Il faudrait remplacer toutes les occurrences d'octets par byte (ou multiplet?). Éventuellement mettre une parenthèse du style, "si CHAR_BIT==8 chez vous, alors un byte correspondra à un octet"
je vois que ce sujet est ancien , les derniers commentaires datent de 2011 à l'poque du fameux site_du_zero ,malgré ca j'aurais aimé que les prototypes des fonctions soient proposés pour au moins comprendre leur fonctionnement , j'espere que ce soit toujours possible.
avec tous mes encouragements
- Edité par sindibad33 30 novembre 2014 à 15:57:34
S'il vous plait, j'aimerais savoir quelle fonction de time.h utiliser pour connaitre le temps pris par une boucle d'un programme pour exécuter ses instructions.
Ce n'est pas ici qu'il faut poster vos problèmes. De plus, tu doit utiliser les balises codes. Enfin t'as pas du te casser trop la tête AMHA ... Bien poster sur le forum C.
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
int main (void) /* lorsque tu n'a pas besoin des paramètres de la fonction main, tu met void */
{
int nombreMystere = 0, nombreEntre = 0, compteur = 0; /* déclaration du compteur */
const int MAX = 100, MIN = 1;
srand(time(NULL));
nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
/* La boucle du programme. tant que le nombre mystere n'est pas trouvé sa recommence
*/
do
{
/* On demande le nombre */
printf("Quel est le nombre ? ");
scanf("%d", &nombreEntre);
compteur ++; /* incrémentation */
/* On compare le nombre entré avec le nombre mystère */
if (nombreMystere > nombreEntre)
printf("C'est plus !\n\n");
else if (nombreMystere < nombreEntre)
printf("C'est moins !\n\n");
else
printf ("Bravo, vous avez trouve le nombre mystere en %d coups !!!\n\n", compteur); /* affichage de la valeur du compteur après incrémentation */
} while (nombreEntre != nombreMystere);
return 0; /* ne pas l'oublier */
}
il y a une erreur avec ton screen ça donne résultat+1 a chaque essai
salut se il vous plaît si je veux changer une caracter dans un chain par un chain est-il un fanction pour faire de cettereplacement exp:ch1[]="bonjour" ch2[]="av" affiche "bavjour"
je souhaiterais vous posez une question, j'écris un programme en C sous linux et j'aimerais récupérer l'heure et la stocker dans un fichier texte.
J'ai essayé de transformer le code de la partie
strftime() : Créer son propre format
du tuto http://openclassrooms.com/courses/time-h-et-ses-fonctions mais sans réel succés lorsque je lance le programme via le terminal, le terminal m'affiche la même chose que dans le tuto mais lorsque je vais dans le fichier texte il y a: 0x0.0000000000001p-1022 74e99c00 DFBE320
#include <stdio.h> #include <time.h> int main(void) { FILE *fic=NULL; fic=fopen("text.txt","w"); char format[128]; time_t temps; struct tm date; // On récupère la date et l'heure actuelles. time(&temps); date=*localtime(&temps); // On remplit la chaîne avec le format choisi, puis on l'affiche. strftime(format, 128, "%a %x\n%X %Z\n", &date); puts(format); fprintf(fic,"%s",format); fclose(fic); return 0; }
Merci d'avance
- Edité par RémiNegrel 19 décembre 2014 à 15:12:35
(Des fois je me dis qu'il faudrait fermer les topics épinglés et mettre un lien vers le topic de discussion associé pour ceux qui prennent la peine de lire comment ça marche)