Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Laptop] Pc polyvalent

    1 août 2018 à 13:14:13

    Bonjour,

    Un changement de vie m'impose un changement de PC. Actuellement je tourne sur la config présentée ici  dont je suis toujours pleinement satisfait en termes de performance.

    Cependant je vais partir sur une vie nettement plus nomade qui nécéssite un PC portable et idéalement si quelqu'un a des notions en chargeurs solaires ...

    • type de demande :Pc portable (Convertible tablette ce serait un plus)
    • budget : Aux alentours des 800€ AVEC le chargeur (Si c'est moins, c'est mieux ça va de soit ^^'). 
    • type d'utilisation :Essentiellement du WEB + Visionnage, un peu de gaming éventuellement (Civilization VI)
    • périphériques possédés : /
    • overclocking : Non
    • lieu de résidence : Strasbourg
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : Possédé : Windows 10 (Boite)
    • config proposée et commentaires : J'aimerais rester sur une taille d'écran aux alentours des 15"-16", l'autonomie de la batterie étant un point clé.

    PS : Je vais également voir pour revendre ma config actuelle (Complète UC/écrans/claviers/souris) une idée de ce que ça peut valoir en occasion ?

    -
    Edité par HRMankind 1 août 2018 à 13:14:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 août 2018 à 13:50:11

      Salut,

      La réponse est un peu tardive, mais dans l'énorme liste de jeux que Cybers@m propose dans le post-it du forum, tu comptes jouer à d'autres jeux ? Si oui, lesquels (ça orientera un choix de CG). Si tu souhaites de l'autonomie, pouvoir jouer et rester sur le genre 15", ton budget va être un peu léger en fonction des jeux (les CG coutent hyper cher). Et l'option tablette, je sais pas si c'est possible du coup (ou ça risque d'exploser le budget).

      Tu auras quelques références dans ce topic mais comme expliqué dessus, en dehors des promos, si tu joues à des jeux listés dans le post-it de Cybers@m, tu risques d'être limité en choix pour ton budget.

      A en croire les benchmark, pour jouer correctement à Civilization VI en 1920*1080, il faudrait au moins une 1050 Ti 4Go (j'ai vu autour de 45 fps), une 1060 étant mieux.

      Bye

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Laptop] Pc polyvalent

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown