Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Monocycle

Qui pratique ?

    7 septembre 2006 à 19:10:03

    Ca me tenterai bien ce truc,c'est bien fun?On s'amuse bien dessus? :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 septembre 2006 à 19:25:56

      Alors je vais te dire ce qui est pas génial sur ce mono c'est la fourche qui est collée. Les pédales sont petites. ;)

      Donc je te conseil de mettre un peu plus mais d'en avoir un mieux pour commencer. :)

      Au passage si vous pouvez donner votre avis sur mon site sur ce topic se serai sympa. :)

      Pouvez vous me dire ce qui ne va pas dans les figures il y a des animations quand on clique sur les photos.

      EDIT : C'est très physique quand tu commences à faire des figures et surtout des petits sauts. Et si c'est funs, moi j'adore, ça me change les esprits.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 septembre 2006 à 17:39:14

        Pour complémenter le message de tibeho, je confirme le changement d'esprti et puis tout simplement la pratique d'une discilpine, le monocycle est un sport aussi. ^^

        Et tibeho, évite la publicité... Merci. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
          9 septembre 2006 à 13:01:04

          Citation : sambar

          Moi 'jen pratique, et c'est rvai que ca coute assez cher "pour ce que c'est" :p

          Par contre, si tu sais rouler sans les mains et que tu as un minimum d'équilibre, le monocyle c'est pas très dur. Enfin c'est ce qui m'a semblé quand j'ai commencé, même si j'ai fait quelques belles chutes :)



          je sais faire du vélo sans les mains et j'ai comme même assez d'équilibre, sa devrait pas être trop dur pour moi.

          Le week-end prochain, une amie vas me faire tester son mono, si sa me plait, mono a fonnnnnnnnnnnd!!! ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 septembre 2006 à 13:13:14

            Ok viconi.

            J'espère que ça te plaîra. :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
            Anonyme
              9 septembre 2006 à 13:25:06

              ba c'est quand meme pas parceque tu c'est faire du velo sans les main que tu y arriveras moi je sais tres bien faire du velo sans les main ba j'ai deja essayé le monocycle je n'arrivais pas :(
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 septembre 2006 à 13:36:46

                Sa me plaira surement mais par contre j'aimerais bien avoir des renseignement sur des monocycle qui peuvent faire une bonne durée de vie et pas que pour les très débutants.

                Et aussi les prix si possible :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  9 septembre 2006 à 13:49:34

                  Ba moi la je vient de m'en acheter un sur ebay au enchere j'espere que je l'aurais par contre moi je croyait que sa ne se vendait pas ba jai vue au moin 10 perssonne en acheter.

                  less frein au monocycle c'est utlie?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 septembre 2006 à 14:35:17

                    Re-bonjour à tous !

                    Citation : vicovni

                    Sa me plaira surement mais par contre j'aimerais bien avoir des renseignement sur des monocycle qui peuvent faire une bonne durée de vie et pas que pour les très débutants.

                    Et aussi les prix si possible :-°


                    Bien, niveau monocycle, tout dépend de ce que tu veux faire, du basket, du street/trial, du freestyle, des randonnées etc...

                    Moi j'ai un MUNI QU-AX, donc pour faire du street/trial, mais il me sert aussi pour faire de la randonnée car il a une grosse roue et 48 rayons. (Pour plus d'informations sur les monocycles en ventes, tu peux aller sur www.cdk.fr (Le Cri Du Kangourou, citué à Lyon) ou bien sur www.kahero.com (Citué à Brest) . Ils font tous les deux de la vente en ligne, tu reçois sous 24/48H selon le stock de ton article).

                    Citation : nicolas146

                    Ba moi la je vient de m'en acheter un sur ebay au enchere j'espere que je l'aurais par contre moi je croyait que sa ne se vendait pas ba jai vue au moin 10 perssonne en acheter.

                    less frein au monocycle c'est utlie?



                    Les freins servent simplement à maintenir une stabilité lors des obstacles ou autre. Niveau descente, ça ne sert à rien.. ^^
                    Enfin tu peux t'en servir et freinner longtemps et doucement pour ralentir, mais je veux dire tu ne pourras pas faire de freinnages d'urgences comme tu peux faire avec un vélo à deux roues quoi..
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                      9 septembre 2006 à 14:42:29

                      J'ai déjà fait du mono.
                      C'était à un stage des arts du cirque ^^

                      C'est assez compliqué au début je trouve. On se casse souvent la gueule ^^
                      Mais c'est sympa.

                      Dans le même genre, je préfère pédaler avec un VTT en lâchant les deux mains. Ca va plus vite, et j'y arrive beaucoup mieux :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 septembre 2006 à 14:42:49

                        Citation :

                        les freins au monocycle c'est utlie?


                        ça peut être utile dans les longues descentes.. ça te soulage un peu les jambes. Mais la pluspart du temps ils ne sont pas utilisés comme sur un vélo: en fait tu le règle pour qu'il touche déja la jante sans action du levier, comme ça t'as un 'freinage' ,plus ou moins fort selon le réglage, mais régulier.
                        enfin vue le prix des freins (en principe c'est les hss33 d'chez magura): ça fait la moitié du prix d'un mono correct, soit une centaine d'euros..

                        EDIT:

                        Citation : SDT

                        Enfin tu peux t'en servir et freinner longtemps et doucement pour ralentir, mais je veux dire tu ne pourras pas faire de freinnages d'urgences comme tu peux faire avec un vélo à deux roues quoi..


                        yes, en mono, les jambes suffisent largement pour les freinage d'urgence ^^


                        Citation : nicolas146

                        Citation : Sambar

                        Par contre, si tu sais rouler sans les mains et que tu as un minimum d'équilibre, le monocyle c'est pas très dur. Enfin c'est ce qui m'a semblé quand j'ai commencé, même si j'ai fait quelques belles chutes


                        ba c'est quand meme pas parceque tu c'est faire du velo sans les main que tu y arriveras moi je sais tres bien faire du velo sans les main ba j'ai deja essayé le monocycle je n'arrivais pas


                        +1
                        ça n'as rien à voir,
                        si tu sais rouler sur la roue arrière sans tenir le guidon ouais, ça se rapproche vachement du monocycle (encore que tu ne gère pas l'aquilibre de la même façon)
                        la ou le vélo se rapproche + de mono c'est dans les pratiques trialisantes. tu retrouves vraiment les mêmes gestes..
                        j'parle du passage vélo trial->mono trial
                        j'ai fais du trial longtemps avoir commencé le mono, les deux grandes étapes dans l'mono ont été: 1-savoir rouler 2-tenir le surplace, après je m'y suis vachement retrouvé parceque tu peux y appliquer les bases du trial.
                        c'est vraiment le seul point commun que j'peux trouver avec un vélo..

                        si tu es vite arrivé à rouler, c'est surement que tu as un talent pour ça ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 septembre 2006 à 15:07:31

                          Oui freecircus.

                          Faut être douer pour rouler sur la roue arrière d'un vélo à deux roue sans les mains. ^^:D

                          Sinon le mono oui c'est cool, et tu fais du trial en mono depuis combien de temps ?

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                          Anonyme
                            9 septembre 2006 à 15:16:33

                            avec un mono on peut dessendre un dessente de combien de % ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 septembre 2006 à 15:27:05

                              Citation : SDT

                              Faut être douer pour rouler sur la roue arrière d'un vélo à deux roue sans les mains. ^^:D


                              ça devient costaud ouais, mais y'en a qui le font :-°

                              Citation :

                              tu fais du trial en mono depuis combien de temps ?


                              j'ai jamais trop bosser l'trial en mono, à l'internat la ou un pote m'a appris, l'but était de sauté par le + possible de dico lol
                              ensuite ben quand tu reoncontres des petits obstacle sympa en balade forcément tu t'y essaie :p
                              mais rien de plus..

                              Citation :

                              avec un mono on peut dessendre un dessente de combien de % ?


                              ça dépent de tes cuisses :D (et si t'as un frein ou non),
                              la vitesse limite jusqu'a laquelle tu as toujours le control de l'engin,
                              eventuellement de la longeur de la descente,
                              de si c'est dans un champ ou sur du bitume..

                              tout ce que je peux te dire, c'est que tu as de quoi te faire peur :D
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 septembre 2006 à 16:12:45

                                Ca oui ! Il y a de quoi se faire peur !


                                Et tu sautais combien de dico donc ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                                Anonyme
                                  9 septembre 2006 à 17:57:13

                                  je crois que freecircus ma dit qu'il arivé a 3dico
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    9 septembre 2006 à 18:25:31

                                    Faut voir aussi si ses dictionnaires font deux pages ou 500. :D
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                                    Anonyme
                                      9 septembre 2006 à 18:29:10

                                      ba sa doit faire les dico des lycés :D



                                      pour l'es garcon il n'ya pas de probleme pour les truc que l'on a en plus que les fille? :D
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        9 septembre 2006 à 18:44:35

                                        environ 30cm de dico ^^
                                        en roulant et sautant de face, pas en faizant un bon sur l'coté.
                                        mais c'est plus facile que de monter un muret de 30cm car tu retend les jambes pour la réception, alors que que un muret t'arrive comprimé.


                                        Citation :

                                        pour les garcon il n'ya pas de probleme pour les truc que l'on a en plus que les fille?


                                        de temps en temps ça peut faire mal :-°
                                        ça arrive 2 ou 3 fois au début, après tu fais vraiment attention à comment tu t'pose sur la selle lol

                                        une petite bande annonce pour voir ce qu'il est possible
                                        de faire avec une seule roue ;) bon des fois c'est
                                        coupé juste avant la réception du saut on se demande comment ça fini :-°
                                        enjoy :D
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          9 septembre 2006 à 19:24:42

                                          Ok freecircus

                                          Je vais voir ça. :)

                                          Pour les grosses choses que l'ont a entre les jambes, je me suis déjà fait très mal. :-°
                                          J'ai monté un mûret, je me suis remit sur la selle en tournant directo mon mono car il y avait un buisson après, et puis.. je me suis assit sur une des deux. Très très mal. :-°

                                          Mais sinon suffit de faire attention comme l'a dit freecircus quand on s'assit sur le mono quoi. ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                                          Anonyme
                                            10 septembre 2006 à 10:24:25

                                            pour ceux qui veulent voir des video et des image c'est ici
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              10 septembre 2006 à 10:54:34

                                              Merci de ton lien nicolas146. :)

                                              Je vais aller voir ça.


                                              Autrement, as-tu réussi à acheter ton mono toi sur ebay à 1€ ? :D:D
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                                              Anonyme
                                                10 septembre 2006 à 10:59:13

                                                heu ba je fait les enchere pour l'instant mais je pense que je vais l'avoir je l'ai mit a 10€ et j'ai fait 2 enchere pour si je perd
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  10 septembre 2006 à 12:16:57

                                                  Ok.

                                                  Bien bonne chance. :D

                                                  poste une photo quand même pour voir à quoi il ressemble.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                                                    10 septembre 2006 à 12:21:22

                                                    Moi si je fais du mono sa serait plus axé dans la ville, faire des figures, des sauts et truc comme sa.

                                                    Rando' j'aime pas sa du tout.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      10 septembre 2006 à 12:26:25

                                                      voila la photo du mono que je veux acheter:




                                                      Image utilisateur





                                                      le mieux pour en faire en foret il faut prendre des roues de combien de pouce "?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        10 septembre 2006 à 12:56:43

                                                        Citation : vicovni

                                                        Moi si je fais du mono sa serait plus axé dans la ville, faire des figures, des sauts et truc comme sa.

                                                        Rando' j'aime pas sa du tout.


                                                        Moi non plus je n'aime pas la rando. ^^
                                                        Mais après on peut s'habituer je pense. :p

                                                        Citation : nicolas146

                                                        le mieux pour en faire en foret il faut prendre des roues de combien de pouce "?


                                                        Je t'ai déjà répondu par Messages Privés, pour de la forêt, je te conseille un 24", ar plus grande la roue, donc tu te fatigues moins à pédaler.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                                                        Anonyme
                                                          10 septembre 2006 à 12:59:09

                                                          qui a des video de mono?


                                                          SdT ta une video de toi en train de faire du mono?



                                                          ou on peut trouver des palettes et combien sa coute?
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            10 septembre 2006 à 15:52:20

                                                            Non désolé moi je n'ai pas de vidéos de moi.
                                                            Je suis encore un peu trop débutant dirais-je pour pouvoir faire une vidéo asser pesante.

                                                            Des palettes ? Va à la casse ^^:D
                                                            Ou bien dans les décheteris.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                                                              10 septembre 2006 à 18:44:17

                                                              Perso moi les palettes je les prend et oui je sais c'est pas bien mais quand on a 15 ans tout est permis et j'ai aussi pris deux rondins assez gros je vous montrerez des photos.

                                                              Pour ce qui est des garçon moi ça m'arrive quand tu t'assoie dessus ou quand tu fait des petits sauts tu retombe dessus et bien pendant 10 minutes tu touches plus à ton mono.

                                                              Il a l'air bien ton monocycle nicolas146... Bonne chance.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Monocycle

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown