Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IUT Montreuil

    11 août 2015 à 0:03:33

    DarkLink- a écrit:

    où sont mes futurs camarades ? :-°

    En vacances, très certainement ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    "J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO."

      5 février 2016 à 16:09:17

      Bonjour, l'école m’intéresse est-ce une école public?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 février 2016 à 22:53:41

        Comme tous les IUTs, oui Zizmir. L'IUT de Montreuil est une entité de l'Université Paris VIII
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 février 2016 à 11:03:05

          Dac, je recherche une école avec une formation en Dev Web en alternance. Il y a des portes ouvert par hasard dans les  prochains jours?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 février 2016 à 16:14:24

            Bonjour,

            Je suis en licence 1 Economie-Gestion avec un BAC STI2D SIN mention AB (13.2) et en pleine réorientation.

            Le DUT informatique de Montreuil m’intéresse beaucoup et j'aimerai savoir si mon statut actuel serai considéré comme un désavantage pour y rentrer, sachant aussi que pendant ce deuxième semestre jai commencé à prendre des cours du soir en Analyse numérique en langage de programmation C/C++ au CNAM (Conservatoire national des arts et métiers), j'ai aussi quelques petites bases en programmation (HTML, CSS, langage C arduino).

            J'ai de quoi m'inquiéter ? 0_o

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 février 2016 à 20:16:35

              Non pas du tout à mon avis, Montreuil aime bien les profils atypiques, si tu n'as pas de retour sur ton dossier (quand tu l'auras envoyé), tu les appelles, et si tu montres de la motivation, ça devrais passer ;)

              Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 février 2016 à 10:04:01

                De ce que j'ai compris certaines personnes n'ont pas eu besoin de passer un entretien pour être accepter à Montreuil, alors dans le cas où je ne reçois aucune invitation à un entretien, comment savoir si j'ai été accepter ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 février 2016 à 23:35:23

                  Vu que ton dossier est atypique, tu auras surement un entretien, sinon hésite pas à les appeler.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 mars 2016 à 0:28:56

                    MikoDONUT a écrit:

                    Bonjour,

                    Je suis en licence 1 Economie-Gestion avec un BAC STI2D SIN mention AB (13.2) et en pleine réorientation.

                    Le DUT informatique de Montreuil m’intéresse beaucoup et j'aimerai savoir si mon statut actuel serai considéré comme un désavantage pour y rentrer, sachant aussi que pendant ce deuxième semestre jai commencé à prendre des cours du soir en Analyse numérique en langage de programmation C/C++ au CNAM (Conservatoire national des arts et métiers), j'ai aussi quelques petites bases en programmation (HTML, CSS, langage C arduino).

                    J'ai de quoi m'inquiéter ? 0_o

                    Salut,

                    Appelle les rapidement, car tu n'es pas concerné pour une entrée en cours d'année c'est beaucoup trop tard maintenant, et comme tu es en L1 et rentrerais très certainement en septembre, si tu n'es pas à l'Université Paris 8 tu as de fortes chances de devoir passer rapidement sur APB pour ton inscription (ça dépend de l'IUT après donc il faut impérativement que tu demandes).

                    Sinon tu peux choisir la case de terminer ton année d'économie gestion (en la validant, c'est toujours beaucoup mieux), et te présenter en été avec une lettre de motivation, un CV, et espérer que l'IUT est prêt à te prendre. Si tu démontres que tu es motivé, que tu as le niveau, et qu'ils peuvent te faire confiance, ils ne te laisseront pas en plan :)

                    -
                    Edité par Waldzor 3 mars 2016 à 0:29:57

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 mars 2016 à 22:17:03

                      Bonjour ,

                      Pourriez-vous me donner des information sur le dut informatique de Montreuil car je compte y aller mais je sais pas si il est bien réputé et surtout la qualité d'enseignement et l'ambiance de travaille SVP .Je redemande car sa à peu etre changer en 4 ans.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 mars 2016 à 17:06:41

                        L'ambiance est cool, pour notre promo en tout cas (Diabolo :pirate:), après les dut info reste avec les dut info, les dut gaco avec les gaco et les dut qlio avec les qlio.

                        Pour l'enseignement : Ca te donne de bonne base en programmation en général : Web, logiciel, base de donnée, bas niveau. Les autres matières plus générales sont pas non plus délaissées (Math, un peu d'éco, de com').

                        En gros, si tu finis dans les 33% voir 50, tu peux viser une école d'ingé (La plupart sont maintenant a l'ECE, l'ESIEE(:soleil:), l'EFREI, les meilleurs ont pu viser ENSIMAG, UTC)

                        Sinon pour être accepter faut être motivé si tu dois passer l'entretien.

                        Zep

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 mars 2016 à 18:56:12

                          Zep18 a écrit:

                          L'ambiance est cool, pour notre promo en tout cas (Diabolo :pirate:), après les dut info reste avec les dut info, les dut gaco avec les gaco et les dut qlio avec les qlio.

                          Pour l'enseignement : Ca te donne de bonne base en programmation en général : Web, logiciel, base de donnée, bas niveau. Les autres matières plus générales sont pas non plus délaissées (Math, un peu d'éco, de com').

                          En gros, si tu finis dans les 33% voir 50, tu peux viser une école d'ingé (La plupart sont maintenant a l'ECE, l'ESIEE(:soleil:), l'EFREI, les meilleurs ont pu viser ENSIMAG, UTC)

                          Sinon pour être accepter faut être motivé si tu dois passer l'entretien.

                          Zep


                          Voilà je rajouterais, qu'en général les IUT se valent en France sauf pour certaine spécialité (Bordeaux qui est réputé pour la sécurité...), mais aux compets inter-IUT on s'en ai toujours bien sorti donc le niveau est là !

                          Je rajouterais aussi, que si tu es très bien classé tu peux même aller à Dauphine :soleil:, la classe !

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 avril 2016 à 19:41:16

                            diabolo77 a écrit:

                            Zep18 a écrit:

                            L'ambiance est cool, pour notre promo en tout cas (Diabolo :pirate:), après les dut info reste avec les dut info, les dut gaco avec les gaco et les dut qlio avec les qlio.

                            Pour l'enseignement : Ca te donne de bonne base en programmation en général : Web, logiciel, base de donnée, bas niveau. Les autres matières plus générales sont pas non plus délaissées (Math, un peu d'éco, de com').

                            En gros, si tu finis dans les 33% voir 50, tu peux viser une école d'ingé (La plupart sont maintenant a l'ECE, l'ESIEE(:soleil:), l'EFREI, les meilleurs ont pu viser ENSIMAG, UTC)

                            Sinon pour être accepter faut être motivé si tu dois passer l'entretien.

                            Zep


                            Voilà je rajouterais, qu'en général les IUT se valent en France sauf pour certaine spécialité (Bordeaux qui est réputé pour la sécurité...), mais aux compets inter-IUT on s'en ai toujours bien sorti donc le niveau est là !

                            Je rajouterais aussi, que si tu es très bien classé tu peux même aller à Dauphine :soleil:, la classe !


                            Merci pour vos info j'espere que je serais pris à Montreuil , venant de STI2D et ayant un dossier  moyens a peine 12 de moyenne ça vas être compliqué :euh: 

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 avril 2016 à 19:42:27

                              Sinon c'est quoi la part de STI2D dans votre promo ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 avril 2016 à 10:31:19

                                StephaneIsaac a écrit:

                                Sinon c'est quoi la part de STI2D dans votre promo ?


                                Je ne sais plus exactement, mais Montreuil est un des IUTs les plus ouvert d'esprit niveau formation BAC, après c'est vrai qu'un 12 en STI2D c'est un peu juste, tu auras surement un entretien, et là met le paquet !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 avril 2016 à 13:06:32

                                  Bonjour,

                                  quelqu'un a fait la licence pro CIM à Montreuil ? Quel est son contenu ? On y bosse la programmation web ? HTML CSS Javascript PHP MySQL ?

                                  Merci !

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    8 mai 2016 à 16:36:39

                                    Rebonjour;

                                    Est-ce que quelqu'un saurait comment se passe les entretiens pour passer en DUT informatique à Montreuil ?

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      12 mai 2016 à 22:14:48

                                      MikoDONUT a écrit:

                                      Rebonjour;

                                      Est-ce que quelqu'un saurait comment se passe les entretiens pour passer en DUT informatique à Montreuil ?


                                      Salut, je voulais savoir si tu as passé l'entretien?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 mai 2016 à 23:13:09

                                        Non pas encore, je le passe demain après midi.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          18 mai 2016 à 18:36:34

                                          Merci pour ta réponse! Courage pour demain !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            13 juillet 2016 à 10:06:09

                                            Vous ne savez pas par hasard pourquoi ils ne répondent pas au téléphone ni au courriel ?

                                            C'est la période d'inscription administrative, n'est-ce pas ?

                                            http://www.univ-paris8.fr/Ouverture-des-inscriptions-et-reinscriptions-pour-la-rentree-2016-3911

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              13 juillet 2016 à 14:27:59

                                              Salut,

                                              Oui c'est la période d'inscriptions

                                               Ils m'ont répondu par mail à une de mes questions. Tu dois t'inscrire?

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                31 juillet 2016 à 18:41:11

                                                Bonjour, j'ai un probleme :/.

                                                j'ai loupé les dates d'inscription pour l'IUT de Montreuil qui étaient jusqu'au 22 juillet, je voudrais savoir si il était possible de contacter l'IUT rapidement ou si, même non inscrit administrativement, j'avais toujours la place et donc pouvait faire cette inscription en août.

                                                merci.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  31 juillet 2016 à 22:40:40

                                                  EliotDmts a écrit:

                                                  Bonjour, j'ai un probleme :/.

                                                  j'ai loupé les dates d'inscription pour l'IUT de Montreuil qui étaient jusqu'au 22 juillet, je voudrais savoir si il était possible de contacter l'IUT rapidement ou si, même non inscrit administrativement, j'avais toujours la place et donc pouvait faire cette inscription en août.

                                                  merci.

                                                  Slt, j'étais à l'IUT de Montreuil je sais que certaines personnes de ma promo c'était inscrit en septembre, donc je ne pense pas que tu aies perdu ta place. Si tu as d'autres questions, je suis là ;) 

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    26 août 2016 à 0:17:23

                                                    Salut à tous je rentre cette année ( dans 2 semaines maintenant ) et j'aurais voulu savoir si il fallait avoir un ordinateur personnel pour la formation ( pas forcément nécessaire à 100% ) mais si c'est utile/un plus intéressant :) 

                                                    merci à tous et à dans 2 semaines pour les nouveaux !
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      26 août 2016 à 8:26:16

                                                      AdamBakir a écrit:

                                                      Salut à tous je rentre cette année ( dans 2 semaines maintenant ) et j'aurais voulu savoir si il fallait avoir un ordinateur personnel pour la formation ( pas forcément nécessaire à 100% ) mais si c'est utile/un plus intéressant :) 

                                                      merci à tous et à dans 2 semaines pour les nouveaux !


                                                      ça peut servir pour les présentations (ils ont leurs propres matériels à l'IUT, mais c'est toujours d'avoir le sien), après pour les tp pas spécialement besoin.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        26 août 2016 à 8:26:47

                                                        Avoir un ordinateur portable pour les cours n'est pas nécessaire. Certains profs interdisent l'utilisation des machines pendant leurs cours (ils savent très bien ce que les élèves font avec...).

                                                        Le seul point où ça peut t'être utile, c'est si tu n'as pas de machine personnelle chez toi (i.e tu dois partager avec ta famille), parce que certains projets peuvent demander une quantité de travail non négligeable.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        "J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO."

                                                        Anonyme
                                                          26 août 2016 à 8:28:57

                                                          Fraggy a écrit:

                                                          Avoir un ordinateur portable pour les cours n'est pas nécessaire. Certains profs interdisent l'utilisation des machines pendant leurs cours (ils savent très bien ce que les élèves font avec...).

                                                          Le seul point où ça peut t'être utile, c'est si tu n'as pas de machine personnelle chez toi (i.e tu dois partager avec ta famille), parce que certains projets peuvent demander une quantité de travail non négligeable.


                                                          Quand j'y étais c'était juste en amphi et en TD, pas en TP de prog
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            26 août 2016 à 13:35:35

                                                            nanakayle a écrit:

                                                            AdamBakir a écrit:

                                                            Salut à tous je rentre cette année ( dans 2 semaines maintenant ) et j'aurais voulu savoir si il fallait avoir un ordinateur personnel pour la formation ( pas forcément nécessaire à 100% ) mais si c'est utile/un plus intéressant :) 

                                                            merci à tous et à dans 2 semaines pour les nouveaux !


                                                            ça peut servir pour les présentations (ils ont leurs propres matériels à l'IUT, mais c'est toujours d'avoir le sien), après pour les tp pas spécialement besoin.

                                                            Merci pour ta réponse :) Je pense que je vais en demander un à mes parents, j'ai mis de l'argent de côté, histoire d'avoir un pc portable solide pour la maison ( Overwatch et LoL haha ) et les cours ! 

                                                            Fraggy a écrit:

                                                            Avoir un ordinateur portable pour les cours n'est pas nécessaire. Certains profs interdisent l'utilisation des machines pendant leurs cours (ils savent très bien ce que les élèves font avec...).

                                                            Le seul point où ça peut t'être utile, c'est si tu n'as pas de machine personnelle chez toi (i.e tu dois partager avec ta famille), parce que certains projets peuvent demander une quantité de travail non négligeable.

                                                            D'accord merci pour tes conseils, c'est certains qu'il doit y avoir le matériel nécessaire sur place, et à la maison je n'ai pas de pc portable  à moi, donc je pense que je vais en prendre un pas trop cher :)

                                                            D'ailleurs une petite question, est-ce qu'ils nous restent tout de même du temps personnel ? Je veux dire, la charge de travail est elle conséquente ou normal pour des études supérieures ? ( du style 2h de travail perso chaque soir et c'est réglé / ou moins ne sait on jamais ) 



                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            IUT Montreuil

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown