Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux probleme jeux video

30 décembre 2005 à 19:03:18

Secret (cliquez pour afficher)
# rm -rf /


oops ;)

(évitez d'utiliser cette commande, merci)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 janvier 2006 à 8:14:53

bluelambda :
- allume ton PC
- logge toi comme d'habitude
- ouvre une console
- tape ta commande

Il se passe quoi ? Tu te mange un --preserve-root, et plein de droits d'écriture absents sur les partitions, qui t'empêchent d'effacer les dossiers.

Dans tout les cas tu ne peux pas "détruire tout ton PC" avec ta commande et la règle "une seule commande".
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 janvier 2006 à 12:56:06

Non mais c'est certain, cependant dans 90% des cas quand j'ouvre une console c'est en super utilisateur. Bon aussi faut le faire de taper cette commande par hasard...

Et puis le plus important sur mon PC c'est mes documents, étant donné que je suis seul utilisateurs de la machine je m'en fous un peu du système car je le réinstalle en 30 minutes.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 janvier 2006 à 20:18:35

Non Bluestorm l'a déja dit, puis en plus, si tu supprime tous tes fichiers tu va entre autre supprimer le quelque chose qui te permet de supprimer tes fichiers, et là logiquement y'a bloquage (un serpent ne peut pas se manger).
Mais la le topic dérive et si on en veut pas qu'il ferme faut retourner au sujet original.
Sur ce je pose un question: pour les utilisateur de cedega &co. Si vous jouez à cs1.6, combien avez vous de fps avec quelle config ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 janvier 2006 à 20:47:10

Citation

Non Bluestorm l'a déja dit, puis en plus, si tu supprime tous tes fichiers tu va entre autre supprimer le quelque chose qui te permet de supprimer tes fichiers, et là logiquement y'a bloquage (un serpent ne peut pas se manger).

Juste pour dire que c'est pas sûr.
La dernière fois j'ai désinstallé complètement KDE avant d'installer KDE 3.5 tout en étant sous... KDE. Bon pas moyen de lancer un logiciel KDE, mais ceux qui étaient déjà lancés avant la désinstallation marchaient.

Revenons au sujet initial effectivement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 janvier 2006 à 21:14:06

C'est comme essayer de formater MS Windows par demarrer > executer > cmd > format c: :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2006 à 22:36:17

Citation : bluelambda

neo_chaotic > je crains que tu ne saches pas vraiement de quoi tu parles... Je vais tenter de mettre au clair tout ce que tu as dit :)

Linux a un noyau, nommé... Linux.
Windows a un noyau nommé... kernel32.

Autour du noyau Linux il faut tout un tas de programmes pour l'exploiter. Tous ses programmes sont compris dans une distribution Linux (exemple: le Shell).
C'est exactement pareil pour Windows (exemple: explorer).

Sous Linux il te faut un serveur graphique pour avoir des fenêtres. Il est fourni avec ta distribution Linux, et tu n'as pas à l'installer à la main.
Sous Windows c'est pareil, la différence c'est que la seule manière d'exploiter Windows c'est de passer par une interface graphique (pas obligatoirement le top pour un serveur).

Et ensuite Wine sous Linux est un programme permettant d'assurer une compatibilité binaire avec Windows. En gros quelques exécutables Windows peuvent être lancés sous Linux avec Wine. A la base Wine n'a aucun rapport avec les jeux, même si il permet de lancer quelques jeux Windows.

Bref, Linux est tout à fait apte à lancer des jeux (à partir du moment où ils sont en natif = compilés pour lui).
Sous Linux, il existe en natif quelques jeux, comme les Unreal Tournament, Doom3, les Quake, Wolfenstein et Enemy Territory, Serious Sam 2, Postal2...
Les jeux cités ci dessus sont portés en natif sous Linux. Bref, tu les installe à peu près de la même façon que sous Windows, tu clique sur la jolie icône et le jeu se lance normalement.

Mais alors, comment se fait-il qu'il y ait si peu de jeux sous Linux comparé à Windows?
Le problème vient des éditeurs de jeux. Beaucoup ne compilent pas leurs jeux pour Linux, et beaucoup ne se soucient pas d'écrire du code portable (pour pouvoir compiler leurs jeux facilement sous tous les systèmes d'exploitation).

Bref, plus il y aura de monde sous Linux, plus il y aura des jeux sous Linux.

Le principal souci qui empêche les jeux d'être portés en natif sous Linux est DirectX. En effet ce dernier est un ensemble de librairies propriétaires qui ne fonctionnent que sous Windows (donc pas moyen de faire des programmes portables avec).

La librairie concurrente à DirectX est OpenGL, qui est portable vers tout et n'importe quoi. En règle générale, un jeu réalisé en OpenGL, comme tous les jeux cités plus haut, est facilement portable.


Pour faire simple, gunnerkiller, n'utilise sous Linux que les jeux portés en natif par leur éditeur, ils marcheront très bien.
Si tu passe par une "émulation" (Wine / Cedega), tu risque d'avoir des bugs plus ou moins gros dans les jeux.

(je met émulation entre guillemets car tout ce que dont Wine et Cedega c'est assurer une compatibilité binaire. Emulation est un mot utilisé pour assurer une compatibilité matérielle (on simule un microprocesseur différent de celui utilisé par le système).
WINE = Wine Is Not an Emulator.



Que je sache, à ce que l'on m'a toujours dis, Linux est basé sur un kernel UNIX non pas Linux.
Et le noyau de windows, n'est pas uniquement kernel32.dll, son kernel est composé de plusieurs DLL, tu as kernel32.dll, gdi.dll et il y en a encore d'autres, constituant son noyau.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mon site internet : http://www.chrissoftware.fr.nf
8 février 2006 à 9:51:15

En fait, tu dis que des bêtises :)

Déja

les distributions linux sont bien basées sur linux (sauf, par définition, les xBSD, Debian/Hurd, et quelques autres), et pas sur unix. Faut pas confondre "ancêtre" et "noyau". (en un mot, tu n'as rien compris :-)

fr.wikipedia.org/wiki/Linux

Une disitribution sur un noyau Unix (je ne pense même pas que "unix" soit le nom d'un noyau en fait) serait une distribution unix, logique, pas une distribution linux.

D'autre part

, "que je sache", .dll signifie dynamic(ally) link(ed) library. Ce que sous linux on met en .so (shared object). C'est donc un bout de code chargé dynamiquement par un programme, mais en aucun cas un programme en soit. Donc, dans ton post, comme tu ne parles que de .dll, tu ne parles pas du véritable programme qui constitue le noyau.

Quand bluelambda a dit "le noyau est kernel32" (il a peut-être tort, en fait je m'en tappe du nom du noyau de windows), il faisait probablement référence à kernel32.exe et non kernel32.dll. Il est probable que ce kernel32.exe, s'il existe, charge de temps en temps les bibliothèques que tu as citées, mais ce que tu dis n'as aucune valeur d'argument pour soutenir ta thèse : tu ne montres en rien que le noyau est divisé en plusieurs programmes.

(pour le coup des librairies, merci, on le savait déja, c'est d'ailleurs le principe même des modules sur tous les noyaux modulaires (par exemple linux))


Enfin

, j'ai décidé de fermer ce topic. Tout d'abord parce qu'il remonte, et qu'on a plus tendance à refermer les topics qui remontent de loin (plus d'un mois).

En fait, c'est surtout parce que j'ai commencé par lire la première page de ce topic, en croyant avoir affaire à un nouveau topic (m'en souvenait plus) et que j'ai décidé de fermer en lisant la première réponse (de Neo_Chaotic). À l'époque je ne m'en étais pas rendu compte, mais c'est un troll évident, et je vais vous expliquer pourquoi :

La question porte sur "peut-on mettre des jeux vidéos sous linux ?", et lui la reformule comme "quelle est la différence entre windows et linux (<---troll), accessoirement sur le point de vue des jeux vidéos".

Il commence par montrer qu'il n'a pas compris grand chose en balancant des arguments bidons sur KDE et GNOME, ce qui incite à la réplique des linuxiens.

Bref, c'est un pur troll. Si j'avais vu ça au tout début, je l'aurais fermé directement.
Je ne l'ai pas vu, visiblement les autres modos pas trop non plus, et il est resté ouvert.
Je le ferme maintenant et je ne blâme pour l'instant personne : chacun sur ce post (y compris moi) est un peu responsable de l'entretien du troll (bien sur, dedans il y a ceux qui ont raison, et ceux qui ont tort ;) ), et ca n'a pas vraiment de sens de revenir sur un topic aussi ancien (Otheym, tu m'entends ?) .

Pour tous les fans du troll poilu

, je vous invite bien entendu à continuer à troller joyeusement par MP. En MP on peut faire une discussion à plusieurs, et c'est génial pour les trolls en série (si vous faites un troll commun, incluez moi, hein :p ).

Pour tous les gens choqués par ma modération abusive (ou non), je vous invite à me faire part de vos remarques par MP (comme toujours).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter