Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MMORPG]naheulbeuk online

recrute tous !

28 janvier 2010 à 11:02:55

Salut à tous !
Je m'appelle Philippe et j'ai 17 ans, et je suis un grand fan de la série audio "le donjon de naheukbeuk" .
J'ai donc décidé, récemment, de créer un jeu en ligne qui se passerait dans les terres de fang. Et c'est la que je pensé a un MMORPG qui s'appellerait "naheulbeuk online".
Après avoir reçu l'autorisation de POC, je me suis donc lancé dans ce projet.


Naheulbeuk online



Présentation de l'équipe

(mise a jour le 18/04/10 pour la dernière fois)

Bjko: musicien
Danbraik: codeur C/C++
Ekinox: codeur C/C++; codeur PHP/MySQL
NemesisofShadow: scénariste
Voldayoub: codeur C/C++
Vandien: codeur C/C++
Wolf_I: graphiste 2D
Et moi.


Présentation du jeu


Le jeu sera donc un MMORPG gratuit, sans pub, et en 3D reprenant le plus possible la série. Afin de diminuer la date de sortie de la première version, nous avons également décidé de le sortir en plusieurs partie. Je vait donc présenter ici la première partie.


1) Les Lieux



Dans cette première version, les lieux seront limité au alentours du donjons de naheulbeuk et valtordu (Une carte sera bientôt mise ici).
Nous augmenterons ensuite cette zone au fur et a mesure. Le joueur commencera donc dans une étable ou une auberge à valtordu, au niveau 0. Il ne pourra pas s'éloigner d'une certaine distance de la ville avant un certain niveau.


2) Les niveaux



Comme déjà dit plus haut, le niveau de départ sera le niveau 0. Nous n'avons cependant pas encore défini de niveau max.

Pour monter de niveau, il faudra comme dans tous les jeux en ligne battre des monstres où faire des quêtes. Cependant, il sera aussi possible de monter des niveau en tuant d'autres joueurs, car le PvP sera autorisé sans demande de duel ou quoi que se soit (il sera cependant limité dans les villes par une milice qui interviendra en cas d'attaque).


3) Les guildes



Il y aura bien sur possibilité de créer des guildes. Elles seront cependant limité en membres et crée-able que par des rangers.
Les rangers auront aussi la possibilité de transporter les membres de sa guildes près de lui, lorsqu'il n'est pas dans un donjon, en échange d'énergie où d'argent (virtuel). De plus, divers moyen seront mis en œuvre pour favoriser le déplacement (sur la carte) en groupe.

4) La mort



Lorsqu'un joueur meurt, les membres de sa guildes présents sont autoriser à le ressusciter en échange d'un point de destin. Si c'est le cas, le joueur ne perd rien, sauf un point de destin, et repart de là où il est mort.
En revanche, si tous les membres de sa guilde sont morts ou s'il n'a plus de points de destin, il perd tout ses objets, repart de son point de départ (géographique) a valtordu, et ne peu plus revenir sur les terres de fang pendant un certain temps.

Mais alors, que fait_il pendant ce temps ? Il ne peut plus jouer ?


Et non, il ne peut plus jouer...sur les terres de fang !
En effet il sera transporté dans un paradis (ou un enfer Twisted Evil ) en fonction de sa mort et de sa race. Mais je n'en dirait pas plus sur les paradis pour le moment, il va falloir attendre !

5) Les donjons



Dans la première version, seule le donjon de naheulbeuk sera visitable, et seulement a partir d'un certain niveau.

Pour la suite, nous avons prévu quelque chose de spécial, mais encore une fois, il faudra attendre pour en savoir plus !

6) Races et classes



Dans cette première version, seules les races et les classes des personnages de la série seront utilisable. De même, les races ne peuvent pas toutes exercer les mêmes classes et métier.
Voila donc cette première listes des races et des classes:

1)Homme: langage humain
_ranger: Cet homme a l'avantage d'être le seul à pouvoir créer des guildes (du moins dans la 1ere version), et de ramener a lui les membres de cette guilde. En revanche, ces caractéristiques sont plutôt moyenne, mais bien équilibrées. Il peut utiliser les épées aussi bien que les arc ou les marteaux de guerres, mais ne maitrise particulièrement aucune arme, et ne maitrise pas la magie.

_Voleur: Le voleur et un homme furtif, qui peut (en théorie) se faufiler partout. Il a des compétences pour ouvrir les serrures et détecter les piège. Il sait aussi marcher silencieusement, ce qui peut être un très bon atout, bien utilisé. Ses caractéristiques sont aussi globalement moyenne, bien qu'il soit un peu plus rapide qu'un ranger, mais moins fort en attaque. Il se bat (ou pas) avec des poignards, et ne maitrise pas la magie non plus.

_Magicien: Le magicien a l'avantage de lancer des sort, et aussi de parler plus facilement le langage des ogres. Il est donc mauvais en attaques directe. Sa magie est équilibré (il est aussi "bon" en magie offensive que bénéfique). Son arme est le sceptre.

_Barbare: Bastonnn! Le barbare a une très bonne attaque et est assez rapide. Il a en revanche une mauvaise défense et il n'est pas très intelligent. Sa stratégie est donc de foncer dans le tas. Il manie l'épée (a deux mains a partir d'un certain niveau), la hache et le marteau de guerre. Il a aussi en revanche du mal a faire des phrases longues.

_Ménestrel: un ménestrel est un musicien, qui sait jouer de la musique, chanter, et danser, mais qui peut aussi facilement prendre le rôle d'une fripouille, canaille, brigand...
Les atouts de cette classe sont surtout...hum...euhh, la musique !?! Ses armes sont toutes sortes d'instrument tel le tambourin.

_... bas c'est tous pour les humains pour le moments.

2)Ogres: langage ogre
_Ogres: Zog zog akita ! Un ogre et une brute épaisse, de même stratégie que le barbare. il a une très bonne attaque, une très bonne défense, mais il est peu rapide et peu intelligent. Il a aussi souvent la mauvaise habitude de chanter en marchant. Il peut manger a peut près n'importe quoi, et comprend le langage des trolls. Il se bas souvent sans armes ou alors avec des armes improvisé (un pied de chaise par exemple)

3)Nains: langage humain ou nain.
_Guerrier: Les nains sont des petits êtres un peu gros musclé et barbu, qui ont la compétence spéciale de pouvoir boire le quadruple de leurs poids en bière. Un nain guerrier utilise a peu près la même stratégie que l'ogre et le barbare, bien qu'il ne soit pas aussi fort, rapide ou endurant (une sorte de mélange, sa force, sa défense et sa rapidité a peu près égale).
Les armes du nain guerrier sont les haches et les marteaux de guerre en tout genre.

4)Elfes: langage humain ou elfe

_archer: Bas, c'est des elfes (grand, charismatique, fort, sage, et beaucoup maitrisent la magie), mais qui tirent a l'arc, quoi. Il se servent donc comme arme que des arc et des flèches. Cependant, un elfe possédant trop d'avantage, il sera plus difficile de monter de niveau avec.

Voila pour la première version.


7) Les compétences:



Certaines compétences seront propres à chaque race ou sexe. Par exemple seules les êtres féminins auront une compétence spéciale pour le maquillage XD Sinon, la plupart des compétences seront communes a chaque race, mais certaines races auront plus de facilité à les apprendre (part exemple les elfes pourrons monter au arbres plus facilement, ce qui pourra surement se montrer super utile dans le donjon de naheulbeuk XD)

8) Les métiers


Il y aura aussi bien évidement des métiers. Voila donc une liste rapide des métiers de la première version :
mineur
cueilleur
forgeron
marchant
pécheur

9) Quelques objets:



Voila, a titre d'exemple, quelques objets que l'on pourra trouver dans la version 1:
_Bière, hydromel et autres alcool: redonne des PV, mais peut rendre ivre en excès (rare chez les nains)
_épées/haches/marteau/... durandil
_casques Lebauheaume
_bonbon chiantos
_viande, crevetola, et autres nourritures (pour regagner de la vie, mais une indigestion et possible aussi)
_shampwoin en tout genre
Et bien d'autres !


Voila !
C'est la fin de la description de cette première version du jeu !
Bien entendu, aucune des information ici n'est définitive (presque aucune). Il n'y a pas encore d'image, mais sa ne saurait tarder.
Pour toute suggestion ou question, n'hésiter pas a me contacter par mp ou même sur ce forum !

Recrutement:



Nous sommes donc pour le moment 8, dont 5 codeurs C/C++, un codeur PHP, un codeur XHTML, un musicien, un graphiste 2D et deux scénaristes.

Nous recrutons donc:
5 codeurs C/C++
2 codeurs xhtml
2 codeurs PHP
5 graphistes
2 musiciens


Nous ne recrutons plus de scénaristes car chaque membre de l'équipe participe un peu au scénario (de leur propre grés).
Personne ne recevra aucun salaire, tout l'argent servira a financer le(s) serveur(s)

Voila, merci d'avoir lu ce sujet, si vous êtes intéressé faites moi signe.
Bonnes journées à tous !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 janvier 2010 à 11:39:39

Bonjour a toi !

Tu as pense aux droits d'auteur ?
Tu peux te faire attaquer, ou au moins recevoir un e-mail demandant l'annulation de ton projet pour cause de droits d'auteur.

Ma reponse n'a rien de sadique, vraiment. Mais je pense que les jeux non-originaux (c'est-a-dire tires d'un univers existant (j'ai un projet sur les contes de fees mais ca compte pas !)) ont un avenir precaire et malheureux.

Pourquoi ne pas tenter ta propre "version" du Donjon de Naheulbeuk ?


Vraiment, je pense qu'il n'y a pas plus frustrant que de voir son projet reduit a neant alors qu'il est a 98% termine. Ne fais pas cette erreur, ca te couterait bien plus que du temps de vie.




Enfin bon, sinon, j'ai une autre question. Je n'ai pas lu le sujet a 100%, pardon si tu l'as deja defini, mais que fais-tu dans le projet ? A quoi sers-tu ?

Aussi, pourrais-tu etoffer ton projet en indiquant, je ne sais pas, des informations sur le gameplay, les personnages, quelque chose ? C'est bien court pour un presentation de projet de jeu a mon gout.





En esperant que cette reponse t'ait aide !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 janvier 2010 à 11:59:41

rebonjours.
Tout d'abord merci de cette réponse rapide^^

Citation : Pampattitude

Tu as pense aux droits d'auteur ?



Oui, j'ai oublié de le préciser mais oui j'y ai pensé, et j'ai obtenu l'autorisation officielle pour faire ce jeu, avec l'unique condition qu'il soit gratuit.

Citation : Pampattitude

Ma reponse n'a rien de sadique, vraiment. Mais je pense que les jeux non-originaux (c'est-a-dire tires d'un univers existant (j'ai un projet sur les contes de fees mais ca compte pas !)) ont un avenir precaire et malheureux.


Chacun sa façon de penser, mais je pense que le donjon de naheulbeuk vaut la peine et pourrait très bien marcher.


Citation : Pampattitude

Enfin bon, sinon, j'ai une autre question. Je n'ai pas lu le sujet a 100%, pardon si tu l'as deja defini, mais que fais-tu dans le projet ? A quoi sers-tu ?


Ah oui sa aussi j'ai oublié^^
Moi je compte participer au codage du jeu, créer le site et je participe comme scénariste.

Citation : Pampattitude

Aussi, pourrais-tu etoffer ton projet en indiquant, je ne sais pas, des informations sur le gameplay, les personnages, quelque chose ? C'est bien court pour un presentation de projet de jeu a mon gout.



Sa va venir, c'est juste que la j'ai pas trop le temp :(

Citation : Pampattitude

En esperant que cette reponse t'ait aide !



Oui, merci encore pour cette réponse.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 janvier 2010 à 14:30:22

Bonjour,

Je voudrais te demander de te mettre à la place d'une éventuelle personne qui souhaite se faire recruter. Il tombe sur ton sujet. Et qu'est-ce qu'il voit ? un topic écrit tout en noir, sauf les balises titre1 et aucune informations sur jeu.
Il lui reste donc deux possibilités : tenter d'être recruter, et se dire << bouah, même si je ne connaît rien à ce projet, je vais l'aider, car j'ai envi de m'entraîner >> ou alors chercher autre part << Bon, je vais aller chercher un autre projet un peu plus avancé et si vraiment je n'en trouve pas, je reviendrais peut-être ici >>.

Enfin, tout cela pour dire de te mettre dans la peau d'une personne voulant se faire recruter. Ce n'est pas très accueillant.

Sinon, tu as déjà pensé à la licence et c'est déjà bien. Mais on ne connaît rien sur ton jeu, donc je ne peut pas trop critiquer si ce n'est de dire que tu as l'air motivé, même si tu ne compte pas recréer un monde ;)

Bonne chance :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"If debbugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in." (Edsger Dijkstra)
29 janvier 2010 à 19:19:00

Tu l'as commencé ton projet? Ça peut être seulement un chat ou bien un perso qui apparait à l'écran (c'est déjà mieux que rien). Et tu va coder le jeu avec quoi? Ça va être en 3d ou en 2d iso? L'oeuf ou la poule? :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 janvier 2010 à 20:25:16

Je suis sur l'exact et même projet. Sauf que le mien est un web-Browser. idem pour la gratuité.
Comment tu as contacté Pen of Chaos toi ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 janvier 2010 à 15:54:09

Voila un peu plus de description, mais c'est pas encore fini^^

Beanman, non le projet n'est pas du tout commencé, mais normalement sa ne devrait pas tarder.
Skinn, pour contacter Pen of Chaos je suis passé par l'adresse mail donnée sur le site de naheulbeuk, puis la personne qui m'a répondu m'a donné une adresse pour le contacter.
Schadocalex, merci pour ton aide, je vais essayer de changer tout sa.
Pour la motivation, c'est clair que c'est pas sa qui manque :).
Merci a tous pour votre aide en tout cas.
Bonne journée !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 janvier 2010 à 21:21:10

salut naheulbeuk ton projet m'intéresse je t'ai envoyé un MP pour te signaler ma proposition.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 février 2010 à 9:12:06

Citation : Beanman

Tu l'as commencé ton projet? Ça peut être seulement un chat ou bien un perso qui apparait à l'écran (c'est déjà mieux que rien). Et tu va coder le jeu avec quoi? Ça va être en 3d ou en 2d iso? L'oeuf ou la poule? :p


La question c'est qu'est-ce qu'il fait exactement dans le projet? joueur? XD
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 février 2010 à 17:09:19

Citation : seb776

La question c'est qu'est-ce qu'il fait exactement dans le projet? joueur? XD


Si tu veut savoir, je vait le redire, moi je participe a la programmation du jeu, je cree le site (au maximum de mes capacité) et je suit scénariste.
Je l'ai déjà dit plus haut mais apparement il y en a qui ne prennent pas le temp de lire avant de poster.

Et si tu veut savoir, même une fois le jeu fini, je ne pense pas que j'aurait vraiment le temp de jouer.
Merci quand même pour cette réponse et bonne fin de journée.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 février 2010 à 17:22:56

Désolé j'avais vue déjà ^^ mais j'ai due partir en cours entre temps donc j'ai pas eu le temps d'éditer.
A part ça bonne chance pour ton projet ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 février 2010 à 17:45:35

Je voudrai bien t'aider car j'ai des capacités en lua/C/C++/PHP/imagination débordante et c'est tout(pour l'instant).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 février 2010 à 18:12:21

Bonsoir à tous!

Pour les personnes qui ne connaissent pas du tout le donjon de Naheulbeuk et son univers, et qui sont intéressé par le projet ou qui veulent tout simplement se cultiver un peu :p , je ne peu que vous conseiller d'aller visiter le site officiel du donjon.

Bon surf à tous
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 février 2010 à 11:47:26

Citation : seb776

Désolé j'avais vue déjà ^^ mais j'ai due partir en cours entre temps donc j'ai pas eu le temps d'éditer.



t'inquiète, c'est pas grave ^^

Citation : seb776

A part ça bonne chance pour ton projet ;)



Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 février 2010 à 12:41:17

Comment est ce que tu comptes recréer l'ambiance des audiosbdu donjon ? Moi j'ai déjà ma petite idée mais elle ne marcherait pas sur un mmo.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2010 à 17:03:25

Tu as déjà quelqu'un qui maîtrise la 3D avec toi ? Parce que la gestion des collisions par exemple est très complexe a gérer et a optimiser. De plus tu veux faire du réseau, encore une fois quelqu'un maîtrise le réseau sur ton projet ? Ce sera bien de faire des précisions si tel est le cas.

(Je ne veux pas te décourager mais c'est a cause de ca que les projets coulent la plus part du temps.)

Sinon bonne chance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2010 à 19:24:36

Non, aucun des deux pour le moment, c'est pour ça que l'on recrute ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2010 à 19:28:43

Je peut bien faire la 3D en LUA mais faudra que j'apprenne car j'y suis pas encore à la.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 février 2010 à 18:20:52

Salut naheulbeuk77, je t'ai envoyé un MP concernant ton projet.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 février 2010 à 10:58:20

Voila, on et complet niveau codeur Html/CSS !
ça avance bien pour le moment.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 février 2010 à 11:27:08

... Il faut vraiment que je finisse mon tuto sur la gestion de projet, moi...

Bon courage quand même.

PS : Récapitulatif rapide du cycle de vie d'un projet :
- Recueil des besoins
- Conception générale
- Conception détaillée
- Développement
- Tests
- Release
- Suivi

Tu recrutes pour le développement, mais j'ai pas l'impression que la conception, même générale, ne soit finie.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 février 2010 à 11:51:44

Je vient de te poster une demande d'adhésion, j'espere une reponse rapide car j'ai vraiment hate de bosser sur ce projet...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 février 2010 à 15:55:13

Un correcteur orthographique te sera bien utile ( désolé c'est un peu méchant mais les "sa" au lieu de "ça" ça me sort des yeux!)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 février 2010 à 20:49:40

On cherche encore des programmeur, des graphistes et des musiciens, n'hésitez pas !

EDIT: la lala lala, personne n'a vu :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 février 2010 à 21:07:02

Vite édite ton message :
tu cherches des programmeurs !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 février 2010 à 21:11:12

Le programmateur c'est la sélection de fonctions (programmes) de la machine à laver.
Le programmeur, c'est quelqu'un qui programme.

Et les programmeurs sont chatouilleux sur la nuance (les programmateurs eux, sont des objets et donc s'en foutent).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 février 2010 à 11:13:19

aie aie aie, décidément je les enchaines !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 février 2010 à 13:21:25

Voila, on a aussi besoin de programmeur PHP/MySQL (ceux-ci ne s'occuperont que du PHP et du SQL du site )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter