Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MySQL] problème pour l'insertion de donnée

OS : Xubuntu

Sujet résolu
19 juin 2012 à 19:24:08

Bonjour,

je suivais le tutoriel sur MySQL tout alliais bien jusqu'au chapitre 7 remplissage de la base, je précise que je suis sous Xubuntu (Ubuntu en moin gourmand).


maintenant j'explique mon problème:

je veux insérer mon fichier animal.csv donc je tape la commande qui est expliquer dans le tutoriel.
LOAD DATA LOCAL INFILE 'animal.csv'
INTO TABLE Animal
FIELDS TERMINATED BY ';' ENCLOSED BY '"'
LINES TERMINATED BY '\n' -- ou '\r\n' selon l'ordinateur et le programme utilisés pour créer le fichier
(espece, sexe, date_naissance, nom, commentaires);

puis un message apparais:
ERROR 1148 (42000): The used command is not allowed with this MySQL version

par un coup de génie(chance pur) je trouve comment régler se problème, j'ai simplement retirer LOCAL dans la commande :D
mais sa ne fonctionne toujours pas :( maintenant j'ai un autre problème...
voici le message:
ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'buggy'@'localhost' (using password: YES)

bon je ne suis pas trop mauvais un informatique :-° et je comprend que je n'ai pas les accès avec se compte. Donc je retente mais cette fois je me connecte en "root" donc normalement j'ai tout les droits. :soleil:
et comme par hasard :waw: j'ai un nouveau message:
ERROR 13 (HY000): Can't get stat of '/var/lib/mysql/elevage/animal.csv' (Errcode: 2)

bon je remarque que le chemin ne correspond pas pour trouver mon fichier, donc je réécris avec le bon chemin se qui donne:

LOAD DATA INFILE '/home/alexandre/Documents/animal.csv' INTO TABLE Animal FIELDS TERMINATED BY ';' ENCLOSED BY '"' LINES TERMINATED BY '\n'  (espece, sexe, date_naissance, nom, commentaires);


et MIRACLE j'ai un autre erreur :(
ERROR 13 (HY000): Can't get stat of '/home/alexandre/Documents/animal.csv' (Errcode: 2)


voila et ces la que vous intervenez car maintenant je sèche complètement (3 jour sans rien trouvé).

Merci d'avoir lu jusqu’à le fin ma longue explication et j’espère que vous pourrez m'aider.

PS: je m’excuse aussi pour vos yeux qui on du souffrir avec toute mes fautes de français :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2012 à 2:10:10

Pour l'erreur suivante :
ERROR 1148 (42000): The used command is not allowed with this MySQL version

D'après la doc de mysql il semblerait que l'erreur soit justement provoquée dans un but de sécurité. Autrement dit, la fonction que tu tente d'utiliser est désactivée.
Toujours selon la doc, tu peux l'activer sur le serveur en ajoutant la directive suivante "--enable-local-infile" lors d'une connexion :
mysql -p -u root --enable-local-infile


Après, ce que j'ai écris je l'ai mis en regardant la doc, je confirmerai ceci demain après mes tests :) .

Bonne nuit :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2012 à 11:55:11

Merci je regarde tout de suite :)


EDIT: j'ai mis la commande
MySQL -p -u root --enable-local-infile


puis j'ai mis la commande
LOAD DATA LOCAL INFILE '/home/alexandre/Documents/animal.csv'
INTO TABLE Animal
FIELDS TERMINATED BY ';' ENCLOSED BY '"'
LINES TERMINATED BY '\n' -- ou '\r\n' selon l'ordinateur et le programme utilisés pour créer le fichier
(espece, sexe, date_naissance, nom, commentaires);


Et sa a fonctionner :D

Merci beaucoup pour ta réponse Tricelt56 je vais pouvoir (enfin) continuer le tuto sur MySQL.

Problème résolu
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2019 à 18:31:14

Bonjour,

Je vous contacte car je n'ai pas eu la chance de @buggy qui a pu résoudre son problème.

Voici ce que j'ai rédigé:

mysql -h localhost -u root -p elevage --enable-local-infile
Enter password: 
Puis une fois mon "password" rentrer, j'accède a mysql ("Welcome to the MySQL monitor etc")
Je tappe la requet:
LOAD DATA LOCAL INFILE '/Users/datsup/Desktop/PY PERSO/SQL/animal.csv'
INTO TABLE Animal
FIELDS TERMINATED BY ';' ENCLOSED BY '"'
LINES TERMINATED BY '\n' -- ou '\r\n' selon l'ordinateur et le programme utilisés pour créer le fichier
(espece, sexe, date_naissance, nom, commentaires);

Et miracle, je tombe sur une erreur... :(

ERROR 1148 (42000): The used command is not allowed with this MySQL version


Pouvez-vous m'aider pour insérer mon fichier CSV et ainsi pouvoir avancer dans le tuto ?

Merci d'avance

PY

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 août 2019 à 6:20:09

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter