Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MMORPG / FPS] Stargate Network

Recherche Infographistes 2D / 3D

    7 mai 2011 à 20:00:02

    Image utilisateur


    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    Stargate Network est un jeu basé sur la simulation et l'exploration de nombreux mondes de l'univers de Stargate, jouable en ligne, avec un grand réalisme. Vous y retrouverez les principales planètes et vaisseaux des série Stargate SG1, Stargate Atlantis et plus tard Stargate Universe, avec la plus grande fidélité possible.

    Genèse


    Le projet a été initié il y a quelques années sous la forme d'un simulateur de la porte. Bien qu'il en était conçu de nombreux autres à l'époque, celui-ci avait la particularité d'être intégralement multijoueur, tous les joueurs se connectant au sein du même SGC et pouvant s'amuser avec des programmes particulièrement fidèles à la série. Le programme client était en flash et communiquait avec le serveur, écrit en java, grâce à la technologie Red5. Mais la technologie employée faisant obstacle à nos ambitions grandissantes, nous avons décidé de faire renaître ce projet sous la forme d'un véritable jeu en 3D combinant simulation et RPG, toujours en multijoueur bien sûr, et nous avons adopté pour ce faire l'Unreal Engine. Depuis, l'équipe s'est agrandit et nous avons également par la même fusionné avec d'autres projets afin de poursuivre un but commun.

    Généralités et avancements

    Dans ce jeu, vous pourrez incarner un personnage créé par vos soins et le faire évoluer dans l'univers de Stargate selon vos choix. Il s'agit d'un jeu en open world que vous pourrez explorer librement, ou en effectuant des missions si vous êtes rattachés au service actif de votre faction.

    Votre personnage sera défini par différentes caractéristiques :

    • La race incarnée, celle-ci pouvant vous octroyer divers bonus physiques, psychiques ou technologiques.
    • La faction à la quelle vous êtes rattaché et qui orientera votre type de gameplay.
    • La classe, correspondant à votre champ de compétences.
    • Un grade qui peut varier en fonction de votre faction, et qui définira vos accès et hiérarchie au sein de votre base.
    • Une équipe, afin d'effectuer des missions en mode coopératif.

    Selon votre race et votre puissance, vous évoluerez différemment des autres : les technologies sont différentes, et l'armement aussi. Car en effet, l'armement sera aussi utile ! Vous n'êtes pas les seuls à voyager dans la galaxie, et tous ne sont pas très amicaux...


    Le principal moyen de transport sera bien sûr la Porte des Étoiles et une attention particulière a été faite sur son fonctionnement. La connexion fonctionne en différé, c'est-à-dire qu'une fois l'adresse composée et validée les chevrons de la porte d'arrivée s'activent les uns après les autres avant l'ouverture.
    Si sur la plupart des planètes vous trouverez un DHD pour composer une adresse, au SGC vous aurez accès à des dizaines de programmes, affichables en mode plein écran, permettant un visionnage et un contrôle poussé de la procédure d'activation !
    Une fois l'horizon des événements pénétré, le joueur se retrouve plongé dans une séquence de désintégration suivie d'un voyage dans un magnifique vortex.
    Vous trouverez également, parfois caché, des anneaux de transport Goa'uld à utiliser avec précaution... sait où les anneaux mènent!
    L'ultime moyen de transport sera les vaisseaux spatiaux, petits et grands, qui vous promettront également des batailles épiques ! Le pilotage et les systèmes d'armement seront assurés par une vue réelle avec des écrans de contrôles associés à des programmes. Le voyage en hyperespace comme la rentrée en atmosphère sont prévus, et vous pourrez prendre part aux combats en quittant votre vaisseau mère à bord d'un chasseur.

    Objectifs

    Le premier objectif a été atteint, avec la sortie d'une première démo développée sous UDK présentant les principales fonctionnalités de la partie simulation du jeu.

    Notre prochain objectif est le développement d'un prototype développé cette fois sous l'Unreal Engine 4.

    Le projet et son originalité

    - Une équipe internationale composée d'une vingtaine de développeurs passionnés.
    - Développement sur un moteur graphique de dernière génération (Unreal Engine 4).
    - Mélange de différents styles de jeu : FPS, RPG et Simulation. Jeu massivement multijoueur dans des dizaines de mondes ouverts grâce à un système de level streaming.
    - Une fidélité envers la série inégalée, tant sur le plan visuel que technique.
    - Simulation poussée de la porte des étoiles : dysfonctionnements, déplacement du vortex, effets des trous noirs, voyages temporels...
    - Utilisation avancée des programmes de la série reproduits à la perfection pour le SGC, Atlantis, le Destiny et les vaisseaux spatiaux. Les interactions étant visibles en temps réel par tous les joueurs.
    - Partie spatiale avec la possibilité de piloter chasseurs et vaisseaux mères pour des combats spatiaux et de les faire passer en hyperespace. Les chasseurs pourront sortir des vaisseaux mères de façon très réaliste grâce au level streaming couplé à un ingénieux système de caméra.
    - Plusieurs races et factions jouables, des persos personnalisables ainsi qu'un système d'évolution innovant.
    - Possibilité pour un joueur de créer ou de rejoindre une équipe pour effectuer des missions.

    Visuels






    Image utilisateur



    Image utilisateur

    Recrutement


    Infographiste 3D (urgent !)
    - Vous maîtrisez la modélisation 3D en étant capable de faire une topologie et des UV corrects.
    - Vous êtes capables de vous occuper des textures de vos propres models : diffusion, émission, spéculaire...
    - Vous avez des notions sur les méthodes de travail spécifiques aux jeux (low poly, échelle...).
    - Vous avez le soucis du détail pour être le plus fidèle possible à la série.

    Infographiste 2D
    - Vous êtes capable de texturer sur des models créés par nos modeleurs.
    - Vous pouvez faire les différents types de textures : diffusion, émission, spéculaire, normal map...
    - Vous avez le soucis du détail et la motivation d'être le plus fidèle possible à la série.

    Level designer
    - Vous avez déjà une expérience préalable dans le mapping sur Unreal Engine.
    - Vous êtes familier avec des notions comme la modularité et l'alignement sur la grille.
    - Vous êtes familier avec un outil de modélisation 3D afin d'au moins créer les éléments architecturaux de votre map.

    Animateur de particules
    - Vous êtes familier avec l'éditeur Cascade (ou suffisamment motivé pour apprendre à le maîtriser).
    - Un plus si vous êtes également familier avec l'éditeur de matériau et/ou avez quelques notions en texturage.

    Infos pratiques

    - L'organisation et l'affectation des tâches se fait sur la partie privée de notre forum, sur skype et TS. Nous synchronisons notre avancement à l'aide d'un serveur Subversion (bientôt remplacé par Git).
    - Des LDD sont fournis pour la plupart des travaux et nous avons en outre à votre disposition une grande collection d'artworks, blueprints, screens...
    - Tout nouveau membre de l'équipe devra signer un contrat et passer par une période de probation avant que nous ne lui confions l'accès au moteur et au serveur Git. Il sera demandé à tout nouveau modeleur une première création dont nous examinerons tant l'aspect visuel que technique ; une petite formation via teamviewer pourra être proposée pour combler d'éventuelles lacunes.

     Nous recherchons des gens motivés. Nous privilégions la qualité à la quantité.
    Que vous soyez fan de stargate ou non, vous serez comblé par nos méthodes et outils de travail qui devraient vous apporter une expérience enrichissante. Bien entendu nous sommes en règle avec les ayants-droits.

    L'équipe actuelle :

    • Meardon : Game design, programmation, interfaces utilisateur
    • Kvasir : Direction artistique, Game design, level design
    • Speedy37 : Direction technique, programmation
    • Haititi : Programmation
    • Tolk : Programmation
    • Dr Mckay : Modélisation 2D/3D
    • Treiz : Level design
    • Moy : Level design
    • Stitch84 : Level design
    • Darknigthmare : Level design
    • ExpMini : Modélisation 2D/3D
    • CBast : Modélisation 2D/3D
    • ExpMini : Modélisation 2D/3D
    • Alenros : Animation 3D
    • Patrice : Musiques
    • Janus : Admin serveur, architecture réseau, site web
    • Noely : Admin serveur
    • Viper61 : Site web
    • TeKrop : Site web

    Pas de rémunération possible à l'heure actuelle, ne possédant pas la licence le jeu est gratuit (nous avons toutefois l'autorisation de le développer).
    Pour toute proposition de candidature ou si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez me joindre par MP ou sur le forum de SGN.

    Site officiel : www.stargate-network.net
    Forum : forum.stargate-network.net
    Page moddb : http://www.moddb.com/games/stargate-network

    Stargatement,
    Meardon

    -
    Edité par Meardon 2 septembre 2014 à 16:54:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2011 à 3:06:57

      Salut, bon début et j'aime bien le concept, malheureusement j'ai pas les compétences requises pour t'aider dans ce projet ^^ bonne chance.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mai 2011 à 16:26:44

        Encore un projet sur Stargate ! En tout cas celui là est très joli. bonne continuation
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mai 2011 à 17:12:12

          Quand j'ai lu le titre, comme AmarOk1412 je me suis dis encore un projet sur Stargate.
          Mais franchement au vu des screens ça m'as l'air vraiment pas mal, il y a du travail de fait.
          Hâte de voir la suite en tout cas.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 mai 2011 à 21:06:13

            Bonne chance !! et vive Stargate


            Flavinho@ Stargate a de plus en plus de fans ses donc normale qu'il est plus de projets =)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 avril 2012 à 23:45:27

              Bonsoir,
              La présentation du projet a été mise à jour : nouveaux objectifs à court terme et nouveaux visuels.

              Le développement va bon train mais afin de remplir nos objectifs nous sommes plus que jamais à la recherche d'infographistes 2D (textures), de modeleurs de personnages 3D et de créateurs d'effets spéciaux (particules et post process).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 avril 2012 à 10:45:46

                Ça fais plaisir d'avoir des nouvelles ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 avril 2012 à 19:11:53

                  Ca gère je m'inscris de suite chez vous et vous soutient des mois que j'attends de trouver un projet comme ca!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 avril 2012 à 13:57:05

                    Bonjour,

                    je suis infographiste et votre annonce m'intéresse, cependant je n'ai encore jamais texturer de modèles, mais bon, y'a un début à tout et je suis curieux.

                    Vous pouvez consulter ma galerie temporaire www.Nymphf.fr.nf

                    Et si je pourrais faire l'affaire, alors vous pouvez me contacter par mp ou sur skype ( même pseudo )

                    A noter que je suis un gros fan de la franchise, SG-1, Atlantis (<3), et Universe.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 avril 2012 à 23:31:01

                      Merci de ton intérêt Aesran, mais ta galerie ne m'aide pas à me donner une opinion de tes compétences utiles pour le jeu (le webdesign étant assez différent du texturage)...
                      Même si tu n'as jamais modelisé de models, saurais-tu faire des textures pour les maps, comme du béton, de la pierre, du sable, etc...? Et faire les normals qui vont avec ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 avril 2012 à 9:21:22

                        je pense que le mieux ça serais de faire un essais, demandez moi de réalisé une texture ou ce que vous voulez, vos contraintes et vos besoins.

                        Je ferais ensuite un essais, je vous montre, et on saura tout deux ce que ça vaut ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          27 juin 2012 à 19:54:53

                          Excellent, je suis scotché par les screens (malheureusement je ne peux pas t'aider).

                          Par contre petit détail qui a son importance : il n'y avait pas d'écrans plats au début de la série.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 juin 2012 à 19:20:22

                            Alors là bravo ! J'adhère :D
                            Je vais bien suivre le projet.

                            Bon courage et bonne continuation !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 juillet 2012 à 11:00:22

                              Bravo j'adore votre projet :)

                              Bonne chance pour la suite :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                2 juillet 2012 à 9:28:38

                                Pour l'utilisation de 3DsMax, que dis la licence ?
                                Ne faut-il pas en payer une si vous voulez distribuer le jeux ?

                                Avez-vous un accord avec les créateurs de Stargate?
                                Si non il vaut mieux que vous arrêtiez tout de suite et que vous partiez dans une autre direction plutôt qu'une fois finie et après avoir fournit une quantité de travail impressionnant votre jeux soit interdit.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 juillet 2012 à 17:38:00

                                  La licence de 3ds max est à titre personnel et n'engage donc la responsabilité que de la personne qui possède le logiciel. Nous avons une ou deux personnes dans l'équipe qui ont une version étudiante pour pouvoir importer certaines choses dans UDK, mais nous acceptons à peu près tous les logiciels ; d'autres modeleurs travaillent sous Blender par exemple. Il n'y a pas de licence à payer comme il ne s'agit pas d'un jeu commercial (sinon des sites comme moddb n'existeraient même pas).

                                  Idem pour la licence Stargate les ayants-droits ne se sont guère souciés des projets amateurs que quand ils ont voulu eux-même se lancer des projets de ce genre il y a quelques années. Trois pour être précis, et le seul dont le développement a abouti s'est vu fermer ses serveurs au bout d'un an seulement et je ne pense pas qu'il y en aura un 4ème après pareil fiasco. De plus la franchise est maintenant totalement arrêtée. De quoi expliquer la frustration de nombreux fans qui ont décidé de continuer eux-même de faire vivre l'univers de Stargate...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    6 septembre 2012 à 21:35:13

                                    Up, je recherche toujours des personnes motivées pour ce projet ! Que vous soyez textureur, modeleur de personnages ou d'objet en tout genres, mappeur, éditeur de particules, sounder... le jeu étant en ce moment en pleine période de production, toute aide est la bienvenue !

                                    J'espère que ce petit screen vous encouragera à nous rejoindre ;)
                                    Image utilisateur
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      12 septembre 2012 à 23:49:09

                                      God j'adore !
                                      Sa donne vraiment envie ! Je suis un fan de cette série et de Atlantis aussi d'ailleurs =p
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        13 septembre 2012 à 16:59:20

                                        Vraiment impressionnant, beau travail. Faut voir le gameplay et le scénario du jeu.

                                        Au juste, la couleur du plafond dans le couloir de la cité d'Atlantis, a revoir :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          18 septembre 2012 à 10:58:09

                                          Faite attention quand même car Stargate reste une des franchises les plus ciblés par la MGM y compris sur les jeux vidéos amateur :X.
                                          Sinon beau travail, j'aime bien le réalisme du vortex.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            18 septembre 2012 à 12:48:52

                                            Super projet, je vais vous suivre :)

                                            Je ne peux malheureusement pas vous aider non plus :(

                                            Bonne chance !
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              18 septembre 2012 à 18:30:20

                                              En même temps si MGM arrive à faire fermer un projet amateur qui pourrais combler un manque qu'ils n'ont jamais sû fournir, c'est qu'ils sont très cons.

                                              Atlantis => Arrêté prématurément
                                              Universe => Arrête encore plus prématurément

                                              Tout ça pour des questions d'audiences, alors que les séries possèdent pas mal de fans, seulement voilà, quand on est pas capable d'élaborer des produits à coté qui vaillent le coup, c'est sur qu'on s'enterre tout seul.

                                              J'espère que ce projet aboutira, depuis le temps que je rêve d'un jeu stargate :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                29 décembre 2012 à 23:07:17

                                                Description du projet mis à jour sur le premier message.

                                                Je suis à même de vous présenter les deux premières armes qui seront intégrées au jeu, à savoir le Phrobis M9 et le Beretta M92 FS :

                                                Image utilisateurImage utilisateur

                                                Les anneaux de transport et leur panneau d'activation :
                                                Image utilisateurImage utilisateur

                                                Un aperçu de la légendaire cité d'Atlantis en cours de création :
                                                Image utilisateurImage utilisateur

                                                Et pour finir, notre toute première vidéo montrant l'activation de la porte des étoiles avec le Dialing Program V1 :
                                                https://www.youtube.com/watch?v=vWBhXG0uNNY (l'encodage ne passe visiblement pas pour l'afficher ici)

                                                Recrutement



                                                J'en profite pour renouveler ma recherche de :

                                                Modeleur de personnages
                                                Nous avons urgemment besoin de quelqu'un pouvant dans un premier temps nous modéliser un humain dénudé le plus réaliste possible. Nous comptons en effet par la suite créer un système de personnalisation morphologique sur la base de ce seul model. Le squelette sera bien entendu à faire, en prenant pour base celui d'UT. Des compétences en animation seraient un plus non négligeable, sinon nous utiliserons celles d'UDK dans un premier temps.
                                                Par la suite si ce modeleur est toujours motivé, il y aura de la demande pour d'autres modélisations organiques (extra-terrestres, animaux...) et/ou pour des armures et uniformes.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  29 décembre 2012 à 23:39:35

                                                  Franchement vivement dans deux mois. Très solide comme projet. :)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    30 décembre 2012 à 0:12:51

                                                    Un énième projet mais qui à l'air cette fois ci pas mal avancé !
                                                    En grand fan de la série que je suis, j'attend avec grande impatience de pouvoir jouer à une démo pour me faire une idée et encore plus l'aboutissement du projet décris en premier post, les screens donnent déjà envie :-)
                                                    Bonne continuation et bonne chance dans vos recrutement
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    www.bestserv.net - Serveurs de jeux et mumble gratuit !
                                                    Anonyme
                                                      30 décembre 2012 à 13:57:37

                                                      Content de vous revoir par ici.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        1 janvier 2013 à 23:17:10

                                                        Vous n'avez pas de site web ?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          4 janvier 2013 à 19:09:18

                                                          Merci pour vos encouragements :)
                                                          Personne n'aurait de character designer parmi ses connaissances ? :euh:
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            4 janvier 2013 à 19:49:30

                                                            Votre projet a-t-il reçu l'accord des détenteurs des droits de la licence ? Ou ont-ils autorisés explicitement le développement de tel projets dans un communiqué de presse ?
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            Etudiant à l'ESIAJ. Fondateur du site thepixeltheory.fr. Retrouvez The Pixel Theory sur Facebook et Twitter.

                                                            [MMORPG / FPS] Stargate Network

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown