Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma vie tourne...

...dans le sens des aiguilles d'une horloge ...

Sujet résolu
    17 avril 2006 à 12:45:05

    Bonjour !

    Je fais appelle aux zeros car j'ai un grave problème dans ma vie.
    Voila ce qu'il se passe :

    Ma mère a acheté une caisse d'horloge, car elle possédait deja le mécanisme qu'elle a hérité de sa grand mere .
    ( vous me dite si je raconte trop ma vie :-° )

    Elle a donc fini par installer cette horloge.
    Voila a quoi ressemble plus ou moins la bete :

    Image utilisateur

    Enfin bon, j'ai trouvé l'image sur le net !
    Mais c'est dans ces modèles la.

    Mon problème arrive...
    Cette maudite pendule fait un bruit infernal !!
    Impossible de parler a coter d'elle ( non quand meme :p )

    Mais quand je veux bosser ou faire de la musique, cette sale bete nous perturbe !
    J'aurai besoin d'aide pour la désactiver une bonne fois pour toute !

    J'ai deja arreté les poids du mécanisme...
    Ma mere l'a relancé de plus belle !!
    Au secccouuuuurs !! Que dois-je faire ??

    Merci d'avance
    Bonne journée !

    (evitez les solutions dangereuses ou destructrices ^^")
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 avril 2006 à 12:55:18

      Heuuu...A moins que quelqu'un s'y connaisse en antiquité horlogaire (il existe ce mot?? :o ) sur le site, tu auras plus vite fait de demander à un vrai horloger de t'aider.

      Avec un peu de chance il va te demander de te l'amener chez lui et tu auras quelques jours de répit...Maintenant faut convaincre ta mére :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 avril 2006 à 13:02:51

        Ouai mais elle adore sa pendule...

        Citation : Maman


        Ca me rappelle la maison de ma mémé...



        Arf...
        Et je vais vers l'horloger, je lui demande si il veut bien me detruire la pendule :p
        Surtout que je sais pas ou y'a un horloger qui fait les antiquité horlogaire lol
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 avril 2006 à 13:06:29

          moi...j'ai LA solucion:

          Tu balance la pendule par la fenêtre, tu va rammssr les débrits restant, tu les remets à sa place, et quand ta mèr arrive tu lui dis:

          "Y'a eu un tremblement de terre !!"

          Voilà ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 avril 2006 à 13:07:38

            :lol: Pas mal
            Le probleme c'est que j'ai pas d'étage, et que la bete pese environ 200 Kilos toute mouillée :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 avril 2006 à 13:08:39

              Hummm... ouais la c'est grave alors...
              ben...faut utiliser la méthode brute...va chercher ton marteau ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 avril 2006 à 13:10:51

                Citation : Patou


                Merci d'avance
                Bonne journée !

                (evitez les solutions dangereuses ou destructrices ^^")



                Je conserve la solution de l'horloger qui fait les antiquités horlogaires :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 avril 2006 à 13:14:37

                  tu ouvres, tu chipottes, tu fermes
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 avril 2006 à 13:16:18

                    Je chipotte quoi !
                    Ya 2 vieux plots en feraille, un balancier ^^

                    Je sais meme pas ce qui fait fonctionner la bête.
                    C'est juste les poids? ou je peux saboter autre chose ?

                    ( PS : si vous trouver une solution, trouver la " mother escuse " qui va avec ^^ )
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 avril 2006 à 13:20:46

                      C'est quoi qui fait le bruit ?
                      Ca grince ?
                      Si oui il faut huiler le tout.
                      Ca cogne quelquepart ?
                      Essaye de trouver où, et éventuellement met un truc mou pour amortir le choc (tissus..).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 avril 2006 à 13:21:35

                        Citation : Patou

                        Surtout que je sais pas ou y'a un horloger qui fait les antiquité horlogaire



                        T'habites où? Pense que si tu cherches sur google dans les environs de là où t'habites, tu dois pourvoir trouver.

                        Citation : Warsnik

                        ben...faut utiliser la méthode brute...va chercher ton marteau



                        Mais pourquoi tout détruire??? :o

                        • 1) tu utilises l'une des derniéres news concernant l'holographie
                        • 2) quant t'as mére rentre elle tombe sous le charme de cette nouvelles horloge
                        • 3) elle te félicites et tu peux te casser avec la vrai horloge (utilise des potes pour la déplacer)
                        • 4) tu revends la vrai horloge sur ebay
                        • 5) t'es riche, t'es peinard sans l'horloge, t'es adulé par tous les scientifiques pour avoir inventé le premier holographe qui fait plus vrai nature
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 avril 2006 à 13:22:05

                          Non, l'horloger il va te faire payer plein pot, alors que si ca tombe c'est un bête truc à enlever xD

                          Enfin si t'as de l'argent a jetter pas les fenetres^^ c'est toi qui voit.


                          Moi je dis essaye de chipoter à l'intérieur, si c'est possible :-° Je suppose qui avait pas de mode d'emploi avec xD, sinon t'y jette un oeil :D


                          à ton service xD
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 avril 2006 à 13:30:08

                            lol merci pour vos solutions !
                            Mais en fait, c'est le TIC TAC qui fait du bruit
                            Vous pouvez pas vous imaginez le bruit que ca fait !

                            Je me plains pas pour rien ! ^^

                            Et en plus ce c*****rd de tic tac il est pas regulier, ça fait :

                            Tic............. taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaac !
                            Tic............. taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaac !

                            Et apres, toutes les heures, ca sonne.
                            On a droit au laborieux DDIIIINNNG DOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONG (toujours aussi régulir)
                            Et quand il est 12.00 , je vous raconte pas le Cadeau !

                            Encore elle serai réguliere, ca ferai métronome... mais meme pas !
                            Elle sert a rien, mais on la garde...

                            Pour ton idée Playerz je suis pas contre, mais je maitrise pas encore l'holographique !
                            ( je n'en suis qu'a la modulation des particules exedentaires à triple ions modulatoires frequentiels à expotentiel moléculaire )

                            Arf sinon, je peux peut etre bloquer les poids avec de la colle ou une ficelle non ?

                            Et en effet ShowStopper , il n'y a pas de mode d'emploi...
                            (des que c'est plus du Ikéa, on est perdu ^^ )



                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              17 avril 2006 à 13:35:45

                              Bon, tu vois coment on fait pour la remonter ?

                              Il y a théoriquement une clé, ..., tu la remontes à l'inverse (donc sens inverse des aiguilles d'une horloge :D) ! Ensuite, tu peux casser la clé mais c'est plus grillé :p

                              Tu pux faire un tour complet (pour la remettre à l'heure) avec les aiguilles dans le sens inverse des aiguilles d'une montre toujours !

                              Si ca marche toujours pas, toutle mécanisme est derrière les aiguilles, essaie de démonter le morceau !


                              Fais gaffe quand même car si ta mère la fait réparer, ca risque de couter cher !

                              Pour ce qui est de l'excuse du pouruqoi ca marche pas, tu en sais rien, tu l'as pas toucher, mais arrête de t'en plaindre car ça sera grillé!

                              Ces astuces sont bien mieux car ça ne se voit pas la connerie faite ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 avril 2006 à 13:38:42

                                Citation : ShowStopper

                                l'horloger il va te faire payer plein pot


                                Pas obliger de venir avec tu demandes juste..;va quant même pas te faire payer l'infos :-°
                                Ou tu postes ici

                                Et si là ils peuvent pas te répondre... :-° ...Tu passes au marteau!!! :D
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 avril 2006 à 13:41:50

                                  Et si t'arrette de la remonter ca va toujours? (avec la clé)

                                  Ou tu la débranche alors xD :p:lol:

                                  Et moi j'ai une solution, mais faut voir avec ta mouman^^ Tu la bouge et tu la met dans la cave, ou dans un endroit où elel te dérangera moins^^

                                  T'appelle 2 poto ou 3 et hop a+ l'horloge :-°:)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 avril 2006 à 13:48:46

                                    Ouai pourquoi pas ^^
                                    Mais je me suis jamais plains directement a ma mere !

                                    Mais ce matin j'ai essayé de la "casser" en la remontant a l'enver avec la petite manivelle !

                                    La ou ya les aiguilles, y'a deux troux .

                                    Ca fait comme ca ( paint powa : )

                                    Image utilisateur

                                    Et les deux troux, c'est la ou on peut mettre la manivelle.
                                    J'ai essayé de tourne dans le sens inverse, mais c'est impossible !

                                    Quand on tourne dans le bon sens, ca fait bouger les aiguilles.
                                    Je pense que ca fait bouger les poids ca ...


                                    Sinon, pour le forum la, je m'inscrit, et je leur demande comment arreter une pendulle ^^
                                    ( je sais pas si ils vont bien le prendre, ils ont l'air passionés par l'horlogerie :p )

                                    EDIT : http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?p=9647#9647
                                    Pour ceux qui veulent voir l'avancé de la demande ^^
                                    (oui j'ai fait un copier/coller de ma question ,et alors?! :p )


                                    Sinon pour la cave c'es pas bete, mais ma mere risque de pas trop vouloir...
                                    Sinon, quelle serait l'utilité d'un tel engin selon elle ?
                                    (pour moi aucun mais bon ... tout est respectable qui sais respecter ! )

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 avril 2006 à 15:23:32

                                      Moi je dis sur horlogerie Suisse, ils sotn pas plus fut fut que nous :p Na§§

                                      Et moi je dis aussi No Futur, pour toi et ta pendule mouahahaahahaha

                                      Non, restons sérieux^^

                                      Bah perso, je vois pas comment tu peux t'en sortir désolé^^
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 avril 2006 à 15:26:46

                                        MOUHAHHAAHHA xD

                                        J'suis MDR en lisant ce topic xD

                                        C'est une blague, hein? xDDDDDDDDDD
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          17 avril 2006 à 15:31:16

                                          Arf c'est peut etre marrant, mais ca me fait bien chier xD

                                          Reponse sur le forum :

                                          Citation : Reponse Forum horlogerie


                                          Tu cours...tres vite... et tu te jette dans l' horloge.....
                                          Désolé moman j' ai tribuché.... Vu dans quel état tu sera apres, je doute qu'elle osera te dire quelque chose.


                                          Non je deconne hein, le fais pas surtout.



                                          Citation : Reponse Patou



                                          Si ta raison, et je te fais porter responsable d'un suicide



                                          Je crois que ca va pas avancer plus que ca :p
                                          Pour des pro, ils ne le sont pas trop ^^

                                          HELLPPP !! :'(
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            17 avril 2006 à 16:10:47

                                            Si tu peux pas remonter les poids à l'envers, tu tournes les aiguilels à l'envers !

                                            Oui, les deux trous servent à remonterl es poids, un poids pour la sonnerie et un poids pour le balancier ! Il faudrait que tu essaies peut-être, mais ca craint un peu, de cuoper un des deux poids, comme ça, pas de problème, le balancier est mort ;)

                                            C'est un peu grillé mais voilà, si c'est très ancien !

                                            Sinon, quand elle est pas là tu lm'arrêtes (le balancier, tu le freines), et tu dis qu'elle s'arrête toute seule !

                                            J'en ai une chez moi et ca arrive qu'elle s'arrête toute seule, et à force, faut faire réparer ! Donc, tu dis qu'elle est morte ;)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              17 avril 2006 à 16:15:18

                                              tu prends une pince et tu arrache les deux poids !!
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                17 avril 2006 à 16:22:20

                                                neo_chavez , merci pour ta reponse :lol:
                                                Ouai mais l'arreter a chaque c'est relou ...
                                                Mais si c'est la seule solution pourquoi pas .......




                                                Edit :
                                                EXCLU TOTALE


                                                Ils ont trouvé une super solution sur le forum des horlogers :

                                                CACHER LA MANIVELLE !

                                                C'est une super idée je trouve ^^

                                                J'essais ca au pire :D
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  17 avril 2006 à 16:27:11

                                                  "Il y a théoriquement une clé, ..., tu la remontes à l'inverse (donc sens inverse des aiguilles d'une horloge :D) ! Ensuite, tu peux casser la clé mais c'est plus grillé :p "

                                                  Je t'ai écrit ça ! Je l'avais dit avant, c'est dégueulasse :D

                                                  Je sais que souvent la clé tombe (en fonction de l'horloge) par terre mais on a du mal à les récupérer, tu peux essayer ça pour commencer !
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    17 avril 2006 à 16:29:30

                                                    oupppppppps j'avais pas vu que tu avais marqué ca o_O
                                                    Ba marchiiiiiiii :D
                                                    Je peux aussi la faire tomber dans la caisse, ca le fera encore mieu je pense !

                                                    Mais ma mere va faire comment , je vais lui briser le coeur :(
                                                    Elle a couté chez cette merde :p

                                                    (arf, mieux vaut payer que louper ses etudes ^^ )
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      17 avril 2006 à 21:07:18

                                                      Cacher la manivelle c'est le meilleur moyen mais ta mère risque de se douter de quelque chose (je parle d'expérience :-° )... Ou alors cache la dans ses affaires très profond, elle ne s'en doutera pas !!! ^^
                                                      Ou sinon, bah à part se jeter dans l'horloge comme te le suggérait le gars du forum des "fans d'horloge"........... ^^
                                                      Le plan de la dernière chance: t'as bien un petit frère ou une petite soeur de pas plus de 4 ans ??? Tu lui dnnes la clé, tu lui dis de la jeter à la poubelle quand papa et maman sont pas à côté et comme ça c'est pas toi qui l'a fait et adieu les ding-dong !!! A moins que maman trouve une autre clé chez un quelconque antiquaire ^^...(oui je suis fier de mon plan pourquoi ??? :p )

                                                      Ok ça va j'arrête mais bon c'est pas un sujet facile !!!
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        17 avril 2006 à 21:21:56

                                                        En même temps, si tu veux, tu donnes mon numéro de téléphone à taz mère... J'ai bien une vingtaine de clés à remonter xD
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          17 avril 2006 à 21:32:13

                                                          Tu enfermes ton horloge dans une caisse transparente munie d'une double cloison sous vide tapissée d'un support absorbant afin d'éviter la résonnance.
                                                          D'après les principes de l'acoustique, tu ne devrais plus entendre le bruit de ta pendule.

                                                          ++,
                                                          atlyric.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            17 avril 2006 à 21:51:58

                                                            plus simplement, tu ouvres la caisse et tu arretes le balancier...
                                                            Mon grand-pere est horloger, une douzaine de machine dans la maison, je sais ce que ca fait... :(
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              17 avril 2006 à 22:09:45

                                                              tu transportes l'hrologe à côté de la chambre de tes parents pour leur montrer comme c'est chaud de rester sain d'esprit.

                                                              Personelement j'ai le même type d'horloge chez moi, mais il faut la remonter tous les jours alors on la garde jsute en décoration, surtout que c'est vachement chiant les coups quisonnent chaque heures.

                                                              Tu vas quand meme pas me dire que tes aprents sont sadiques au point d'aovir inventer une suite au supplice de tentale ?
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Ma vie tourne...

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown