Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Monocycle

Qui pratique ?

    10 septembre 2006 à 20:20:18

    Oui tibeoh, pour les trucs entre les jambes, dès fois tu t'arrêtes plus que dix minutes. :D

    Autrement, le mono de nicolas146 est un mono 20" quoi, débutant. ^^
    Faut pas qu'il se pète si tu sautes quoi. ^^
    Donc prend un CROSS pour de la forêt Nico. ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
    Anonyme
      10 septembre 2006 à 20:22:04

      ba pour les palette comment vous les transportez aussi?


      un cross j'en est vue ba c'etait cher
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 septembre 2006 à 20:29:41

        Certes c'est cher, mais après tu n'as plus besoin de le changer. :)

        Que là, ton petit mono, quand tu voudras changer un peu de domaine et commencer à sauter comme un fou, tu vas devoir en racheter un autre et revendre le tien...

        Les palettes, tu demandes à tes parents de venir avec toi en voiture ou en camion si tu en as un à la décharge, et tu en ramènes chez toi... ^^
        Après tu fais un beau parcourir de trial avec et puis tu prends des photos et tu les postes sur ce topic. :)

        Merci d'avance. ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
        Anonyme
          10 septembre 2006 à 20:34:41

          ba le mono que j'ai montrais et aussi un peut pour faire en foret le roue sont faite pour sa :euh:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 septembre 2006 à 17:21:57

            Oui, la roue, mais pas le cadre. :)

            Et en fôret tu rencontreras sûrement et presque certaines des obstacles. :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
            Anonyme
              11 septembre 2006 à 19:02:53

              c'est qoi le cadre?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 septembre 2006 à 19:25:31

                j'sais pas si on peut parler de cadre en mono, c'est simplement une fourche au fond ;)

                Citation : Pas de titre

                Citation :

                ba le mono que j'ai montrais et aussi un peut pour faire en foret le roue sont faite pour ça


                Oui, la roue, mais pas le cadre.


                on s'en fout un peu du cadre ^^
                parceque lui, à l'inverse de la roue, subit + de contrainte en roulant qu'en trial!
                le poid du corps est répartis directement sur l'axe de la roue. c'est pas comme en vélo ou les contraintes s'exercent principalement sur les bases.
                un bon mono à avant tout une bonne roue, de bonnes pédales, de bon roulement, une bonne selle, puis.. cadre pas trop lourd.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  11 septembre 2006 à 19:45:19

                  aucun risque je pese seulement 30kilos :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 septembre 2006 à 20:16:09

                    Même ^^
                    Un mono de débuttant fait environ 3 kilo...

                    SI, moi je dis cadre pour citer tout l'ensemble : jante + fourche + tube de selle...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                    Anonyme
                      12 septembre 2006 à 17:14:56

                      vous saurez pas ou peut trouver une carte sur internet pour des chemin a faire en mono ou en vtt?(en foret)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 septembre 2006 à 17:49:31

                        Citation : nicolas146

                        vous saurez pas ou peut trouver une carte sur internet pour des chemin a faire en mono ou en vtt?(en foret)


                        Le terrain ça vient au feeling, en fonction de ton niveau (je parle pour le vtt), pour débuter tas qu'à faire une double, une table et un virage relevé et ça suffira ^^, ensuite si tu trouves des palettes ou autres tu peux faire un northshore et un gap :D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          12 septembre 2006 à 18:17:44

                          :euh: je ne suis pas sur mais je croi qu'il y'a des frein sur le mono que je ve:

                          20 Pneu (env.50,8 cm)

                          Profil des pneus 20 x 2.125

                          Barre de selle diamantée (antiglisse)

                          Selle forme d´une banane

                          Cadre chromé et stable

                          36 rayons en inox pour plus de stabilité

                          approprié pour une taille entre env. 135 cm et env. 185 cm

                          Pédales au pneu avant (aussi avec frein)

                          Pédalé env. 8,5 cm x 9,5 cm

                          Hauteur de la selle ajustable env. 82-93 cm

                          Poids ca. 8 kg












                          oui ou non?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 septembre 2006 à 18:32:42

                            Bien, tu sais lire le Français non ?
                            Donc dit nous où vois-tu qu'il y a marquer que tu as des freins.
                            Et puis tu as eu une photo, tu es aveugle aussi ? :-°

                            Réfléchit de temps en temps, ça fait pas mal va. ;)

                            EDIT : Mise à part ça : Pédales au pneu avant (aussi avec frein) , je ne vois rien d'autre.
                            Et rien qu'à la description qui est faite, je n'achèterais pas ce monocycle, le gars n'a pas l'air de s'y connaître du tout. ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                            Anonyme
                              12 septembre 2006 à 18:36:18

                              oui c'est Pédales au pneu avant (aussi avec frein) sa veut dire qoi?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 septembre 2006 à 18:50:55

                                ça ressemble plutôt à un vélo à deux roue ça. ^^

                                Je te conseille, si tu achètes sur Ebay, fait attention et informe toi bien et correctement.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                                Anonyme
                                  12 septembre 2006 à 18:54:50

                                  pourquoi sa ressemble a un velo a 2 roues?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 septembre 2006 à 18:56:21

                                    Oua!!

                                    Je viens de regarder la vidéo de mono, je l'avais déja vu mais la sa ma trop motiver, vivement dimanche.

                                    par contre j'ai regarder les prix, sa fait cher comme même pour un mono...
                                    Pourquoi est-ce aussi cher?


                                    Edit: Taper monocycle dans youtube, il y a plein de vidéos ^^
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      12 septembre 2006 à 19:02:00

                                      Oui j'ai deja ésseiller le monocycle mais c'est très dur :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        12 septembre 2006 à 19:51:59

                                        Ce matin même, j'ai fait mon premier cour d'eps de "cirsque!", c'était trooos bien :), il y avait 2 mono, j'en ai essayer (comment pouvais-je ne pas essayer apres ce topic ;)) mais je me suis entrainer pendant 5 min et je n'ai réussi a tenir dessus que 3 sec :(.Jje ne me décourage pas pour autant !
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          12 septembre 2006 à 20:08:13

                                          moi la premiere fois que j'en est fait j'ai fait 3 m :lol:
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            12 septembre 2006 à 20:09:06

                                            Citation : Toast

                                            Le terrain ça vient au feeling, en fonction de ton niveau (je parle pour le vtt), pour débuter tas qu'à faire une double, une table et un virage relevé et ça suffira ^^, ensuite si tu trouves des palettes ou autres tu peux faire un northshore et un gap :D


                                            lol on est sur un mono la, pas sur un biclou ^^
                                            une double pour débuter en mono, un peu hard l'affaire, même quand tu ne débutes pas d'ailleur :-°

                                            Citation :

                                            pourquoi sa ressemble a un velo a 2 roues?


                                            ben parceque sur un mono tu n'a pas de roue arrière ou de roue avant, il y 'en a qu'une sous la selle :D , alors dire "Pédales au pneu à la roue avant" sugère qu'il y a une roue arrière.

                                            c'est vrai que la description est plus que louche:
                                            Profil des pneus 20 x 2.125
                                            profil section
                                            Barre de selle
                                            barre tube/tige
                                            Selle forme d´une banane
                                            no comment lol
                                            Cadre chromé et stable
                                            le cadre n'a aucun lien avec la stabilité du mono
                                            36 rayons en inox pour plus de stabilité
                                            le nombre de rayon n'influe pas sur la stabilitée mais sur la rigiditée,
                                            je n'ai jamais vu des mono avec moins de 36rayons..
                                            Pédales au pneu avant (aussi avec frein)
                                            il n'y a qu'une roue sur un mono, d'ou son nom lol
                                            (c'est celui de la photo que tu as posté? parcqu'on ne voit pas trop les freins dessus, ni ce qu'il faut pour les poser..);
                                            Pédalé env. 8,5 cm x 9,5 cm
                                            alu? pico? ...c'est surement du plastique lol

                                            c'est peut être un gars qui s'est payé ce mono pour essayer d'apprendre et qui a laissé tombé. à toi de donner une autre vie à ce mono ^^
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              12 septembre 2006 à 20:14:58

                                              je m'en fiche de la qualiter si je sais bien en faire j'en acheterais un meilleur vers noel
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                12 septembre 2006 à 20:48:51

                                                Oui, c'est d'ailleurs je conseil que je te donnerais.

                                                Sinon pour vicovni qui ce demande pourquoi c'est aussi cher... Bien car à l'origine c'est un outil de cirque, et que tous les outils de cirque coûte cher. ^^
                                                Puis deuxièmement, car certes, il y a qu'une seule roue, une selle, deux pédales etc... mais c'est beaucoup plus solide et beaucoup plus renforcer qu'un vélo normal, et beaucoup plus rare.
                                                Je pense que çela explique un peu le prix.

                                                Et pour Basilius, j'espère que les cours de cirque te plaîront encore, car tu n'as pas tout vu je crois. :p
                                                Et ça devient marrant qu'à partir du moment où tu commences à contrôler pas mal de choses.
                                                Donc bonne continuation à toi, et tu as bien raison de ne pas lâcher l'affaire, faut perssister pour y arriver. ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                                                  12 septembre 2006 à 21:27:37

                                                  Merci pour tes réponses Sdt !!

                                                  Que me conseillerais-tu pour un débutant qui veut un mono pour faire des figures (pour plus tard) et quelque chose qui me tienne assez longtemps?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    12 septembre 2006 à 21:32:14

                                                    Bien, sincèrement, si tu es débutant, je te conseillerais avant d'acheter un truc bien cher et très solide, plutôt "expert", de prendre un vrai mono de débutant, un truc à 70€, tu le gardes un an, tu essais de voir si çela te plaît vraiment, si tu t'en sors bien, si tu arrives à gérer la marche avant, marche arrière, monter dessus avec le pied droit, le pied gauche, ne pas faire du mono en baladant ses bras partout, essayer de faire du mono proprement, ensuite téléphoner en mono etc... plusieurs petits trucs qui montre que tu contrôles, puis ensuite si tu veux passer aux figures, tu achèteras alors (6 ou 7 mois après, pour mon cas c'était un an après), un mono street ou freestyle pour faire des figures, du cross etc...

                                                    Je conseille encore les deux meilleurs site de monocycle :
                                                    - www.cdk.fr (Le Cri Du Kangourou)
                                                    - www.kahero.com (Magasin à Brest)

                                                    Bonne continuation et tien moi au courrant. ;)

                                                    Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas. :)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                                                      13 septembre 2006 à 9:00:42

                                                      Ok merci bien je vais surement suivre tes conseils.


                                                      <hs> Une vidéo de moi entrain de jongler ==> http://www.youtube.com/watch?v=ZtQkmKXXIFM
                                                      Désolé pour le cadrage, mais je vais refaire sa, c'était juste un essai </hs>
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        13 septembre 2006 à 13:14:36

                                                        Pas mal vicovni !

                                                        Persnnellement, même moi je ne jongles pas aussi bien.
                                                        Tu te débrouilles bien en jonglage. :)

                                                        Suffirait maintenant que tu te mettes au mono, comme ça, jonglage sur mono. :p
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                                                          13 septembre 2006 à 13:31:45

                                                          Oué c'est exactement ce que je voulais faire ^^

                                                          Bon je vais monter me refilmé mais j'ai du taff a faire... :(

                                                          Je vais le faire vite fait ^^
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            13 septembre 2006 à 13:32:59

                                                            Ok. :)

                                                            Reomntre-nous ça après. :)


                                                            Ce qui serait sympa, ce serait de faire des vidéos pour apprendre aux autres. :p
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                                                              13 septembre 2006 à 14:21:23

                                                              Oulala je suis loin d'être un prof :lol:

                                                              Enfaites au début j'ai jongler comme ils apprennent dans les livre de Mister Babache

                                                              Après j'ai essayé de faire des dérivations de figure, et puis avec le temps, on s'améliore et sa donne ce que je fais (pour ma part ^^ )

                                                              Je viens de finir de capturer sur mon PC, je vais continuer le montage (et mettre des images que j'avais oublier hier) mais par contre pour mettre sur youtube, moi sa prend plein de temps. :(
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Monocycle

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown