Je m'appelle Nicolas, j'aurai très bientôt 15 ans, je développe tous type de site web depuis presque 4 ans, mais aujourd'hui je viens vous présenter mon propre projet, un jeu par navigateur : Aguablob !
Un topic équivaut à celui-ci à déjà été posté, je sais, mais bien peu trop mis à jour et bien trop floodé, j'ai décidé d'en recréer un.
AguaBlob...
Principe et but du jeu
Aguablob est un Point'n Click (P'n'C), c'est à dire que ce jeu se passe par navigateur à l'aide de la souris principalement, étant un jeu de gestion, d'aventure, d'élevage et d'action, il est compliqué pour nous de faire un jeu en 3D ou sur un autre programme pouvant utiliser les touches directionnelles.
Le but du jeu est de créer votre Blob, une matière vivante organique et de l'élever, par exemple pour lui apprendre à combattre, mais surtout à survivre. En effet vous devrez survivre dans une carte peuplé de PNJs, de monstres et de joueurs. Pour accomplir l'histoire principale des quatre Pierres d'Aguablob, vous pourrez créer une faction et inviter d'autre joueurs à vous rejoindre.
Quant à la survie personnelle, vous devrez avancer dans la carte tout en combattant. Vous trouverez parfois des matériaux indispensables à la création de nouveaux objets. Mais ce n'est pas aussi simple, la nuit, à partir de 22h, les monstres ont 20% de chance d’apparaître en plus, cependant les monstres évoluent avec votre niveau.
Exemple : je suis de niveau 10, je peux pas me faire attaquer par un monstre de niveau 5.
Plateforme de programmation
Aguablob a été développé en PHP/MySQL (et évidement, xHTML et CSS). Le jeu est conçu pour navigateur. Le site est gratuit et jouable avec une simple inscription qui ne prend que quelque secondes : pseudo, mot de passe, e-mail, validation.
GamePlay
Élevez votre blob et rendez-le plus fort, faites-le combattre entre joueur et contre des monstres, terminez l'histoire et prenez de bon moments en compagnie de votre Blob et surtout des joueurs de votre faction.
Version du site
Autant être honnête, le site a vécu énormément de malheurs, pendant un long moment nous n'avions plus de codeur. Toron, un codeur PHP, et moi-même avons repris les codes à partir de zéro le 2 mai 2012.
Nous travaillons donc entre nous et vous ne pouvez pas voir notre avancement, en revanche dés que ce sera possible, vous mettrons les système directement sur le site !
L'équipe
L'équipe de la Blobteam se compose actuellement de trois personnes, à savoir
Pseudo
Pseudo (SdZ)
Spécialité
Toron
Toron
Codage
Drov
drov
Support, gestion générale du marketing
Nowyce
Analyse
Codage, graphismes
Cahier des charges
Blob
- Affichage des informations
- Création du Blob
- Stats et amélioration
- Humeurs
Factions
- Créer une faction
- Rejoindre une faction
Carte
- Créer la carte
- Déplacement sur la carte
- PNJ
- Monstres
Système monétaire et ressources
- Ajout de l'argent
- Ajout des craft d'items
- Ajout des ressources
Communauté
- Créer un compte
- Se connecter
- Profil
- Forum
Images
Juste histoire de vous donner un aperçu du jeu, voici une image du jeu :
Oiu, juste une pour le moment, étant donné que tout le codage est recommencé !
Ouverture
Il n'y aura pas de "réelle ouverture", en effet dés que nous pouvons nous comptons updater le site principal avec les derniers ajouts.
Donc quelques nouveautés au programme :
- Page des Blobs tout à fait fonctionnelle !
- Inscription/connexion/déconnexion sécurisée !
- Vous pouvez maintenant provoquer quelqu'un pour engager un combat. L'accord de l’ennemie est obligatoire avant de commencer.
- Ajout des profils : vous pouvez maintenant modifier votre signature !
- Ajout de l'inventaire et des objets
Petit up, aussi histoire de dire qu'on avance bien !
Je suis en train de m'occuper des combats, ils devraient être terminés demain soir. Les combats représentent la seconde chose la plus importante d'Aguablob, c'est pourquoi c'est une étape longue mais indispensable !
Une version android/ios serais sympathique mais malheureusement nous ne disposons pas de codeur java pour android pour réaliser un tel projet , une fois la version "site web" passée en v1 alors on se permettra de se pencher sur un portage
Ca a l'air sympa! Tu ne pourrai pas mettre une version teste de Aguablob?
Excellente question pour compléter le sujet,
Je compte sortir des "mises à jour" régulièrement, il n'y aura pas donc de pas V1, V2 etc mais des V1.1, V1.2 incluant dans chaque update de nouvelles fonctionnalités, des réglages, des corrections etc.
Pour la première version, nous attendons tout de même un minimum de chose, à savoir :
- Système de comptes
- Système de combats entre joueurs
Et je suis heureux de vous annoncer qu'il n'y a plus que quelques réglages à faire sur le système de combat pour qu'il soit terminé !
Vous pourrez donc jouer à Aguablob demain soir, si le temps libre me le permet ou au plus tard samedi matin !
Drov, un membre de notre équipe qui a posté un message plus haut veut également que je rappelle ses fonctions précises, à savoir gérer le roleplay (l'histoire du jeu) et le marketing du jeu. Il s'occupe donc de la publicité, des statistiques. Il vous tiendra au courant du nombre d'inscrits, de visiteurs etc assez régulièrement pour que vous puissiez voir l'évolution d'Aguablob autant que nous.
Geekuiz, quant à ta question, il serait en effet génial qu'une application Android sorte, mais nous n'avons, comme cité plus haut aucun codeur. Et de toute façon, nous devons d'abord faire avancer le jeu par navigateur avant de s'étendre sur d'autres plateformes.
Cela dit, sache que ta remarque a bien été notée et que nous y réfléchirons plus tard, sachant que cette option a déjà été évoquée au sein de notre équipe. Mais c'est bien une preuve que nous devons voir plus loin, et nous prenons ça comme un conseil, merci !
Je suis actuellement sur les combats, comme promis, mais j'ai besoin d'un testeur, et ce avant demain matin. Je ne demande aucune compétence au testeur, si ce n'est qu'un peu de sympathie et pourquoi pas du sérieux affin de tester les combats et le tour par tour.
Envoyez-moi un MP ou si vous ne voulez pas postez juste sur ce topic !
Merci pour le message et pour ta disposition, rominail, mais nous avons déjà recruter plusieurs testeurs.
Quant à Aguablob, les combats sont bels et bien terminés ! Vous pouvez donc vous battre, mais Drov dit qu'il y a encore trop de choses à faire avant une première version...
Je m'occuperai donc des derniers ajouts, comme la vie dans très peu de temps, mais ce week-end s'avère être une fête à l'occasion d'un anniversaire.
Sans vous promettre quoi que ce soit, la première version du jeu sera disponible ce week-end ou même demain ! Vous pourrez combattre d'autres joueurs et utiliser des objets !
Je voudrai donc, vous poser une question :
- vaut-il mieux patienter pour de gros ajouts toutes les 2 semaines,
- ou bien faire petits ajouts par petits ajouts toutes les semaines ou demi-semaines ?
Merci d'avance, je tien à préciser que demain soir (sauf si quelqu'un up le sujet entre temps) je parlerai plus précisément des nouveautés à venir, surtout sur les nouveautés urgentes mais aussi les petits ajouts rapides.
Perso j'opte plutot pour les updates massives toutes les 2 semaines, avec un log de toutes les nouvelles fonctionnalités, généralement les joueurs attendent ça avec "impatience" et c'est plus sympa de découvrir du "tout en un" !
Par contre s'il s'agit surtout de correctifs de bug importants.. dans ce cas, au plus vite.
Moi, personnelement, je préférerais avoir du contenu toute les semaines ou les demis-semaine pour pouvoir suivre chaques nouveautées et voir le jeu progresser petit à petit! Mais je pense que déjà, il faudrait d'abord publié une version teste de Aguablob...
Lors de la vérification du jeu, je me suis rendu compte de quelque chose : on ne peut pas se battre si il n'y a aucun moyen d'augmenter sa vie. :/
Donc nous devons finaliser l'inventaire pour permettre au joueur d'utiliser un kit de soin ou quelque chose d'autre pour pouvoir cumuler les combats. Un système de classement est aussi requis pour savoir lequel d'entre nous est le meilleur. Un bot (qui sera compté dans le classement) doit aussi être crée, pour que tout le monde puisse se battre à 4h du matin !
Donc quoi qu'il en soit tout cela est assez rapide et on vous tiendra au courant (Toron aussi) le plus souvent possible de l'avancement.
Cependant et pour ne pas tous vous trahir à coup dans le dos, envoyez-moi un MP dans lequel je vous fournira l'accès à l'Alpha, vous pourrez alors voir notre avancement en direct.
Ce qui est drôle avec ce jeu... c'est qu'on vous fait patienter et quand ça sort on a pleins de visiteurs simultanément ce qui nous permet de corriger le plus de bugs le plus rapidement possible suites aux MP envoyés.
De plus, je n'ai pas repoussé, j'ai juste donné un accès restreint, je vous ai dis que m'envoyer un MP pour avoir accès à Aguablob, les personnes m'en ayant envoyé un ont toutes été servies.
c'est qu'on vous fait patienter et quand ça sort on a pleins de visiteurs simultanément
Déjà je parle de votre ancien post avant tout mais soit.
Woow quel bel état d'esprit. Donc apparemment tous ces reports c'est juste pour avoir le plus de monde possible quand ça sort ? Et beh
Vous n'êtes simplement jamais prêt, et il n'y a vraiment aucun interêt à faire croire une ouverture imminente qui ne se fera pas.
Peut-être veux-tu en détail ma vie privée ? J'ai autre chose à faire et pour moi coder est avant tout un plaisir. Ce n'est pas mon brevet qui me facilite les choses. En plus ce ça, je ne vois ni Drov, ni LeProgrammeurFou ni Toron, je prend donc des initiatives seuls et c'est pas forcément simple. Maintenant si tu veux venir corriger nos 1500 lignes de code à un caractère près je t'attend.
Tous ces reports c'est pas juste pour la décoration, on en a besoin car au moment de la vérification et du teste du jeu on s'aperçoit des très gros soucis. Peut-être est-ce une question d’organisation puisqu'on poste les annonces avant la vérification, donc une chose de plus à revoir.
Et là, vraiment, je tiens à préciser que pour un accès au jeu il suffit de m'envoyer un MP de 3 lignes et on en parle plus. Je vois pas le soucis...
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Je vous ai aidé ? Appuyez sur le bouton "Ce message est utile", avec le pouce levé vers le haut ! (en bas à gauche de mon message)
Je vous ai aidé ? Appuyez sur le bouton "Ce message est utile", avec le pouce levé vers le haut ! (en bas à gauche de mon message)