Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IUT Montreuil

    8 février 2011 à 17:13:04

    Ok merci ca me rassure...
    Je vais continuer a bosser alors!
    Merci!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 février 2011 à 14:35:51

      Citation : Algerman

      Citation

      En effet ! ! !

      :p
      merci les gas
      Faites vous beaucoup de base de données ,ainsi que la protection de réseau, et est qu'il y a des gens qui font autre chose à cotes ? un club par exemple pour apprendre plus.



      Pour ce qui est des bdd, on a fait quasiment que ça pendant tout le premier semestre en OMGL (Outils et Méthodes du Génie Logiciel) : algèbre relationnel, sql (requêtes + créations de bases/tables), postgresql etc...

      Protection réseau : on a une initiation réseau au premier semestre, cours de réseaux au deuxième semestre. On voit tout ce qui est sécurité réseau en deuxième année.

      Il existe un "club info" au sein de l'IUT. On a à disposition quelques bécanes qui jouent le rôle de serveurs. On fait tourner dessus quelques trucs : serveur web, serveurs de jeux etc... Il y vraiment moyen d'apprendre des trucs en plus à côté.
      On a également à disposition la "salle geek" qui est en libre accès (avec du matos : switch, cables, bécanes, serveurs) afin de tester des configs (même si ça sert principalement lors des lan).
      Il y a également des cours de guitare/basse qui sont donnés gratuitement le lundi/mardi matin (de mémoire) pour ceux que ça intéresse. Ils sont actuellement en train d'enregistrer quelques titres revisités.
      Pour ceux qui aiment faire de la 3D, si les modèles plaisent il y a moyen de faire imprimer (via une imprimante 3D qui imprime en résine) leurs modèles (qui seront exposés).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mars 2011 à 10:03:51

        Oui, ca l'air génial Montreuil, il est monter de deux rangs dans L'APB :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 avril 2011 à 23:40:49

          Salut, est-ce que quelqu' un pourrait renseigner sur la composition des élèves en dut info càd combien environ y a t-il de S, STG, pro...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 mai 2011 à 14:38:11

            Majorité de S, pas mal de STI, 1 seul bac pro, environ 5 STG (pour cette année) sur une promo de 60 environ
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 mai 2011 à 23:04:59

              Niveau transports en commun, c'est pas trop dur tous les matins ? Métro, bus, etc...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 mai 2011 à 23:20:11

                Nope, y a le RER A/E ou le métro 9, puis 10-20 min du bus 122 qui dépose juste devant :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                "J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO."

                  10 juin 2011 à 18:39:28

                  je suis admis : ) !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 juin 2011 à 19:09:34

                    :lol:
                    Je suis admis mais je part par à Descartes :p:p:p:p

                    Et oui Montreuil était en 2ème position dans ma liste :-°
                    mais maintenant que j'ai libérer une place, quelqu'un qui était en liste d'attente sera prix à la prochaine vague o_O

                    A+ :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 juin 2011 à 20:02:39

                      +1 une place libre, moi aussi je go a Descartes :p:D:D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 juin 2011 à 22:04:06

                        Est ce une bonne IUT ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 juin 2011 à 11:18:57

                          Il est bien l'IUT a Montreuil, je l'ai met en 2eme position :p;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 juin 2011 à 14:13:17

                            Vivement la rentrée... la salle de musique m'intéresse :D.
                            J'ai une bonne impression, je sens que je vais passer de bons moments là bas !

                            J'espère que je vais pas me faire virer dès la fin du 1er semestre xD
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 juin 2011 à 18:27:52

                              Au premier semestre, en général t'as que les gens qui sont venus par défaut qui partent.
                              Au deuxième semestre, ce sont les gens qui ont des difficultés en info qui redoublent (les matières générales, faut VRAIMENT pas travailler pour rater).

                              Sinon la salle de musique c'est bien, mais c'est priorité aux plus grands :p <.< (/joke). Je pense qu'avant que vous la trouviez, vous nous entendrez faire du bruit :D
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              "J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO."

                                20 juin 2011 à 20:30:43

                                ça me rassure, excellent : )

                                Je suppose qu'on vous croisera bien par moment, vous les futurs deuxième année ^^

                                et pis je l'ai déjà vu à la JPO la salle de musique :p
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 juin 2011 à 21:13:57

                                  Ouai ouai, vous nous croiserez sûrement en salle info le midi :D
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  "J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO."

                                    4 juillet 2011 à 19:12:33

                                    Je up le topic, pour poser une question :

                                    Je suis admis à l'IUT de Montreuil, mais comme j'habite dans les Dom, je me demandais comment se passe l'inscription, si on était obligé de se rendre à l'IUT même pour s'inscrire, ou bien on peut envoyer un dossier avec les pièces demandées ? Merci.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      5 juillet 2011 à 7:54:45

                                      Essaye de voir avec la secrétaire :).

                                      https://www.iut.univ-paris8.fr/dut/informatique
                                      Tél. : 01 48 70 37 12

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        5 juillet 2011 à 10:26:04

                                        @tealc: C'est marrant ça, j'ai essayé de contacter Alice pour la réinscription, elle a répondu par mail 3 jours plus tard x)

                                        @CAP-ONE: il faut prendre rdv avec la secrétaire. Elle te fournira le dossier, tu te poses dans la salle d'attente pendant que tu le remplis, et tu reviens. Par contre y a des papiers à ne pas oublier, genre le certificat japd/attestation de recensement.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        "J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO."

                                          6 juillet 2011 à 11:29:31

                                          @Fraggy : il habite à l'étranger, justement il veut pas avoir à se déplacer ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            6 juillet 2011 à 19:08:34

                                            j'habite aussi dans les Dom , et j'ai eu comme rendez vous du 12 a 13 juillet , donc j'ai envoyé un email pour demander si il existe un autre mooyen :\
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              6 juillet 2011 à 20:05:37

                                              Merci pour vos réponses. Je vais appeler à l'IUT alors :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                7 juillet 2011 à 9:08:26

                                                j'ai reçu un mail , me disant que pour les gens qui habitent loin les inscription se font à la rentrée :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  7 juillet 2011 à 15:57:25

                                                  Oui, idem, le 5 septembre à 9h.

                                                  Par contre, quels sont les documents à apporter ? Et il n'est plus nécessaire de choisir un rendez-vous sur APB ?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    8 juillet 2011 à 17:32:09

                                                    ba si tu prend rendez vous tu aura ta convocation avec tou se que tu dois ramené =3 , et ensuite " reporté "ton Rendez-vous a la rentré je pense.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      11 juillet 2011 à 22:18:00

                                                      Vous faites quoi dans la salle de musique comme compos, etc...
                                                      ça m'intéresse énormément :D
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        13 juillet 2011 à 10:06:46

                                                        moi si ya des cours gratuit je veux bien y participé mes je suis pas doué ... >//<
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          13 juillet 2011 à 14:40:57

                                                          @Kalito -> Fred, notre Dieu à tous, donne des cours de guitare/basse gratuits mardi matin il me semble

                                                          @Cez -> J'en sais trop rien, je sais qu'ils ont monté un mini-groupe et qu'ils ont enregistré des trucs, ils ont aussi réalisé des musiques pour un court-métrage réalisé par un étudiant, sinon tu peux venir jouer quand tu en as envie et faire ce qu'il te plait (batterie, piano, basse ou guitare à toi de voir !)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            13 juillet 2011 à 23:50:50

                                                            merci tealc91 si tu le croise, réserve une place pour kaiito pour les cours x')

                                                            sinon a la rentré il ya un choix d'ue a faire ?
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              14 juillet 2011 à 9:39:15

                                                              merci, je sens que je vais squatter la salle le midi xD
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              IUT Montreuil

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown