Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu P'n'C][Site web] Aguablob

Faites combattre des blobs entre factions !

    4 mai 2012 à 10:18:55

    Image utilisateur

    Image utilisateur

    Bonjour,

    Je m'appelle Nicolas, j'aurai très bientôt 15 ans, je développe tous type de site web depuis presque 4 ans, mais aujourd'hui je viens vous présenter mon propre projet, un jeu par navigateur : Aguablob !

    Un topic équivaut à celui-ci à déjà été posté, je sais, mais bien peu trop mis à jour et bien trop floodé, j'ai décidé d'en recréer un.



    Image utilisateur

    AguaBlob...


    Principe et but du jeu


    Aguablob est un Point'n Click (P'n'C), c'est à dire que ce jeu se passe par navigateur à l'aide de la souris principalement, étant un jeu de gestion, d'aventure, d'élevage et d'action, il est compliqué pour nous de faire un jeu en 3D ou sur un autre programme pouvant utiliser les touches directionnelles.
    Le but du jeu est de créer votre Blob, une matière vivante organique et de l'élever, par exemple pour lui apprendre à combattre, mais surtout à survivre. En effet vous devrez survivre dans une carte peuplé de PNJs, de monstres et de joueurs. Pour accomplir l'histoire principale des quatre Pierres d'Aguablob, vous pourrez créer une faction et inviter d'autre joueurs à vous rejoindre.
    Quant à la survie personnelle, vous devrez avancer dans la carte tout en combattant. Vous trouverez parfois des matériaux indispensables à la création de nouveaux objets. Mais ce n'est pas aussi simple, la nuit, à partir de 22h, les monstres ont 20% de chance d’apparaître en plus, cependant les monstres évoluent avec votre niveau.
    Exemple : je suis de niveau 10, je peux pas me faire attaquer par un monstre de niveau 5.

    Plateforme de programmation


    Aguablob a été développé en PHP/MySQL (et évidement, xHTML et CSS). Le jeu est conçu pour navigateur. Le site est gratuit et jouable avec une simple inscription qui ne prend que quelque secondes : pseudo, mot de passe, e-mail, validation.
    Image utilisateur

    GamePlay


    Élevez votre blob et rendez-le plus fort, faites-le combattre entre joueur et contre des monstres, terminez l'histoire et prenez de bon moments en compagnie de votre Blob et surtout des joueurs de votre faction.
    Image utilisateur

    Version du site


    Autant être honnête, le site a vécu énormément de malheurs, pendant un long moment nous n'avions plus de codeur. Toron, un codeur PHP, et moi-même avons repris les codes à partir de zéro le 2 mai 2012.
    Nous travaillons donc entre nous et vous ne pouvez pas voir notre avancement, en revanche dés que ce sera possible, vous mettrons les système directement sur le site !
    Image utilisateur

    Image utilisateur

    L'équipe


    L'équipe de la Blobteam se compose actuellement de trois personnes, à savoir
    Pseudo Pseudo (SdZ) Spécialité
    Toron Toron Codage
    Drov drov Support, gestion générale du marketing
    Nowyce Analyse Codage, graphismes

    Image utilisateur

    Image utilisateur

    Cahier des charges






    Blob
    - Affichage des informations
    - Création du Blob
    - Stats et amélioration
    - Humeurs

    Factions
    - Créer une faction
    - Rejoindre une faction

    Carte
    - Créer la carte
    - Déplacement sur la carte
    - PNJ
    - Monstres

    Système monétaire et ressources
    - Ajout de l'argent
    - Ajout des craft d'items
    - Ajout des ressources

    Communauté
    - Créer un compte
    - Se connecter
    - Profil
    - Forum

    Image utilisateur

    Images


    Juste histoire de vous donner un aperçu du jeu, voici une image du jeu :
    Image utilisateur
    Oiu, juste une pour le moment, étant donné que tout le codage est recommencé ! :p


    Ouverture


    Il n'y aura pas de "réelle ouverture", en effet dés que nous pouvons nous comptons updater le site principal avec les derniers ajouts.

    Voici le lien vers le site :
    www.aguablob.fr



    Je tiens aussi à rappeler qu'Aguablob est sous ©COPYRIGHTS !
    Toute les ressources du sites sont strictement interdites d'utilisation sauf si autorisation !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mai 2012 à 11:59:00

      Intéressant, le concept est sympa, et le projet n'est pas trop ambitieux ^^ autrement dit, j'espère pouvoir jouer à sa version finale :)

      Bon courage, et tiens nous informé. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mai 2012 à 19:41:36

        Yup, juste pour signaler que le dev avance bien, très bien même. ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mai 2012 à 15:53:38

          Petit up,

          Donc quelques nouveautés au programme :
          - Page des Blobs tout à fait fonctionnelle !
          - Inscription/connexion/déconnexion sécurisée !
          - Vous pouvez maintenant provoquer quelqu'un pour engager un combat. L'accord de l’ennemie est obligatoire avant de commencer.
          - Ajout des profils : vous pouvez maintenant modifier votre signature !
          - Ajout de l'inventaire et des objets
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 mai 2012 à 16:04:30

            Bon petit projet :)

            Penser a une version iphone/android, c'est très en vogue !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 mai 2012 à 19:25:43

              Petit up, aussi histoire de dire qu'on avance bien ! :)

              Je suis en train de m'occuper des combats, ils devraient être terminés demain soir. Les combats représentent la seconde chose la plus importante d'Aguablob, c'est pourquoi c'est une étape longue mais indispensable !

              Cordialement, la Blobteam.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                8 mai 2012 à 21:38:12

                Une version android/ios serais sympathique mais malheureusement nous ne disposons pas de codeur java pour android pour réaliser un tel projet , une fois la version "site web" passée en v1 alors on se permettra de se pencher sur un portage ;)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 mai 2012 à 21:50:38

                  Ca a l'air sympa! Tu ne pourrai pas mettre une version teste de Aguablob?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 mai 2012 à 21:54:20

                    Une version web mobile alors: p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 mai 2012 à 22:16:17

                      Citation : Xwilarg

                      Ca a l'air sympa! Tu ne pourrai pas mettre une version teste de Aguablob?



                      Excellente question pour compléter le sujet,

                      Je compte sortir des "mises à jour" régulièrement, il n'y aura pas donc de pas V1, V2 etc mais des V1.1, V1.2 incluant dans chaque update de nouvelles fonctionnalités, des réglages, des corrections etc.
                      Pour la première version, nous attendons tout de même un minimum de chose, à savoir :
                      - Système de comptes
                      - Système de combats entre joueurs
                      Et je suis heureux de vous annoncer qu'il n'y a plus que quelques réglages à faire sur le système de combat pour qu'il soit terminé !
                      Vous pourrez donc jouer à Aguablob demain soir, si le temps libre me le permet ou au plus tard samedi matin !

                      Drov, un membre de notre équipe qui a posté un message plus haut veut également que je rappelle ses fonctions précises, à savoir gérer le roleplay (l'histoire du jeu) et le marketing du jeu. Il s'occupe donc de la publicité, des statistiques. Il vous tiendra au courant du nombre d'inscrits, de visiteurs etc assez régulièrement pour que vous puissiez voir l'évolution d'Aguablob autant que nous.

                      Geekuiz, quant à ta question, il serait en effet génial qu'une application Android sorte, mais nous n'avons, comme cité plus haut aucun codeur. Et de toute façon, nous devons d'abord faire avancer le jeu par navigateur avant de s'étendre sur d'autres plateformes.
                      Cela dit, sache que ta remarque a bien été notée et que nous y réfléchirons plus tard, sachant que cette option a déjà été évoquée au sein de notre équipe. Mais c'est bien une preuve que nous devons voir plus loin, et nous prenons ça comme un conseil, merci !

                      Cordialement, la Blobteam.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 mai 2012 à 18:21:49

                        Petit up,

                        Je suis actuellement sur les combats, comme promis, mais j'ai besoin d'un testeur, et ce avant demain matin. Je ne demande aucune compétence au testeur, si ce n'est qu'un peu de sympathie et pourquoi pas du sérieux affin de tester les combats et le tour par tour.

                        Envoyez-moi un MP ou si vous ne voulez pas postez juste sur ce topic ! ;)

                        On compte sur vous ! Merci d'avance !

                        Cordialement, la Blobteam.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 mai 2012 à 18:53:15

                          Je suis de nouveau ce projet ambitieux, heureusement que je suis passé par la section Présentation des projets sinon je perdais toute trace :p

                          Faites nous de belles choses et bonne chance !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Je vous ai aidé ? Appuyez sur le bouton "Ce message est utile", avec le pouce levé vers le haut !  (en bas à gauche de mon message)

                          Anonyme
                            11 mai 2012 à 19:39:27

                            Pour quand la première version finalement ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 mai 2012 à 19:41:39

                              Merci CapFlow pour le soutient,

                              Je vois en revanche que personne ne se présente pour faire ces quelques tests sur Aguablob et les combats. Je suis déçu :(


                              Aguablob n'ouvrira donc surement pas demain, pour un première version, désolé.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 mai 2012 à 18:25:09

                                Je suis partant pour tester (même si je ne suis pas souvent dispo)!
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 mai 2012 à 21:00:42

                                  Salut,

                                  Merci pour le message et pour ta disposition, rominail, mais nous avons déjà recruter plusieurs testeurs.

                                  Quant à Aguablob, les combats sont bels et bien terminés ! Vous pouvez donc vous battre, mais Drov dit qu'il y a encore trop de choses à faire avant une première version...
                                  Je m'occuperai donc des derniers ajouts, comme la vie dans très peu de temps, mais ce week-end s'avère être une fête à l'occasion d'un anniversaire.

                                  Cordialement, la Blobteam.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 mai 2012 à 21:47:55

                                    Salut à tous et toutes,

                                    Sans vous promettre quoi que ce soit, la première version du jeu sera disponible ce week-end ou même demain ! Vous pourrez combattre d'autres joueurs et utiliser des objets !

                                    Je voudrai donc, vous poser une question :
                                    - vaut-il mieux patienter pour de gros ajouts toutes les 2 semaines,
                                    - ou bien faire petits ajouts par petits ajouts toutes les semaines ou demi-semaines ?

                                    Merci d'avance, je tien à préciser que demain soir (sauf si quelqu'un up le sujet entre temps) je parlerai plus précisément des nouveautés à venir, surtout sur les nouveautés urgentes mais aussi les petits ajouts rapides. ;)

                                    Cordialement, la Blobteam.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      17 mai 2012 à 21:53:27

                                      Petit a petit les joueurs suivent l'évolution en temps réelle cela permet de voir ta progression.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        18 mai 2012 à 8:58:40

                                        Perso j'opte plutot pour les updates massives toutes les 2 semaines, avec un log de toutes les nouvelles fonctionnalités, généralement les joueurs attendent ça avec "impatience" et c'est plus sympa de découvrir du "tout en un" !

                                        Par contre s'il s'agit surtout de correctifs de bug importants.. dans ce cas, au plus vite.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          18 mai 2012 à 9:09:13

                                          Toute les 2 semaines, c'est peut être mieux car devoir tout les jours/2-3 jours devoir découvrir des nouveauté c'est un peu trop court.
                                          Hâte de tester :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Je vous ai aidé ? Appuyez sur le bouton "Ce message est utile", avec le pouce levé vers le haut !  (en bas à gauche de mon message)

                                            22 mai 2012 à 16:04:55

                                            Moi, personnelement, je préférerais avoir du contenu toute les semaines ou les demis-semaine pour pouvoir suivre chaques nouveautées et voir le jeu progresser petit à petit! Mais je pense que déjà, il faudrait d'abord publié une version teste de Aguablob...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              22 mai 2012 à 19:47:47

                                              Je suis partagé entre voir le jeu progresser petit à petit et L'Update attendu, remarque que 2 semaines c'est pas grand choses!
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                23 mai 2012 à 12:42:02

                                                Bon, quoi qu'il en soit je vous sort la première version quand vous voulez ! :p
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  23 mai 2012 à 14:57:55

                                                  Citation : Analyse

                                                  Bon, quoi qu'il en soit je vous sort le première version quand vous voulez ! :p


                                                  Quand on veut? Bah...tu pourrais la sortir maintenant s'il te plait?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    23 mai 2012 à 16:32:22

                                                    Plop !

                                                    Lors de la vérification du jeu, je me suis rendu compte de quelque chose : on ne peut pas se battre si il n'y a aucun moyen d'augmenter sa vie. :/
                                                    Donc nous devons finaliser l'inventaire pour permettre au joueur d'utiliser un kit de soin ou quelque chose d'autre pour pouvoir cumuler les combats. Un système de classement est aussi requis pour savoir lequel d'entre nous est le meilleur. Un bot (qui sera compté dans le classement) doit aussi être crée, pour que tout le monde puisse se battre à 4h du matin ! :p
                                                    Donc quoi qu'il en soit tout cela est assez rapide et on vous tiendra au courant (Toron aussi) le plus souvent possible de l'avancement.
                                                    Cependant et pour ne pas tous vous trahir à coup dans le dos, envoyez-moi un MP dans lequel je vous fournira l'accès à l'Alpha, vous pourrez alors voir notre avancement en direct. ;)

                                                    Cordialement, la BlobTeam.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      24 mai 2012 à 18:44:19

                                                      Ce qui est drôle avec aguablob c'est que c'est toujours reporté :) !
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        25 mai 2012 à 18:34:40

                                                        Ce qui est drôle avec ce jeu... c'est qu'on vous fait patienter et quand ça sort on a pleins de visiteurs simultanément ce qui nous permet de corriger le plus de bugs le plus rapidement possible suites aux MP envoyés.
                                                        De plus, je n'ai pas repoussé, j'ai juste donné un accès restreint, je vous ai dis que m'envoyer un MP pour avoir accès à Aguablob, les personnes m'en ayant envoyé un ont toutes été servies. ;)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          25 mai 2012 à 19:28:53

                                                          Citation : analyse

                                                          c'est qu'on vous fait patienter et quand ça sort on a pleins de visiteurs simultanément



                                                          Déjà je parle de votre ancien post avant tout mais soit.
                                                          Woow quel bel état d'esprit. Donc apparemment tous ces reports c'est juste pour avoir le plus de monde possible quand ça sort ? Et beh

                                                          Vous n'êtes simplement jamais prêt, et il n'y a vraiment aucun interêt à faire croire une ouverture imminente qui ne se fera pas.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            25 mai 2012 à 21:56:07

                                                            Peut-être veux-tu en détail ma vie privée ? J'ai autre chose à faire et pour moi coder est avant tout un plaisir. Ce n'est pas mon brevet qui me facilite les choses. En plus ce ça, je ne vois ni Drov, ni LeProgrammeurFou ni Toron, je prend donc des initiatives seuls et c'est pas forcément simple. Maintenant si tu veux venir corriger nos 1500 lignes de code à un caractère près je t'attend.

                                                            Tous ces reports c'est pas juste pour la décoration, on en a besoin car au moment de la vérification et du teste du jeu on s'aperçoit des très gros soucis. Peut-être est-ce une question d’organisation puisqu'on poste les annonces avant la vérification, donc une chose de plus à revoir.
                                                            Et là, vraiment, je tiens à préciser que pour un accès au jeu il suffit de m'envoyer un MP de 3 lignes et on en parle plus. Je vois pas le soucis...
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              26 mai 2012 à 0:36:49

                                                              On peut avoir plus de précision sur la partie technique (Utilisation d'un Framework ou non / POO / Autre qui vous semble utile ) ?
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Jeu P'n'C][Site web] Aguablob

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown