Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je voudrai votre avis et une petite critique.

6 octobre 2007 à 11:33:32

Bonjour, à tous.

Donc voila, j'ai commencer a créer mon site web début Juillet, mais je me suis arrêter début septembre ( cause étude).
Je souhaite le terminer d'ici la fin du mois.

Mais avant de reprendre la chose en mains, j'aurai aimer votre avis sur le site, du point de vue design, contenu, pub, menu, navigation, etc...

Bien sure tous ne marche pas encore, certains lien ne mènent a rien, mais soyer assez critique. Enfin ne m'engueuler pas :euh: quand même, mais aider moi efficacement.

Voici le lien http://polski.fr

Merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 octobre 2007 à 12:47:20

Bonjour,
je vais essayer de te faire des critiques constructives. ;)

design


Point positif


- une bannière bien personnel
- des rubriques ("Le Portrait du mois" et "La Région de Sanok") qui sont bien présentée.

Point négatif


- Le menu de gauche, il faudrait mettre les rubriques dans des cadres avec une bordure (pour bien les délimité)
- on sait pas trop que le menu du haut ce sont des liens. D'autant plus qu'il sont (presque) de la même couleur que le texte : Bonjour et Bienvenue sur Polski (qui n'est d'ailleurs pas obligatoire).


contenu


Point positif


- Pas si mal pour ce qui est déjà présent. Il ne reste plus qu'à attendre la fin des autres rubriques.

Point négatif


- Les liens en bas de page qui sont écrit en anglais.
- Tu laisse le texte "Bonjour et Bienvenue sur Polski" sur toutes les pages. Même les pages "plus en profondeur" où le visiteur est déjà passé par la page d'accueil. Donc tu remercie le visiteurs sur chaque page, et tu lui dit bonjour tout le temps. :euh:
- Idem pour le titre. Il faudrait des titre plus ciblé, en rapport avec la catégorie du site.
- Tu utilise une grande image (exemple : http://img.interia.pl/motoryzacja/nimg/Kubica_BMW_1131243.jpg) 620x465 et ensuite tu l'affiche dans un cadre tout petit avec la propriété : "style="width: 170px; height: 163px;"". Du coups la page met plus de temps à charger, et les navigateurs internet sont obligé de redimensionner l'image mais cela rend l'image de mauvaise qualité (un navigateur internet n'ai pas un logiciel de redimensionnement d'image).

pub


Point positif


- discrète.

Point négatif


- Elle n'ai pas ciblé. Aucun lien entre les publicités et la pologne.
- Ah si, il y a une pub google AdSense qui est ciblé.


navigation


Point positif


-

Point négatif


- Ne faudrait t'il pas faire le menu du haut dans ce sens : "histoire", puis "tradition", ... et à la fin "Forum". Au final, le sens du menu pourrais se traduire chronologiquement.
Tout à gauche le plus vieux, et plus on va vers la droite et plus on va vers le récent et les services du site.
- Arggg, impossible de revenir sur la page d'accueil une fois que l'ont à cliqué sur un lien. Ou alors c'est possible, mais ce n'est pas intuitif (car je n'ai pas trouvé). Il faudrait que tu fasse une bannière qui soit "cliquable" et où le lien ramène à la page d'accueil.

- sous internet explorer 6 : Lors du survol du lien Politique et institutions le mot institution passe à la ligne et décale tout le menu. Et autre problème les mots "Alphabet Polonais" se monte l'un sur l'autre.
- sous firefox 2 : Dans le bas du menu de gauche il y a "La Miniville de Polski.fr" qui dépasse du cadre.
- Sous Opera 9 : Design totalement à refaire.
=> mauvaise compatibilité entre les navigateurs.

- Le menu tout en haut, je te suggère de ne pas jouer sur le gras de la police lors du survol d'un lien par la souris, car ça décale le reste du menu et c'est pas beau à voir si le menu "se déplace".

Code source


Point positif


- Tu utilise des div par moment.

Point négatif


- Tu utilise trop de tableau. Voir le sujet : Les raisons pour ne pas créer de sites en tableaux.
- Il faudrait que tu modifie les balise meta description et meta keywords.
- C'est moi où il y a un très grand espace entre chaques ligne????
- Il y a 69 erreurs dans le validateur W3C. C'est d'autant plus important, que tu a un lien vers le navigateur en bas de ton site.

Rappel de validateur :


J'espère que ça va bien t'aider.
Bonne continuation. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
InfoWebMaster : tutoriels pour webmasters (ergonomie, référencement ...). Voir InfoWebMaster sur le SDZ. | SQL.sh : apprendre le SQL.
6 octobre 2007 à 13:19:35

Bonjour.
Le titre de ce topic ne respecte pas les règles spécifiques à ce forum.
Tu peux en recréer un à condition qu'il respecte ces règles.
Merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter