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[Jeu Web] La Confrérie des Pirates

    8 juillet 2013 à 20:41:46



    Présentation


    Bonjour, je m'appelle Gianni. J'ai 17 ans et m'apprête à entrer en classe de Terminale S à la rentrée scolaire. Je suis inscrit sur le site du zéro depuis déjà plusieurs années et je n'ai pour l'instant présenté qu'un seul projet en ligne : Death Note le Jeu qui est toujours en ligne mais qui restera tel quel, je n'ai plus l'envie de le continuer. Je me suis alors dirigé vers un thème et un monde qui m'attirait beaucoup plus et dont je suis sûr de ne pas me lasser : celui de la Piraterie à son âge d'or. (~ 1690-1720)

    En savoir plus sur le projet


    Genèse


    Lassé de mon autre projet, j'ai mis du temps avant de m'y remettre et de trouver un nouveau thème qui me plaisait. Adepte de nombreux jeux de pirates en ligne, j'ai donc décidé par créer mon propre jeu web de pirates en ligne afin de recréer un monde et une époque que j'apprécie selon ma vision et en ajoutant ce qui manque, d'après moi, aux autre sites déjà existant.

    Généralités et avancement



    Technologies : CodeIgniter (PHP), Javascript, Bootstrap (CSS)

    Le jeu en résumé : La période de l'Âge d'or de la Piraterie est à son apogée. Nous sommes en 1717 et, chaque jour, des navires pirates pillent les honnêtes marchands et se livrent de terribles batailles. De nombreux ex-membres de la Marine Royale décident de créer leur propre équipage et s'enrolent dans la piraterie afin de s'enrichir et de conquérir les océans. La liberté de voguer sur les océans et de devenir le capitaine le plus puissant devient la priorité principale des pirates, avides de pouvoir et de richesse. Alors, prêt à vous forger un nom dans ce vaste monde de conquêtes ?


    Objectifs


    Créer un jeu web simple mais divertissant et tester mes capacités et connaissances dans les différents langages.

    Renouer avec le développement web et prendre du plaisir à construire le site.

    Le projet et son originalité


    Le jeu vise toutes les tranches d'âge, en particulier les 'fondus de la piraterie' qui prennent du plaisir à monter un équipage et à affronter d'autres joueurs en mer. 

    Voici un petit aperçu du site tel qu'il est à l'heure actuelle : (EDIT du 01/08/2018)


    Si vous avez des questions ou remarques (constructives bien entendu), n'hésitez pas !

    PS : Page Facebook du projet ici : https://www.facebook.com/LaConfrerieDesPirates

    -
    Edité par Gianni57540 1 août 2018 à 14:41:13

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      8 juillet 2013 à 23:10:04

      Un projet qui a toute ses chances de voir le jour.

      Courage et bonne continuation moussaillons ! [ un peu de RP ne fait pas de mal :) ]

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      Je vous invite à me suivre sur twitter (@grsl_fr)
        9 juillet 2013 à 13:48:59

        Merci ! :)

        J'ai avancé hier soir et voici ce qui a été fait :

        -Gestion du navire (réparation)

        -Achat de marchandises pour la guerre (canons et épées)

        -Sélection d'adversaires pour la guerre (on ne peut pas encore attaquer d'adversaires mais ça arrive)

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          9 juillet 2013 à 15:27:56

          bon petit projet bravo bonne continuation :)
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            9 juillet 2013 à 17:45:44

            Ca semble intéressant !

            Tu ne développais pas déjà un jeu sur death note ?

            @dessous : Ah oui, je n'avais pas lu le premier paragraphe désolé.

            -
            Edité par Xviniette 10 juillet 2013 à 13:19:38

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              9 juillet 2013 à 19:07:52

              Merci !

              Xviniette, oui, regarde le début de la présentation. ^^

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              Anonyme
                10 juillet 2013 à 10:51:05

                « La Confrérie des Pirates », quel beau titre ! Bon courage pour ton jeu qui risque d'avoir un grand succès si tu t'y prends bien. Mais alors, développes-tu ce jeu tout seul ? Si t'as abandonné le projet Death Note, qu'est-ce-qui nous garanti que celui-ci ne subira pas le même sort (l'abandon) ? Qu'est-ce-qui motive ton choix pour ce jeu ? Voilà une kyrielle de questions dont j'ignore les réponses.

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                  10 juillet 2013 à 14:54:51

                  Salut leMédaillon, merci pour le compliment !

                  Je développe ce jeu tout seul en effet. Pour le projet Death Note, je l'ai abandonné car je ne savais plus quoi faire et que le thème ne me plaisait plus tellement. J'aime beaucoup le manga mais en faire un jeu c'est différent et ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. Pour La Confrérie des Pirates par contre ce sera différent, j'en suis presque sûr. J'ai toujours joué à de nombreux jeux de pirates en ligne et j'ai toujours aimé l'univers. J'ai pu donc m'inspirer de ces jeux mais aussi voir ce qui ne me plaisait pas dans ceux-ci et j'ai développé ma propre vision d'un jeu de pirates en ligne. Je me sens vraiment motivé d'autant plus que je suis en vacances et que j'aurai beaucoup de temps pour réfléchir au projet et le développer. Merci pour ton intérêt en tout cas !

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                    10 juillet 2013 à 16:36:01

                    Rien de mieux qu'un petit jeu amateur !

                    Je suis le projet de pret ! :)
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                      10 juillet 2013 à 16:52:03

                      Bonjour,

                      je n'ai pas tout compris en ce qui concerne le but du jeu (il faut être inscrit  au site pour visualiser la page de ton projet). S'agit il uniquement de PVP ou bien Adelyne Teach et Mary Read vont me aussi venir m'aborder et me détrousser? va t on retrouver des personnages historiques?

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                        10 juillet 2013 à 17:20:40

                        Bonjour,

                        Merci Koyuki Tanaka, ça me fait plaisir ! :)

                        Bamaury, je vais un peu plus expliquer le jeu : Chaque joueur possède un navire (dont il choisit le nom). Ce navire commence au niveau 1. Le navire possède des points de structure, des canons, des points d'expérience ainsi qu'un équipage. L'équipage est formé de matelots qui sont armés d'épées (à acheter dans la partie Marchandises) et de canonniers armés de canons. (que l'on doit aussi acheter) Chaque fois qu'un joueur attaque d'autres navires (surtout s'il gagne) reçoit de l'expérience ainsi qu'une partie de la richesse du joueur qu'il a vaincu. Le niveau du navire défini la puissance du joueur mais pas uniquement puisqu'il y aura également des trésors à trouver ainsi que, peut-être, d'autres fonctions. Le but du jeu sera donc de devenir le joueur le plus puissant en augmentant le niveau de son navire et en trouvant le plus de trésors possibles. Aucune intervention de personnage historique n'est pour l'instant prévue mais c'est une idée à retenir. N'hésitez pas à poser vos suggestions ! J'espère avoir répondu à ta question !

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                          10 juillet 2013 à 17:29:31

                          Merci Gianni pour tes explications. Je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas de références historiques, car le coté "histoire de la piraterie", je trouve ça sympa. Mais bon, chacun ses goûts! 

                          Pour le gameplay, comment se passe la partie attaque? Tour par tour je suppose, mais que peut faire chaque joueur à chaque tour?

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                            10 juillet 2013 à 17:31:53

                            Ne t'en fais pas, rien est encore sûr pour l'instant, peut-être que ce sera prit en compte.

                            Pour les combats, ce ne sera pas du tout du tour par tour. Le joueur provoquera simplement un joueur en duel et le combat se fera automatiquement, sans contrôle sur le combat, uniquement basé sur le niveau du navire, la puissance du joueur, la structure du navire, l'équipage et l'armement.

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                              10 juillet 2013 à 17:41:24

                              ok. Donc les joueurs de meme niveau devront tomber contre d'autres joueurs de même niveau. Sinon il ne feront que se faire dépouiller. ça parait logique, mais pour un concept de piraterie, je trouve ça louche.

                              En plus ça ne se démarque pas trop de ce qui se faire à l'heure actuelle.

                              Je sais que je critique pas mal, mais attention, c'est juste pour aider! Tu dis que ce projet t'intéresse vraiment, alors avant de te lancer dans le dev oueb sans vraiment avoir d'idées, je te freine!

                              Et puis, juste une question subsidiaire sans vouloir vexer, quel est ton niveau de compétences en dev? Si t'es fort on peut proposer des idées de ouf! genre tu intègres une cartes Google Maps ciblée sur la mer de caraibes, et tu fais se deplacer des navires que le joueur peut décider d'attaquer ou éviter

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                                10 juillet 2013 à 20:50:04

                                Non, les joueurs ne devront pas forcément affronter les joueurs du même niveau, ce serait trop contraignant pour eux étant donné qu'il n'y aura pas de niveau max. Ce sera plutôt en fonction de la puissance. (possibilité d'affronter un joueur ayant plus de la moitié de votre puissance et ayant moins du double de votre puissance par exemple)

                                Pourquoi cela te parait-il louche ? Pour moi, dans les combats maritimes, l'effectif et les armes employées sont le principal ! Pour la méthode du tour par tour ce serait trop ennuyeux comme système. Je connais des jeux qui font ça et le concept est assez foireux car quand un joueur attaque l'autre, il doit alors attendre que l'autre riposte ce qui peut prendre plusieurs heures/jours.

                                C'est vrai que le système de combat ne se démarque pas du reste mais ce n'est pas dans cela que je compte en faire un jeu différent. J'ai toujours apprécié ce genre de système de combat très simple, j'adopte alors le même genre.

                                Pas de problème pour les critiques, c'est ce qui fait avancer. Ne t'en fais pas pour les idées, j'en ai des tonnes ! Il faut simplement que je sélectionne le tout et que j'y réfléchisse vraiment en écrivant sur un papier ce que je voudrais vraiment au final. J'ai d'ailleurs arrêté temporairement le développement justement pour ne pas foncer tête baissée, pour y réfléchir vraiment.

                                Pour le développement,  je n'ai pas un niveau extraordinaire mais je me débrouille. Mon expérience se limite, je dois l'avouer, au tutoriel PHP/MySQL de Mateo (et aussi HTML/CSS bien sûr) ainsi que du jeu que j'avais commencé à développer. Pour l'idée d'intégrer des cartes Google Maps ciblées sur la mer des caraïbes je  ne saurais pas du tout comment m'y prendre. Et je dois te dire que c'est un peu ce que je voulais absolument éviter dans mon Jeu Web. J'avais essayé un jeu de pirates très connu (Sea *****.. je ne dis pas le nom entier pour ne pas faire de pub mais vous devez deviner de quoi il s'agit) et je n'ai pas du tout aimé le concept de déplacer son bateau sur une carte  avec de grandes cases.

                                -
                                Edité par Gianni57540 10 juillet 2013 à 20:58:19

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                                • Partager sur Twitter
                                  11 juillet 2013 à 8:23:35

                                  Ok d'acc :) tu me feras signe quand ce projet sera en ligne. Bon courage
                                  • Partager sur Facebook
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                                    11 juillet 2013 à 14:55:15

                                    Merci encore pour ton intérêt !

                                    (Système de messagerie interne débuté)

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                                      14 juillet 2013 à 19:30:08

                                      14/07/2013 : On peut maintenant envoyer des messages, lire ses messages et les supprimer. On peut également maintenant recruter des matelots et canonniers.
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                                        15 juillet 2013 à 2:20:55

                                        Pas mal. Je suis le projet !

                                        • Partager sur Facebook
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                                        www.creationjeuxjava.fr - Unity3D - LibGDX - Tutoriels de Jeux vidéo !
                                          15 juillet 2013 à 18:25:44

                                          Merci JohnCarmac !

                                          J'ai enfin terminé le système de combat après pas mal de temps !

                                          Pour expliquer un peu : L'action coûte des Points d'Action et le combat est géré en fonction de la puissance, du niveau, de l'expérience, des canons, des épées, des matelots, des canonniers et de la structure ! Il y a aussi une petite part de chance bien sûr avec le taux de réussite des coups de canons et des dégâts des matelots. Le joueur ayant infligé le plus de dégâts gagne le duel et gagne de l'expérience. Le joueur qui perd gagne aussi de l'expérience mais deux fois moins que s'il avait gagné. Des matelots et / ou canonniers sont tués au combat.

                                          -
                                          Edité par Gianni57540 15 juillet 2013 à 18:28:21

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                                            15 juillet 2013 à 18:33:08

                                            Une date pour une beta ?
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                                              15 juillet 2013 à 18:38:15

                                              Pas pour le moment, il reste pas mal de choses à faire et à approfondir encore et c'est encore trop minimaliste pour le moment pour une beta.
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                                              Anonyme
                                                16 juillet 2013 à 8:42:53

                                                Pas mal han toutes ses idées. Ce qui serait dommage, c'est que l'amélioration de ce projet ne suivra plus son cours une fois que la rentrée aura lieu. Dans tous les cas, nous espérons que tu puisses nous montrer une version bêta de tout ce que t'aurais pu faire avant cette fatidique date de la rentrée scolaire. Courage !

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                                                  16 juillet 2013 à 14:45:28

                                                  @leMédaillon : Pas d'inquiétude pour ça, je continuerai à améliorer le projet en fonction des retours des joueurs bien sûr et ce, même après la rentrée scolaire.  Je continuerai à coder le soir quand j'aurai du temps libre et la journée le week end ! Par contre, je serai normalement absent du 26 juillet au 11 août car je pars en vacances. Cependant j'aurais toujours mon ordinateur sur moi donc je continuerai les tests en localhost donc normalement le projet continuera d'avancer.
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                                                    19 juillet 2013 à 1:35:54

                                                    19/07/2013 :


                                                    -Rectification de petits bugs / petites erreurs.

                                                    -Réception d'un message lorsque l'on s'est fait attaqué.

                                                    (Peu de nouveautés pour le moment mais ça va venir, pas d'inquiétudes ^^)

                                                    -
                                                    Edité par Gianni57540 20 juillet 2013 à 9:47:56

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                                                      20 juillet 2013 à 9:48:21

                                                      20/07/2013 :

                                                      -Mise en place d'un petit livre d'or.

                                                      -Achat disponible de chasseurs de trésors pour la chasse aux trésors.

                                                      -On kidnappe désormais 1 chasseur de trésors quand on bat un adversaire plus puissant que soit en combat.

                                                      -On vole désormais une partie de l'argent de l'adversaire lorsque l'on gagne contre lui en combat.

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                                                        20 juillet 2013 à 20:32:22

                                                        Le livre d'or, il sert à quoi ? Le chasseur de trésor, une fois kidnappé, quel est son rôle concret ? Si on en kidnappe beaucoup, quel en est l'intérêt ?

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                                                          21 juillet 2013 à 1:02:04

                                                          Bon projet à l'air vraiment pas mal ! J'ai hâte de voir plus de screen :) C'est de toi les dessins ? ils sont superbe ;)

                                                          Bonne continuation !

                                                          -
                                                          Edité par Wudom 21 juillet 2013 à 1:03:25

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                                                            21 juillet 2013 à 1:42:23

                                                            Coucou Gianni ! J'espère que tu te souviens de moi, tu étais resté pendant un long moment sans plus me répondre à l'époque (pour le jeu wop) et je n'avais pas de nouvelles jusqu'à aujourd'hui. Mais bon, je suis pas là pour ça.

                                                            Ton projet a l'air sympa. Cependant, il faudrait peut-être en montrer un peu plus sur le jeu en lui-même pour attirer des joueurs, non ? :p

                                                            -
                                                            Edité par arnaud49 21 juillet 2013 à 1:43:20

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                                                            Créer : voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère.
                                                              21 juillet 2013 à 2:26:26

                                                              @leMédaillon : Le livre d'or permettra aux joueurs de donner leurs impressions sur le jeu, positives et/ou négatives. Ainsi que des propositions bien sûr. Pour l'histoire des chasseurs de trésors, ils sont beaucoup plus chers que les autres (canonniers et matelots), donc le joueur gagnant contre un joueur plus puissant que lui n'en capturera qu'un seul. Ce chasseur de trésor se trouvera ainsi dans l'équipage du joueur qui l'a kidnappé et il pourra faire la chasse aux trésors avec ce chasseur en plus. (car sans chasseur de trésors on ne peut pas faire de chasse aux trésors) Donc pour ta dernière question, on ne peut en kidnapper qu'un seul par combat mais plusieurs en gagnant plusieurs fois et ainsi faire des économies en quelque sorte. Car alors on 'recrute' si je puis dire un chasseur de trésors sans l'acheter.

                                                              @Wudom : Merci ! :) Par contre, les dessins ne sont pas de moi.

                                                              @arnaud49 : Bien sûr que je me souviens ! Désolé pour le manque de nouvelles, je m'étais complètement arraché du développement, des projets, du site du zér0.. Bref. ^^ En montrer un peu plus sur le jeu en lui même ? C'est-à-dire ? De nouveaux screens ? Le site n'est pas encore sorti et ce serait dommage de tout afficher, non ? ^^

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                                                              [Jeu Web] La Confrérie des Pirates

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