Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MOOC Cahier des charges fonctionnel et technique

    5 juillet 2017 à 19:43:26

    Bonsoir,

    Avez-vous suivi ce cours https://openclassrooms.com/courses/gerez-un-projet-digital-avec-une-methodologie-en-cascade. Il devrait certainement vous éclairer !

    Bien à vous.

    Philippe

    -
    Edité par Philippe2463 5 juillet 2017 à 19:43:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé!
      6 juillet 2017 à 10:20:02

      Bonjour à tous !

      Nous avons bien reçu vos messages. Nous sommes actuellement en train de détailler le cours pour concilier toutes vos demandes.
      Parallèlement nous avons créé le cours https://openclassrooms.com/courses/gerez-un-projet-digital-avec-une-methodologie-en-cascade pour répondre à une partie des problèmes que vous citez.

      Merci de votre patience et de votre bienveillance, 

      La Team OC. 



      ThomasBordry a écrit:

      Bonjour à tous et bienvenue à tous ceux qui participent à mon cours "Réalisez le cahier des charges fonctionnel et technique d'un projet digital" !
      Vous venez de recevoir la mission de préparer le cahier des charges fonctionnel et technique d’un projet digital. Tout reste à faire, vous vous demandez comment vous allez vous en sortir : Ce MOOC est fait pour vous.
       
      Je vous invite à poster vos questions sur le cours ici. J'essaierai de répondre régulièrement, mais n'hésitez pas à discuter entre vous et à vous entraider.
       
      Si vous avez des problèmes techniques avec le site (pour accéder aux exercices, corriger des devoirs, etc.) n'hésitez pas à contacter directement OpenClassrooms à l'adresse suivante : hello@openclassrooms.com
       
      À bientôt !

      -
      Edité par Meo_84 10 mai 2016 à 10:49:50



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 juillet 2017 à 14:23:49

        Le plus grand problème avec les enseignants d'OC c'est qu'il ne sont pas souvent dispo à répondre aux préocupations des étudiants; et pourtant ils promettent de faire un tours ici.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 juillet 2017 à 11:54:33

          Je remercie Vifier Locklaz pour ses encouragements, mais je ne pense pas qu'il faille demander aux étudiants de compenser les lacunes du cours, en particulier en leur évoquant de faire appel à une certaine résilience pour persévérer en les projetant dans le cadre de leur futur éventuel poste de chef de projet qui doit motiver une équipe et donc... de montrer l'exemple. 

          En l'occurrence, l'exemple ici est à d'abord à démontrer par l'enseignant et la qualité de son cours, qui dépend aussi de sa capacité à conserver, par sa structure elle-même, la motivation de ses étudiants.

          Il n'est pas acceptable d'attendre un travail motivé, et important si l'énoncé du devoir même transpire lui même un manque de travail flagrant, lacune qui d'aucuns l'ont exprimé ici pourrait au moins être compensée par une présence et interactions dans ce présent forum.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 septembre 2017 à 16:10:14

            (à supprimer)

            -
            Edité par gdhdfhdfgj 26 septembre 2017 à 16:12:13

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 novembre 2018 à 9:16:54

              Un cahier des charges est une étape très importante, et c'est une très bonne chose qu'il y est un cours sur le sujet sur OC! malheureusement, il y a beaucoup de défauts dans celui ci :/ Et je constate que malgré les nombreux messages remontant à sa création les modifications n'ont pas toutes été apportées.

              Il y a parfois des incohérences dans l'intitulé des exercices et des questions de quizz. par exemple je suis dans l'atelier 2, et je vois dans le sujet une liste nous demandant de faire des Templates, puis dans le détail il est écrit qu'on doit proposer des Wireframe... Que fait-on? Des Template ou des Wireframe? Je sais pas ça me semble pas clair du tout en fait. Dans les quizz c'est un peu pareil, et en plus il y a beaucoup trop peu de question - j'ai raté un des quizz à cause de deux fautes, c'est short quand même! (et il y a dans les quizz le même problème que dans l'activité: les termes techniques sont différents du cours ce qui ne permet pas de faire efficacement le lien)

              Sait-on si il va y avoir prochainement une mise à jour sur ce cours? Ou éventuellement un nouveau cours sur le sujet?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 décembre 2018 à 23:43:26

                Bonjour,

                Je suis en train de corriger l'activité 3, et je me retrouve avec un fichier zip qui contient la correction de l'exo 2... Je fais quoi?

                Pas de messages, pas de pseudo donc impossible de le contacter.

                Si tu te reconnais peux-tu m'envoyer ta copie en message privé avant demain 18h? Sinon, je serais contraint de mettre 0...

                Cordialement,

                Hugo

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                MOOC Cahier des charges fonctionnel et technique

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown