Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MOBA] Agile Heroes

    12 mai 2012 à 7:21:06

    Citation : vodros

    Ou alors pourquoi pas directement du serveur client ?



    Je ne comprends pas bien ce que tu entends par là. Le client ne peux pas faire office de serveur car il est beaucoup trop lourd, pourquoi charger inutilement le serveur avec l'interface graphique du jeu?

    @Munkell: L'alpha n'est pas lancée, elle le sera Vendredi prochain.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mai 2012 à 14:53:39

      Citation : MrNothing

      Citation : vodros

      Ou alors pourquoi pas directement du serveur client ?



      Je ne comprends pas bien ce que tu entends par là. Le client ne peux pas faire office de serveur car il est beaucoup trop lourd, pourquoi charger inutilement le serveur avec l'interface graphique du jeu?

      @Munkell: L'alpha n'est pas lancée, elle le sera Vendredi prochain.


      Mon idée c'est d'héberger directement la partie sur un serveur qui est en même temps client. Donc le joueur qui va lancer la partie sera hôte fera office de serveur. Comme ça pas besoin de t'offrir un serveur dédié qui coute une petite fortune ;) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mai 2012 à 22:36:39

        Je dis peut être une connerie mais est-ce que le P2P ne pourrait pas être utile d'une quelconque façon ici ? Je veux dire si les joueurs servent en même temps de clients et de serveurs partagés alors il n'y a pas vraiment besoin d'une machine de guerre réservée pour partager les informations sur le jeu. Je pense que ça serait intéressant de ce point de vue mais plus compliqué à développer.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
          12 mai 2012 à 22:46:26

          Citation : Chiheb2010

          Je dis peut être une connerie mais est-ce que le P2P ne pourrait pas être utile d'une quelconque façon ici ? Je veux dire si les joueurs servent en même temps de clients et de serveurs partagés alors il n'y a pas vraiment besoin d'une machine de guerre réservée pour partager les informations sur le jeu. Je pense que ça serait intéressant de ce point de vue mais plus compliqué à développer.



          Après avoir réfléchis un bon moment, j'ai décidé d'utiliser PlayerIO, qui est une solution pour mettre en place des applis multijoueurs sans avoir besoin d'un serveur dédié (ils ont leur propres serveurs.)

          Plus d'infos ici: http://playerio.com/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 mai 2012 à 22:49:42

            Citation : Chiheb2010

            Je dis peut être une connerie mais est-ce que le P2P ne pourrait pas être utile d'une quelconque façon ici ? Je veux dire si les joueurs servent en même temps de clients et de serveurs partagés alors il n'y a pas vraiment besoin d'une machine de guerre réservée pour partager les informations sur le jeu. Je pense que ça serait intéressant de ce point de vue mais plus compliqué à développer.


            C'est ce que j'avais dis, et non avec unity c'est pas super compliqué ;)

            Citation : MrNothing

            Citation : Chiheb2010

            Je dis peut être une connerie mais est-ce que le P2P ne pourrait pas être utile d'une quelconque façon ici ? Je veux dire si les joueurs servent en même temps de clients et de serveurs partagés alors il n'y a pas vraiment besoin d'une machine de guerre réservée pour partager les informations sur le jeu. Je pense que ça serait intéressant de ce point de vue mais plus compliqué à développer.



            Après avoir réfléchis un bon moment, j'ai décidé d'utiliser PlayerIO, qui est une solution pour mettre en place des applis multijoueurs sans avoir besoin d'un serveur dédié (ils ont leur propres serveurs.)

            Plus d'infos ici: http://playerio.com/


            Je ne connais pas mais je pense que l'unity network fera l'affaire non ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 mai 2012 à 23:08:11

              Citation : vodros

              Citation : Chiheb2010

              Je dis peut être une connerie mais est-ce que le P2P ne pourrait pas être utile d'une quelconque façon ici ? Je veux dire si les joueurs servent en même temps de clients et de serveurs partagés alors il n'y a pas vraiment besoin d'une machine de guerre réservée pour partager les informations sur le jeu. Je pense que ça serait intéressant de ce point de vue mais plus compliqué à développer.


              C'est ce que j'avais dis, et non avec unity c'est pas super compliqué ;)

              Citation : MrNothing

              Citation : Chiheb2010

              Je dis peut être une connerie mais est-ce que le P2P ne pourrait pas être utile d'une quelconque façon ici ? Je veux dire si les joueurs servent en même temps de clients et de serveurs partagés alors il n'y a pas vraiment besoin d'une machine de guerre réservée pour partager les informations sur le jeu. Je pense que ça serait intéressant de ce point de vue mais plus compliqué à développer.



              Après avoir réfléchis un bon moment, j'ai décidé d'utiliser PlayerIO, qui est une solution pour mettre en place des applis multijoueurs sans avoir besoin d'un serveur dédié (ils ont leur propres serveurs.)

              Plus d'infos ici: http://playerio.com/


              Je ne connais pas mais je pense que l'unity network fera l'affaire non ?



              Oui certainement pour du p2p, le vrai problème c'est que cela va me forcer à reprogrammer des algorithmes qui m'ont pris des mois à mettre en place, playerIO propose une solution qui ressemble suffisamment à smartfox pour m'éviter de tout reprogrammer.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 mai 2012 à 23:14:19

                Alors fait ce qui t’arrange, mais ta solution elle est pas super lourde au moins ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 mai 2012 à 23:39:13

                  Citation : vodros

                  Alors fait ce qui t’arrange, mais ta solution elle est pas super lourde au moins ?



                  Non puisque le serveur est hébergé par playerIO.
                  Enfin tu verras ca au prochain test.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 mai 2012 à 19:16:06

                    Salut à tous!

                    Je vous rappelle que le premier alpha test d'Agile Heroes sera lancé demain à 18h00!

                    Quelques infos:

                    - Le test durera environ une semaine, la durée est susceptible de changer en fonction des circonstances.
                    - Le jeu sera jouable via navigateur.
                    - 4 héros et 6 sorts et 6 objets seront disponibles.
                    - Une grande partie des éléments graphiques en jeu ont été refaits, le gameplay a été fortement amélioré.
                    - Pour ceux qui n'ont pas suivi les derniers posts il s'agit d'un DOTA like et non d'un MMORPG.

                    Voici un petit Screenshot de la dernière version du jeu:

                    Image utilisateur

                    J'ai décidé de ne pas rassembler trop de joueurs pour ce premier test, sachant que la bande passante est limitée.

                    A demain!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 mai 2012 à 20:38:19

                      Bravo, j'y serai présent à coup sûr :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 mai 2012 à 22:05:29

                        Super je serai là :D (unity FTW pour la version web ;) )
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 mai 2012 à 22:23:23

                          J'y serai: un truc, zone se dit area en anglais ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 mai 2012 à 23:06:18

                            Citation : Keriz

                            J'y serai: un truc, zone se dit area en anglais ^^



                            On peut dire les deux.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 mai 2012 à 13:01:00

                              Je serais surement là :)
                              Donc pour y jouer il faudra juste lancer le client que j'ai téléchargé l'autre fois, je laisse les champs vide puis je clic sur le bouton ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 mai 2012 à 16:54:45

                                Citation : Munkell

                                Je serais surement là :)
                                Donc pour y jouer il faudra juste lancer le client que j'ai téléchargé l'autre fois, je laisse les champs vide puis je clic sur le bouton ?



                                Non le jeu sera jouable via navigateur, tu n'auras qu'à suivre le lien que je posterai dans exactement une heure et 5 minutes =), il faudra alors que tu crées un compte en cliquant sur "Regiser", le client que tu as téléchargé n'est plus valable.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 mai 2012 à 17:03:37

                                  Giser est un verbe ? Re-giser :lol: ?

                                  En tout cas j'ai hâte, et ... j'ai rien d'autre a dire :x
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Je vous ai aidé ? Appuyez sur le bouton "Ce message est utile", avec le pouce levé vers le haut !  (en bas à gauche de mon message)

                                    18 mai 2012 à 17:21:11

                                    Non, il a sûrement voulu écrire « Register » mais sa touche « t » n'a pas du bien fonctionner ^^
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Mon Twitter : @Amatewasu
                                      18 mai 2012 à 17:32:07

                                      Citation : Amatewasu

                                      Non, il a sûrement voulu écrire « Register » mais sa touche « t » n'a pas du bien fonctionner ^^



                                      Ouai je sais, c'était pour le taquiner o_O
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Je vous ai aidé ? Appuyez sur le bouton "Ce message est utile", avec le pouce levé vers le haut !  (en bas à gauche de mon message)

                                        18 mai 2012 à 17:45:59

                                        MrNothing, tu participeras a la première game ? ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          18 mai 2012 à 17:53:46

                                          Citation : Keriz

                                          MrNothing, tu participeras a la première game ? ^^



                                          Pourquoi pas =) [edit quelqu'un voudrait bien upper le sujet avant 18h ^^, ça serait plus propre pour un lancement officiel]
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            18 mai 2012 à 18:00:06

                                            Citation : vodros

                                            Up ;)



                                            Merci =D

                                            Le 1er alpha test d'Agile Heroes est officiellement lancé!

                                            Pour jouer allez sur http://tc2.webuda.com/ puis créez un compte!

                                            Dans cette version:

                                            - 4 Héros.
                                            - 6 Sorts.
                                            - 8 Objets.

                                            Quelques informations utiles avant de jouer:

                                            - Si vous rencontrez une erreur pendant le chargement rafraichissez la page, et le chargement reprendra d'où il était
                                            - Le but du jeu est de détruire la base adverse.
                                            - Pour déplacer son Héro, cliquez droit sur le sol à l'endroit désiré.
                                            - Pour utiliser les sorts,(que vous avez appris au préalable) cliquez dessus ou utilisez les raccourcis (1 à 4)
                                            - Pour acheter des objets en jeu, cliquez sur le petit sac en bas à gauche de l'écran, puis cliquez droit sur l'objet désiré.

                                            Si vous rencontrez de bugs (ce qui risque d'arriver ^^), merci de me les signaler si ils ne sont pas présents sur la Todo-List (présente dans les patch notes de l'écran d'accueil).

                                            Amusez vous!
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              18 mai 2012 à 18:03:20

                                              Citation : MrNothing

                                              Si vous rencontrez de bugs (ce qui risque d'arriver ^^), merde de me les signaler si ils ne sont pas présents sur la Todo-List (présente dans les patch notes de l'écran d'accueil).


                                              Fail de lancement ^^
                                              Sinon je n'arrive pas à jouer car ça me met : "Failed to download data file"
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                18 mai 2012 à 18:04:17

                                                Après le chargement au début ça me met :

                                                Error launching Unity Player
                                                Et quand je clic sur Error details ça me met Bad file Lenght

                                                :/
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  18 mai 2012 à 18:05:06

                                                  Citation : vodros

                                                  Citation : MrNothing

                                                  Si vous rencontrez de bugs (ce qui risque d'arriver ^^), merde de me les signaler si ils ne sont pas présents sur la Todo-List (présente dans les patch notes de l'écran d'accueil).


                                                  Fail de lancement ^^
                                                  Sinon je n'arrive pas à jouer car ça me met : "Failed to download data file"



                                                  rafraichis la page ça reprendra.

                                                  Ce lapsus xD
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    18 mai 2012 à 18:13:08

                                                    Citation : MrNothing

                                                    Citation : vodros

                                                    Citation : MrNothing

                                                    Si vous rencontrez de bugs (ce qui risque d'arriver ^^), merde de me les signaler si ils ne sont pas présents sur la Todo-List (présente dans les patch notes de l'écran d'accueil).


                                                    Fail de lancement ^^
                                                    Sinon je n'arrive pas à jouer car ça me met : "Failed to download data file"



                                                    rafraichis la page ça reprendra.

                                                    Ce lapsus xD


                                                    Non ça marche toujours pas :/
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      18 mai 2012 à 18:13:48

                                                      4 lancements de la page, impossible de prendre les données il me dit.

                                                      EDIT: bon ! J'attends un joueur !
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        18 mai 2012 à 18:25:41

                                                        Le site ne marche même plus chez moi :/
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          18 mai 2012 à 18:27:52

                                                          Ca finit par charger les données quand on rafraichis le jeu reprends le téléchargement ou il en était.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          [MOBA] Agile Heroes

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown