Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L'intérieur de vos ordinateurs

Venez nombreux !

Anonyme
    27 avril 2014 à 18:23:57

    Ah je n'avais pas fait attention aux câbles mais c'est vrai. Pour la configuration c'est marqué sur sa biographie... J'avais pensé faire la réflexion mais...

    Ooooh j'ai répondu à sa place...:lol:

    -
    Edité par Anonyme 27 avril 2014 à 18:26:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 avril 2014 à 18:36:51

      Comment pourrais-je améliorer cela ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Mon premier site : http://www.bf-newspaper.fr
        27 avril 2014 à 18:39:50

        Essaye de faire passez le maximum de cable derriere. Le moins de cables possibles doivent être visibles ^^ et ordonnés.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 avril 2014 à 18:46:07

          Oui tu pourrais les faire passer entre la carte mère et la paroi gauche (si j'ai bien vu) de ton ordinateur. Il y a normalement un petit espace réservé aux branchements.

          -
          Edité par Anonyme 27 avril 2014 à 18:47:34

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 avril 2014 à 18:49:36

            Ils passent ici !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Mon premier site : http://www.bf-newspaper.fr
              27 avril 2014 à 19:06:17

              Merci... et, pour améliorer le cable management, il faudrait effectivement passer les câbles derrières le panneau sur lequel est fixé la carte mère : tu devrais pouvoir obtenir plus ou moins quelque chose de ce type (devant).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                27 avril 2014 à 19:13:34

                Je comprend mieux, j'ai jamais ouvert de ce côté :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Mon premier site : http://www.bf-newspaper.fr
                  27 avril 2014 à 19:46:26

                  Sam, j'ai essayé comme tu m'as dis de tourner le ventirad cpu ( voir page 50, mon pc gamer ), mais les trous ne correspondents pas :S Que faire ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 avril 2014 à 20:26:08

                    @r00tKiller : d'après la photo que tu as postée, il ne semblerait pas nécessaire de retourner le radiateur mais juste de mettre le ventilo de l'autre côté (en vérifiant bien que la circulation de l'air se fasse de l'avant vers l'arrière).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      29 avril 2014 à 0:09:19

                      Petit Update Du 29/04/2014

                      J'ai modifié quelques trucs :) On joue au jeu des erreurs ?! lol

                      ComposantDésignation
                      Processeur

                      Intel Core i5-4670 (3.4 GHz)

                      Ventirad CPU Corsaire Hydro Series H60 (Edition 2013) + 1 Be Quiet SilentWings 2 120 mm
                      Carte mère MSI B85M-G43
                      Mémoire Corsair Vengeance 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
                      Carte graphique SAPPHIRE TOXIC R9 280X
                      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung SSD 840 PRO 256 Go
                      Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 500 Go
                      Disque dur 3 (données) Western Digital Caviar Green 2To 5400 RPM
                      Graveur Blu-ray/CD/DVD -
                      Alimentation Seasonic X-650 (SS-650KM3) 80PLUS Gold
                      Boîtier Fractal Design Define mini Boîtier PC USB 3.0 Noir
                      Ventilateurs Boîtier 2x Be Quiet SilentWings 2 120 mm
                      OS Windows 8.1 Pro x64 BOX
                      Écran ASUS 23" PA238Q
                      Clavier Cherry G83-6744 Smart Card Keyboards
                      Souris Logitech G6500




                      Jarnax a écrit:

                      Bonjour à Tous,

                      Voici mon PC élaboré sous les précieux conseils de CyberS@m. Même si je n'en ai fait qu'a ma tête pour certaine pièce :p

                      ComposantDésignation
                      Processeur

                      Intel Core i5-4670 (3.4 GHz)

                      Ventirad CPU Noctua NH-U12P
                      Carte mère MSI B85M-G43
                      Mémoire Corsair Vengeance 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
                      Carte graphique MSI N275GTX Twin Frozr OC
                      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung SSD 840 PRO 256 Go
                      Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 500 Go
                      Disque dur 3 (données) Western Digital Caviar Green 2To 5400 RPM
                      Graveur Blu-ray/CD/DVD -
                      Alimentation Seasonic X-650 (SS-650KM3) 80PLUS Gold
                      Boîtier Fractal Design Define mini Boîtier PC USB 3.0 Noir
                      OS Windows 8.1 Pro x64 BOX
                      Écran ASUS 23" PA238Q
                      Clavier Cherry G83-6744 Smart Card Keyboards
                      Souris Logitech G6500

                      --------------------

                      Les Photos:

                      --------------------

                      --------------------

                      --------------------

                      -
                      Edité par Jarnax le 15 octobre 2013 à 16:28:40



                      -
                      Edité par Jarnax 3 juin 2014 à 10:04:21

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 avril 2014 à 9:32:51

                        Joli tout ça :D Je referais un petit shooting de mon pc gamer, et son nouveau ptit néon ^^ J'aurais d'ici là remis le ventirad dans le bon sens ^^ et refait un peu de cable management :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          11 mai 2014 à 14:57:33

                          Voici ma config' :

                          ComposantDésignation
                          Processeur -INTEL Core i7 4770 - 8Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX
                          Ventirad CPU -THERMALRIGHT True Spirit 140(BW) - LGA1150 - 140mm
                          Carte mère -MSI B85-G43 - ATX - Z87 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA
                          Mémoire -CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - PC3-12.800/CAS 9
                          Carte graphique -MSI N760 TF 2GD5/OC Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 760 800 MHz 2048 Mo PCI-Express
                          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -SANDISK 128Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM
                          Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) -SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM
                          Disque dur 3 (données) -
                          Graveur Blu-ray/CD/DVD -LG GH24NSB0 - 24x - SATA - black - OEM
                          Alimentation -Cooler Master Silent Pro Gold 550W 80PLUS Gold
                          Boîtier -FRACTAL DESIGN Define R4 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - 2xUSB2/2xUSB3 - black pearl
                          OS -MICROSOFT Windows 8.1 - 64bit - OEM
                          Écran -Dell UltraSharp 24’’ Full HD – U2414H
                          Clavier -CM Storm Trigger Z
                          Souris -COOLER MASTER Storm Xornet

                           -

                           -

                           3ème HDD DATA à venir, ainsi qu'un casque-micro et des H.P.

                          -
                          Edité par Anonyme 11 mai 2014 à 15:01:32

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 mai 2014 à 12:51:03

                            Voici le mien :  

                            ComposantDésignation
                            Processeur AMD FX 6300
                            Ventirad CPU Hyper TX3 EVO
                            Carte mère Asus M5 A97 R2
                            Mémoire 8Go
                            Carte graphique Saphire R7 260X 1Go
                            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung S840 120 Go
                            Disque dur 2 (SWAP et projets en cours)

                            Hitachi 320 Go

                            Alimentation Cooler Master Thunder B600 - 600 W
                            Boîtier Enermax OSTROG
                            OS Windows 7 64Bits
                            Autre

                            2 Be quiet! Pure wing 2 140mm



                            Hebergeur d'image Hebergeur d'image

                            -
                            Edité par Croangels 25 mai 2014 à 12:55:16

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 mai 2014 à 15:43:52

                              Juste une p'tite remarque par rapport au ventirad CPU : son ventilo devrait se trouver en aspiration côté RAM afin de garder un flux d'air de l'avant du boîtier vers l'arrière.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                29 mai 2014 à 17:04:52

                                - AMD ROG formula-z

                                - SLi Gtx Asus 660

                                - 2x4GB RAM corsaire 

                                - SSD Samsung 840 250GB + 1T WD

                                - AMD FX8350 

                                + bordel dans câblage :p

                                TEST http://www.youtube.com/watch?v=w2xiyIJqaD0

                                -
                                Edité par Pinokio 29 mai 2014 à 17:13:58

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 juin 2014 à 16:56:22

                                  Salut :)

                                  Il faudrait nous donner plus d'infos à propos de ta config' (notamment les marque et modèles des RAM, HDD, graveur DVD, boîtier et écran) pour t'en dire plus (pourquoi 2 nVIDIDA GeFORCE GTX 660 en SLI ?).

                                  Aussi, il serait pas mal de remplacer la photo par une montrant une vue globale de l'intérieur du boîtier (avec les cages SSD/HDD) car le cable management semble laisser à désirer.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    3 juin 2014 à 20:41:27

                                    Il a un SLI car il joue sur 3 écrans, on le voit sur la video en lien.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 juin 2014 à 0:39:37

                                      @Niko300b : les écrans montrés sur la vidéo ne sont peut-être pas les siens donc il me semble intéressant de poser la question du SLI (éventuellement jouer en 3D stéréoscopique).
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        7 juin 2014 à 19:28:47

                                        CyberS

                                        - Déjà c'est m'ancienne configuration.

                                        pourquoi 2 nVIDIDA GeFORCE GTX 660 en SLI 

                                        Parce que j'avais déjà une gtx660 et pour une de plus (160€) j'ai gagne puissance gtx680 dans certains jeux (compatible SLI)

                                        les écrans montrés sur la vidéo ne sont peut-être pas les siens

                                        - Pardon?

                                        - J'ai une nouvelle config. avec i5 et gtx770 monte dans un Mini PC, dans la journée je ferais des photos.

                                        -
                                        Edité par Pinokio 7 juin 2014 à 19:30:22

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          7 juin 2014 à 20:58:29

                                          Mouai... le CrossFire/SLI est rarement une solution d'upgrade intéressante pour jouer sur un unique écran avec une définition native de 1.920x1.080 maximum car il faut que le reste de la config' puisse suivre (ça semble le cas ici même si tu ne nous as pas donné les infos demandées sur les RAM, HDD, graveur DVD, boîtier et écran) et tous les jeux ne le gèrent pas très bien.

                                          PS : je voulais dire que les écrans qu'on peut voir dans la vidéo que tu avais mise en lien ne sont peut-être pas (tous) les tiens.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            15 juin 2014 à 17:40:27

                                            Voici mon PC que je viens de me monter


                                            ComposantDésignation
                                            Processeur Intel i7 4790
                                            Ventirad CPU CM Hyper 412S
                                            Carte mère Gigabyte GA-H7-D3H
                                            Mémoire Corsair XMS3 DDR3 1600 4x4 GB LP
                                            Carte graphique Gainward GTX 770 phantom
                                            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung SSD 840 pro series 120 Go
                                            Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Samsung SSD 830 series 120 Go
                                            Disque dur 3 (données) Samsung HD103SJ 1 TO
                                            Alimentation CM G550M
                                            Boîtier Fractal Desgin Define R4
                                            OS Windows 8.1 update 1
                                            Écran 2x Asus PA238Q

                                            -
                                            Edité par benoit09 15 juin 2014 à 17:43:41

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              15 juin 2014 à 17:45:21

                                              Salut,

                                              J'suis pas un expert mais j'pense que le cable management est a refaire.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              ~MrZions77~
                                                15 juin 2014 à 17:59:25

                                                Le cable management serait effectivement à revoir : il y a moyen de faire quelque chose de bien mieux avec ce boîtier (regarde dans les posts précédents).

                                                Aussi, il serait, à mon avis, préférable de mettre les SSD sous le HDD car, ce dernier chauffant le plus, comme placé actuellement, il "envoie" sa chaleur sur les SSD, le faisant plus chauffer... le mieux aurait même été de laisser la cage HDD supérieure afin d'y mettre le HDD et de laisser celle du bas pour les SSD ;).

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                  15 juin 2014 à 18:01:09

                                                  Je trouve dommage que le boitier ne soit pas à la hauteur de la config :p

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Mon premier site : http://www.bf-newspaper.fr
                                                    15 juin 2014 à 20:09:23

                                                    le define r4 est une excellent boitier silencieux et performant après il reste très sobre
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      15 juin 2014 à 23:00:16

                                                      @sparadra1 : il va falloir t'expliquer car, comme le dit ISandalphonI, le FRACTAL DESIGN Define R4 fait partie des meilleurs boîtiers (notamment par rapport au silence) et c'est un très bon choix pour une config' du type de celle qui a été montée dedans.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                        15 juin 2014 à 23:40:45

                                                        Merci pour vos remarques, j'étais content de moi pour les câbles d'habitude c'est beaucoup plus bordélique mes config... J'essaierai d'améliorer si je trouve le temps
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          16 juin 2014 à 0:48:10

                                                          Je parlais pour le design qui je trouve est trop sobre. :)

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Mon premier site : http://www.bf-newspaper.fr
                                                          Anonyme
                                                            17 juin 2014 à 16:34:09

                                                            Bonjour ! Tu as un très très bon PC dis moi ! ^^ Quant au boitier je le trouve sympa et effectivement il est très silencieux ; mais c'est vrai que pour le câble management ce n'est pas très joli... Tu devrais essayer de mettre les câbles un peu plus dans la partie gauche de ton PC (je vois cependant que tu as essayé de le faire).

                                                            Encore une fois ; jolie machine ! ;)

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            L'intérieur de vos ordinateurs

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown