Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les conditions pour conduire un scooter

    7 mars 2006 à 11:44:01

    Bonjour à tous.

    Voilà; il y a de fortes chances que je déménage (je vais surement aller vivre chez ma mère). Et je me renseigne pour avoir un scooter. Etant donné que mon bahut est relativement loin de chez ma mère et qu'avec les bus, c'est un peu la galère de là-bas (2 lignes de bus a prendre, 1h30 de trajet allé, 1h30 retour) je songe à un scooter...

    J'ai 17ans (de 1988); j'ai 18ans en fin d'année. Certains me diront surement "Ben attends d'avoir le permis!", mais je n'ai pas le temps d'attendre ni les moyens de me payer le permis et une voiture.
    Je voudrai donc savoir ce qu'il faut pour pouvoir conduire un scooter 50cc...?

    Merki!
    ++
    NK
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mars 2006 à 19:13:25

      Ba niveau papier il faut que tu passes ton bsr(brevet de securité routiere), mais pour le passer il faut que tu aies l'assr 1 que t'as passer en 5eme normalement, donc si tu l'as pas faudra que tu le repasse en auto ecole comme pour le bsr. Ensuite si t'achete un scooter neuf faudra que tu le fasse imatriculer donc une carte grise, ensuite l'assurance, encore une fois si tu l'achete neuf, vaut mieux que tu la'assure tout risque donc encore la sa depend de l'assurance selon les assurance quand tu l'assure contre le vol faut rajouter un systeme d'alarme, environ 150€.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mars 2006 à 19:43:34

        -Un Scooter
        -Un casque
        -Une assurance (200€ environ)
        -de l'argent pour l'essence
        et enfin, si mes souvenirs sont bons, à partir de 16ans, il n'y a plus besoin de BSR pour conduire un scoot.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 mars 2006 à 21:44:08

          Citation : PhP 404 Error

          -Un Scooter
          -Un casque
          -Une assurance (200€ environ)
          -de l'argent pour l'essence
          et enfin, si mes souvenirs sont bons, à partir de 16ans, il n'y a plus besoin de BSR pour conduire un scoot.



          Le bsr est maintenant obligatoire sauf si ta le permis de conduire.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 mars 2006 à 22:44:48

            ah je savais pas.
            Autant pour moi/au temps pour moi.
            (je sais pas comment ça s'écrit)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 mars 2006 à 22:58:26

              donc
              pour résumer!:
              -assr1 indispensable pour le bsr (le bsr est obligatoire de 14 à 18)
              -casque, gants(néglige pas la sécurité)
              -assurance
              -un scouter (bah oui)
              -un kit, carbu, allumage, vario, pot, etc... :p
              -j'allais oublier... la carte grise!!! (pour les 50 vendu neuf après le 1 juillet 2004)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 mars 2006 à 22:58:52

                J'avais entendu effectivement qu'il n'y avait plus besoin du BSR; ca m'intriguait.
                J'ai les 2 premieres parties de l'ASSR; la 3eme, ca coute combien? Et le BSR?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 mars 2006 à 23:00:58

                  y'a pas de troisième partie... ce qu'il y a en-dessous des deux premiers tampons c'est le bsr, et il augmente de plus en plus (je l'ai passé à 75€, il est aux environs de 150 acyuellement)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 mars 2006 à 23:11:55

                    Je crois que quand on est de 88 et d'avant 88 on a pas besoin de passer le bsr après 16 ans quand on veut conduire un scoot, la loi a changé mais que pour ceux nés après 88, si quelqu'un pouvait confimer ? en tout cas j'ai jamais passer le bsr et j'ai jamais eu de problèmes.. c'est peut être parce que j'ai jamais été controlé aussi :/
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 mars 2006 à 23:15:06

                      en général ils controlent souvent que l'assurance, après j'en connais qui se sont fait contrôler pour le bsr...

                      je crois que c'est à partir du 1°janvier 88 ou 87, mais je suis quasi sûr que les 88 sont concernés

                      edit: je me suis fait contrôlé environ une dizaine de fois(dont trois fois en trois jours, recordman!), ils me demandaient à chaque fois l'assurance, mais pas le bsr...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 mars 2006 à 23:15:49

                        Oh l'arnaque :p
                        Bon ok merki pour les renseignements! J'vais voir ca de plus près! :)

                        Et sinon, coté Scooter, quelqu'un pourrait me conseiller?
                        Les Ludix, c'est bien? Je convoite un Ludix Snake enfait...
                        Sinon, je peux avoir un Gilera Stalker pour environ 300€ d'occaz' (si la personne le vend toujours). Il a 11.000km je crois; je me rends pas bien compte si c'est beaucoup pour un scooter.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 mars 2006 à 23:18:52

                          personellement, j'ai une xps, et j'en suis content :)

                          après il parait que nitro c'est bien, les boosters aussi c'est pas mal

                          et je trouve ludix pas très esthétique, et pas très puissant non plus...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 mars 2006 à 0:18:25

                            Les Nitro sont bien apparement; j'ai plusieurs amis qui en ont un, et ils en sont satisfait!
                            Booster, connais pô...

                            En général, il faut faire une révision tous les combien de kilomètres? Et ca coute combien?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 mars 2006 à 12:00:46

                              Citation : Enneka

                              Les Nitro sont bien apparement; j'ai plusieurs amis qui en ont un, et ils en sont satisfait!
                              Booster, connais pô...

                              En général, il faut faire une révision tous les combien de kilomètres? Et ca coute combien?



                              1.000Km pour la première et aprés c'est tout les 3.000Km
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                8 mars 2006 à 12:06:20

                                première révision aux 500, puis tout les 5000...

                                et le cout dépend de ce qu'il faut refaire dessus
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 mars 2006 à 13:30:08

                                  Citation : Drago_Flameus

                                  y'a pas de troisième partie... ce qu'il y a en-dessous des deux premiers tampons c'est le bsr, et il augmente de plus en plus (je l'ai passé à 75€, il est aux environs de 150 acyuellement)



                                  C'est normal que je l'ai passé gratuitement au collège ? :euh:
                                  ( première partie en 5ème et deuxième partie en 3ème )
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    8 mars 2006 à 13:35:30

                                    J'ai un booster spirit 2004 (il est en photo la http://fr0d0n01.skyblog.com/12.html), je roule a 55 d'origine, mais j'ai un pote qui a exactement le meme, il est d'origine aussi mais il a regle son carbu et il roule a 65.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      8 mars 2006 à 13:40:05

                                      sachant qu'un scooter 50cm3 ne doit pas dépasser 45km/h t'es déjà hors la loi...Après, si tu vas avoir 18 ans autant que tu passes le permis 125cm3 ;) .
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 mars 2006 à 14:04:06

                                        Ray_maN => ce que t'as passé gratuitement au collège, c'est l'assr 1er et 2eme niveau, indispensable pour passer le permis. Si on veut avoir un scooter, il faut passer le bsr en auto-ecole, et là c'est payant.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          8 mars 2006 à 14:09:00

                                          (Décret n° 2002-675 du 30 avril 2002 art. 1 Journal Officiel du 2 mai 2002)

                                          I. - Tout conducteur de cyclomoteur doit être âgé d'au moins quatorze ans.
                                          II. - Tout conducteur de cyclomoteur doit être titulaire du brevet de sécurité routière ou du permis de conduire.
                                          III. - Le fait de contrevenir aux dispositions des deux alinéas précédents est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe.
                                          IV. - L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
                                          V. - Les dispositions du II ne sont applicables qu'aux personnes qui ont atteint l'âge de seize ans à dater du 1er janvier 2004.

                                          Ce qui signifie en clair que si vous êtes né avant le 1 janvier 1988 vous n'avez pas besoin du BSR pour piloter un moins de 50 cm3 mais que par contre si vous êtes né après le 1 Janvier 1988, il vous est indispensable d'obtenir le BSR pour conduire un moins de 50 cm3.

                                          Plus d'infos c'est ici.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            8 mars 2006 à 17:35:20

                                            Ouais donc je passerai le BSR...! :)
                                            Merki tictoc!

                                            SuM41263: Moi je veux un scooter temporairement... J'veux dépenser un minimum d'argent. Comme je l'ai dit, j'ai pas les moyens de me payer une voiture et un permis. Je suppose que pour une moto 125 c'est pas donné non-plus!
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              8 mars 2006 à 19:59:57

                                              J'ai payé 120€ pour mon bsr
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                8 mars 2006 à 20:28:23

                                                le permis 125 est disponible à 16 ans, ou au bout de deux ans de permis de conduire.

                                                Pour info, depuis le 1° janvier de cette année, la loi indique une tolérance 0 pour tout 50 dont le moteur a été modifié pour en augmenter le puissance.
                                                Le propriétaire du cyclo, se faisant choper sur la voie public sera passible d'une amende de 30 000€ et de 2ans de prison + broyage du cyclo(70 en une journée à lyon)...


                                                Bon ,après si vous voulez obéir à la loi et ne pas réussir à monter une côte(c'est du vécu, par un bon nombre de personnes dont moi), c'est votre problème hein...
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  8 mars 2006 à 20:58:53

                                                  A partir du moment ou tu paufines les reglages de ton moteur d'origine, tu peux prendre plus que 45km/h mon pote roule a 65km/h avec son spirit d'origine et seulement son carbu a été regle.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    8 mars 2006 à 22:19:08

                                                    Mais sinon, comme j'ai dit plus haut, un ami peut peut-être me vendre un Gilera Stalker d'occaz' à 300€ environ.
                                                    11.000km, phare avant à changer, rétroviseur également. 3 casques fournis, une paire de gants cuire.

                                                    J'en parlerai plus clairement avec lui; mais à première vu ca vous parait intéressant?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      8 mars 2006 à 23:41:44

                                                      fr0d0n>> paufiner les réglages d'origine? débride ça sera plus simple... mon garagiste m'a fait sauté toute les brides,et d'origine je prenais 80 max(et ça suffit emplement), mais maintenant j'ai changé le pot, le carbu, j'ai un pignon de chaine plus gros, quelques autres petits réglages (augmentation du volume d'air arrivant dans le carbu pour un moteur tournant mieux), je prends plus de 90-100 réels, et je projète de monter en 85cc (c'est pas bien, je sais, mais à force de tirer dedans sans avoir de grande montée de puissance, on veut toujours plus)...

                                                      enneka>> je pense que c'est une bonne affaire, mais n'accepte pas les casques des autres, tu sais pas ce qu'ils ont vécu, et faut voir l'année de laquelle il est, et son état de marche.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        9 mars 2006 à 12:02:34

                                                        Le scooter date de 2001... Mais pour les 11.000Km, il faut que je lui redemande, je n'en suis pas sur.
                                                        Pour les casques, je compte de toute facon m'en acheter un autre car ses casques sont tous horriblement moches ou trop petits (ou les deux :p ).

                                                        Son état de marche... Ben j'ai fait un petit tour dans la résidence avec (le type l'avait "hébergé" chez ma mere pendant 2 mois car il était parti dans le sud). Il a l'air de tourner plutot bien même s'il ne poussait pas super fort mais 'faut dire il faisait super froid ce jour-là!
                                                        Je lui demanderai de le re-tester...


                                                        Sinon, le débridage, ca revient cher?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          9 mars 2006 à 12:50:58

                                                          bah si il est en bon état de marche, si il est pas défoncé, je pense ça reste une bonne affaire... teste-le bien avant de faire un achat, quelques kilomètres, histoire de voir si il y a des bugs quand tu roules (accélèrer, freiner, ralentir, etc..), et voir si le faisceau électrique marche bien.

                                                          pour le débridage, ça dépend des garagistes, certains refusent, d'autres acceptent, personellement j'ai payé 50€, mais en fait suffit d'avoir des potes qui touchent un peu en méca pour faire sauter les rondelles...
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            9 mars 2006 à 19:55:51

                                                            Ouai mais entre debrider et se le faire broyer et le regler et etre en accord avec la loi, je prefere etre en accord avec la loi lol, mais bon je songe de plus en plus a m'acheter un pot, un vario et un carbu et mettre des gallet plus leger, je crois que comme pot je vais me prendre celui la Handmade ZX
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              9 mars 2006 à 21:12:30

                                                              Je vois que vous devez payez des sommes exorbitantes pour avoir un permis scooter :|

                                                              En belgique on a le permis théorique à 15€ et le pratique à pas beaucoup plus... C'est dingue :|

                                                              Sinon moi j'ai un Piaggio Gilera, et j'en suis très content :)

                                                              J'ai juste une question, tant que je passe, on peut prendre quelqu'un derrière soit si on a moins de 18 ans en France ? En Belgique non, mais en France je ne sais pas.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Les conditions pour conduire un scooter

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown