Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lire un fichier binaire

    5 novembre 2008 à 14:44:10

    Bonjour,

    j'ai besoin de lire un fichier binaire dans une appli java. Le problème c'est que ce fichier binaire n'a pas été généré par le biais d'un DataOutputStream. Je me demande alors comment peut-on lire un fichier binaire en java sans utiliser un DataInputStream.

    cyberlulu
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 novembre 2008 à 17:56:38

      Si les DataInput/OutputStream ne fournissent pas ce que tu veux, alors il faut développer tes propres classes de lecture toi-même...

      Si ça t'intéresse, j'ai dans mon stock une classe DataInputStream améliorée... Enfin elle lit les données en little-endian plutôt qu'en big-endian et accessoirement elle lit des strings terminées par un \0 aussi. C'est parfois utile...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 novembre 2008 à 8:57:13

        effectivement ça m'intéresse beaucoup. Parce que c'est bien ce que je pensais de devoir développer mes propres classes de lecture. Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment faire ça... Et pour la lecture des données c'est bien du little-endian qui m'intéresse.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 novembre 2008 à 17:59:46

          Oui, c'est le truc un peu énervant avec java, c'est que par défaut il lit du big endian. Il se trouve que ce n'est pas le byte order utilisé par la plupart des formats ...

          Tu trouveras plusieurs variantes de ce genre de classe sur le net. Sinon j'entrevois une autre solution possible, utiliser le package java.nio mais alors là je ne peux pas t'aider beaucoup.

          Si tu es toujours intéressé par ma version ou si tu n'as rien trouvé de concluant, envoie-moi un MP en précisant ton mail. C'est beaucoup trop long pour poster sur le forum.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Lire un fichier binaire

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown