Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Maladie] Comment s'occuper?

Un truc pas très réjouissant

    28 septembre 2008 à 11:40:00

    Écrit ton journal intime, ou fait un blog. A mon avis ça peut vraiment t'aider.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 septembre 2008 à 12:19:45

      si tu fais un blog, envoi le lien, je jure de le lire tout les jours :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 septembre 2008 à 12:21:34

        Mais moi ca me gene un peu de raconter ma vie jour par jour, ça m'interresserait plus de faire un sute sur mon cancer avec des témoignages, des explications, des conseils, des idées pour s'occuper.

        Seulement je ne suis que le malade, et je n'ai pas les connaissances médicales.
        Si vous faîtes médecine, je veux bien qu'on m'en explique un peu plus :) .

        Sinon je vais essayer de me renseigner plus sur internet et auprès de mon oncologue ;) .

        Citation : Xhtml_boys

        si tu fais un blog, envoi le lien, je jure de le lire tout les jours :-°


        C'est le soucis, c'est pas très interessant la vie d'un malade je pense...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          28 septembre 2008 à 12:26:03

          Citation : foester

          C'est le soucis, c'est pas très interessant la vie d'un malade je pense...


          Si c'est bien raconté, ça peut être intéressant à lire.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 septembre 2008 à 12:29:36

            Mais c'est triste la vie d'un gars qui va bien en fonction du temps...
            Enfin je sais pas ca coute rien de faire un blog maladif ^^ . Mais je pourrais pas toujours le continuer, etc

            Alors qu'un site j'aurais pas besoin d'etre la tous les jours, et je peux avancer à mon rythme :) .

            Pour les instruments de musique, lesquels sont plutot rapides à apprendre? Plus simples peut etre...
            Parce que je sais pas si j'aurais le courage d'attendre 1 an avant de jouer un truc de débutant.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 septembre 2008 à 12:57:54

              La guitare en deux bon mois et si tu es motivé, ça donne quelque chose de pas mal. Il faut surtout voir que tu as fait du solfège, donc toute la partie apprentissage des notes est déjà faite ce qui est énorme.
              Il y a des sites de débutants, mais moi je te conseil de prendre un bouquin, tu demandes au vendeur de te conseiller.
              Après je propose la guitare parce que ça permet de jouer des trucs sympa tout seul, alors que la flûte ou le violon ça vaudrait vraiment le coup en s'investissant dans un orchestre.
              Autrement il y a le piano, mais là c'est un gros investissement, et c'est mois pratique à transporter de l'hopital à la maison.

              En tout cas, bon courage, accroche toi bien!
              (quand mon père à chopé le typhus, il a en plus fait une dépression, surtout à cause de la fatigue et de la fièvre, mais c'est vrai que si il avait été jeune, et avait trouvé un truc pour s'occuper ça se serait peut-être mieux passé)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 septembre 2008 à 15:32:49

                La programmation de jeu video est-ce trop dure pour la concentration? Car la tu a du temps tu pourait allez loin!

                La musique très bonne idée!

                Apprendre une langue comme le lojban...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 septembre 2008 à 15:40:14

                  A mon avis, il faut que tu fasses d'un instrument qui te plaise, et il faut que tu es l'habitude d'en écouter, sinon tu ne seras pas motivé.
                  Des instruments pas mal ce serait peut être : la guitare (si tu aimes le moderne), le piano (plein de styles différents et ça te permet de te débrouiller en musique), la flûte à bec : tu n'iras peut être pas loin avec ça mais tu n'auras pas trop de mal à faire des morceaux qui sonnent bien et qui te font plaisir.
                  Sinon un instrument facile, je te conseil le triangle^^.
                  Sinon pourquoi pas apprendre une langue, ou perfectionner ton anglais : tu pourrais faire la partie grammaticale difficile la semaine "avec" et faire les trucs plus ludiques (genre écouter la radio, lire des BD regarder des films dans cette langue) dans la semaine "sans".
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 septembre 2008 à 16:39:35

                    J'aime beaucoup ton programme d'anglais cacoutesque, je crois que je vais m'en inspirer.

                    Pour ce qui est de la musique, ma mère joue de la guitare et ma soeur en a déjà joué. J'ai donc un instrument et des gens pour m'aider à progresser :) .

                    Programmation de jeu vidéo quand ça va bien oui, mais tout seul je ne peux pas.
                    Ce pourrait etre un jeu en ligne comme celui de ², mais il en existe beaucoup sur internet. Je peux le faire uniquement pour moi mais ça perd du charme. Mon envie serait vraiment de faire quelque chose pour tous ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      28 septembre 2008 à 16:42:30

                      Je te conseille plutôt la trompette, la guitare... bof.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 septembre 2008 à 18:02:32

                        Citation : Kapout ?

                        Je te conseille plutôt la trompette, la guitare... bof.



                        Si il est malade au poumon, la trompette, peut-être pas ou ça a rien avoir :euh:
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          28 septembre 2008 à 18:11:17

                          C'est pas localisé au fémur ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 septembre 2008 à 19:00:59

                            Ce n'était pas pour me foutre de sa gueule.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 septembre 2008 à 19:19:08

                              C'est super sympa de se foutre de quelqu'un qui va passer un an et demie de sa vie entre l'hosto et son lit.
                              Vraiment, c'est recherché, drôle, et spirituel. J'en jouis, tiens.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 septembre 2008 à 19:25:57

                                La tumeur est localisée, dans mon cas, dans la tête du fémur. Elle à rongé 6cm d'os (l'intérieur) avant d'être découverte puis traitée.

                                J'ai dans les poumons ce qu'on appelle des métastases, c'est-à-dire des cellules cancéreuses (les même que dans le fémur). Mais ces cellules là viennent de mon fémur (par migration ou autre). Il y en a plusieurs, un nombre que je ne connais pas.
                                J'ai de la chance, celles-ci mesurent moins de 1cm chacune, ce qui indique qu'elles sont récentes, et donc plus efficacement traitables.
                                D'après leur taille, mon ressenti, et l'oncologue, ces métastases n'affectent pas ma respiration, je peux donc jouer de la trompette "comme tout le monde".

                                Pour ceux qui s'interesse (si il y en a ^^ ), après les poumons, ce cancer attaque la moelle osseuse, ce qui n'est heureusement pas mon cas :) .

                                @Xhtml_boys: DrHouse, j'avoue que ça me degoute un peu depuis que j'ai cette maladie, m'enfin, rien de très important ;) .
                                Sympa de dire ça à un jeune cancéreux. Heureusement que je ne suis pas en début de déprime, tu aurais fini de m'achever...

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 septembre 2008 à 20:46:46

                                  Si tu en as envie tu peux lire des bouquins, des BD ou des mangas.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 septembre 2008 à 21:14:39

                                    Citation : Xhtml_boys

                                    Ce n'était pas pour me foutre de sa gueule.



                                    Pourquoi au juste tu édites tous tes messages par des trucs pareils ou alors "<supprimer>".

                                    Parce que c'est lourd hein. Assumer, tu connais ?

                                    Bon courage pour ta guérison foester ;) .
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      28 septembre 2008 à 21:30:58

                                      Citation : foester

                                      Mais c'est triste la vie d'un gars qui va bien en fonction du temps...




                                      Tu me fais penser à une phrase que j'ai entendu je sais plus où, ce sont les pires clowns qui font les meilleures blagues. Le blog peut être pas mal, les jours où tu vas pas, moralement parlant, tu postes un message pour faire rire les lecteurs, et les jours où tu te portes mieux tu "discutes"...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        28 septembre 2008 à 21:45:28

                                        Un blog sur l'évolution de ta maladie peut être intéressant, et peut amener le visiteur à réfléchir sur sa vie.

                                        Par exemple, une personne raconte sur son blog (qui s'appelle pourquoi pas moi) ses années de luttent contre un cancer : http://pourquoipasmoi.over-blog.org/pa [...] e_-49212.html


                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          28 septembre 2008 à 21:51:54

                                          Heu, si je peux te donner un conseil, les séries tu va vite en avoir marre, j'ai fait 2 saisons de house en une semaine en juin, apres j'ai pas regardé un épisode durant un mois
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            28 septembre 2008 à 21:55:22

                                            sinon, achète des livres scolaires, de science, etc. :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              28 septembre 2008 à 21:58:01

                                              joue au docteur avec ta copine ^^
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                28 septembre 2008 à 22:03:39

                                                Citation : joel68

                                                Un blog sur l'évolution de ta maladie peut être intéressant, et peut amener le visiteur à réfléchir sur sa vie.

                                                Par exemple, une personne raconte sur son blog (qui s'appelle pourquoi pas moi) ses années de luttent contre un cancer : http://pourquoipasmoi.over-blog.org/pa [...] e_-49212.html



                                                Dans le même style il y a le blog de Sergey Brin (fondateur de Google avec Larry Page) qui parle de la maladie de Parkinson, dont est atteinte sa mère (et qui donc l'affectera probablement lui aussi) : http://too.blogspot.com/ (en Anglais).
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  29 septembre 2008 à 10:44:40

                                                  Ouais en effet les gens écrivent sur leur maladie mais moi je le sens pas vraiment.
                                                  J'aurais l'impression de me lamenter sur mon sort, de penser toujours et encore à ma maladie. La seule chose qui m'intéresse dans ma maladie, c'est de comprendre d'où elle vient (et son évolution bien sur).

                                                  J'ai un peu une boule en travers de la gorge, je me demande bêtement: pourquoi moi? Et écrire un blog la-dessus, je pense pas que ça pourrait m'aider, puisque la réponse serait toujours que c'est la faute à pas de bol...

                                                  Je préfère largement programmer un jeu vidéo (même si j'en suis pas capable :p )
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    29 septembre 2008 à 14:20:03

                                                    Je suis à 100% pour l'idée d'apprendre à jouer de la guitare (ou autre instument), t'apprends une nouvelle zik la "bonne" semaine, et tu t'entraines mécaniquement la "mauvaise" semaine.
                                                    C'est quelque chose qui te sera utile plus tard (toujours bien pour draguer =p) contrairement aux films, et tu n'auras pas forcément le temps ni la patience d'apprendre quand tu seras relancé dans la vie étudiante.
                                                    Et qui sait que peut être tu te trouvera une vocation et que ça marquera un tournant dans ta vie? ^^ (si d'une expérience négative tu en ressors quelque chose de positif c'est choupair)
                                                    Par contre choisis bien ton instrument!
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      29 septembre 2008 à 14:39:06

                                                      la musique ca détend .. en faire c'est mieu :) perso je conseille la basse mais chacun ses gouts :p

                                                      moi je te conseil de penser a l'avenir ... je n'ai jamais eu de maladies graves (enfin .. jusqu'a la fin ya encore une marge...) mais rester dans le passé ou vivre au jour le jour c'est pire que tout :)

                                                      moi je te conseil de regarder ce que tu feras comme étude quand tu ira mieu ... "profite" de ce temp pour découvrir d'autres choses (ha si j'avais du temp ^^ )

                                                      langues, musique, perspectives de voyages, interesse toi a une culture ^^ je sais qu'un ami malade avec quelques années de plus que moi s'étais interessé aux aborigènes d'afrique centrale ... il est guéris, a fais quelques voyages la bas et y vis maintenant :)

                                                      comme il a déja été dis interesse toi a des choses ... c'est jamais du temp perdu si tu en fais ce que tu veux ;)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        29 septembre 2008 à 14:44:49

                                                        J'essaye de penser à l'avenir mais ca revient quand meme dans ma tete de me dire que je suis malade.

                                                        Pour ce qui est des voyages, j'aimerais bien partir au Brésil, et une association m'a dit que j'étais admissible (assoc Reves). Donc je peux demander de partir la-bas, quand je serais en phase finale de guérison.

                                                        Merci en tout cas de tes propositions :) .
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          29 septembre 2008 à 14:58:07

                                                          Citation : vitelize

                                                          la musique ca détend .. en faire c'est mieu :) perso je conseille la basse mais chacun ses gouts :p



                                                          Vi la basse c'est cool, rha mais c'est vraiment hard pour les doigts. J'aimerai bien m'en acheter une ptite un jour (ou j'aurai du fric lol).

                                                          Mais la guitare c'est cool toute seul, une gratte un feu à la plage :p (rha le pied avec des filles bien sur :-°) [avec une basse c'est plus chaud]
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            29 septembre 2008 à 15:42:32

                                                            Bonjour,
                                                            Sache que je te comprends tout à fait. Il y a 6 ans de ça j'ai appris que j'avais une maladie (moins grave que ce que tu as mais grave quand même), mais qui ne se voit pas tout de suite, bref... Je suis restée des semaines avec le moral dans les chaussettes, puis avec le temps j'ai appris à vivre avec. J'ai un mari et un petit garçon qui m'aident vraiment beaucoup!! Avec le temps je me suis adaptée à cette nouvelle condition, (on a aussi adapté la maison!). Voilà c'est juste pour te dire que je te comprends. Bon pour les idées pour s'occuper la je sèche un peu...
                                                            Bon courage,
                                                            A bientôt

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              29 septembre 2008 à 16:40:10

                                                              moi je dis +1 pour le blog. Il se sera bien plus interressant a lire que ceux des "gamins" disant: Wech: mn port march bi1!!!!
                                                              tu pourrais te créer comme un mémoire qui retranscrirai chaque jours tes pensées, ton état physique et mental.
                                                              Et lorsque tu seras sorti de tout cela, quel joie tu ressentiras lorsque que tu pourras relire les mauvais moments que tu as vécu.
                                                              C'est un passage que tu ne pourras jamais effacer de ta vie, essaie de faire en sorte qu'il te serve a quelque chose (sensibiliser tes lecteurs, réunir du monde de ton IUT).

                                                              Surtout ne tombe pas dans la depression!


                                                              bonne continuation a toi

                                                              ++

                                                              edit: je nesais pas si tu vis dans une maison ou un appartement, mais tu as le jardinage qui est une tres bonne occupation.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Maladie] Comment s'occuper?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown