Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les jeudis du SDZ @ Paris

    27 janvier 2014 à 22:36:44

    C'était cool, jeudi dernier ! On remet ça quand ? D'autres veulent venir ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2014 à 19:55:24

      oui moaaaaaa  si j'ai pas de rdv !!!!!!!!! :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 février 2014 à 11:46:55

        Bonjour

        moi je serai intéresser mais pouvez-vous m'expliquer quel sera l'événement 

        merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          2 février 2014 à 13:02:30

          mario94120 a écrit:

          Bonjour

          moi je serai intéresser mais pouvez-vous m'expliquer quel sera l'événement 

          merci


          Le concept c'est on se retrouve on vas dans un bar on parle on se tape des barres et voila :D

          généralement, c'est plutôt l'aprem/soir (18/22h...enfin dans ces heures la :) ) mais ça peut être d'autres heures si quelqu'un propose :) 

          Pour l'instant, il n'y a pas d’événement organisé, mais si tu est dispo et motivé jeudi prochain par exemple, bin c'est a toi de poster un message sur le forum genre "Hey, ca qui est partant pour un JSDZ jeudi prochain, vers XX heure, a XXX endroit?", et attendre les réponses :) si il y a des partants (Lnaspain, Vinc14 ou moi même seraient potentiellement intéressés ;) )

          Avant(en 2012/debut 2013), les JSDZ étaient presque chaque semaine, sauf que avec la mise en place de la V4 (oui, Openclassrooms=la V4 avec 2 ou 3 CSS modifiés ^^ ), le "staff des JSDZ" est parti, et les JSDZ sont mort..

          Le dernier JSDZ étais le 23/01/14 (c'est moi qui l'ai lancé :) ), et il étais vraiment cool :D

          -
          Edité par Anonyme 2 février 2014 à 13:07:25

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 février 2014 à 13:44:15

            Ok et on se retrouve dans les bars pour développer et c'est payant si oui quel est le montant merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              2 février 2014 à 17:00:11

              mario94120 a écrit:

              Ok et on se retrouve dans les bars pour développer et c'est payant si oui quel est le montant merci


              Pour développer ? non, pour parler et boire :p

              et c'est toi qui paye ce que t’achète...enfin c'est comme quand tu vas dans un café/bar/boite/etc avec tes potes quoi :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 février 2014 à 17:38:45

                :p

                je doit une biere a guslf, allez on sort ce jeudi 6 !!!!! 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 février 2014 à 21:40:24

                  Ah lol c pour sa moi je me disais aussi se retrouver dans un bar pour programmer ou développer y a un truc qui colle pas 

                  dsl je ne bois pas je ne fume pas et je ne vais pas en boite merci par contre si vs avez des choses un jeudi après-midi pour programmer ou développer je suis la merci

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    2 février 2014 à 22:15:55

                    Ok on te rappellera.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      2 février 2014 à 22:54:30

                      mario94120 a écrit:

                       dsl je ne bois pas je ne fume pas et je ne vais pas en boite merci par contre si vs avez des choses un jeudi après-midi pour programmer ou développer je suis la merci

                      Pardonne moi de te dire ça mais tu ne semble techniquement pas un être humain normal o_O "je n'aime pas faire la fête"? ...

                      Ne serai ce que pour parler programmation, tu peut avoir fait le meilleur projet du monde, si t'es incapable de communiquer, d'avoir la "tchache", de t'intéresser a ce que les autres programmeurs font, etc...bin tu n'ira jamais loin.

                      Partant pour le prochain jeudi aussi :)

                      PS : pour se faire des coding sessions, il y a des événements qui existent comme la célebre "nuit du hack", mais pour y être invité il faut être connu des autres et donc venir au événements ou on "fait la fête" :p

                      -
                      Edité par Anonyme 2 février 2014 à 23:00:35

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 février 2014 à 23:15:01

                        mario, moi non plus je vais pas en boîte, je ne fume pas, bon par contre je bois mais par pure envie. Et quand tu dis que tu bois pas, c'est genre même pas un jus d'orange ou un coca ? Non parce qu'il est fréquent que certaines personnes ne boivent pas d'alcool à un JSDZ. On va pas t'obliger à prendre de la bière hein.

                        Bon à priori JSDZ != coding party mais c'est très fun quand même. En fait c'est l'occase de sortir à la cool dans un bar avec des gens qui sont tout aussi voire plus passionnés que toi par l'informatique. Moi je trouve ça chouette de passer du temps avec des gens qui ont la même passion que moi. On ne discute pas prog et technique toute la soirée mais quand même. Les JSDZ ça reste personnellement le seul endroit où je peux aller parler tranquillement de ma passion avec des gens qui me comprennent vraiment. Là bas on te regardera pas bizarrement si tu dis que t'as adoré ta semaine parce que tu l'as passée à développer un algo de la mort qui tue. Nan, là bas on va plutôt s'intéresser à ce que tu fais, et par la même occasion te présenter les trucs qu'on fait nous de notre côté.

                        D'un autre côté, non les JSDZ c'est pas juste un groupuscule de mecs incapables d'aligner trois phrases qui sont là juste pour boire et faire semblant de se sociabiliser. Moi j'y vais parce que je passe de bons moments là bas.

                        Alors parler avec les gens, toussa toussa, ça plaît pas à tout le monde certes, mais un JSDZ c'est ni plus ni moins le moyen de passer du temps avec des gens que tu peux potentiellement trouver super cools. Sans prise de tête aucune.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        qry = 2b || !2b
                          2 février 2014 à 23:24:33

                          mario94120 a écrit:

                          Ah lol c pour sa moi je me disais aussi se retrouver dans un bar pour programmer ou développer y a un truc qui colle pas 

                          dsl je ne bois pas je ne fume pas et je ne vais pas en boite merci par contre si vs avez des choses un jeudi après-midi pour programmer ou développer je suis la merci


                          Perso moi je me suis inscrite sur le site pour apprendre...

                          et si je peux rencontrer des gens qui partagent les mêmes centres d'intérêts que moi alors moi je dis oui rencontrons-nous ! :lol:

                          bon ok la semaine dernière j'étais en rdv professionnel, mais je serais dispo pour ce jeudi ! ;)

                          Et quand j'ai posté plus haut que je devais une bière (ou un jus de fruit mdrrr) à gusfl c'est qu'il m'a rendu service aujourd'hui ! Un génie ce p'tit gars ! ;)

                          Je passe 12h par jour vissée sur ma chaise à faire des sites, à construire, à développer, à tester, à retoucher des photos, à bref... ,

                          Et quand je dis 12h par jour je sous entend aussi que je suis en NO LIFE en ce moment :(

                          Donc se rencontrer pour ramener mon ordi et continuer à développer euh non merci pour moi... non non

                          On est là pour parler, échanger, s'entraider, se rencontrer, mettre un visage sur un pseudo, peut être se sentir moins seul quand on est

                          geek et que dans notre entourage on ressemble à un zombie parce qu'on à bossé toute la nuit ou joué à des jeux vidéos lol, etc...

                          et décompresser aussi !

                          Remarque un jsdz en boîte de nuit pourquoi pas ! mdrrrr   :lol:

                          Et à ce que je sache on ne mort pas ! ^^

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 février 2014 à 7:39:51

                            Bonjour,

                            ah je comprend cependant concernant le fait de boire je l'ai compris autrement excusez moi :) c'est sur que j'aime un jus de fruit par exemple. Ce qui me gêne c'est juste l'endroit je n'aime pas les bars, désolé je ne veux pas gâcher l'ambiance :)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 février 2014 à 7:42:16

                              Donc je préfère vous laissez entre vous :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                3 février 2014 à 18:31:59

                                mario94120 a écrit:

                                Donc je préfère vous laissez entre vous :)


                                PAS QUESTION ! :p 

                                Bon maintenant c'est décidé : je t'invite. Et c'est pas une question ;) (enfin, sauf si tu est vraiment contre, bien sur :) )

                                On s'est concerté en messages privés sur Facebook (tout ceux qui ont répondu présent), on a convenu d'une heure/lieu de RDV, je t'envoie un message privé pour te mettre au parfum et pour que tu m'ajoute.

                                Tu ne vas pas gacher l'ambiance ni rien....si tu en est pas sur moi je te l'affirme :D

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  7 février 2014 à 13:30:55

                                  Bon pour ceux qui suivent de loin/regardent ce forum, je fais un petit récap : Un nouveau JSDZ a été fais ce jeudi, avec Lnaspain, tsunami33, Vinc14 et moi même(mario94120 n'est pas venu).

                                  Il s'est déroulé plus ou moins de la même manière que la dernière fois :D il étais tout aussi cool, encore plus que la dernière fois j'ai trouvé ;) 

                                  oh, ps : Vinc, tsunami ->envoyez les photos sur fb :p 

                                  -
                                  Edité par Anonyme 7 février 2014 à 13:32:08

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    8 février 2014 à 23:43:57

                                    plus cool parce qu'il y avait une fille cette fois ! :p
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      10 février 2014 à 13:43:07

                                      lnaspain a écrit:

                                      plus cool parce qu'il y avait une fille cette fois ! :p


                                      je ne vois pas de quoi tu parle :ange: "fille"? je ne connais pas ce pokémon.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        13 février 2014 à 18:21:49

                                        Je passe en coup de vent, mais juste un truc qui m'interpelle...

                                        gusfl a écrit:

                                        On s'est concerté en messages privés sur Facebook (tout ceux qui ont répondu présent), on a convenu d'une heure/lieu de RDV, je t'envoie un message privé pour te mettre au parfum et pour que tu m'ajoute.

                                        Tachez pour les prochains de ne pas organiser ça à l'arrache par un autre moyen que le forum OCR. Vous découragez vite les nouveaux arrivants (ou ceux qui ne se manifestent pas forcément à la base, ça peut arriver), surtout si on parle de "concertation facebook". Une fois une date décidée, ouvrez un sujet (comme l'a encore fait récemment le JSdZ Lille), mettez-y une liste hypothétique de participants, qui peut fluctuer, discutez du lieu etc, et tout le monde sera content.

                                        My 2 cents.

                                        -
                                        Edité par Talus 13 février 2014 à 18:22:38

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Mon profil Github - Zeste de Savoir, pour la beauté du zeste
                                          14 février 2014 à 8:20:30

                                          Talus a écrit:

                                          Je passe en coup de vent, mais juste un truc qui m'interpelle...

                                          gusfl a écrit:

                                          On s'est concerté en messages privés sur Facebook (tout ceux qui ont répondu présent), on a convenu d'une heure/lieu de RDV, je t'envoie un message privé pour te mettre au parfum et pour que tu m'ajoute.

                                          Tachez pour les prochains de ne pas organiser ça à l'arrache par un autre moyen que le forum OCR. Vous découragez vite les nouveaux arrivants (ou ceux qui ne se manifestent pas forcément à la base, ça peut arriver), surtout si on parle de "concertation facebook". Une fois une date décidée, ouvrez un sujet (comme l'a encore fait récemment le JSdZ Lille), mettez-y une liste hypothétique de participants, qui peut fluctuer, discutez du lieu etc, et tout le monde sera content.

                                          My 2 cents.

                                          -
                                          Edité par Talus il y a environ 13 heures


                                          je plussoie tres fortement, je serais bien venu :)

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Vive le peupl et les clémentines !
                                            14 février 2014 à 10:15:30

                                            nous avons lancé l'invitation ici et personne ne s'était manifesté
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              14 février 2014 à 10:25:19

                                              Ce n'est pas parce que personne ne se manifeste que personne vient en fait.

                                              Ce qui est dommage c'est que ces JSDZ ont toujours été faits dans une optique d'ouverture et d'accueil de tous ceux qui voulaient venir. C'est pour ça qu'un maximum de discussions étaient publiques, et que surtout le lieu et l'heure de rendez-vous ont toujours été annoncés sur ce topic pour que chacun puisse venir même s'il n'a pas prévenu X jours à l'avance.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                14 février 2014 à 14:59:06

                                                Talus a écrit:

                                                Tachez pour les prochains de ne pas organiser ça à l'arrache par un autre moyen que le forum OCR. Vous découragez vite les nouveaux arrivants (ou ceux qui ne se manifestent pas forcément à la base, ça peut arriver), surtout si on parle de "concertation facebook". Une fois une date décidée, ouvrez un sujet (comme l'a encore fait récemment le JSdZ Lille), mettez-y une liste hypothétique de participants, qui peut fluctuer, discutez du lieu etc, et tout le monde sera content.

                                                My 2 cents.

                                                -
                                                Edité par Talus il y a environ 19 heures

                                                C'est un peu moi qui ai mené l'organisation des 2 derniers JSDZ donc je pense que cette remarque m'étais directement adressée.

                                                alors excuse, tu sais c'étais mes deux 1ers JSDZ.  Le staff des JSDZ parisien est complètement parti( si qqn connais un moyen de les contacter je veux bien :) ne serai ce que pour avoir le mot de passe de leur compte et donc pouvoir passer des annonces "officielles" ), c'est moi qui ai un peu tout coordonné.

                                                Je suis loin d’être parfait organisateur, alors je me débrouille comme un peu comme je peux :) Si il y a des gens pour m'aider je suis preneur, car je me sent vraiment seul : tout le monde est près a venir mais personne à organiser :p 

                                                Effectivement, ca serai plus pratique de passer par OC. Comme lnaspain te l'a dit, c'est ce qu'on a fait et c'est tombé a l'eau (par manque de réactivité du groupe) : http://fr.openclassrooms.com/forum/sujet/jsdz-paris-02-01-2014?page=1 

                                                On a également fais un MP de groupe comme cela nous a été conseillé(pour pouvoir échanger des infos "utiles" comme nos 06). Mais en plus d'avoir le même problème de réactivité, il est impossible sur OC d'ajouter un membre dans un MP

                                                Pour ceux qui n'ont pas remarqué, le site a actuellement quelques problèmes de.....heu..de design, de lenteur, et jusqu’a y a peu, d'erreurs 500.

                                                Résultat : comme le design n'est pas agréable, les visiteurs "fidèles" au SDZ, (moi le premier) ne reviennent pas chaque jour sur le site. C'est en tout cas ce que j'ai constaté :  impossible d'organiser quoi que ce soit avec des gens qui se connectent une fois par semaine.

                                                Ce n'est pas parce que personne ne se manifeste que personne ne vient->oui, ca c'étais vrai avant. Mais cela ne l’étais plus quand on a organisé les 2 derniers JSDZ : TOUT les anciens membres du JSDZ sont partis. Moi je suis reparti de 0. Mais maintenant qu'on est un petit groupe de 4, je pense que c'est à nouveau vrai :)

                                                Cela dit, je t'invite a reprendre le flambeau ;) La tu vois en ce moment je suis en période d'exam donc je vais pas m'amuser a lancer un jsdz ce soir ou la semaine pro. si tu veux en faire un bah lance toi :D

                                                EDIT : visiblement les JSDZ lille ont le même problème que nous, ils utilisent google groups. On ferai bien de faire ca ;)

                                                -
                                                Edité par Anonyme 14 février 2014 à 15:34:49

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  14 février 2014 à 15:35:07

                                                  Enfin bref : qqn partant pour jeudi dans 2 semaines(la 2eme semaine des vacances)? :)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    14 février 2014 à 17:10:59

                                                    gusfl a écrit:

                                                    Talus a écrit:

                                                    Tachez pour les prochains de ne pas organiser ça à l'arrache par un autre moyen que le forum OCR. Vous découragez vite les nouveaux arrivants (ou ceux qui ne se manifestent pas forcément à la base, ça peut arriver), surtout si on parle de "concertation facebook". Une fois une date décidée, ouvrez un sujet (comme l'a encore fait récemment le JSdZ Lille), mettez-y une liste hypothétique de participants, qui peut fluctuer, discutez du lieu etc, et tout le monde sera content.

                                                    My 2 cents.

                                                    -
                                                    Edité par Talus il y a environ 19 heures

                                                    C'est un peu moi qui ai mené l'organisation des 2 derniers JSDZ donc je pense que cette remarque m'étais directement adressée.

                                                    alors excuse, tu sais c'étais mes deux 1ers JSDZ.  Le staff des JSDZ parisien est complètement parti( si qqn connais un moyen de les contacter je veux bien :) ne serai ce que pour avoir le mot de passe de leur compte et donc pouvoir passer des annonces "officielles" ), c'est moi qui ai un peu tout coordonné.

                                                    T'as de la chance, on est deux à te répondre (en plus on a accès au compte :-°). Et sache que ce compte ne sert désormais plus à grand chose (encore une fois, regarde les autre sujets, un par soirée / ville) ; il ne servait qu'a l'époque où y'avait pas encore de forum JSDZ....

                                                    Je suis loin d’être parfait organisateur, alors je me débrouille comme un peu comme je peux :) Si il y a des gens pour m'aider je suis preneur, car je me sent vraiment seul : tout le monde est près a venir mais personne à organiser :p 

                                                    Effectivement, ca serai plus pratique de passer par OC. Comme lnaspain te l'a dit, c'est ce qu'on a fait et c'est tombé a l'eau (par manque de réactivité du groupe) : http://fr.openclassrooms.com/forum/sujet/jsdz-paris-02-01-2014?page=1 

                                                    Faut pas s'arrêter à un "échec" (on en a eu aussi). Mais juste que le fait de se concerter et dévoiler le lieu en privé, c'est juste pas très "open friendly". Dans le sens ou des types qui veulent venir au dernier moment / l'arrache (sans forcément prévenir ; l'inverse (ne pas venir alors qu'on dit qu'on vient, et ce sans prévenir) n'est pas forcément vrai), ben ils voient où ca se passe et ils débarquent.

                                                    On a également fais un MP de groupe comme cela nous a été conseillé(pour pouvoir échanger des infos "utiles" comme nos 06). Mais en plus d'avoir le même problème de réactivité, il est impossible sur OC d'ajouter un membre dans un MP

                                                    Pas besoin que tout le monde se file son 06, juste une personne centrale qui est sûr d'être là (sauf avis contraire de dernière minute) suffit... Du coup, un type qui veut avoir le numéro, il envoit un mp / mail / ping / tweet / whatever à la personne concernée. OK ca fait un mail par personne, mais d'expérience, y'a pas 150 personne qui demandent un 06...

                                                    Ce n'est pas parce que personne ne se manifeste que personne ne vient->oui, ca c'étais vrai avant. Mais cela ne l’étais plus quand on a organisé les 2 derniers JSDZ : TOUT les anciens membres du JSDZ sont partis. Moi je suis reparti de 0. Mais maintenant qu'on est un petit groupe de 4, je pense que c'est à nouveau vrai :)

                                                    bah et tsunami33 alors ? il a fait suffisement de JSdZ avec nous pour savoir comment ça marche... suffit de lui demander

                                                    Cela dit, je t'invite a reprendre le flambeau ;) La tu vois en ce moment je suis en période d'exam donc je vais pas m'amuser a lancer un jsdz ce soir ou la semaine pro. si tu veux en faire un bah lance toi :D

                                                    EDIT : visiblement les JSDZ lille ont le même problème que nous, ils utilisent google groups. On ferai bien de faire ca ;)

                                                    Oui et non, ils ont continuent à communiquer comme c'était prévu au départ (prévu par la création de ce forum), bien qu'ils aient en effet un google group juste pour notifier ceux qui sont déjà venus. Mais ça ne les empêche pas de communiquer (vraiment communiquer, pas flooder de façon assez étrange comme je l'ai vu récemment sur ce topic) sur leur topic général et par soirée.

                                                    Tenez-vous au moins à ça, et crois moi, ca repartira. Ne t'arrêtes pas après une tentative....

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Mon profil Github - Zeste de Savoir, pour la beauté du zeste
                                                      18 février 2014 à 22:33:42

                                                      Salut Talus et Spacefox. C'est mon passage sur PdP qui vous a donné envie de voir ce que devenaient les JSDZ ou c't'un hasard ? :D

                                                      Bref, topic pour le 27 février ici. Viendez tous ce sera bien !

                                                      Ah et just sayin, le dernier JSDZ j'ai vraiment décidé de venir deux heures avant je me voyais mal orga un JSDZ auquel je ne serais pas ;)

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      qry = 2b || !2b
                                                        18 février 2014 à 23:35:07

                                                        ohhh impossible pour moi le 27 je rend un nouveau projet le lendemain ! :(

                                                        mais je le jeudi d'après sans soucis !! :lol:

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Les jeudis du SDZ @ Paris

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown