Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu Navigateur] Lost In Space

Nouvelle mise à jour!

    25 juillet 2017 à 15:25:16

    Bonjour à tous ! Je m'appelle Tim Krief, j'ai 21 ans, je suis étudiant dans une école d'ingénieur en électronique, mais je fais de l'informatique depuis bien avant. J'avais fait un projet de jeu de shoot'em up en C++ en utilisant la bibliothèque SFML il y a environ 4 ans. Depuis, j'ai voulu en recommencer un mais il m'a semblé plus logique de le faire en javascript pour que tout le monde puisse en profiter simplement sur navigateur. Ce jeu s'appelle "Lost in space".

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    En 2012, j'ai commencé la création d'un jeu de shoot'em up en C++ avec la bibliothèque SFML. Il s'appelait "Orbit Trip" car le vaisseau était en orbite autour de planètes. Depuis environ 4 ans je n'ai pas retouché à ce projet mais j'ai eu envie de lui donner une nouvelle vie. Voilà pourquoi il y a deux ans j'ai crée un shoot'em up simpliste en javascript et HTML5. A l'époque je l'avais fait dans le cadre d'une chaîne youtube (que j'avais présenté sur ce forum) sur laquelle les spectateurs donnaient leur avis sur le jeu, que j'ai arrêtée depuis. Aujourd'hui, j'ai remis à neuf ce petit projet et je suis fier de vous le présenter.

    Généralités et avancement

    Le jeu est réalisé en javascript et jouable directement sur le navigateur. Il ne peut être joué que sur un ordinateur car il utilise la souris pour le déplacement et la barre espace pour l'accélération. C'est une sorte de jeu d'arcade dans lequel votre but est d'amener votre vaisseau le plus loin possible. Votre plus grand danger sont les astéroïdes. Vous pouvez tirer dessus en cliquant, mais tirer vous fait perdre votre énergie. L'énergie est très importante. Vous en perdez au fur et à mesure sauf si vous passez en mode vitesse lumière (en tenant la barre espace appuyée). Si l'énergie tombe à 0, c'en est fini de vous.

    Objectifs