Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JEU 2D][C avec SDL]Wiwi's Adventures

Jeu de Plateformes 2D

    13 octobre 2010 à 13:18:04

    Faites de la pub pour le concours ;) ! Plus y'aura de monde, mieux ce sera :lol: !

    Sinon, je travaille actuellement sur deux autres jeux : Legends of Meruvia (A-RPG) et Aron (plateformes). Vous trouverez des infos sur le forum de mon site et une première démo alpha est en préparation ! ;)

    @ bientôt ! :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 octobre 2010 à 18:32:20

      Si tu précisait le sujet du concours directement sur le SDz ca serait peut-être plus intérresant non ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 octobre 2010 à 18:39:05

        Salut Madaal ;) ,

        De quel "sujet" tu parles ? C'est pas un concours de programmation :D , il suffit juste de s'inscrire sur mon site pour participer au tirage au sort. Ca prend 2 minutes.

        @+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 octobre 2010 à 18:44:54

          ok

          EDIT : c'est fou ce que l'on peu s'amuser avec quelque connaissances en C et cheat engine.

          En gros j'avais modifié ton jeu de telle manière qu'au lieu de perdre un coeur contre un ennemi j'en gagnait un.

          Quand je mourrais je gagnait une vie.

          Et à chaque partie j'avais presque tous les bonus.

          Tout ca pour te dire que ton jeu est franchement pas protégé.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 octobre 2010 à 23:09:24

            Salut,

            Tu parles de quel jeu ? Les vieilles versions en C de Wiwi's Adventures 1.2 ou 2.1 ?

            Maintenant, pour les cheat engines (genre Action Replay), c'est normal, ça marche avec tous les jeux : il suffit de repérer un emplacement en mémoire qui contient une variable spécifique (par exemple le nombre de vie) et de la modifier avec ce programme-là. Quel est le rapport avec la protection du code ?

            De toute façon, aucun code n'est protégé à 100% même les jeux surprotégés avec des Securom et compagnie, sont crackés en 1/2 jour(s) avec du reverse engineering (en assembleur la plupart du temps). Comme quoi, rien ne sert de dépenser des millions à investir là-dedans ;) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 octobre 2010 à 20:02:26

              Bonjour à tous,

              Pour les curieux amateurs de nouveaux projets, je viens d'ajouter une (courte) présentation sur mon site de :

              Legend of Meruvia


              Ce sera un action-RPG à la Roswyn mais en beaucoup mieux :lol: ! Et comme, j'ai décidé de vous gâter ;) , voilà une petite vidéo de présentation :

              <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/N9SNPkC4UbU"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/N9SNPkC4UbU" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>


              Et si ça ne suffit pas, vous pourrez même y jouer en téléchargeant la (petite) démo sur mon site ! Bon, elle tourne encore avec la SDL et n'est pas super fluide, mais c'est juste la version alpha 0.1 :p .

              Bon jeu à tous ;) ! @ bientôt pour vos remarques !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 octobre 2010 à 20:44:53

                Je parle de wiwi version 2 et nn cheat engine ne marche pas sur tout les jeux.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 octobre 2010 à 21:02:33

                  D'accord, c'est donc bien la vieille version en SDL ;) .

                  Sinon, j'ai trouvé ça sur le site de cheat engine :

                  Citation

                  About Cheat Engine

                  Cheat Engine is an open source tool designed to help you with modifying single player games running under window...

                  It comes with a memory scanner to quickly scan for variables used within a game and allow you to change them, but it also comes with a debugger, disassembler, assembler, speedhack, trainer maker, direct 3D manipulation tools, system inspection tools and more.



                  C'est donc bien ce que je pensais, il scanne la mémoire pour y trouver les variables (comme l'Action Replay) et peut donc marcher avec tous les programmes, à condition d'être doué pour trouver la variable qu'on cherche ;) .

                  Sinon, pour des cas extrêmes, il permet aussi de désassembler/cracker un programme, mais ça c'est du reverse engineering et c'est souvent illégal ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 octobre 2010 à 14:53:14

                    Ouais mais c'était juste pour te dire que tu pourrait peut-être protéger un petit peu mieux.

                    Sinon si tu veux faire connaître ton jeu je te conseille : http://game.giveawayoftheday.com/

                    Un site qui donne chaque jour un jeu avec une licence, afin de le faire connaître. (évidemment les licences données ne peuvent être activées que le jour dit)

                    JE dit ca en pensant à wiwi gold. Après tu dois donner des licences gratuites pendant un jour. mais c'est à toi de voir.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 octobre 2010 à 15:45:18

                      Protéger contre quoi ? le cheat ? Je vois pas l'intérêt, celui qui veut utiliser ce genre de programme pour tricher, peut le faire, ça ne regarde que lui ;)

                      Je ne vois pas l'intérêt d'aller crypter mes variables en RAM, pour pas qu'on puisse changer le nombre de vies :lol: ! Y'en a déjà assez avec le piratage (contre lequel il n'y a aucune vraie parade, seulement des contre-temps ;) ).

                      Sinon, je connais le principe de ton site, mais ça ne fonctionnerait pas avec mon jeu car il s'installe directement depuis mon serveur ;) Qui plus est, c'est déjà un peu ce que je fais avec mon concours, non ?

                      @+
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 octobre 2010 à 16:35:27

                        Je plussoi (Comment ça s'écrit?) Jay81, crypter n'a aucun intérêt, si on veut modifier le nombre de vies, bah pourquoi empêcher? On s'en fout totalement
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Sois ce que tu codes, codes ce que tu es.
                          21 octobre 2010 à 16:42:34

                          Sinon, quelqu'un a essayé Legend of Meruvia pour voir ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 octobre 2010 à 17:24:21

                            Oui je l'ai essayé rapidement, ça à l'air sympa. Je te redis ça plus en détail dès que j'aurais mieux regarder.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 novembre 2010 à 17:01:02

                              Bonjour à tous :D !

                              Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles ici... :(
                              Trop occupé sans doute :lol: !

                              Alors quoi de neuf ?

                              Eh bien, tout d'abord, Wiwi's Adventures a connu un nouveau remaniement/lifting pour sa version Xbox 360 (qui devrait sortir d'ici la fin de l'année normalement sur le Xbox Live ;) ). Il gère maintenant un éclairage "dynamique" qui le rend plus agréable.

                              Un petit screenshot pour illustrer ça (même si ce n'est pas le plus réussi :euh: ... Je n'ai pas eu le temps d'en faire d'autres :D ) :

                              Image utilisateur


                              Comme vous le voyez, les lampes éclairent maintenant vraiment (et les lumières scrollent avec le décor forcément :lol: ).

                              Sinon, autre projet en préparation : Aron (nom de code provisoire). C'est un autre jeu de plateformes, avec "tuage" de monstres en leur sautant sur la tête. La découpe en niveaux sera moins visible, il racontera une petite histoire et aura une véritable ambiance à lui.

                              Une petite vidéo de la version alpha :

                              <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/_MfQSaTS3fE"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/_MfQSaTS3fE" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>


                              Voilà et pour finir en beauté, j'ai (qui a dit enfin o_O ?) mis à jour mon tuto pour programmer un jeu de plateformes comme Wiwi's Adventures (affichage du background puis de la map) ainsi que deux autres tutos expliquant le tilemaping et la gestion basique des collisions.

                              J'attends vos commentaires et vos corrections pour les améliorer ;) !

                              @ bientôt !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 novembre 2010 à 10:56:58

                                Bonjour à tous :D !

                                Juste un petit post pour vous signaler que je viens d'ouvrir un nouveau Post pour Aron's Journey in Dreamland. Ce sera ainsi plus facile de s'y retrouver ;) .

                                @ bientôt !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 novembre 2010 à 14:52:25

                                  EDIT : J'ai retiré le jeu du service et abandonné l'idée du Xbox Live pour l'instant.

                                  REEDIT du 20/01/2011 : le jeu est à nouveau dispo sur le Xbox Live :) .
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 novembre 2010 à 16:49:52

                                    Je te souhaite d'obtenir le succès escompté :)

                                    Dis-nous le nombre de downloads dans une semaine :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 novembre 2010 à 18:33:28

                                      Merci, SpyM :)
                                      Je vous dirai ça (si je le sais :lol: , dans une semaine).
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        20 novembre 2010 à 15:38:11

                                        Dis moi Jay, il n'y aurais pas un problème avec le site Meruvia ? Ca fait quelque jours que ça m'affiche error 404 quand j'essaie de m'y connecter...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          20 novembre 2010 à 17:07:29

                                          Si, j'ai un problème d'hébergement actuellement, et je ne sais pas comment (ni quand) il pourra être réglé. Les sites renvoient donc actuellement sur une erreur (désolé).

                                          Je serai également indisponible pendant un certain temps (pour cause perso/pro), ce qui n'aide pas :( . A bientôt.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            20 janvier 2011 à 20:54:08

                                            Bonjour à tous,

                                            Juste un petit mot pour vous dire que j'ai créé un nouveau sujet pour remplacer celui-ci qui est devenu trop vieux. :D

                                            </span>
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            [JEU 2D][C avec SDL]Wiwi's Adventures

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown