Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IUT Valence

Institut Universitaire de Technologie de Valence

    18 juillet 2012 à 19:24:03

    Citation : Sony.

    En Imagerie Numérique vous êtes les seuls à voir du C++ à l'IUT.
    En gros vous allez refaire les fonctions d'un logiciel de traitement d'image (noir et blanc, balance des couleurs, rotation, symétrie, ...) et pour cela vous allez voir comment est constitué une image. Il me semble que seul les images Bitmap sont traitées (pas de couche alpha) même si des notions de compression font partis du cours.

    En Génie Logiciel vous avez un cours de Gestion/Analyse Financière qui vient compléter le tronc commun. Un cours de BDD avancées qui vient compléter le cours de 1er année. Et de la programmation PHP/Javascript/AJAX (objet).

    L'Info Embarqué est l'option la plus veille du département (pas la Drôme hein !!), vous passerais votre temps à dire que les GL ont moins de cours alors qu'ils se tapent deux partiels en plus que vous.



    Ce n'est pas vrai il n'y a pas qu'en DUT Informatique avec Coloration Imagerie numérique qu'on voit le langage C++ il y a aussi en licence SIRE.

    Bienvenue au nouveau arrivant ! Vous allez voir le DUT informatique ça vaut vraiment le coup !! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juillet 2012 à 19:32:38

      Citation : lefandordinateur


      Ce n'est pas vrai il n'y a pas qu'en DUT Informatique avec Coloration Imagerie numérique qu'on voit le langage C++ il y a aussi en licence SIRE.



      Sauf que sa question portée sur les colorations en DUT Info, pas en licence...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juillet 2012 à 22:56:43

        Citation : Sony.

        Citation : lefandordinateur


        Ce n'est pas vrai il n'y a pas qu'en DUT Informatique avec Coloration Imagerie numérique qu'on voit le langage C++ il y a aussi en licence SIRE.



        Sauf que sa question portée sur les colorations en DUT Info, pas en licence...



        Il faut être plus précis si quelqu'un vient et qu'il ne lit pas tous les commentaires (et ça il doit en y avoir!) il pourrait croire qu'il n'y a pas du tout de C++ sauf en DUT informatique soit une mauvaise piste. C'est un détail très important...
        C'est d'ailleurs l'un des problème qui a été signalé lors du forum post bac de l'IUT des étudiants disaient des informations trop globale comme s'il existait uniquement le DUT Informatique.. et ça faut faire attention parce que le moyen d'attractivité c'est aussi par la poursuite des études.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 août 2012 à 11:48:14

          Je vais rentrée en première année en dut informatique à valence et je voulais savoir si les profs demendent un système d'exploitation spécial (windows, linux, mac) pour programmer?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 août 2012 à 12:52:17

            Salut,

            Il n'y a pas de système imposé, mais les ordis de l'iut seront équipés de windows 7 et de Fedora (14 ou 1( je ne me souviens plus exactement). De plus un des profs peut te fournir un fedora bootable par une clé usb, ce qui est très pratique afin d'avoir les mêmes version des logiciels qu'a l'iut !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 août 2012 à 18:24:34

              Windows 7 ? C'était pas le cas l'année dernière, génial !
              Évidemment connaitre un peu Linux avant de commencer l'année ça peut servir ^__^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 août 2012 à 14:02:10

                Ouaip c'est le conseil du département (en gros) avec le service informatique qui ont décidé de passer à windows 7 et à la version suivante de Fedora.

                Et personnellement, je n'avais quasiment jamais touché à un linux, et ça ne m'a pas handicapé :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 août 2012 à 14:16:19

                  Je rejoins moi aussi les rangs de l'IUT (à dans 15 jours :D )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 août 2012 à 10:12:57

                    Citation : Dark Sun

                    (à dans 15 jours )



                    Déjà ...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 septembre 2012 à 14:09:26

                      Salut tout le monde :) !
                      Bon déjà je m'excuse du double-post, j'ai supprimé mon message précédent en faisant une fausse manip' :-° .

                      Comme tout le monde le sais, la rentrée pour les première année c'est le 11/09/2012 à 08h30, mais j'aimerais avoir des infos complémentaires.
                      • J'aimerais savoir si (généralement) toutes les journées commencent à 08h30.
                      • Savez-vous à quelle heure se termine la première journée ?
                      Voilà ce sera tout :) .

                      J’imagine que les horaires peuvent varier en fonction de l'emploie du temps qui nous sera donné, mais j'aimerais me faire une idée car je vais venir en train à l'école. Et pour moi, le train c'est une première :p .
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 septembre 2012 à 14:18:31

                        Salut !
                        Pour le début ça dépend de la classe et cie. Moi l'année dernière c'était souvent 8h et j'avais peut_être une matinée où je commençais à 9h30 mais ça dépend (et c'est le plus souvent 8h ...).
                        Pour la première journée ça commence fort ! Si je me souviens bien on était d'abord dans le grand amphi en C, avec les R&T pour une présentation générale (avec discours du directeur) et après c'était dans un autre amphi avec le directeur du département info. et ... à 11h début des cours ! Enfin, du stage d'algo qui va durer toute la semaine, je sais plus trop mais je crois bien que la première journée s'était finie vers 17h, ou peut-être 16h. Mais les cours commencent de suite
                        Comme pour nous, 2eme année : rentrée lundi à 8h30 et cours à 9h apparemment :(
                        ;)

                        dans la semaine sinon le jeudi après-midi est libre, sinon on peut finir jusqu'à 18h30 (avec les DS, mais ça doit arriver 2 ou 3 fois dans l'année peut-être), sinon c'est le plus souvent entre 15h30 et 18h.
                        Bonne rentrée et bon courage pour le train (tous les jours??) ! :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 septembre 2012 à 15:32:31

                          Merci pour Mafalda toutes ces infos :) .

                          Citation : Mafalda

                          Bonne rentrée et bon courage pour le train (tous les jours??) ! :)

                          Oui, je vais prendre le train tous les jours. Au bout d'un moment je devrais m'habituer ^^ .
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 septembre 2012 à 19:20:21

                            Une semaine d'algo qui commence dès mardi 11h! Après le vacances, c'est hard comme reprise ^^ On va se mettre dans un de ces états! Trop bon.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              4 septembre 2012 à 22:37:38

                              Des infos sur les horaires en licence SIRE et CASIR ? J'ai entendu dire que la SIRE fermée cette année à cause d'un manque de demande !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 septembre 2012 à 23:55:45

                                Et si tu allais sur le site de l'IUT ? Tu aura un jolie PDF. Si la SIRE n'est pas dedans c'est qu'il y aura pas de rentrée pour la SIRE.
                                Un peu de recherche merde ! :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  5 septembre 2012 à 12:41:47

                                  @TetardTotor => L'algo c'est juste énorme :D
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 septembre 2012 à 19:44:43

                                    Bonsoir,

                                    J’intègre aussi cette année l'IUT informatique de Valence et j'aimerai savoir si les prof demandent un ordi portable pour les cours ou certain et si oui si ils demandent une config particulière ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      5 septembre 2012 à 20:06:34

                                      Citation : Sony.

                                      Et si tu allais sur le site de l'IUT ? Tu aura un jolie PDF. Si la SIRE n'est pas dedans c'est qu'il y aura pas de rentrée pour la SIRE.
                                      Un peu de recherche merde ! :)



                                      Je parle pas de la rentrée mais des horaires en générales : par exemple le planning de l'année dernière par pur curiosité. Au passage le PDF comme tu dis ne renseigne même pas l'heure de rentée pour CASIR. Donc bon. ^^ Heureusement que les responsables prennent soin de nous par mail !
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        6 septembre 2012 à 9:36:18

                                        Citation : Erilan

                                        L'algo c'est juste énorme

                                        -> Ca a l'air!! :D
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          6 septembre 2012 à 12:22:50

                                          Alors le truc bizarre... c'est que les profs veulent pas d'ordis portables en cours !
                                          Après pour les TPs tu peux amener le tien, mais ceux de l'IUT sont largement suffisant !

                                          En ce qui concerne l'emploi du temps, ca reste assez variable en fonction de ton groupe. Amuse toi ici : Emploi du temps. En sachant que IF = Info :D
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            6 septembre 2012 à 16:27:10

                                            Citation : Erilan

                                            Alors le truc bizarre... c'est que les profs veulent pas d'ordis portables en cours !



                                            Parce que nous on jouait à CS et d'autres jeux sur des réseaux ad hoc. ;)

                                            En TP c'est différent, ton matériel/logiciel peut t'être plus adapté. Et surtout le prof voit tous les écrans :-°
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              8 septembre 2012 à 18:18:05

                                              Ohayo minna !

                                              Je voudrais juste une confirmation. Pour les 2eme années, la rentrée c'est bien à 8h30 Lundi ?
                                              Si oui, dans quel amphi sera-t-on ??? Si quelqu'un le sait, merci d'avance pour la réponse et bonne rentrée à tous ! :D

                                              Sayonnara ! ^^
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Une question bien formulée, c'est 50% de la réponse.
                                                8 septembre 2012 à 19:12:17

                                                Bon, puisque vous ne savez pas faire trois clics, je vais vous aider.
                                                Pour l'amphi, il sera indiqué dans le hall principal le jour J.
                                                Mais il a de grandes chances pour que ce soit le B018 ou C001.

                                                Bonne rentrée
                                                Courage :-°
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  8 septembre 2012 à 19:33:44

                                                  8h30 en B018 normalement, et reprise des cours à 9h :) (stage java + C pendant une semaine apparemment)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    25 juin 2020 à 16:14:24

                                                    Je suis admis à l'IUT de Valence et je voudrais savoir si les info de ce topic sont toujours d'actualités ?

                                                    Il y a-t-il d'autres personnes admis à Valence ?

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    IUT Valence

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown