Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mouvement des <div> lors du redimensionnement de la fenêtre

Sujet résolu
30 août 2012 à 18:28:28

Bonjour,
Je suis débutant dans le HTML/CSS, et je souhaite réaliser un petit site personnel.

Mais j'ai quelques soucis au niveau de mon CSS, j'aurais besoins qu'on m'éclaire... :)

Voici à quoi ça ressemble globalement :

Image utilisateur

J'ai donc pour mon bandeau du haut, trois div, associé à un id css :
  • bandeauHaut
  • bandeauHautPartGauche
  • bandeauHautPartDroite


Comme vous pouvez le voir sur mon schéma, en plein écran, c'est la position que je souhaite.
Lorsqu'on rétréci la taille de la fenêtre, la division bleu suit le bord droit. C'est aussi ce que je souhaite (même si ça ne me dérange pas qu'elle ne bouge pas...)
Mais, lorsque la place manque, elle vient se caler en dessous ! Et ça, je ne veut pas,car après ça ne ressemble plus à un bandeau..
Voici mon fichier CSS :
#bandeauHaut{
	float: left;
	width: 100%
}

#bandeauHautPartGauche{
	margin-left: 50px;
	float: left;
}

#bandeauHautPartDroite{
	margin-right: 50px;
	float: right;	
}


Que dois-je modifier afin d'avoir un vrai bandeau qui ne bouge pas ? Ou alors, que la division de gauche bouge, jusqu'a ce que la place manque, elle ne bouge plus ?

Merci d'avance pour votre aide :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 août 2012 à 19:25:16

Déjà, je ne pense pas que le float: left sur #bandeauHaut soit utile, surtout que tu lui donnes width: 100%, alors que mettre un élément en flottant implique souvent qu'on veuille des éléments à côté. Je te suggère déjà d'enlver ces deux propriétés.

Ensuite, connais-tu la largeur de #bandeauHautPartGauche et #bandeauHautPartDroite ? Si oui, tu peux demander à ce que #bandeauHaut ait une largeur maximale (max-width) de la somme des deux plus les marges et paddings. Ce faisant, quand la page rétrécira, elle cessera de faire varier la largeur de #bandeauHaut et créera un ascenseur horizontal.