Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L'intérieur de vos ordinateurs

Venez nombreux !

    26 mars 2014 à 8:47:35

    Ba il y a les deux ventilo de la face avant le ventilo d'extraction a l'arriere le ventilo l'aterale de 200 mm que jai passer de lautre coter parceque pour repondre a ta deuxieme remarque le boitier etait fermer lors de la photo oui jai modifier moi meme le panneau lateral pour y faire une fenetre plexy^^

    Ps: la ram c'est toi meme qui me l'avais conseillé quand ma g.skill avait lacher grrr!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mars 2014 à 16:00:47

      Ah OK... mais tu as mis le ventilo de 200mm sur l'autre paroi latérales o_O ? Si c'est effectivement le cas, ça sert un peu à pas grand chose.

      Quant à la RAM, je doute très fortement t'avoir conseillé de la PC3-10.600 avec une telle config'.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        26 mars 2014 à 16:12:18

        non sa sert juste a rafraichir la back plate du ventirad ^^' et la ram me suis peut être gouré j'ai link depuis internet fraudais je retrouve la boite pour voir lesquels est-ce vraiment (pardon maitre !! pardon maitre!! ^^)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mars 2014 à 16:44:52

          Hum... c'est vraiment pas utile de rafraichir la BackPlate du ventirad CPU et, normalement, ce ventilo est destiné à refroidir la et surtout les cartes graphiques.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            26 mars 2014 à 16:47:30

            i know mais percer des trou d'aération dans du plexy frère c'est un peu chaud donc j'ai préféré le mettre dérriére et comme dit précédemment au niveau refroidissement tout est correcte quoi que un peut bruyant :s
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 mars 2014 à 16:55:54

              Dans ce cas et comme tu as rajouter 2 ventilos supplémentaires, autant ne pas garder celui de 200mm qui ne sert pas à grand chose... et ça ferait un p'tit peu moins de bruit ;).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                26 mars 2014 à 17:04:36

                euh les 2 ventilos en question tu parle de ceux du AIO Corsair h100i ? car j'ai rajouter aucun ventilos et le bruit c'est surtout la GC :s le 200 mm tour a une vitesse assez faible donc il est cazi inaudible

                -
                Edité par ISandalphonI 26 mars 2014 à 17:05:05

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 mars 2014 à 17:24:50

                  Ah OK... je n'avais pas capté que, dans les 6 ventilos dont tu parlais, tu comptais ceux du kit All-In-One de WaterCooling.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    26 mars 2014 à 17:29:31

                    si il servent aussi d'extraction par le dessus ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      12 avril 2014 à 10:34:47

                      Bonjour à tous et à toutes,

                      Cela fait longtemps que je voulais vous montrer mon ordinateur. Je l'ai eu il y a 2 ans. C'est un AlienWare Aurora R4. Certains disent que "j'ai claqué" mon argent, mais n'est ce pas comme Apple ?

                      Configuration :

                      OS : Windows 8.1 (x64)

                      Processeur : I7-3820 à 3.60 GHz (8 CPU)

                      RAM : 16 GO (16384 MB)

                      Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 660 (petit prix(200 €), grandes performances)

                      Mémoire de la carte graphique : 2 GB

                      Capacité de stockage : 2 To (2 disques durs de 1 To)

                      Type de refroidissement : Water-cooling pour le processeur et ventilateur pour les disques durs.

                      Je ne dépasse pas les 30°C (actuellement 22°C) quand je joue à des jeux comme Battlefield 4 (avec les graphismes au maximum) sauf en été, le maximum est de 38°C (c'est assez rare).

                      Ma prochaine modification sera, je pense, une nouvelle carte graphique (Nvidia GeForce GTX 780 ti). Pour l'instant ce n'est qu'un rêve : je vais attendre quelques années le temps que la Nvidia GTX 660 soit totalement dépassée et d'avoir mon propre argent.

                      Les photos :

                      Face avantIntérieurFace arrière

                      Voilà pour les photos. Excusez-moi pour celles-ci car il n'y a que la première photo qui est à moi (mon PC est bloqué sous le bureau... difficile de le bouger). Toutefois, ces images sont les plus représentatives que j'ai pu trouver de mon PC (configuration semblable).

                      Voilà si vous avez des question sur AlienWare je serais heureux d'y répondre ! (je ferais de mon mieux)

                      -
                      Edité par Anonyme 29 avril 2014 à 18:35:54

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 avril 2014 à 11:40:27

                        Dans quelques années la 780ti sera dépassée.

                        Tu auras la série 900 voir même une toute nouvelle série sous une nouvelle architecture dont on ne connait pas encore la nomenclature.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          12 avril 2014 à 12:01:39

                          Oui je suis d'accord avec toi, mais pour l'instant, c'est sur elle que j'ai flashé ().:)

                          -
                          Edité par Anonyme 12 avril 2014 à 15:39:04

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 avril 2014 à 13:54:26

                            Je vous montre mon ordinateur serveur : 

                            Pc serveur de dehors

                            Pc serveur dedans

                            et de mon pc de gamer :D

                            Pc gamer

                            -
                            Edité par r00tKiller 12 avril 2014 à 13:56:22

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 avril 2014 à 14:58:01

                              Hum... pour le serveur, un boîtier de conception plus récente avec l'alim' en bas serait bien mieux pour la durée de vie de cette dernière et permettrait de bien mieux ranger les câbles.

                              Quant à ton PC gamer, il faudrait une meilleure vue de l'intérieur du boîtier mais le câble management semble assez moyen et; surtout, le ventilo du ventirad CPU n'est pas au bon endroit : il doit se trouver au-dessus des barrettes de RAM.

                              Enfin, il serait pas mal de nous donner le détail des pièces de ces 2 config' (en particulier celles du PC Gamer).

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                12 avril 2014 à 15:06:33

                                Apres je suis pas un pro du CM, et le pc gamer qui est ma premiere conception, les cables sont super courts avec cette alim, et le pc serveur est la 2eme ( juste un démontage/remontage dans un autre boitier )

                                PC Serveur :

                                Carte mere : Gigabyte G41M Combo

                                RAM : 2Gb DDR2 ValueSelect

                                Processeur : Intel Core 2 Duo E6850

                                Reste : inconnu ^^

                                Pc Gamer:

                                Carte mere : MSI B85 G43

                                Processeur : Intel i5 4670

                                RAM : 2x4Gb G.Skill Sniper

                                Carte graphique : Sapphire Radeon R9 280X 3Go OC VaporX

                                HDD : Western Digital Green 1To

                                SSD : San Disk Ultra + 256Gb

                                Boitier : NZXT Phantom 530

                                VentiRad CPU : ThermalRight TrueSpirit 140 BW

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  12 avril 2014 à 15:33:06

                                  Salut ! Sympa ton boitier et PC de Gamer ! Je suis curieux donc j'ai fait un petit tour sur l'Internet et tes composants ont l'air très bon. J'aime bien ta carte graphique. Aussi, je trouve que pour un premier montage ; tu as fait quelque chose de très propre !

                                  Remarque : Pour un serveur, ton ordinateur dispose peu d'emplacements pour de futurs disques durs alors que ton PC Gamer en a beaucoup plus...

                                  -
                                  Edité par Anonyme 12 avril 2014 à 15:37:17

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 avril 2014 à 15:35:31

                                    Même si les câbles sont courts, il devrait tout de même moyen de bien mieux les ranger dans un tel boîtier qui dispose de tout ce qu'il faut pour le cable management (cf. ici et ).

                                    PS : et n'oublie pas de changer la position du ventilo du ventirad CPU.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      23 avril 2014 à 15:57:05

                                      Salut, voici mon pc :D

                                      C'est un mini boitier, donc c'est un peu tout à l'étroit dedans, voici les meilleures photos que j'ai pu avoir :)

                                      Je viens de m'apercevoir que le boitier est un peu plein de poussière (je parle très bien la France apparemment 

                                      Pour ce qui est de la config, j'ai :

                                      • proc : i5 4670 k
                                      • CM : asus Z87I PRO C2
                                      • RAM : G.skill 8 Go PC 19200
                                      • CG : GTX 660 OC
                                      • Alim : Enermax LEPA 550 Watts
                                      • DD : WD caviar blue 1 To
                                      • SSD : Sandisk ultra plus 7mm 64 Go
                                      • Rad : Coller Master Hyper TX3 Evo
                                      • Boitier : Bitfenix Prodigy :D 

                                      Voila :)

                                      -
                                      Edité par molipate 23 avril 2014 à 15:57:47

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 avril 2014 à 17:58:49

                                        Pour mon pc gamer, j'ai refais le cable mangement, c'est plus propre :D et pour mon serveur, 1 disque dur de 1TO me suffit ^^ J'hoste juste un serveur SVN ( pour moi et quelques amis ) et un forum ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          26 avril 2014 à 18:40:32

                                          Salut molipate, ton ordinateur est vraiment cool !

                                          Tu as une très bonne carte graphique, un excellent ventirad (j'ai le même sur un PC monté), très bonne capacité de RAM. Pour le boîtier, peut-être que lorsque qu'il est plus petit, l'air chaud ressort mieux (je dois dire une bêtise là...:honte:).

                                          Sinon, très joli PC !:)

                                          -
                                          Edité par Anonyme 26 avril 2014 à 18:45:12

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 avril 2014 à 21:26:35

                                            Salut AlliageSphere,

                                            merci, après, je ne pense pas ce que tu dis sur l'air chaud soit faux : j'ai un ventilateur devant qui aspire ; un derrière le ventirad et un au dessus du ventirad, du coup, comme le boitier est petit, l'air est obligé de suivre le chemin avant -- > arrière, je n'ai qu'un seul flux d'air à travers le pc, ce qui à mon avis, permet de mieux évacuer l'air chaud ! :) (je peux aussi me tromper :p, mais dans ce cas, je pense que CyberS@m nous le dira :) )

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              26 avril 2014 à 22:03:49

                                              les petit boitier on un flux d'air rapide mais de part leurs conception possèdes une moins bonne capacité d'absorption thermique (éh oui c'est plus simple de chauffer ces toilette que sont salon sauf si vous avez un salon de la taille de vos toilette :s) le plus important pour un pc est le flux d'air un config même musclé peut très bien fonctionner avec un ventilo en façade (aspiration) et un a l’arrière (extraction).

                                              dans tout les cas attention a la poussière !!

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                26 avril 2014 à 22:38:37

                                                Ok donc les 2 se valent ? (à peu près)

                                                Petit boîtier : meilleure circulation de l'air - plus de chaleur

                                                Gros boîtier : moins bonne circulation de l'air - moins de chaleur

                                                -
                                                Edité par Anonyme 26 avril 2014 à 22:49:38

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  27 avril 2014 à 1:12:28

                                                  Hum... l'espace interne des p'tits boîtiers étant plus restreint, la circulation de l'air ne sera pas forcément meilleure (certaines pièces peuvent en gêner d'autres et la ventilation, même après ajout/changement de ventilos, n'est pas toujours très bonne) et les pièces qui s'y trouvent auront généralement tendance à plus chauffer que dans un boîtier de plus grande taille.

                                                  @molipate : la config' est très bien (pas facile de faire un bon cable management dans un espace aussi faible) mais ce type de boîtier n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux adapté à l'overclocking (du fait de la surchauffe... cf. ci-dessus) et le ventirad CPU ne l'est pas non plus (vue la place disponible, un COOLER MASTER Hyper 412S aurait été bien mieux... pour un overclocking léger). À mon avis, il aurait été bien plus intéressant de mettre le budget de l'overclocking dans un SSD de plus grande capacité (128Go voir 256Go) voir, peut-être (à voir en fonction de ton utilisation et de l'écran), une carte graphique plus performante.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                  Anonyme
                                                    27 avril 2014 à 10:50:57

                                                    Ok je vois merci CyberS@m.  Je disais que la carte graphique et le ventirad sont de très bons composants (pour moi) car je les avaient déjà vus et utilisés. Le ventirad est très efficace et silencieux et la carte graphique à un très bon rapport prix/performances.

                                                    Si jamais tu veux changer de boîtier je te conseille celui-là : http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-silencio-gx-550w-86867.html

                                                    Il est extrêmement silencieux (étonnant vu son nom !:)). Il a de la mousse pour atténuer les bruits et des filtres anti-poussières. Il est aussi assez gros pour ranger tous les câbles et pour y voir tout ses composants correctement.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      27 avril 2014 à 15:56:48

                                                      @AlliageSphere : le COOLER MASTER Silencio 550 est effectivement très bien niveau silence mais moins niveau refroidissement (ses ventilos sont un peu faiblards)... et l'alim' fournie avec est moyenne. En boîtiers silencieux, mieux vaudrait (bien) plus un FRACTAL DESIGN Define R4 ou un COOLER MASTER Silencio 652S (apparemment pas encore disponible en France)... et avec une BE QUIET! Pure Power L8 modulaire ainsi que, respectivement, un THERMALRIGHT True Spirit 140(BW) ou HR-02 Macho Rev.A(BW) comme ventirad CPU.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                      Anonyme
                                                        27 avril 2014 à 17:35:25

                                                        Ah ok, je ne connaissais pas ces éléments là :honte:. Je ne suis pas un professionnel, alors je t'écoutes ! ;)

                                                        -
                                                        Edité par Anonyme 27 avril 2014 à 17:35:56

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          27 avril 2014 à 17:42:13

                                                          Depuis le temps que je devais le faire :p
                                                          Cooler Master HAF 912 Plus
                                                          Boîtier PC
                                                          Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits
                                                          Windows
                                                          ASUS DRW-24B5ST (bulk)
                                                          Lecteur graveur
                                                          LDLC - Montage d'une machine complète sans système
                                                          Montage
                                                          Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
                                                          Mémoire PC
                                                          ASUS PCE-N15
                                                          Carte réseau
                                                          Intel Core i5-3350P (3.1 GHz)
                                                          Processeur
                                                          Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition 2 Go
                                                          Carte graphique
                                                          Kingston SSDNow V+200 7mm Series 60 Go
                                                          Disque SSD
                                                          Western Digital Caviar Blue 320 Go SATA 6Gb/s
                                                          Disque dur interne
                                                          ASUS P8B75-V
                                                          Carte mère
                                                          Cooler Master B-Series 700W
                                                          Alimentation PC 

                                                          -
                                                          Edité par sparadra1 27 avril 2014 à 18:28:43

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Mon premier site : http://www.bf-newspaper.fr
                                                          Anonyme
                                                            27 avril 2014 à 18:07:35

                                                            Salut, très joli ton ordinateur ! J'aime beaucoup le bleu et bonne configuration aussi.;)

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              27 avril 2014 à 18:20:04

                                                              Heu... il serait pas mal de nous donner le détail de ce qu'il y a dans cette config' : merci de bien vouloir éditer.

                                                              De plus, le cable management semble vraiment pas génial.

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                              L'intérieur de vos ordinateurs

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown