Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeu de carte 31

comment demarré une partie

    6 décembre 2018 à 10:56:05

    Bonjour, je etudiant et debutant dans la programmation php mysqli. J'ai un projet à faire, dans ce projet je doit creer un jeu de carte 31 avec 52 cartes qui sont deja stocké dans ma base de donné. j'ai deja crée les pages de mon jeu, mais je reste bloqué sur comment créer  la main des 2 joueurs ,la pioche, et la defausse. je vous remercie de bien vouloir m'aider.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2018 à 11:52:44

      Salut,

      pour faire simple et en français:

      Distribuer <=> mélanger le tas, et donner une (ou plieurs) carte du dessus à un joueur à tour de rôle,

      Piocher <=> un joueur prends une (ou plusieurs) carte du dessus du tas,

      Défausse <=> un joueur prends une (ou plusieurs) cartes de sa main et la pause dans le "cimetière"

      @+

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 décembre 2018 à 12:13:09

        @christouph est ce que tu sais comment je pourrai le coder?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 décembre 2018 à 12:41:20

          => doc PHP:

          shuffle

          array*

          session*

          et un papier/crayon pour y réfléchir

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 décembre 2018 à 13:01:06

            ok, merci! je n'arrive pas a touver ces fonctions dans mon cours, quel lien pouvez vous me proposer svp

            -
            Edité par SEHIFRANCK 6 décembre 2018 à 13:25:02

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 décembre 2018 à 13:45:24

              Hello,

              Si tu ne sais pas par où commencer, je te conseille de suivre les cours PHP d'Openclassrooms, et de t'armer de la doc PHP (https://secure.php.net/docs.php), et de Google (je ne donne pas le lien, tout le monde le connaît) pour poser des questions.

              Si tu cherche "PHP mix array elements", (https://www.google.com/search?source=hp&ei=hxkJXK-ACPGMrgT81L1o&q=php+mix+array+elements&oq=php+mix+array&gs_l=psy-ab.1.1.0j0i203l2j0i22i30l4.1345.8884..10893...0.0..0.220.1845.0j13j1......0....1..gws-wiz.....0..35i39j0i131j0i10j0i22i10i30.OaWP1WOYmSA), je t'assures que tu tombera sur les bonnes infos !

              La recherche fait partie du travail du développeur ;)

              Maintenant, si tu ne trouve pas ton bonheur avec tout ça, le forum sera toujours disponible !

              -
              Edité par Algorun 6 décembre 2018 à 13:46:45

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Celui qui croit tout savoir ne sait rien
                11 décembre 2018 à 18:19:02



                -
                Edité par Missnuage 11 décembre 2018 à 18:24:29

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Jeu de carte 31

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown