  9 juillet 2008 à 22:35:44

                                                  Et pour l'inté alors, vous avez eu quoi comme infos ?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    10 juillet 2008 à 11:36:12

                                                    Euh...C'est quoi l'inté? :-°
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      10 juillet 2008 à 12:29:49

                                                      Inscrit aussi :p

                                                      J'ai eu le droit a un entretien avec le chef du departement info que j'ai trouvé sympathique, pourvu que sa dure.
                                                      Sinon pour l'inté devrait pas poser de soucis je pense. Et voila ;)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        10 juillet 2008 à 19:05:15

                                                        Ah!

                                                        Tout ce que je sais c'est que ce sera les jeudi et vendredi de la semaine de la rentrée.
                                                        Et que oui, ça devrait bien se passer :)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          10 juillet 2008 à 20:06:26

                                                          jo2902 > Peux tu me donner les dates exactes s'il te plaît ?

                                                          Mat29100 > Le chef de département c'est Claude Simon ! Il enseigne l'architecture et un peu de système je crois !
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            10 juillet 2008 à 22:47:18

                                                            Ok :p et de quel intégration tu parle? Je crois que je pense pas a la même chose^^
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            IUT Lannion

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown