Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IUT Valence

Institut Universitaire de Technologie de Valence

    11 juin 2008 à 10:03:51

    L'ambiance nous c'était plus bien fun, de l'entraide entre nous, des conneries faites en cours (mais chut :p ), de bons délires, des franches rigolades (même avec certains profs des fois ^^) 'fin l'ambiance était super ^^

    Pour les cours en première année, ça doit attaquer début septembre mais je ne saurai pas te dire quand exactement.

    Sinon au niveau des cours, tu as le programme partagé en deux : cours généraux (gestion,anglais, communication, maths, éco/droit) et cours informatiques (algorithmique et programmation, bases de données, langage C, prog web en fin d'année, architecture ...). Y'a un peu de tout. Puis les cours sont en amphi (toute la promo), TD (des groupes de 25/30) ou TP (en général dans les salles infos, par groupe de 15/16 suivant la taille du groupe de TD).

    Beaucoup de prog ? Hum, oui quand même on va pas mal coder (à commencer par le langage ADA x) puis le langage C). Mais faut pas prendre peur xD

    Je tiens à vous préciser une chose importante : la toute première semaine est presque uniquement consacrée à de l'algorithmique, mais c'est normal c'est pour apprendre les bases dès le début ! Ne croyez pas que toute l'année sera comme cette première semaine, ne fuyez pas en courant :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2008 à 20:12:56

      salut! je me demander au niveau de la programmation le niveau en première année est plutôt complet ou au contraire on va rester dans de l'initiation?

      je pose cette question car ayant fait en terminale un peu de prog j'esperai que cette année qui arrive sois plus minutieuse!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juin 2008 à 11:46:50

        Personnellement je dirai plutôt complet comme cours. On a des heures d'algorithmique en fait où on apprend les bases de la programmation, et ensuite en travaux pratiques on mettra en place avec divers langages ce qu'on aura appris en cours d'algo.

        Mais quand tu dis programmation, ça dépend en quel langage aussi ... ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juin 2008 à 13:02:17

          Quelqu'un peut me renseigner quant à l'accessibilité de l'université?Je me raccroche a quelques petits détails pour faire mon choix...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 juin 2008 à 13:32:28

            Déservie par les bus : ligne qui fait là où y'a l'université jusqu'au centre ville en dix minutes, resto universitaire à au moins trois minutes à pied (et encore). Il y a un réseau des Express pour les bus qui passent par les lycées et va donc jusqu'à l'université car il y a un lycée à côté (cité scolaire Briffaut) le matin et le soir, et les bus passent toutes les 10 minutes à peine sinon pour le réseau normal ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 juin 2008 à 18:53:22

              Merci de ta réponse très rapide :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 juin 2008 à 20:10:52

                ben nous on a fait du php,html bien sur,sql et vba.En gros sé les trois qu'on a le plus travailler mais moi je suis plus interresser par le travail algorithmique que javai pa mal retrouver en vba!

                jespere avoir etait plus precise!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 juin 2008 à 22:34:32

                  Citation : marsboul2d

                  Merci de ta réponse très rapide :)


                  Mais je t'en prie ^^

                  Citation : grimmjow-espada

                  ben nous on a fait du php,html bien sur,sql et vba.En gros sé les trois qu'on a le plus travailler mais moi je suis plus interresser par le travail algorithmique que javai pa mal retrouver en vba!

                  jespere avoir etait plus precise!



                  HTML et PHP on en fait en fin de première année et pas énormément, disons qu'on voit de bonnes bases quoi mais si tu en as fait avant comme moi j'en avais déja fait avant, ça ira tranquillement ^^
                  Du SQL si tu en as fait avant, c'est bien aussi parce qu'on en voit pas mal, quant au vba ça dépend des profs et c'est pas beaucoup.
                  Mais si tu n'as "rien fait d'autre", tu vas apprendre réellement de nouvelles choses, il n'y a aucun problème.

                  Je répète ce que j'avais dit plus haut, la première semaine est une semaine de stage d'algorithmique en gros, où on ne fait que ça, mais NE PRENEZ PAS PEUR, l'année n'est pas toute comme ça, et si vous vous sentez un peu perdu(e) c'est normal, ne partez pas, ne fuyez pas :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 juin 2008 à 23:36:00

                    ok ben mersi!
                    il y a pas de raison qu'on parte en courant!lol
                    en tout cas dans mon cas sa ne craint pas!
                    sa me fait penser ya bcps de "perte" en 1ere année?je veux dire ya bcps deleves a qui sa ne plait pas et qui decident de partir?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 juin 2008 à 10:58:50

                      Hum, il y en a quand même un peu oui. Certains partent parce qu'ils se rendent compte que ce n'est pas ce qu'ils imaginaient, d'autres simplement parce que ça ne leur plait pas. De 84 en première année, on est passés à 58 en deuxième année.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 juin 2008 à 15:12:40

                        bon ben voila ca sera valence pour moi ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 juin 2008 à 13:11:51

                          Citation : Animatrix

                          Morronight >> J'étais aussi très juste l'an dernier en maths. J'avais peut-être de meilleures notes que toi en Anglais, mais j'étais à la ramasse en philo (~ 7/8).

                          Et j'ai été pris au premier tour. De même, dans d'autres IUT.


                          Salut :)
                          Je reviens très tard et j'en suis confus. Tu parle de premier tour, il y en a plusieurs ? Pourquoi faire plusieurs tours ?
                          Je suis très suspicieux concernant mes notes pour pouvoir rentrer dans l'IUT de Valence (~9.6 en math le deuxième trimestres et 10 le troisième :euh:). J'ai pas tellement bossé me diriez vous, et vous auriez tout à fait raison :D
                          L'année prochaine, je passe en terminal, et je veux vraiment mettre toutes les chances de mon côté pour réussir. D'ailleurs j'ai une question :
                          les DUT regardent essentiellement le 1er trimestre de terminal, et la 1ere entière non ?
                          Une autre question :
                          Vous me conseiller quoi pour mettre toute mes chance de mon côté pour pouvoir être recruté hors la candidature ? [Aller sur place, posé des questions, appeler l'IUT ... ?]
                          Ça peu paraître encensé mais c'est LA que je veux aller et je serais trop déçu si j'était pas pris...

                          Voila, merci de m'avoir lu ! ;)
                          Bonne journée!
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 juillet 2008 à 17:20:20

                            bon ben salut tout le monde, j'arriv !!:)
                            je vais m'inscrire vendredi et puis voila voilou !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 juillet 2008 à 17:59:23

                              Y'en a beaucoup qui vont être en Tech de Co l'année prochaine ? :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                22 juillet 2008 à 19:49:13

                                Je donne mon opinion aussi, ca peut servir.

                                J'ai fais 2007-2008 en première année DUT Info à Valence, je passe en seconde année.

                                La programmation tiens un place très importante, c'est la matière au coeff le plus fort si je ne me trompe pas, mais c'est un matière intéréssante même si un peu compliquée :p (et Lucci powa :-° ).


                                Le cadre est agréable, la plupart des profs sympas, dans l'ensemble il y'avait une bonne ambiance dans la promo (et je ne pense pas que les 4 filles aient étaient traumatisées... même si moi ca m'à fait drôle étant habitué à un effectif plutot 60% filles 40% gars).

                                En résumé: Viendez à l'IUT!

                                (Si vous cherchez une résidence universitaire je vous conseil la La Forêt: Loyer un petit peu plus chere que les autres mais à 5minutes de marche de l'IUT, Court de tennis, salle de sport, sauna, en quartier résidentiel... Bonne ambiance, quelques soirées agréables, un gardien très sympa, entrée à digicode...)

                                Si vous voulez des infos n'hésitez pas à m'envoyer un MP!
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 août 2008 à 17:47:54

                                  Citation : Celahir

                                  (et Lucci powa :-° ).



                                  Citation : Celahir

                                  et je ne pense pas que les 4 filles aient étaient traumatisées...



                                  Je plussoie pr Lucci, quant aux filles, non nous ne sommes pas traumatisées (enfin pour ma promo ça n'était pas le cas en tout cas !)

                                  Beaucoup de futurs dutiens info ici ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    23 août 2008 à 15:07:54

                                    En tant qu'ancien IUTien de valence, je peut vous dire que pas mal de cours sont useless ou carrement has been(coucou les cours de web de M. Genthial), enfin bref si vous souhaitez faire un taff interessant directement après le DUT, ce n'est pas possible à moins d'avoir pas mal de connaissance a coté. Sinon niveau prof, il y à du tout et du n'importe quoi, du compétent, du sympa mais aussi du connard et du trizomique ^^
                                    Par contre niveau ambiance c'est en général bien sympa :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      2 septembre 2008 à 18:57:53

                                      Mardi je commence en 1er année informatique quelqu'un aurait -il une idée de l'emploi du temps?? ( a peu prés :o:-° ) Y'a d'autre gens qui sont en premiére année?
                                      Bon soirée :p:p:p
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        4 septembre 2008 à 9:36:01

                                        Salut Psico !
                                        Je rentre également en 1ere année d'informatique à Valence ;)
                                        Aucune idée de l'emploi du temps, on le saura dès la rentrée de toute façon (je pense)
                                        Perso je viens du sud, près de marseille et Valence est une ville sympas de ce que j'en ai vu.

                                        On se croisera peut-être :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 septembre 2008 à 11:20:21

                                          et ben pareil les gens ;) mardi matin !! encore un peu de vac et pui on y retrourne , pour l'emploi du temps jsai pa ! Le jeudi aprem de libre peu etre ! j'espere ;)
                                          et ben a mardi
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            4 septembre 2008 à 11:55:29

                                            Ouai, normalement on aurait pas cours le jeudi apres-midi qui est je crois réservé aux sports-U. Je compte d'ailleurs en faire (basket).
                                            et si on avait ps cours le samedi matin ça serait bien, histoire que je rentre chez moi quoi :p
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              4 septembre 2008 à 13:41:03

                                              les samedi matin il n'y a pas de cours il me semble , enfin mon frere avait pas cours les samedi
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                5 septembre 2008 à 9:49:12

                                                Euh au fait, si quelqu'un sait.. J'aimerais savoir dans quelle salle/amphi se passe la rentrée si elle est connue :) Parce qu'elle est marquée nul part sur le site. (On le saura peut-être sur place remarque..enfin si qqun sait c'est mieux)
                                                Merki
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  5 septembre 2008 à 11:31:02

                                                  pas de panique :D sa sera marqué ;) bon allez profitons de nos 4 jours de vac restants !
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    7 septembre 2008 à 15:10:28

                                                    Coucou!!
                                                    Bon a pas beaucoup de fille en 1ere année d'info sur ce forum alors jremonte le cota!! lol en esperant ne pas etre tromatisée dès le 1er jour !! ^^

                                                    Vous parlez de bus direct qui vont a l'iut en plus de la ligne normale c'est sa?! mais on l'prend au pole bus aussi ce bus express?! lol désoler pour cette question surement idiote ;D lol je m'informe :D un peu nouveau pour moi valence donc un peu perdue !! :D
                                                    bonne journée a tous!
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      7 septembre 2008 à 19:18:08

                                                      salut tout le monde, juste une petite question: les soirée étudiante sa marche comment? sa se fait ou? Dans les résidence universitaire ou alors ailleurs? Y'a une bonne ambiance? Bon soirée a tous!!!!!! :p:p:p:p:p
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        7 septembre 2008 à 19:21:54

                                                        Choupi367 > les lignes Express peuvent passer par le pôle bus mais également par beaucoup d'autres établissements ! Normalement sur le site de la ctav tu devrais avoir un plan du réseau des bus Express et tu devrais t'y retrouver ^^

                                                        Pour ce qui est des filles en 1ere année d'info, ne t'inquiète pas tu ne seras pas traumatisée (réponse d'expérience vécue) sauf si les gars de ta promo sont vraiment des enfoirés mais y'a pas de raison ^^ (et à ceux qui entrent en 1ere année, ne me faites pas mentir !)

                                                        Pour les soirées étudiantes y'en a pas mal qui se déroulent en boîte de nuit mais l'AIV (association des iutiens valentinois) saura expliquer tout ça assez rapidement, faut pas s'inquiéter !
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          7 septembre 2008 à 19:24:10

                                                          merci pour la réponse !! :D v aller voir sur le site et puis o pire jirai o pole bus ;D c'est pa non plus bien loin mdr!!
                                                          bonne fin de journée ;)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            8 septembre 2008 à 0:41:21

                                                            salut tout le monde!!!Un de plus en dut informatique,pas trop l'gout de reprendre mais bon pas trop lchoix en meme temps :)...un peu stresser quand meme parce que je sais pas trop ce qui m'attend mais je m'inquiete pas trop,on verra bien...
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              8 septembre 2008 à 9:05:35

                                                              et ouai moi non plus pas trop le gout mais bon !
                                                              ouai on verra demain ce qui nous attend, .... rooooh la flemme :D
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              IUT Valence

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown