Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les jeudis du SDZ @ Paris

Anonyme
    13 mai 2014 à 14:45:24

    Seront présents :

    - Meryl07

    - zeqL

    - Natalya

    - Ge0

    - tsunami33 s'il a reçu son salaire

    - Vinc14 ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      13 mai 2014 à 17:15:06

      Voté, voté... C'est surtout au feeling tu sais.

      Mais pour moi c'est bon.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mai 2014 à 23:04:13

        Soyons fous !

        meryl07 a écrit:

        Seront présents :

        - Meryl07

        - zeqL

        - Natalya

        - Ge0

        - tsunami33 s'il a reçu son salaire

        - Vinc14 ?


        - Nodraak (btw si y'a un admin dans le coin je veux bien qu'on corrige mon pseudo :) )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Vive le peupl et les clémentines !
        Anonyme
          14 mai 2014 à 16:20:20

          nodrak a écrit:

          - Nodraak (btw si y'a un admin dans le coin je veux bien qu'on corrige mon pseudo :) )


          Tu as le droit de changer une seule fois ton pseudo, vas dans ton profil tu peux le modifier toi-même.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 mai 2014 à 17:28:35

            Hello à tous,

            Petit nouvel inscrit sur la communauté, mais lecteur et utilisateur des tuto de codage depuis 2 ans, j'aimerais me rendre à la prochaine soirée SdZ Paris. Je comprends que c'est jeudi prochain (le 22). Je voulais savoir si:

            1) c'est ouvert aux petits nouveaux comme moins, sans grande activité sur le forum.

            2) si oui: ou est-ce? quelle heure?

            Cheers.

            Jeando75

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              14 mai 2014 à 20:03:21

              jeando75 a écrit:

              Hello à tous,

              Petit nouvel inscrit sur la communauté, mais lecteur et utilisateur des tuto de codage depuis 2 ans, j'aimerais me rendre à la prochaine soirée SdZ Paris. Je comprends que c'est jeudi prochain (le 22). Je voulais savoir si:

              1) c'est ouvert aux petits nouveaux comme moins, sans grande activité sur le forum.

              2) si oui: ou est-ce? quelle heure?

              Cheers.

              Jeando75

              1) un grand OUI ! :D

              par contre il faut que tu ai plus de 18 ans (si tu a moins, c'est toujours possible de venir, mais il faut que tu trouve un participant qui sera responsable de toi. Et puis devra faire signer un petit papier a tes parents comme quoi t'es autorisé a boire, et payer une bierre a ton responsable >_< Envoie un message privé aux participants :) ).Au passage les petites amies, potes, ceux qui viennent "comme ca" sans avoir prévenus sont bien sur les bienvenus ! :) 

              2) Cela reste a déterminer. Perso je serai en exams vendredi matin donc je ne suis pas participant ;) Pour ou, A Paris en tout cas.

              Historiquement, il y a quelques bars "JSDZ-booked" : l'antidote dans le 5e, le diable des lombards à chatelet, etc :) 

              Quand a "quand", souvent c'est de 18/20h a...heu....24h/2h du mat?

              Je me permet de reposter dans le message suivant le dernier récap fait par tsunami33, pour ceux qui l'auraient loupé :) 

              -
              Edité par Anonyme 14 mai 2014 à 20:03:43

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                14 mai 2014 à 20:05:08

                gusfl a écrit:

                Je me permet de reposter dans le message suivant le dernier récap fait par tsunami33, pour ceux qui l'auraient loupé :) 

                Voici : 

                Bande son du récap

                Amis zéros, bonjour !

                On espère que tout le monde a réussi à rentrer chez lui depuis jeudi parce qu'en vérité on a pas vraiment vérifié. Bref, si vous êtes morts merci de vous manifester qu'on ne vous mette pas dans la liste des participants aux futurs JSDZ.

                Résumé du dernier jeudi

                Je précise avant tout qu'un règlement a été instauré explicitement (et vous vous engagez a la respecter en venant. Ces commandement ont été formulé par les membres présent et approuvés par les autres. Voici donc la liste des commandements (à connaitre par cœur pour les nouveaux) :

                • Ce qui ce passe au JSDZ reste au JSDZ (c'est mieux pour tout le monde ainsi)
                • Manger permet de ne pas se prosterner en vain devant le SabTree
                • On guérit le mal par le mal
                • Il ne faut pas confondre "être raisonnable" et "avoir la permission de 10H".
                • Le leader de la course devra se balader avec son maillot jaune (haute visibilité)
                Étaient finalement présents :
                • gusfl
                • MrKooky
                • Natalya
                • Talus
                • tsunami33
                • vince14

                Vous êtes prévenus, vous n'aurez donc pas tous les détails. Enfin si, parfois, mais sans les comprendre.

                Donc, que s'est-il passé ?

                • Deux personnes ont disparu dans une faille spatio temporelle pendant la soirée
                • On ne force jamais quelqu'un à boire à un JSDZ. Attention, ne pas confondre forcer et inciter très très fortement
                • Le leader n'est pas venu avec son maillot jaune alors qu'il est toujours en sa possession
                • Les Jägerbomb c'est trop cher pour ce que c'est
                • Qui veut une Jägerbomb ?
                • A force de ne pas y aller, on va se demander si le SabTree est un mythe
                • Il y a un p'tit grec mais pas de grand grec à l'horizon ou alors en tout cas il s'appelle pas comme ça
                • Le distributeur LCL n'est pas le seul à fournir de l'argent dans le coin
                • Le distributeur Société Générale est plus loin qu'il n'y paraît
                • Dire qu'on raccompagne quelqu'un pour finir par rentrer aussi c'est petit
                • Manger seulement deux fois c'est trop mainstream
                • Les JSDZ suivent la lignée d'openclassrooms en s'anglicisant. Déjà deux Anglais !
                • La Guinness c'est du pétrole
                • On ne peut pas vomir dans les toilettes des mecs
                • Qui part tirer la chasse perd sa bière
                • Natalya est un vieux barbu dans l'imagination de certains
                • On ne prend pas de photo à un JSDZ, sauf à chaque fois maintenant
                • Ce n'est pas parce que certaines ont soif qu'elles peuvent communiquer la dite soif à certains
                • L'after ce sera pour la prochaine fois

                Bilan des JSDZ sur les 3 dernières dates :

                ClassementPseudoNb de participation
                1 gusfl, tsunami33, vince14 3
                2 lnaspain, MrKooky, Natalya, Talus 1

                Les comptes des JSDZ précédents ayant été noyés dans l'alcool (qui peut parfois faire office de solvant, et dont l'abus est dangereux pour la santé -à consommer avec modération-), ceux ci sont donc ignorés jusqu'à ce que quelqu'un aie le courage d'en faire des propres et anciens.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 mai 2014 à 21:05:33

                  Vous parlez de quoi lors de ces réunions ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 mai 2014 à 22:45:36

                    De tout et de rien :)

                    Il y a souvent un moment où ça commence à parler un peu d'informatique parce que c'est quand même un sujet qui nous rejoint tous :p Mais de manière générale on parle aussi de plein d'autres trucs comme les histoires croustillantes avec telle ou telle personne, à quel point telle ou telle boisson est bonne, à quel point Natalya l'est aussi (sans vouloir être offensant t'es quand même canon Nat :D ), etc... Ça dépend de quoi on a envie de parler en fait :) Il y a des soirées où ça a parlé d'info pendant des heures (n'est-ce pas gusfl et vince14) et d'autres soirées presque pas.

                    De manière générale, si tu trouves une discussion emmerdante il suffit de changer de sujet :)

                    Mais on s'ennuie pas, vraiment ^^

                    Petit rappel au niveau des exigences :

                    Si vous avez entre 16 et 18 ans c'est sous conditions mais en gros il vous faut :

                    • un garant de soirée (ça peut être moi, vu le nombre de fois que je suis venu étant mineur il faut bien que je rende la pareille)
                    • un papier qui dit qu'au moins un des responsables légaux est au courant, respecter le véto de quiconque quand à votre droit à continuer à consommer de l'alcool (on est pas relous mais si vous vous trainez par terre va falloir arrêter les alcools forts)

                    Si vous avez moins de 16 ans : c'est mort. Je sais c'est dur (je voulais venir à 15 ans à la base c'est vous dire si je sais ce que c'est) mais il va falloir attendre

                    Pour tout le monde qui compte venir :

                    • Vous vous assumez financièrement. Si vous voulez payer un coup à quelqu'un d'autre c'est pas interdit par contre :D
                    • Vous assumez le retour chez vous. Il arrive qu'on soit quelques uns sur la même route pour rentrer mais ne comptez pas non plus là dessus. En gros essayez d'être quand même en capacité de rentrer chez vous
                    • Venez avec un sourire et tout ira bien :)

                    Les nouveaux sont bien évidemment acceptés et même bienvenus (plus on est de fous plus on rit). J'ai toujours pas assisté au moindre JSDZ sans nouveaux et c'est pas parce que je suis pas venu assez souvent.

                    Bon tout compte fait vous me donnez envie donc je pense venir :) Je me débrouillerais pour mes déboires financiers ^^ (peut-être qu'au lieu de manger 4 fois je ne mangerais que 3 fois ça pourrait aider :p )

                    -
                    Edité par alexandre.tsu.manuel 15 mai 2014 à 10:49:31

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    qry = 2b || !2b
                      15 mai 2014 à 1:01:17

                      tsunami33 a écrit:

                      à quelle point Natalya l'est aussi (sans vouloir être offensant t'es quand même canon Nat :D )

                      T'es pas offensant, t'es flippant. Heureusement que tu sais te tenir dans la vraie vie.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
                        16 mai 2014 à 19:16:00

                        Merci pour les infos tsunami, ah bah ça donne envie de venir ;)

                        Si on est trop vieux, il faut porter une casquette à hélices ? 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 mai 2014 à 23:13:14

                          meryl07 a écrit:

                          nodrak a écrit:

                          - Nodraak (btw si y'a un admin dans le coin je veux bien qu'on corrige mon pseudo :) )

                          Tu as le droit de changer une seule fois ton pseudo, vas dans ton profil tu peux le modifier toi-même.


                          Bah justement, ca a deja ete fait :s

                          Natalya a écrit:

                          tsunami33 a écrit:

                          à quelle point Natalya l'est aussi (sans vouloir être offensant t'es quand même canon Nat :D )

                          T'es pas offensant, t'es flippant. Heureusement que tu sais te tenir dans la vraie vie.

                          Dans le genre fippant(e), t'es pas mal non plus Nat ... :p

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Vive le peupl et les clémentines !
                            17 mai 2014 à 10:13:43

                            Je passerai sûrement. Quel lieu, quelle heure ?

                            Je ne connais personne dans ceux qui ont dit qu'ils viendraient, est-ce qu'il y aura un coordinateur qu'on pourra contacter si besoin ?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 mai 2014 à 12:11:15

                              tsunami33 a écrit:

                              Ça continue ici : http://fr.openclassrooms.com/forum/sujet/jsdz-paris-22-05-2014 :)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
                                17 mai 2014 à 15:35:30

                                Comment ça tu connais personne ? Moi tu me connais pas ? Et dans le coup, oui, vous pouvez tous m'appeler quand vous voulez si besoin. Et comme vient de le souligner Natalya, ça continue ailleurs pour les infos sur cette rencontre.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                qry = 2b || !2b
                                Anonyme
                                  17 juin 2014 à 23:22:51

                                  Vinc14 a écrit:

                                  Du monde dans le coin le 3 ou le 10 juillet ?


                                  Ouais
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    17 juin 2014 à 23:59:11

                                    meryl07 a écrit:

                                    Vinc14 a écrit:

                                    Du monde dans le coin le 3 ou le 10 juillet ?


                                    Ouais


                                    Chui dispo le 3 :)

                                    -
                                    Edité par Anonyme 18 juin 2014 à 0:00:09

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      25 juin 2014 à 13:07:31

                                      Je serais peut-être là :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      perror(const char * str); will save your life !
                                        25 juin 2014 à 13:12:55

                                        Je suis présent tout l'été :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        qry = 2b || !2b
                                        Anonyme
                                          25 juin 2014 à 16:35:04

                                          Question stupide : des gens dispo pour aller voir le match de foot ce soir dans un bar? :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            25 juin 2014 à 17:15:50

                                            J'aurai bien aimez venir mais j'ai 13 ans donc ... Sinon vous êtes trop bien OpenClassroom merci pour tout ces cours (j'en ai lu au moins 15 que j'ai compris et appliqué).
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Mathis D.
                                            Anonyme
                                              25 juin 2014 à 17:49:58

                                              Bjr49 a écrit:

                                              J'aurai bien aimez venir mais j'ai 13 ans donc ... Sinon vous êtes trop bien OpenClassroom merci pour tout ces cours (j'en ai lu au moins 15 que j'ai compris et appliqué).


                                              OOOOOOOOoooooooh c'est bieeeeeeeeeeeen !!!!!!!!
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                25 juin 2014 à 17:58:58

                                                Qu'il est mignon ce garçon !
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  25 juin 2014 à 18:30:02

                                                  amichemin a écrit:

                                                  Qu'il est mignon ce garçon !


                                                  ^^'
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Mathis D.
                                                    25 juin 2014 à 18:40:17

                                                    Nope gusfl je suis pas à Paris du tout là par contre :) Je rentre demain.

                                                    Désolé Bjr49 mais en dessous de 16 ans c'est vraiment trop galère d'un point de vue légal. Tu vas devoir patienter un peu (je te rassure je te comprends j'étais trop jeune aussi quand j'ai voulu venir la première fois)
                                                    Content de savoir que les cours te plaisent ;) 

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    qry = 2b || !2b
                                                      25 juin 2014 à 19:06:00

                                                      Vous acceptez les vieux qui commencent la programmation ?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        25 juin 2014 à 20:04:17

                                                        McIntosh a écrit:

                                                        Vous acceptez les vieux qui commencent la programmation ?


                                                        Vieux comment ? Vieux vieux ou bien ... ?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          25 juin 2014 à 21:06:27

                                                          meryl07 a écrit:

                                                          McIntosh a écrit:

                                                          Vous acceptez les vieux qui commencent la programmation ?


                                                          Vieux comment ? Vieux vieux ou bien ... ?

                                                          Vieux 30 ans 



                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Les jeudis du SDZ @ Paris

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown