Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ MMORPG ] Fairy Tail Online

5 mars 2010 à 16:28:33

</span>


Fairy Tail




Présentation de l'équipe.

L'équipe se compose actuellement de :

Narugohan : Laurent, 18 ans, rôle : Développement (réseau, moteur 3D, gameplay, etc)

Capry : Alexandre, 17 ans, rôle : Développement (idem que naru)

BlackPearl : Adrien, 18 ans, rôle : Modéliseur 3D des bâtiments et autres modèles 3D

Ucisko : Ucisko, 18 ans, rôle : Modéliseur 3D des personnages + Animation

Jiji_le chat : Jiji_le chat, ... ans, rôle : Modéliseur 3D PNJ, Habits

FunnyBunny37 : FunnyBunny37, ... ans, rôle : Designer 2D et Modéliseur 3D des Mobs

Symias : Symias, 20 ans, rôle : Designer 2D (Interface du jeu, idée->illustration->Blueprints des habits/monstres/PNJ) et Artworker

Kami : Kami, ... ans, rôle : Designer 2D (idée->illustration->Blueprints des habits/monstres/PNJ) et Artworker

Mortis : Mortis, 17 ans, rôle : Designer 2D (création des textures)

Darkrain : Kévin, 18 ans, rôle : UV-Mapping

Jade2293 : Jade2293, 17 ans, rôle : UV-Mapping, modélisation/animation d'attaque

ArkhAnik : ArkhAnik, 15 ans, rôle : Développeur Web

Nardoum : Nadim, ... ans : Musicien et compositeur des musiques et bruitages du jeu

Gueknow : Renaud, 16 ans, rôle : Correcteur

Tueur<3 : Tueur<3, 16 ans, rôle : Hoster


Nom de team : Freaky Cube

Présentation du Projet.

Depuis plusieurs mois, la réalisation d'un nouveau MMORPG est en cours de réalisation, nommé Fairy Tail, qui est à la base un manga. C'est sur cela que le MMORPG sera basé.
Modélisé en 3D et en ligne, c'est un MMO' unique en son genre ! :p
Tout le monde y donne du sien pour avoir un meilleur résultat. Un site ainsi qu'un forum est en cours et en fin de réalisation afin de pouvoir parler plus facilement du projet en y donnant avis et idées.

L'avancement du projet.

Pour le moment, le projet est déjà pas mal avancer, mais nous recherchons des modélisateurs 3D pour le décors et les personnages, mais sa, je vous en parlerai après, pour le moment voici les choses faites, et qui nous reste à faire.

Ce qui est fait


- Création d'une classe gérant le perso
- Création d'une classe gérant les événements
- Création d'une page de connexion
- Gestion de la gravité
- Gestion des collisions du perso avec la map
- Envoyer un message à tout le monde, par le chat
- Tout les joueurs se voient en ligne
- Intégration d'une map en B3D
- Mise en place de la caméra "style WoW"
- Gestion des base de données SQL
- Gestion du temps
- Commencement de la gestion du son
- Gestion du déplacement du personnage au clic de la souris
- Affichage de la vie, exp, chakra etc...
- Gestion de base des PNJ
- Interface du chat
- Système de quêtes
- Menu principale( touche échap )
- Gestion des attaques des persos
- Gestion des combos des persos
- Créations des raccourcis d'attaque
- Gestion des animations des attaques magique
- Launcher


Ce qui est en cours

- Création de l'interface 2D
  • Créations des menus de jeu( terminé pour l'alpha, mais à continuer après )
  • Création de la mini-map


- Affichage de l'équipement sur le perso
- Création de l'éditeur de personnage( terminé niveau programmation )</span>
- Finalisation du jeu( avec aussi amélioration du serveur pour gain de vitesse )

Ce qui reste à faire

- Création de l'interface 2D
  • Création de l'inventaire
</span>

Les premières vidéos du jeu.

Classé par ordre chronologique :



Prochainement


ArtWork du jeu.

Image utilisateur



Nous avons aussi fais une soirée ChatBox, avec l'équipe et les futurs, joueurs, donc certaine question on étais posé durant celle-ci, je vous conseille donc de regarder déjà ce rapport de cette soirée, avant de poser votre futur question, pour voir si elle n'a pas déjà été posé ;) :



Cordialement,
L'équipe de Freaky Cube.


PS : Je remercie Gueknow pour nous avoir fait cette présentation ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mars 2010 à 18:30:46

Jolie projet j'attend la vidéo^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mars 2010 à 18:42:12

La vidéo a été rajouté
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mars 2010 à 19:56:54

Je sais que le jeu était basé sur Naruto ...Mais faudrait pensé a changer les images et l'acceuil ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mars 2010 à 22:14:25

ouai mais bon sa sert a rien pour le momant, d'une l'image d'accueil ne sera plus là, car sa sera une scène en 3D, et les images seront changé quand on aura un graphiste 2D, car pour le momant, le mieux, c'est la prog, on a déjà pas mal de travail avec lol
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
5 mars 2010 à 22:22:37

Tu utilises quoi comme lib graphique ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mars 2010 à 22:25:33

Irrlicht, mais je veux pas être mèchent, mais... si je viens là, c'est surtout pour recruté, pas pour parlé de mon projet, bon quelque question me dérange pas, mais si y'en a une vingtaines, je crois.... que sa va me souler ;p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
5 mars 2010 à 22:45:29

Non mais c'est parce que j'aime bien ton système de caméra et je suis interesser c'est tout sinon je suis moi même sur mon projet donc je ne sais pas t'aider ( et moi-même j'ai dure à trouver des graphistes :) )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mars 2010 à 22:48:59

tkt pas, je disais pas sa mèchamant, se que je veux dire c'est quelque question ok, sinon pour vraiment plus d'approfondissement, au pire mp moi, ca permet de moins flood le topic ;p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mars 2010 à 23:05:43

Un petit UP^^
Si vous avez besoin d'un peu plus d'information, suffit de demander.
J'aimerai bien qu'il y ai au moins un graphiste 2D qui se propose, car la gui et un peu légère question design xD
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 mars 2010 à 11:18:35

je reviens pour dire 2 choses :
  • Un graphiste 2D à été trouvé
  • En ce moment je travail sur l'éditeur du personnage


Voilà pour l'avancement en ce moment( en ce moment le jeu avance lentement à cause des cours, c'est la fin de l'année, donc, faut pas que je la rate ;p )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mars 2010 à 12:51:54

l'éditeur de personnage est casi terminé, par contre, notre designer 2d travaille sur la gui, tout d'abord sur celle de l'éditeur, histoire de le terminer, ensuite, il fera une refonte totale de la gui, pour que nous obtenions enfin notre vrai gui( question design bien sûr ).
Par contre je recherche toujours activement :
  • 1 modelisateurs pour les corps( sachant les animer aussi ) : sa serait plus pratique pour l'éditeur, car pour l'instant j'utilise le ninja d'irrlicht, c'est bien, mais sa serai mieux avec un vrai personnage pour le jeu xD
  • 1 UV-Mappeur( qui sera chagé de faire l'uv-mapping des personnages et des batiments ), car sinon, pas de texture mdr

S'il-vous-plait, faites tourné le message autour de vous, nous recherchons déjà principalement, une personne pour la modélisation des personnages( les corps et cheveux ) et sachant faire de l'animation par bones.

Cordialement Narugohan
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mars 2010 à 17:29:40

Joli projet niveau technique, par contre niveau histoire... pourquoi faire un MMORPG sur un truc déjà existant ? Je veux dire, c'est un projet plutôt énorme, c'est pas dans le but de t'entraîner, alors pourquoi ne pas tout inventer toi-même au lieu de recopier sur un manga ?

Parce-que perso, je cherche un MMORPG (et je suis pas le seul), qui soit complet, gratuit, français, et qui tournerait sur une petite config, et jusqu'à présent, j'ai pas trouvé...

Franchement, j'aurais voulu participer avec plaisir aux graphismes 2D si ç'avait été un projet entièrement inventé...

Mais bonne continuation tout de même !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mars 2010 à 17:40:45

Bon projet mais :

Citation

bon quelque question me dérange pas, mais si y'en a une vingtaines, je crois.... que sa va me souler ;p


Ca... ca le fait pas trop, surtout l'orthographe qui va avec.
N'importe qui qui joins un projet souhaite savoir où il met ses pieds, donc un pitit conseil, accepte toutes les questions :) .
Sinon bonne continuation pour ce projet :) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mars 2010 à 18:37:31

quand je parle de question, je suis ok si c'est a propos du projet, mais se que je ne veux pas, c'est les personnes qui vont venir me demandé comment j'ai fais ceci, ou cela( au niveau de la programmation ).
Donc je reformule ma phrase : je ne veux pas de questions au niveau de la programmation, si vous voulez m'en posez, faites-le par mp ;p

Citation : LeChat2en1



Joli projet niveau technique, par contre niveau histoire... pourquoi faire un MMORPG sur un truc déjà existant ? Je veux dire, c'est un projet plutôt énorme, c'est pas dans le but de t'entraîner, alors pourquoi ne pas tout inventer toi-même au lieu de recopier sur un manga ?

Parce-que perso, je cherche un MMORPG (et je suis pas le seul), qui soit complet, gratuit, français, et qui tournerait sur une petite config, et jusqu'à présent, j'ai pas trouvé...

Franchement, j'aurais voulu participer avec plaisir aux graphismes 2D si ç'avait été un projet entièrement inventé...

Mais bonne continuation tout de même !



Pourquoi faire un MMORPG sur un manga ? parce que tout d'abord, j'aime les mangas, ensuite, sa nous donnes un thème de départ. Alors que si nous partons sur un projets sur un thème qui n'existe pas, cela sera plus dur de nous faire connaitre, surtout que des MMORPG sur une histoire inventé.... il en existe des miliers, donc il faut bien se démarqué du lot au départ, et pour celà, nous utilisons un manga, puisque nous aimons sa
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mars 2010 à 18:42:37

De plus, j'ai bien envie de dire que c'est un manga connu, et qui n'existe pas sous forme de MMORPG. Et qu'il est assez appréciés en général ;)

Faut tester pour voir... Au pire, les bases seront acquis ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mars 2010 à 0:18:45

Franchement, c'est assez impressionnant de voir un systeme en ligne qui marche. Reste bien entendu a verifier sa puissance, son optimisation, 'fin sa vitesse, mais c'est vraiment sympa.

Je ne veux pas jouer les rabat-joies, mais les droits d'auteur ne semblent pas avoir ete mentionnes dans ce sujet. Qu'en est-il ? Avez-vous recu le droit d'utiliser la license "Fairytail" ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mars 2010 à 9:51:59

WoW, joli boulot. Je suis pressé de voir la suite ! :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mars 2010 à 13:32:40

question droit d'autre, il n'y en a pas vraiment besoin, car tant que le jeu n'est pas payant, les auteurs ne dise rien, ils en sont meme content, car sa leur fais de la pub^^, mais comme je c'est un peu parlé japonnais, j'enverai un faxe à Hiro Mashima( l'auteur du manga Fairy Tail )( et car je n'est que son faxe xD ) pour comme lui faire part que des jeunes français apprécie tellement son manga qu'il en on fait un MMORPG, surtout qu'en plus, c'est un grand fan de jeux-vidéo :p
Encore merci pour vos encouragement.

Sès que l'on aura terminé la gui de l'éditeur, et que nous aurons remplacé le ninja d'irrlicht, par le vrai personnage du jeu( pour cela il nous faut un modeliseur pour les personnages ;p ), je mettrai une petite démo en ligne de l'éditeur ;p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 mars 2010 à 18:38:38

J'ai mit ajour la vidéo, avec les nouvelles images, mtn c'est vraiment des images de fairy tail : http://www.youtube.com/watch?v=6wPFxyFY1j8
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mars 2010 à 22:18:26

Toujours pas de réponse pour des modeliseurs 3D pour les personnages ? SVP, venez-vous proposé. C'est un projet serieux, qui je vous promet vera le jour, car je n'est pas mit en l'air une année de ma scolarité tout ça pour que le jeu ne sorte pas.
On aimerai bien sortir une bêta-test fermé pour les vacances d'été, bon bien sûr avec juste 2 classes pour le départ, car sa fait comme même pas beaucoup de temps sinon pour les modéliseurs des personnages, pour faire les animations et tout, mais pour sortir cette bêta nous avons vraiment besoin d'un modéliseur et animateur pour les personnages, sinon, sans ça, la bêta-test n'est pas possible^^

Cordialement Narugohan
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mars 2010 à 22:24:14

C'est vrai que le projet à l'air super sympa.
Je vais me lancer dans la 3D alors. Si vous trouvez "vraiment personne" je ferais de mon mieux pour vous aider. ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mars 2010 à 22:42:15

C'est vrais qu'un modélisateur de personnage et qui peut les animer aussi.. ça avancerais surement le projet ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mars 2010 à 0:46:18

Ok merci Lanceloth de nous sous-tenir comme ça, c'est sympa. Donc au pire, bah si tu te sens près à un momant, on te fera une place, même si on a trouvé quelqu'un avant^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 mars 2010 à 10:46:18

je me suis lancé dans un tuto de la 3D quand je l'auré fini je te MPerai (si t'en a encor besoin)(de Modélideur 3D)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 mars 2010 à 11:29:54

Bah je suis d'accord aussi, si vous arrivé a faire des personnages et à les animés en 3D, c'est OK, car pour l'instant on en à trouvé un.... mais je suis dsl pour lui, je crois qu'il va pas resté, car vu se qu'il fait, j'aime pas trop que l'on se paye ma tête.
En ce moment, notre designer à fait les design des fenêtres ingame, donc je suis entrain de les replacer, et ensuite, j'entame le système de combat
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 mars 2010 à 16:21:14

Enfin je vien de l'entamé le tuto mais je suis déja presc a la partie 2


A ossi j'ai déja lu 3tomes de fairy tail mai c'était ya au moin 1an et demi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 mars 2010 à 20:13:06

ouai, enfin pour les tomes... c'est pg, au pire tant relira 1 ou 2, mais déjà tu connais un peu l'histoire, et puis pour faire les personnages, ta pas enormement besoin de connaitre fairy tail xD, donc tant que tu c'est bien modéliser et animer, sa sera oui ;p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 mars 2010 à 21:08:49

Au pire je look sur Google la forme qu'ils ont.

A aussi je pourrais look le programme qui est déjà fais pour voir?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter