Je m'appelle Falla, je suis étudiant en dernière informatique. Je programme un peu de tout, principalement en C++ et Java (2-3 ans) et utilise Python quand je suis pressé. Je me suis récemment lance dans la programmation pour Android vu que je connaissais déjà Java cela n’était pas bien complique de trouver mes marques.
Genèse:
L’idée de créer ce jeu m'est venue après m’être rappelé d'un auquel j'avais l'habitude de jouer(Headhunter:redremption) sur la xbox originale. Armé de cette idée, je me suis baladé un peu sur le Play Store et est constate qu'il n'y avait pas de jeux pour mobile avec les mécanique de ce puzzle, d’où le fait que j'ai décidé que cela pourrais être une bonne idée comme première application a publier sur plateforme mobile.
Principe :
Pattern Breaker est un jeu de puzzle amusant où vous essayez de comprendre comment les motifs sont formés, les regles du jeux sont assez simple, en gros:
-Tu commences avec trois grille de 5x5 sur le côté gauche de l'écran qui décrivent le motif au cours de ses trois premières itérations.
-La grande grille centrée est celle que tu utiliseras pour trouver la quatrième itération du motif.
N'hésitez surtout pas a porter tout avis, positif ou négatif. Je suis conscient que etant mon premier jeux il ne seras tres forcement la creme de la creme, c'est pour cela que e compte sur vos retour.
Merci d'avoir pris le temps de faire un tour sur mon sujet
J'ai bien aimé le concept, simple et efficace Par contre, le carré qui clignote c'est vraiment très très frustrant, perso je pense qu'il serait mieux de l'enlever ^^"
Je n'ai pas encore essayé le jeu, mais à en croire tes captures, l'interface est minimaliste mais efficace, sans bavures. Je suis curieux, quelles technologies utilises-tu ?
Haha je n'avais même pas remarqué cela, je vais corriger ça de suite .
Pour ce qui est des technologies utilisées, tout as été fais sous Android studio en utilisant Java. Il n'y a que la Vue(View) qui représente la cellule que j'ai du faire a la main vu que la plupart des composants inclus dans l'API Android n’était pas vraiment compatible avec la logique que je voulais implémenter.
Haha je vois de quoi tu veux parler mais dans ce projet, je n'ai pas fais créer les grille de sorte a ce qu'elles occupent tout l’écran. Cependant j'ai déjà réalisé une chose pareille dans le passé. Je vais essayer de retrouver le code et je vais te poster ça sur Github .
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