Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mot de passe perdu sur Ubuntu 15.04

    20 octobre 2016 à 22:14:15

    Salut

    Bon, j'ai lu en diagonale.

    Je vois que c'est un laptop. Peux-tu donner la référence exacte please ?

    Ensuite, système D, tu prends un objet qui permet de filmer, tu l'allumes, tu démarres l'ordi. Il y a l'étape d'initialisation du PC (le moment où tu peux aller dans le BIOS), le grub (que tu dois avoir malgré tout), dès l'étape d'après, tu appuies sur <ESCAPE> et tu dégaines le caméscope.

    Tu verras le processus de démarrage sous forme textuelle avec plein de tests qui répondent par (c'est écrit) : [OK] ou [FAIL].

    Tu recopies depuis la vidéo, les [FAIL], dans un moteur de recherche et ici si tu le souhaites.

    ---

    Les écritures quand tu appuies sur les touches fléchées, ça fait pareil lorsqu'on lance un processus bloquant le terminal.

    ---

    Même si je suis d'accord avec robun, une réinstallation serait le dernier truc à faire. Chez moi, avec mon HDD 5400 tpm, j'ai juste 100 GB de données (pas énorme), ça me prend, facilement, 2 bonnes heures.

    ---

    Tu dis que tu as récupéré les données et que le soucis d'accès n'est qu'un détail. Pourquoi ? Tu vas jeter l'ordi, son proprio ne veut pas/plus Linux ?
    Je pense qu'il faudrait résoudre le problème graphique car rien ne dit que ça va pas merder, même sous Windows.

    -
    Edité par tomsawyer1311 20 octobre 2016 à 23:08:20

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 octobre 2016 à 23:00:01

      Oui robun, j'ai bien vérifié le fichier shadow une deuxième fois, j'ai supprimé le champs qu'il faut.

      je pense que ça ne vient pas de là.

      Sinon je voulais juste dire (au cas où ça aiderait d'autres personnes) qu´on m'a donné un autre pc sous ubuntu avec une session dont je ne connais pas le mot de passe, et j'ai pu changer ce mot de passe en 5 min chrono avec la methode de lecbee , car sur ce deuxième pc  j'ai pu accèder au Grub :) 

      Du coup je suis rentré dans la session sans soucis! 

      (ça m'étonne presque que ce soit si facile !)

      Voila donc les 2 methodes marchent, je pense juste que le premier pc a un bug graphique 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 octobre 2016 à 23:07:24

        Dans ce cas, je pense, avec le live USB, qu'il faudrait réparer le grub sur le Toshiba ;)

        Je ne sais pas comment on fait, mais, en cherchant sur ubuntu-fr.org, tu devrais trouver une solution.

        ---

        Pense à faire ce que je te propose dans mon message précédent (comme il est apparu en 2ème page, il se peut que tu l'aies manqué).

        -
        Edité par tomsawyer1311 20 octobre 2016 à 23:08:51

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 octobre 2016 à 11:17:30

          tomsawyer1311 a écrit:

          Dans ce cas, je pense, avec le live USB, qu'il faudrait réparer le grub sur le Toshiba

          Je ne sais pas comment on fait, mais, en cherchant sur ubuntu-fr.org, tu devrais trouver une solution.

          ---

          Pense à faire ce que je te propose dans mon message précédent (comme il est apparu en 2ème page, il se peut que tu l'aies manqué)

          Ok tomsawyer,

          J'avais en effet manquer ton message précédent.

          j'essaierai de réparer le Grub comme ça, mais pour l'insant à aucun moment je n'ai réussi à afficher le demarrage sous forme textuelle, aussi bien avec echap qu'avec d'autres touches :)

          Mais je vais continuer mes recherches. Ce que je veux dire c'est que maintenant que j'ai les données, le reste n'est pas urgent, je peux tout effacer ou reinstaller si il le faut et si ça marche vraiment pas tant pis... 

          En fait, sans entrer dans les détails, le proprio n'est plus en mesure de s'en servir :/

          donc on m'a juste demandé de récupérer les données, photos et documents...

          voilà merci encore!

          -
          Edité par Wattiam 21 octobre 2016 à 11:18:10

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 octobre 2016 à 11:30:12

            Salut

            D'accord si tu peux réinstaller. Cependant, si tu fais ça, pense à diagnostiquer l'ordi. Si c'est un soucis matériel, une réinstallation n'arrangera rien.

            C'est quand même louche cet écran noir.

            Sinon, avec le live USB et quelques lignes de commandes tu peux couper coller les données sur un disque dur externe. J'avais fait ça sur le PC W7 de ma soeur, ça a pris 6 heures (250 GB de données je crois), mais, tout était ok.

            En cherchant sur ubuntu-fr sur les transferts et copies de données, tu devrais trouver satisfaction.

            Sorry for your loss.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 octobre 2016 à 13:43:47

              salut!

              Ouai je pense que je vais faire ça, j'ai trouvé un outils qui s'appelle PING et qui permet de faire des sauvegarde et restauration de partition.

              Not really "my" loss but thank you anyway ;)

              -
              Edité par Wattiam 21 octobre 2016 à 14:22:18

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Mot de passe perdu sur Ubuntu 15.04

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown