Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IUT Valence

Institut Universitaire de Technologie de Valence

    26 septembre 2011 à 18:14:56

    2nd année peut être mais en 1er année du moins dans ma classe y à personne qui y va !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 octobre 2011 à 20:26:18

      En tout cas ce fut un super Week-end! =) j'ai vue pas mal de 1ères années info il me semble pourtant.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Une touche d'humour pour la pause café : Quotes de Développeurs 
        23 février 2012 à 11:26:02

        salut

        j'ai entendu des échos comme quoi à valence, pour les sorties c'est pas le top.
        Il parait il y a beaucoup de fachos, des soirée qui finissent en bagarre, que les discothèques sont nuls...
        alors j'aurais voulu savoir si c'est des propos faux ou exagéré ou alors il n'en ai rien, il fait bon vivre dans cette ville et qu'on peut faire la fête souvent.

        merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 février 2012 à 18:14:13

          Salut,

          Alors moi j'ai envie de démentir carément ! tu peux faire des sorties : PaintBall, laser game, Billard, cinéma, Bowling, Karting, Patinoire, Piscine, et d'autres encore...
          Les soirées en "bagarre" (j'en ai pas encore vu..) c'est ceux ou l'alcool est malheuresement présent, ça casse souvent le tout ! Moi personnelement les soirées que j'ai fait j'ai eu une fois un problème mais le reste du temps niente ;-)

          Voila bonne soirée.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 février 2012 à 11:37:12

            J'ai pas fait énormément de soirée, mais les meilleures sont celles organisées par la BDE, et généralement elles sont bien encadrées, donc aucun souci... mais c'est quand même le feu ! Gala de l'étudiant avec plus de 3000 personnes, Gala de l'IUT avec presque 1300 personnes, et le challenge qui arrive... 20000 étudiants attendus en tout il me semble non?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 février 2012 à 17:13:26

              Salut,
              Erilan, tu abuse un peu sur les nombres mais tu as raison pour le reste ;)

              Darkrez42, je n'est entendu personne dire ça avant toi.
              A l'IUT je n'est jamais vu une seule bagarre.
              Je fais la quasi totalité des soirées étudiantes et je ne reconnais pas du tout Valence dans c'que tu dis...
              Certes des personnes alcoolisées peuvent dans certains cas être violentes (ou tout le contraire ^^ ) mais elles sont très vite "prise en charge" ^^.
              Concernant le Gala et le Gala de l'IUT, la Croix Rouge et une sécurité plutôt impressionnante sont toujours présentent.
              Le Challenge de l’Étudiant est un événement unique en France, il y a au minimum une soirée le jeudi organisée par les BDE, souvent plusieurs pré-soirées et d'autres événements organisés par chaque BDE (Gala, week-end d'intégration, week-end ski, ...), donc niveau soirée ça va ! ^^
              Je fais parti du BDE de l'IUT, par conséquent je sais de quoi je parle ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 février 2012 à 18:23:13

                Bon ba tant mieux alors ça me fait plaisir.
                C'est vrai que quelqu'un m'avait dit que yavais beaucoup de fachos ( je parle pas forcément dans l'iut)
                mais donc c'est une ville dynamique, ya de bonnes boites de nuit...?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 février 2012 à 18:29:11

                  Tu as le Blue, le Seven et le Sun.
                  Elles sont dispersées (le Sun est dans le centre-ville), chacune ont un esprit et une structure différente.
                  Les BDE organisent leurs soirées au Blue le jeudi avec à chaque fois un thème.
                  (D'ailleurs jeudi c'est une soirée IUT ! Le thème concerne le Challenge ;) )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 mars 2012 à 18:22:04



                    Bonjour à tous!
                    Je suis en terminale S SVT spé physique. Mon premier voeu est d'aller à l'iut info, cependant, mon dossier est très fragile. En 1ere, mes notes sont de 9 en maths, 9 en physique, 9 en svt, 13 en français (dont 13 et 14 au bac et 17 au tpe), 15 en anglais. Mes notes de terminales sont globalement les mêmes car manque de méthode et de travail. Je suis cependant très motivé par le DUT info, c'est pourquoi j'ai pris du temps à écrire ma lettre de motivation, qui sera selon moi, Le truc qui me permettrait d'être admis. Est-il possible de discuter par mail avec un(e) ou plusieurs étudiant(e)s afin de connaitre votre avis sur mes chances d'admission, et votre impression sur ma lettre de motivation? J'ai postulé dans 11 autres DUT info. Merci d'avance :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 mars 2012 à 18:40:22

                      Salut,

                      D'autres seront dans ton cas. Pourquoi discuter en privé quand tout le monde peux en profiter ?

                      Nous ne sommes pas un jury d'admission.
                      En effet ton dossier est plutôt fragile.
                      Mais le département Info de l'IUT de Valence tente de donner sa chance à tout le monde.

                      Tu postule dans 11 autres IUT ?
                      Tu est probablement loin de Valence ?
                      Ce critères rentre aussi en jeu, et il t'est défavorable.

                      Ne fais pas trop confiance à ta lettre de motivation.
                      Si tu ne passe pas la sélection informatique, elle ne sera même pas lue.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 mars 2012 à 15:17:46

                        Bonjour,

                        Je ne suis pas d'accord avec Sony.
                        Pour ceux qui sont en BAC S il suffit d'avoir assez bien le BAC. Pourquoi une telle affirmation? J'ai eu la chance de pouvoir assisté a des conseils de groupes, et une fois à un conseil de recrutement. Ils savent qu'en BAC S (si tu as ton BAC) que tu es bosseur ou bosseuse.

                        Donc il faut que tu te motives le plus possible pour le bac.

                        Parle moi en discussion privé pour ta lettre de motivation.(J'ai était à l'IUT durant 3ans: DUT Informatique + Licence SIL)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 mars 2012 à 13:24:35

                          Salut,

                          Pour ma part, j'ai eu le bac S avec 10.72, dont 6 en maths et 9 en anglais. Tout ça pour te dire que oui, tes notes du bac et du lycée en général sont importantes, mais pas que. Avec une bonne lettre de motivation, et si tu a des à cotés liés à l'info, ça peut passer.
                          J'ai également fait un an de fac non validé, mais je ne pense pas que ça ai joué pour mon admission.

                          Voila, si tu a d'autres questions n’hésite pas !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 mars 2012 à 12:23:10

                            Je poste un message pour suivre la discussion parce que je vais surement (enfin s'ils m'acceptent :-° ) continuer mes études là-bas l'année prochaine. J'en profite aussi pour poser une question :
                            Je suis actuellement en TS, et j'aimerais savoir si la charge de travail à la maison et beaucoup plus important DUT info.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 mars 2012 à 1:14:25

                              Comme de partout, tu aura une certaine dose de travail a fournir... Ensuite tout dépend de tes facilités et de tes difficultés. La charge de travail au niveau des TPs est un peu surprenante au début, mais l'on s'y fait très vite !
                              Au niveau des DS, on en a un par semaine environ (2 très rarement, et c'est la combinaison anglais/communication), et les TPs c'est ne moyenne 1 toutes les 4 semaines par matière.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 mars 2012 à 13:46:17

                                Il ne faut pas oublier la semaine de partiel en janvier et en juin (si mes souvenirs sont bon) en première année.
                                NB :Une semaine de partiel représente que des DS pendant une semaine.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 mars 2012 à 17:59:31

                                  Merci pour vos réponses :D .
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    2 avril 2012 à 11:24:32

                                    Salut!

                                    J'ai demandé au "mercredi de l'IUT" ce qu'il fallait pour être pris, et le gentil monsieur m'a expliqué que rien que le fait d'être en S prouvait qu'on est des bosseurs, du coup si t'as ton bac t'es sûr d'être pris (d'après lui, surement exagéré mais ça tranquillise quand même).

                                    Il a aussi expliqué que la lettre de motivation est importante, car c'est ce qu'ils regardent en premier lors des sélections.

                                    Et enfin qu'il y avait relativement peu de candidatures sérieuses ou en provenance des filières privilégiées (S, STI...). Donc c'est bien cool :D

                                    Ca va déchirer j'ai hâte d'y être!

                                    Par contre, j'ai trouvé que la spécialité Imagerie numérique avait vraiment pas l'air intéressante! Contrairement au DUT du Puy en Velay elle est pas du tout orientée création 3D, c'est que du traitement d'image! Comme quoi le programme change bien d'un IUT à l'autre contrairement à ce que disent les docs! Ya des avis sur l'Imagerie numérique à Valence?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      2 avril 2012 à 18:20:12

                                      Citation : TetardTotor

                                      h4x@n: J'ai demandé au "mercredi de l'IUT" ce qu'il fallait pour être pris, et le gentil monsieur m'a expliqué que rien que le fait d'être en S prouvait qu'on est des bosseurs, du coup si t'as ton bac t'es sûr d'être pris (d'après lui, surement exagéré mais ça tranquillise quand même).

                                      Il a aussi expliqué que la lettre de motivation est importante, car c'est ce qu'ils regardent en premier lors des sélections.

                                      Et enfin qu'il y avait relativement peu de candidatures sérieuses ou en provenance des filières privilégiées (S, STI...). Donc c'est bien cool :D



                                      Ok, de toutes façons "les dés sont jetés" ;) . J'ai remarqué que certaines écoles auxquelles je m'étais inscrits ont fait un tour sur mon site. J'espère que ça leur à plu :p .
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        15 avril 2012 à 12:06:23

                                        Citation : TetardTotor


                                        Par contre, j'ai trouvé que la spécialité Imagerie numérique avait vraiment pas l'air intéressante! Contrairement au DUT du Puy en Velay elle est pas du tout orientée création 3D, c'est que du traitement d'image! Comme quoi le programme change bien d'un IUT à l'autre contrairement à ce que disent les docs! Ya des avis sur l'Imagerie numérique à Valence?



                                        Salut!
                                        Je suis entrain de finir mon DUT info à valence et j'ai pris la coloration Info embarqué, mais si j'avais dù en choisir une autre, j'aurais surement pris Imagerie numérique. Le peu que j'ai vue de mes camarades en TP avait l'air bien intéressant. C'est pas de la modélisation 3D ok mais au moins tu apprends vraiment ce qu'est une image en informatique, comment travailler dessus etc... C'est plus pour t'apporter une sorte de "culture générale" que de réelles compétences de modélisation mais c'en est d'autant plus intéressant selon moi ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Une touche d'humour pour la pause café : Quotes de Développeurs 
                                          16 avril 2012 à 16:55:22

                                          En Imagerie Numérique vous êtes les seuls à voir du C++ à l'IUT.
                                          En gros vous allez refaire les fonctions d'un logiciel de traitement d'image (noir et blanc, balance des couleurs, rotation, symétrie, ...) et pour cela vous allez voir comment est constitué une image. Il me semble que seul les images Bitmap sont traitées (pas de couche alpha) même si des notions de compression font partis du cours.

                                          En Génie Logiciel vous avez un cours de Gestion/Analyse Financière qui vient compléter le tronc commun. Un cours de BDD avancées qui vient compléter le cours de 1er année. Et de la programmation PHP/Javascript/AJAX (objet).

                                          L'Info Embarqué est l'option la plus veille du département (pas la Drôme hein !!), vous passerais votre temps à dire que les GL ont moins de cours alors qu'ils se tapent deux partiels en plus que vous.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            20 mai 2012 à 15:32:05

                                            Salut !
                                            J'ai des questions, moi aussi, sur les colorations. Je suis en fin de première année et j'hésite entre choisir SI (anciennement GL) ou IN l'an prochain. Je voudrais savoir si en SI il y a beaucoup de gestion et si c'est plutôt de la compta, comme on fait au S1, ou plutôt de l'eco comme au S2 ?
                                            Et en IN, est-ce qu'on fait beaucoup de programmation ou est-ce qu'on se sert concrètement de logiciels de traitement d'images ???


                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Une question bien formulée, c'est 50% de la réponse.
                                              21 mai 2012 à 16:20:34

                                              Salut,
                                              GL : C'est principalement du calcul. La difficulté étant de trouver les bons chiffres parmis une centaine. L'interprétation des résultats dit ce qui va ou pas dans l'entreprise étudiée.

                                              IN : 4 crans de molettes... :pirate:
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                7 juin 2012 à 16:39:12

                                                Salut les amis :D !

                                                Voilà, juste pour dire que j'ai été accepté à l'IUT de valence pour le DUT :) .
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  7 juillet 2012 à 11:39:43

                                                  Salut,

                                                  Je vous annonce que moi aussi je vous rejoint à la prochaine rentrée !
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    10 juillet 2012 à 13:28:50

                                                    Salut!

                                                    Moi aussi!

                                                    Chu sur qu'au moins les 4/5 de la promo seront des Zeros (au sens noble du terme)!
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      10 juillet 2012 à 14:35:28

                                                      Salut,
                                                      Vous serez 90 dans la promo, si vous vous y mettez tous, on double le nombre de page du topic...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        14 juillet 2012 à 18:44:00

                                                        Bonjour !
                                                        L'année prochaine je rejoins les rangs, let's have fun !
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        IUT Valence

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown