Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les conditions pour conduire un scooter

    11 mars 2006 à 9:40:16

    A conditions que le scoot soient homologué pour
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mars 2006 à 12:20:33

      en france, tu peux prendre quelqu'un derrière toi jusqu'à 14ans, sauf si le véhicule est homologué deux places adultes, dans ce cas tu peux prendre n'importe quel âge
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mars 2006 à 21:43:18

        Encore une petite question...
        Je sais que sous certaines conditions, l'immatriculation d'un scooter n'est pas obligatoire. Quelles sont ses conditions, et combien coute la réimmatriculation d'un scooter 50?

        Et à partir du moment où j'achète le scooter d'occaz à un amie, quels frais supplémentaire dois-je envisager? Assurance on m'a dit dans les 150€/an.
        Mais quelquechose comme carte grise ou autre...?

        Merki!
        ++
        NK
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mars 2006 à 19:48:15

          si tu achete un scoot docaz non imatricule, t'auras pas besoin de l'imatriculer, l'imatriculation est obligatoire pour les scoot neuf achete apres le 1er juillet 2004
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mars 2006 à 20:05:55

            Moi j'ai le MBK nitro jaguar depuis presque 2 ans, et il va très bien. Il a l'avantage d'avoir des amortisseur à gaz, deux freins à disque, et il monte facilement à 60-70 bridé. Enfin, moi je monte à 90-100 débridé, et je sais qu'en changeant le pot on peut arriver jusqu'à 120. Après, faut rouler prudement. Moi j'ai jamais été contrôlé, mais quand je vois certains qui zigzagent entre les voitures pour gagner 10m...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 mars 2006 à 23:02:06

              Citation : DHKold

              Moi j'ai le MBK nitro jaguar depuis presque 2 ans, et il va très bien. Il a l'avantage d'avoir des amortisseur à gaz, deux freins à disque, et il monte facilement à 60-70 bridé. Enfin, moi je monte à 90-100 débridé, et je sais qu'en changeant le pot on peut arriver jusqu'à 120. Après, faut rouler prudement. Moi j'ai jamais été contrôlé, mais quand je vois certains qui zigzagent entre les voitures pour gagner 10m...



              il est impossible de monter à 120 avec juste un pot...
              j'en connais un qui monte à 120, c'est avec pot, kit50, carbu, allumage, boite à clapets, boite à air préparée, vilo,...

              je sais pas très bien si vous voyez ce que ça représente 120...

              70 bridé>> la législation française homologue les 50cc bridé à 45
              90/100 juste débridé>> 80 voire 85 sera déjà très bien, 90/100 c'est après avoir mit un pot... et encore

              les compteurs ne sont jamais très justes...

              et je ne crois pas que c'est fait à côté d'une voiture, le dernier que je connaisse à m'avoir dit une monstruosité de ce genre (120 d'origine à côté d'une voiture qu'il disait) a dit qu'il avait déjà vendu sa chiotte quand je lui ait proposé de s'opposer à la mienne qui monte à peine à plus de 100... bien élancée...(j'ai précisé ma config. plus haut)


              je mets fin aux idées reçues: 120 avec un pot, c'est un rêve
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 mars 2006 à 23:10:08

                Drago_Flameus > Ah ué, j'ai oublié de préciser que c'est pas avec un compteur voiture, mais scooter :p Mais, bon, ca reste pas mal comme scooter :p C'est un ami qui m'avais dit qu'on pouvait aller jusqu'à 120, je vais aller lui frotter les oreilles ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Les conditions pour conduire un scooter

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown