Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IUT Montreuil

    25 juin 2015 à 21:39:35

    Bonjour,

    étant accepté à l'IUT de Montreuil pour la prochaine rentrée, j'aimerais savoir quelle est le programme de maths en première année ? Je sors d'un BAC S mais j'ai eu pas mal de soucis en maths du coup je compte anticiper un peu le programme pour éviter d'avoir d'autres lacunes cette année.

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2015 à 23:12:37

      Yo,

      Les maths n'ont rien à voir avec celles de la S, c'est tout naze. Le seul truc chiant c'est le tout dernier module qui prend la moitié du deuxième semestre car tu refais des suites et des fonctions :waw:

      Sinon t'inquiètes pas les maths en info c'est pas ce qui t'empêchera de dormir :lol:

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juin 2015 à 23:36:24

        Pourtant à ce que j'ai compris y a pas mal de maths non ? Les suites et les fonctions ça va encore mais hormis ça on va étudier quoi en gros en maths ? Juste histoire d'avoir une petite idée du coup :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juin 2015 à 11:17:13

          T'as les connecteurs logiques (OU, ET ...), t'as les matrices, les graphes et les automates. Tu finies par les suites et fonctions. Donc rien de fou, étant tout cheap au lycée là j'ai de bonnes moyennes sans me prendre la tête donc t'en fais pas en plus t'as la formule amphi +td+tp du coup ça passe très bien ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juin 2015 à 12:36:38

            Beaucoup de proba également. Il est possible de s'en sortir même en ayant eu des mauvaises notes en Maths au lycée. Tu peux même avoir tes semestres en ayant des mauvaises notes dans le module Mathématique... :lol:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juin 2015 à 21:10:05

              ça va alors ça me rassure, du coup en fait on se tape une année de terminale bien relou sur les maths pour au final avoir un truc tranquilo, ça me plait bien ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 juin 2015 à 21:30:36

                http://openclassrooms.com/courses/introduction-a-la-logique-mathematique

                c'est ça le premier chapitre sur la logique ? 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 juin 2015 à 21:37:08

                  Hum ça en fera partie de mémoire. Si le contenu et l'ordre des modules en Math est le même comme il y a 3 ans où j'étais moi en première année le premier chapite que j'avais vu c'était conversion dans les différentes bases numériques (binaire/héxa/octal... + système de codage/décodage) et ensuite on a vu les opérateurs logiques avec autre chose mais je sais plus. :(
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 juin 2015 à 8:21:17

                    Hey grand père la conversion de bases c'est en système :p

                    Et les probas sont passées en deuxième années.

                    Sinon DarkLink t'en fais pas, passes tes vacances pépère tu verras ça à la rentrée c'est pas du tout effrayant ;)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 juin 2015 à 9:00:31

                      Vous faites encore les trucs avec les Kariékas? (sur le logiciel chiant ou fallait faire des graphes)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      "J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO."

                        29 juin 2015 à 14:29:53

                        On a fait un TP dessus...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 juin 2015 à 19:00:37

                          Bloto a écrit:

                          Hey grand père la conversion de bases c'est en système :p

                          Et les probas sont passées en deuxième années.

                          Sinon DarkLink t'en fais pas, passes tes vacances pépère tu verras ça à la rentrée c'est pas du tout effrayant ;)


                          C'est que ça a changé, c'était bien des Maths avant, heureusement pour ma moyenne en UE complémentaire.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 juin 2015 à 20:48:41

                            DoxYs a écrit:

                            C'est que ça a changé, c'était bien des Maths avant, heureusement pour ma moyenne en UE complémentaire.

                            Du coup ça a re changé par rapport à il y a 5 ans quand j'étais en première année, et où les changements de base étaient enseignés (en tout cas à Montreuil) dans le cours d'Architecture, Systèmes et Réseaux.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            "J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO."

                              30 juin 2015 à 22:38:26

                              Bonjour à tous,

                              Le programme pédagogique national (PPN) a changé il y a deux ans, ça avait été d'ailleurs un défis de l'année dernière concernant les redoublants qui s'étaient retrouvés à cheval entre deux programmes. Ceci explique pourquoi tout le monde ne s'y retrouve pas forcément dans ce sujet.

                              Pour la personne qui demandait à avoir des informations sur le contenu des cours de mathématiques, tout comme pour les autres matières je t'invite à regarder le PPN, il est plutôt bien construit et si on retire tous les espaces vides il n'est pas si long :)

                              PPN => http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/25/09/7/PPN_INFORMATIQUE_256097.pdf

                              -
                              Edité par Waldzor 30 juin 2015 à 22:38:59

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 juillet 2015 à 0:51:25

                                Merci pour vos renseignements :)

                                Sinon Fraggy je t'ais lu depuis le début du topic, t'as fais quoi après ton DUT si c'est pas trop indiscret ? :-)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 juillet 2015 à 9:17:41

                                  DarkLink- a écrit:

                                  t'as fais quoi après ton DUT si c'est pas trop indiscret ? :-)

                                  Ecole d'ingénieurs (IMAC) et Master 2 (Signal et image) en parallèle de ma dernière année. Là je suis en stage de fin d'études à Cyanide.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  "J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO."

                                    2 juillet 2015 à 3:57:16

                                    C’était difficile d'entrée en école d'ingénieur ?

                                    Genre faut être dans les premier de la classe ?

                                    Sinon le programme est dur pour un STI ? Ou encore pour un Bac pro ?

                                    D'ailleurs tu viens de S ?

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      2 juillet 2015 à 10:09:23

                                      Lilka94 a écrit:

                                      C’était difficile d'entrée en école d'ingénieur ?

                                      Genre faut être dans les premier de la classe ?

                                      Sinon le programme est dur pour un STI ? Ou encore pour un Bac pro ?

                                      D'ailleurs tu viens de S ?

                                      Personnellement, en tant que major de promo j'ai pas du tout eu de soucis pour l'admission en école d'ingés. Cependant, pas besoin d'être dans les premiers (même si ta position dans le classement influe sur ton admission dans des "grosses" écoles d'ingé).

                                      Sur 40 étudiants de ma propo, sans me tromper je peux dire qu'au moins 10 personnes ont intégré une école d'ingé: IMAC, UTC, UTT, UTBM, EFREI notamment. Parmi les 30 restants il me semble qu'au moins une bonne dizaine a continué en L3/L3pro.

                                      Le programme n'est pas dur pour un STI ou un Bac Pro. En tout cas rien d'insurmontable. Les maths, l'info, la gestion, tout reprends de zéro ou presque et les thèmes abordés sont nouveau (excepté peut être la partie maths géométrie/nombres complexes). 

                                      Et oui, j'ai fait une S-SVT.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      "J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO."

                                        4 juillet 2015 à 10:16:11

                                        Salut,

                                        Personnellement j'avais un bon dossier mais qui n'était pas pour autant exceptionnel et j'ai été accepté plus ou moins partout où j'ai postulé (Telecom Nancy, UTT, ENSIIE, ENSEEIHT, ... ) donc non tu n'es pas forcé d'être le premier de la classe pour intégrer une bonne école d'ingénieur, et je pense que les Polytech recrutent de manière très vastes donc tu as assurément la possibilité d'intégrer une école d'ingénieur à la sortie sans forcément acheter ton diplôme (EFREI & co).

                                        Les bacs pro auront quasi-forcément des difficultés dans les matières mathématiques mais faut se dire que dans toutes les autres matières (Informatiques ou générales) tout le monde part de zéro donc oui c'est surmontable.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          9 juillet 2015 à 3:01:44

                                          Waldzor a écrit:

                                          Salut,

                                          Personnellement j'avais un bon dossier mais qui n'était pas pour autant exceptionnel et j'ai été accepté plus ou moins partout où j'ai postulé (Telecom Nancy, UTT, ENSIIE, ENSEEIHT, ... ) donc non tu n'es pas forcé d'être le premier de la classe pour intégrer une bonne école d'ingénieur, et je pense que les Polytech recrutent de manière très vastes donc tu as assurément la possibilité d'intégrer une école d'ingénieur à la sortie sans forcément acheter ton diplôme (EFREI & co).

                                          Les bacs pro auront quasi-forcément des difficultés dans les matières mathématiques mais faut se dire que dans toutes les autres matières (Informatiques ou générales) tout le monde part de zéro donc oui c'est surmontable.


                                          Hello,

                                          J'ai fini l'IUT de Montreuil en 2008 et je me permets de reagir sur le cote "Tu achetes ton diplome". Je suis passe par le public et le prive (je ne citerais pas d'ecoles en public mais je peux vous refiler l'info en MP) et force est de constater que certaines ecoles privees valent beaucoup mieux que le public. Ensuite pour les mathematiques, en bossant un peu, c'est completement a portee de tout le monde (dans la promo yavait des gars qui sortaient de S, ES, L, STI et mis a part certains points tous ont tenu le coup en math)

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            9 juillet 2015 à 5:59:34

                                            Salut,

                                            Oui je me suis mal exprimé, en gros si t'as pas beaucoup de moyens ou que t'as pas envie de t'endetter, si t'arrives dans le premier quart de la promotion tu trouvera quand même une école d'ingénieur publique :)

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              9 juillet 2015 à 14:00:01

                                              c'est normal que pour l'inscription ils demandent une photocopie du diplôme du baccalauréat ? Le lycée le reçoit courant Septembre normalement donc impossible de l'avoir début Septembre...

                                              + pourquoi ils demandent une photocopie du bulletin du troisième trimestre ? Ils vont se rouler par-terre quand ils vont voir mes 5 de moyenne en maths et physique et pareil au BAC hahahahaha

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                14 juillet 2015 à 16:17:53

                                                De toute façon ils ont déjà vu tes moyennes quand tu leur avais adressé tes bulletins ;)

                                                Moi j'ai été accepté en DUT QLIO à Montreuil après avoir fait une année ( catastrophique xD ) en DCG ;)

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  14 juillet 2015 à 20:29:06

                                                  Oui mais mes deux premiers bulletins étaient corrects....... :lol:
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    15 juillet 2015 à 20:57:34

                                                    Ah bah du moment qu'ils t'ont acceptés lol, j'ai vu certains articles sur le PArisien où il y'avait des étudiants ( des milliers même ) qui n'avaient tjrs pas de places dans un établissement. On peut s'estimer heureux surtout moi vu que j'étais pas prioritaire xD
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      16 juillet 2015 à 1:43:05

                                                      .

                                                      -
                                                      Edité par Lilka94 10 septembre 2015 à 18:55:18

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        17 juillet 2015 à 15:18:31

                                                        Salut Lilka

                                                        Dis moi tu as été pris dans quel département ? QLIO ou Info ?
                                                        Tu habites près de Montreuil ? 

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          17 juillet 2015 à 20:39:29

                                                          J'ai été pris en Informatique, sinon non j'habite pas tous près.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            18 juillet 2015 à 13:50:24

                                                            Ah d'acc chui le seul en QLIO ici en gros lol
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              10 août 2015 à 23:33:49

                                                              où sont mes futurs camarades ? :-°
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              IUT Montreuil

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown