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[Jeu Android] Pattern Breaker

    14 octobre 2017 à 19:06:28

    Bonjour à tous !

    Je m'appelle Falla, je suis étudiant en dernière informatique. Je programme un peu de tout, principalement en C++ et Java (2-3 ans) et utilise Python quand je suis pressé. Je me suis récemment lance dans la programmation pour Android vu que je connaissais déjà Java cela n’était pas bien complique de trouver mes marques.

    Genèse:

    L’idée de créer ce jeu m'est venue après m’être rappelé d'un auquel j'avais l'habitude de jouer(Headhunter:redremption) sur la xbox originale. Armé de cette idée, je me suis baladé un peu sur le Play Store et est constate qu'il n'y avait pas de jeux pour mobile avec les mécanique de ce puzzle, d’où le fait que j'ai décidé que cela pourrais être une bonne idée comme première application a publier sur plateforme mobile.

    Principe :

    Pattern Breaker est un jeu de puzzle amusant où vous essayez de comprendre comment les motifs sont formés, les regles du jeux sont assez simple, en gros:

    -Tu commences avec trois grille de 5x5 sur le côté gauche de l'écran qui décrivent le motif au cours de ses trois premières itérations.

    -La grande grille centrée est celle que tu utiliseras pour trouver la quatrième itération du motif.

    Quelques capture d'ecran pour la route :

    Lien :

    Play Store: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.badgamesandbadjokes.patternbreaker&hl=fr

    N'hésitez surtout pas a porter tout avis, positif ou négatif. Je suis conscient que etant mon premier jeux il ne seras tres forcement la creme de la creme, c'est pour cela que e compte sur vos retour.

    Merci d'avoir pris le temps de faire un tour sur mon sujet :)

    -
    Edité par blekus 26 octobre 2017 à 1:42:26

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      16 octobre 2017 à 10:00:16

      Salut!

      J'ai bien aimé le concept, simple et efficace :)
      Par contre, le carré qui clignote c'est vraiment très très frustrant, perso je pense qu'il serait mieux de l'enlever ^^"

      -
      Edité par Nemoh65 16 octobre 2017 à 10:00:28

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        23 octobre 2017 à 7:22:56

        Merci d'avoir essayé le jeu, je prends note de ta remarque :magicien:
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          23 octobre 2017 à 8:33:23

          Salut !

          Je n'ai pas encore essayé le jeu, mais à en croire tes captures, l'interface est minimaliste mais efficace, sans bavures. Je suis curieux, quelles technologies utilises-tu ?

          Petite remarque : le lien n'est pas cliquable ;)

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            26 octobre 2017 à 1:40:09

            Haha je n'avais même pas remarqué cela, je vais corriger ça de suite :p.

            Pour ce qui est des technologies utilisées, tout as été fais sous Android studio en utilisant Java. Il n'y a que la Vue(View) qui représente la cellule que j'ai du faire a la main vu que la plupart des composants inclus dans l'API Android n’était pas vraiment compatible avec la logique que je voulais implémenter.

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              26 octobre 2017 à 10:41:27

              Pourrais-tu développer s'il-te-plaît ?

              Je cherche justement un moyen de faire une grille qui prenne toute la largeur de l'écran, peu importe le DPI, mais je m'y casse les dents >_<

              -
              Edité par Vekin 26 octobre 2017 à 10:41:51

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                26 octobre 2017 à 20:44:42

                Haha je vois de quoi tu veux parler mais dans ce projet, je n'ai pas fais créer les grille de sorte a ce qu'elles occupent tout l’écran. Cependant j'ai déjà réalisé une chose pareille dans le passé. Je vais essayer de retrouver le code et je vais te poster ça sur Github :D.
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                  28 octobre 2017 à 7:03:55

                  @Vekin

                  Le code se trouve ici.

                  -
                  Edité par blekus 28 octobre 2017 à 7:05:15

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                    28 octobre 2017 à 11:16:49

                    Je te remercie, ça pourrait me servir un jour :)

                    En attendant, j'avais trouvé une solution avec le TableLayout, mais il faut encore que je teste plus en profondeur.

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