Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

On a verrouillé ma porte d'entrée!

Une aventure dont vous êtes le héros

27 juin 2007 à 16:24:40


INTRODUCTION

Bonjour à tous,
Même si le sujet existe depuis deux ans maintenant je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée de dépoussiérer un peu le premier message. Alors allons-y : « On a verrouillé ma porte d'entrée » (ou OVAP) est une bande-dessinée collaborative faite avec votre aide et qui a duré de juin 2006 à janvier 2008 avant d'être interrompu pour beaucoup de raisons personnelles.

Après une pause de plus d'un an, il a repris en juillet 2009.

Le concept d'OVAP est directement emprunté à l'excellent Explosm. Il s'agit d'une aventure dont — en quelque sorte — vous êtes les héros. L'histoire part d'un dessin de base que je fais, et suite à celui-ci, vous me glissez divers conseils sur ce que je devrais faire. Ensuite, je continue l'aventure en suivant vos propositions, et ainsi de suite jusqu'au dénouement de l'histoire.
On parle bien là de conseils et non de consignes. Me dire « tu devrais ouvrir la porte pour voir ce qu'il y a derrière » c'est un conseil ; me dire « ouvre la porte pour y trouver un monstre qui t'attaquera » c'est une consigne.

Concernant le dessin lui-même, même si l'on est dans la section graphisme ça se veut assez rapide et simplifié pour garder un certain rythme. En outre je sais que je ne dessine pas aussi bien que je le voudrais ou bien tout court, mais sachez que ce n'est pas le but du sujet donc merci de ne pas trop faire de remarques dessus.

Si vous voulez me demander quelque chose sur la manière dont je fais mes cases ou dessine, soit, si je peux aider autant le faire. Mais si vous venez uniquement pour me dire que ma perspective est ratée ou que mes proportions sont foireuses, c'est plus qu'inutile. Je ne suis pas aveugle, j'ai eu des cours de dessins, j'ai eu des cours de perspectives, j'ai conscience que c'est mal dessiné, le but n'est pas là.

Image utilisateur

Dernière image : 04/09/2009

Image utilisateur

Image utilisateur
CHAPITRE 1 :
ON A VERROUILLÉ MA PORTE D'ENTRÉE

Image utilisateur


PROLOGUE


Un soir, alors que je m'ennuyais horriblement devant ma super télé de riche, me vint l'idée d'aller faire un tour dehors.

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur


ON A VERROUILLÉ MA PORTE D'ENTRÉE !


LA MAISON



Citation

Greendark
Tu devrais fouiller tes poches.



Image utilisateur


Citation

pmd
Tu devrais aller chercher les clés qui ont glisser de ta poche sur le canapé.



Utiliser les clés ne marche pas.

Citation : arf

Ou alors, je suppose que c'est un psychopathe qui t'a enfermé. Émiette ton cookie pour attirer le psychopathe. Une fois qu'il a ouvert la porte, assome le avec ta télé (la télé c'est nul).



Image utilisateur Image utilisateur


Rien ne se passe.

Citation : gnominou

Tu devrais essayer d'appeler un serrurier, et la zbiiiiiim plus de ligne xD



Image utilisateur


Citation : nicoco_40

lis le journal aussi, pour savoir si d'eventuels killer ou psychopates sont à la une d'hier !



Citation : Visiteur

Regarde par la fenêtre pour voir si tu peux sortir par la ;)



Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur


Citation : Greendark

Essaye de trouver des ustensiles de cuisine pour de protéger des radiations.



Citation : nicoco_40

Faut faire des provisions !



En fouillant la cuisine, je trouve :
Un chewing-gum</li> Du savon</li> Une casserole</li> Des cuillères à salade</li> Un des rares couteaux propres et aiguisés</li> </ul>Le reste des placards sont tous vides — ou pleins de couverts et de vaisselle inutiles qui auraient dû être lavés depuis quelques temps déjà.

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur


LA MAISON DU VOISIN



Citation

skentinEssaye de sortir par le trou dans la salle à manger et d'aller te réfugier dans un abris anti-atomique du voisin (si il en a un) ou alors va simplement toquer chez le voisin !



Citation

ZanpaSors par le trou de la salle à manger (tu es à quel étage au fait ? :-° )...



Image utilisateur


Citation

ZanpaRegarde autour de toi pour voir si il y a un quelconque signe de vie...
Fouille les décombres de la maison du voisin...



Citation

NonoarnaudBon, alors plan galère.
Tu es seul, tu te mets à chialer, t'as beau etre un dur, ya personne après un boum, tu commences à flipper.

Bon, c'est fini tu as arreté de pleurer, pour calmer le tout, tu décides d'en allumer une. Mais là, pas de clopes !! Tu décides de fouiller dans les décombres.



OBJET TROUVÉ : Un paquet de clopes

Le voisin par contre, ne semble pas être en état de m'aider ou d'en griller une avec moi.

Image utilisateur


Citation

matpeltu devrais uriner (ouah ! les mots! :-° ) sur le truc en feu pour l'eteindre et ensuit, tu sort le voisin de là pour lui demander où est sa famille et si tu peux rentrer chez lui ^^ ( sa va etre dur, mais bon tu es sous le choc de la vue du sang donc tu pense plus que sa maison est detruite :D )



Image utilisateur Image utilisateur


Ça marche pas, on dirait.

Citation

SheeblaMouarf, ben tu te sert du feu pour t'allumer une clope, et tu va la fumer dehors, histoire de voir ce qu'il y a...



Image utilisateur


Citation

MagicneoSinon : Maintenant que ton voisin a passé l'âme à gauche, tu peux toujours le fouiller pour voir ce qu'il avait sur lui.



Hum, plus ou moins concluant.

Image utilisateur


Citation

ZanpaSinon, pour l'aventure, regarde ce qu'il y a autour de toi, parce que là j'ai plus d'idée...



Citation

SheeblaMoi, je chercherais un trou dans l'apart' du voisin, après tout, pourquoi y aurait que ton apart' qui serait pété?



Image utilisateur


Citation

GreendarkTu devrais dormir un peu, le journal peut faire une bonne couverture.



Image utilisateur Image utilisateur


Citation

nicoco_40REVEILLE TOI PETIT LEMURIEN ! Il y a un mec qui te regarde !



Image utilisateur Image utilisateur


Citation

ZanpaM'enfin, là, euh, donne la jambe au monsieur en noir, parce que je sais pas quoi faire d'autre.



Citation

MagicneoEssaie de converser avec les types en question. Si ça se trouve ce ne sont que des mendiants (ou alors tes potes qui ont vu que t'avais des clopes et qui veulent en griller une.)



Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur


Citation

nicoco_40oui voila ! Tu immobilises ses mains avec le chewing gum, et tu le mattraque avec la jambe !

Mais parle lui avant ! (suggestion)



Citation

hulkpastadorou sinon tu lui attrape les mains et tu lui colle les doigts avec le chwingum (ca me rappelle le petit filet de kung pow, c'est méchant)



Image utilisateur


Citation

eMià propos de l'hisoire: Je persiste toujours, c'est un gentil qui vient d'arriver, faut rien lui faire



Citation

eMiPuis c'est pas clair, il est menacé ou pas? c'est peut-être jsute la combinaison d'un soldat AMI , pour se protégér des gaz neurotoxique_hallucinogène_de_la_mort_qui_tue que les luxembourgeois ont laché... ils sont capable de tout ces ptits luxembourgeois...:D
et "AGROUGROUM" ce serait juste la phrase "bonjour, vous êtes blaissé?" qui aurait été transformé et qu'on entend mal a cause du masque de protection.



Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur


Citation

CheatermanMhh, lève-toi, dis lui "AGROUGROUM" et mets-lui de force la jambe dans la bouche, pour qu'il se taise/qu'il ne te mange pas. Casse-toi vite ensuite.



Citation

nicoco_40Leve toi et "AGROUGROUM" à ton tour !



Citation

NonoarnaudSois tu cris A GROUM GROUM comme lui pour faire genre t'es son pote. Esnuite, prie pour qu'il y croit :D



Image utilisateur Image utilisateur


Citation

VisiteurBalance lui la jambe ! :D



Citation

SkackyComon Le HOMME 6, je te conseille de lui mettre un double coup de pied dans la face t'sais, avec la jambe du gars et la tienne §



Citation

Adri22tu fais semblant de lui serrer la main mais en fait tu lui enfonce ton cure dent dans l'oeil et tu l'assomme avec la jambe du voisin. Puis après ben tu pars.



Image utilisateur Image utilisateur

(Quelques heures plus tard)

Image utilisateur


Citation

MagicneoN'oublie pas de fouiller le manteau, y'a peut-être des trucs dedans).



Citation

KlouguinetteTu devrais lui voler son manteau et fouiller ses poches, des fois qu'il y ait un portefeuille avec des papiers d'identités.



Citation

nicoco_40Fouille le



Image utilisateur


Citation

metalkingPremièrement, tu devrais prendre son couteau, ça peut toujours servir.



Citation

ZanpaComme déjà dit, récupère le couteau, mais prends aussi le manteau noir, comme ça tu pourras faire peur aux autres survivants (si y'en a :p ) qui voudraient te dépouiller...




Citation

MagicneoJe plussoie Zanpakutoh : prends le couteau et le manteau (tu pourras passer inaperçu au milieu ds zombies avec.



Citation

NuxWije proposerais de prendre le couteau et mettre sa robe de chambre,si il y a d'autres zombies tu te feras passer pour un des leurs!



Citation

Nesquik69Récupères le couteau, on ne sait jamais pour peu qu'il y ait d'autres cinglés comme lui... aussi fouilles ses poches, pour peu qu'il y ait quelque chose d'intéressant ;) .



Citation

MotorenMaintenant tu pourrais lui piquer ses vetements et t'habiller comme lui puis te rendre en ville pour vaincre cette secte :p



NOUVEL OBJET : COUTEAU RIGOLAW

Image utilisateur


Citation

Nonoarnaud-Tu as un penchant nécrofile, t'as de quoi faire, mais bon, vla, faire ça sur un zombie :s.
-Le dessaper et prendre ses fringues et son couteau, ça sert toujours.
-Faire un foot avec sa tête en esperant trouver des coupaings.
-Découper ses deux bras et les coller discretement sous le manteaux et faire croire que tu as 4 mains !! waouh !



Citation

???
Comme Nonoarnaud, je préconiserais plutôt le penchant nécrophile du bonhomme et utiliserait l'arme blanche avec laquelle tu as tué l'encapuchoné homme en noir pour assouvrir mes fantasmes sexuels.

Mais la meilleure solution serait de récupérer l'arme blanche, ramasser quelques morceaux de bois secs pour faire un feu. Tu coupes l'homme en plusieurs parts et tu plante ton couteau dans la chair pour la faire cuire au dessus de ton feu. Une fois cuit à point, il ne te reste plus qu'à déguster (faut faire avec les moyens du bords, tout a été ravagé et c'est peut être la seule nourriture que tu trouvera sur ta route).



Citation

Luctu devrait manger le zombi



Citation

Oryginet fabrique toi un masque avec la tête du zombi pour effrayer les gens ...



Citation

Mg++Edit: Si t'as si faim que ça, tu pourrais découper le crâne du vilain zombie pour cuisiner son cerveau dans la casserole avec la cuiller à salade... jsuis sûr que c'est survitaminé ce truc :-°



Citation

KENTIN_KINGTu commence à avoir serieusement faim alors tu prend le couteau du zombi et tu t'en sert pour decouper des petits carrés de jambe du voisin que tu fais griller sur les cendres encore chaudes de la maison brulée.

Tu te rend compte que la viande d'humain c'est vachement bon.



Image utilisateur Image utilisateur


Citation

Capitaine Moussemoi, je dis, tu mange le colorant pour cheuveux

(quoi, faut bien trouver quelque chose =°)



Image utilisateur Image utilisateur


SUPR U



Citation

ZanpaEt pareil, maintenant que t'es réveillé et que t'as commis ton massacre matinal, c'est parti pour une journée de marche dans les décombres, et advienne que pourra.



Citation

NuxWimoi,j'irais au centre commercial,après avoir fouillé le mec et mêtre habillé avec ses vêtements



Citation

ldattaque carrément le supermarché, et demande (sous menace de mort bien sûr) au vendeur qu'il te file des bonbecs ...



Citation

nicoco_40Ensuite va voir ce qui se passe au supermarché (pour faire des provisions !)




Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

* : Cette blague a été approuvée par Psychiks. Honte éternelle sur lui.


Citation

Jojocastert'utilises ton cure- dents et tu force la porte et crochetant la serrure. :D


Citation

VersionTu crochètes la serrure grâce à ton Couteau Rigolaw.



Citation

atlante67tu prend le couteau, et tu fonce sur la serrure porte et tu l'ouvre ...


Citation

ExzmTu devais essayer de crochter la porte du supermarché avec ton couteau


Citation

Nemesis60Tu force la serrure avec le cure dent ou tu defonce la porte avec quelque chose



Citation

Karl YeurlMoi j'te conseille de un, crocheter la serrure avec le cure-dent, voire même avec le couteau rigolaw.


Citation

Lucessaye de mettre du savon dans la serrure de la porte et de la cocheter ensuite avec le cure dent.


Citation

seebbessaye de te servir du curdent comme peid de biche et de forcer la porte...


Citation

RaptorTeakou essaie de crocheter avec le cure-dent, mais ça va s'avérer un peu plus dur je suppose.



Citation

OyoKooNUtilise ton cure-dent pour ouvrir la serrure à la James Bond :p



Image utilisateur Image utilisateur


Citation

JojocasterJette le savon a travert la vitre,histoire de l'exploser....


Citation

Adri22Ouais tu jettes le savon par la fenêtre ( déjà proposé ) et tu entres.


Citation

ManekTu cherche dans ta poche le savon et tu te rend compte qu'il a durci avec le froid de la nuit.Maintenant il est aussi dur qu'une brique.Tu le prend et tu le lance contre la porte et tu peut enfin rentrer :p



Citation

p2stu pourrai prendre le savon, avec un peu de chance la vitre va se brisé et voila :)



Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur


Citation

(ka)ba+lyst²Tu choppe le E métallique tombé du panneau, c'est lourd, solide, tu fais sauté le mur fissuré ou tu le jette a travers la vitre.


Citation

SeedTu devrais choper le " E" de Super U et casser la vitre avec ! :o

Edit: Sup r U* Honte sur moi.



Citation

HennekIl y a juste quelques choses qui m'intrigue, par terre, il y a quoi ? Si, c'est assez solide, on pourrait se servir de ça pour ouvrir la porte, non ? Ou la cassé !


Citation

Boum92Na ! j'ai une idée, tu devrais casser la porte(elle est en verre) utiliser le "E" de Super pour briser la vitre !


Citation

AlphaLordPrends le E qui est tombé de l'enseigne (ça s'écrit comme ça ?) du Super U et lance-le dans la porte vitrée.


Citation

u_uAvec le "E" a terre essaye de forcer la porte ou regarde dans les gravas aux alentour pour débusquer une barre de fer pour enfoncer la porte.



Image utilisateur Image utilisateur


Citation

6franattends l'ouverture ^^ il est tôt là!!


Citation

TazeeTu as tellement peur que tu décides de te cacher dans une poubelle en attendant l'ouverture de SUP R U


Citation

NuxWisinon,tu restes planté devantla porte,et tu attends que ca ouvre.



Citation

bigcityTu attends tout simplement l'heure d'ouverture du magasin.



Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur


Citation

AcendancyTu devrais essayer de faire le tour du magasin histoire de voir s'il n'y a pas eu un trou dans une des façades du magasin :p (Avec l'explosion qui a eu... ça ne m'étonnerait pas ^^)


Citation

schatsil peut essayer d'entrer par l'entrer des marchandises ??non ??


Citation

TimeSplittersLa porte est fermée, tu es affaibli, tu peux rien y faire.

Va derrière le magasin, y'a sans doute une porte de secours pour sortir, bah toi tu pourras l'utiliser pour entrer ! XD


Citation

u_uMieux essaye l'entrée de deriére :p



Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur


Citation

VersionUne fois que la porte sera ouverte, tu jettes le savon dans le supermarché en faisant croire aux zombies que c'est une grenades (y sont cons ces zombies). Ensuite, tu chopes une bouteille de Bicarbonate que tu mélanges à ton colorant, et tu jettes le tout pour faire du fumigène.



Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur


Citation

Otaku.madTu pourrai regarder le mec d'un air triste tout en faisant style "c'est pas moi qui l'ai tué", en lui sortant un truc orirginal du genre:" t'inquiete m'sieur on leur fera la peau a ces saltimbanques, sacrenondediou! :colere2:



Image utilisateur


Citation

youyou_35Tu fais un "gros calin" (gratuit évidement) au mec en bleu et en pleurant, tu t'excuse d'avoir malencontreusement confondu madame botin avec un "horriblemonstrehideuxpleindepoilsquipuent" qui voulait te manger(faut trouver des bonnes excuses bidons genre : enfance malheureuse, parents alcooliques, schizophrène...)



Image utilisateur


Citation

NimaGPurée enleve lui le savon de sa bouche et fait lui le bouche-à-bouche !


Citation

Lucje te conseil d'essaye de faire du bouche a bouche au "PETIT LÉMURIEN"



Image utilisateur
Image utilisateur


Citation

DvassilyDemande au mec bleu, qu'est ce qu'il a fumé Pourquoi on va tous mourrir...



Citation

TydaxDemande lui pourquoi nosu sommes perdu sans Madame Botin


Citation

ChrlsMmh.. Pourquoi ne pas juste interroger l'autre type qui à l'air plus lucide que la vieille ? (Surtout après le coup porté hein...)


Citation

levOu bien tu lui parle et tu choisi ou bien l'option "rumeurs" ou "Pourquoi alons nous mourire dans d'atroce soufrance ?" Ou alors tu le tue (Pour suivre les autres personnes... *siflote*)


Citation

SRWieZeuh demande lui c'est qui qui à tué la dame (pour faire l'innocent) et essaye de voir pk on va tous mourrire enfin j'ai pas d'idée la !



Image utilisateur Image utilisateur


Citation

6franessaie de te faire passé pour un zomby pour qu'il prenne peur



Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur


Citation

shussEssaie 0000, au cas où ils auraient pas changé le mot de passe. Sinon, tu es partie pour une séance de forcing (dois pas y avoir plus de 10000 possibilités après tout).


Citation

VisiteurSuper la suite :D

Essaie les classiques :
0000000000
0123456789



Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur


Citation

kimimarokunEssaie de bousiller le truc du mot de passe avec le cure dent.


Citation

norgaset si ça ne marche pas fait sauter le système électrique avec le cure-dent et crée un court-circuit :D .



Citation

MyGBSinon, crache sur la plaquette de commande, ça fera disjoncter :) (enfin j'espère :p ).



Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur


Image utilisateur
CHAPITRE 2 :
LE SOULÈVEMENT

Image utilisateur


PROLOGUE



Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur


QUAND VIENT LA NUIT



Citation : Tydax


Essaye de résoudre l'énigme du Distrubteur Transdimensionnel pour tuer le temps pour voir si quelque chose arrive §



Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur


Citation : Pinto

il faudrait penser à mélanger le putain de colorant et le papier



Citation : Strutter

Il semble y avoir un autre message en filigrane sur la lettre laissée par le Q. Pour pouvoir le lire, applique du colorant à cheveux sur la surface.



Image utilisateur Image utilisateur


Citation : Automatik

Oulah... :°
Le Q c'est pas le gars de la 2eme planche?
Essaie de sortir.



Citation : Aka

Ca sent le piège qui se referme : sortir le plus vite possible par un endroit imprévu (une fenêtre).Ca sent le piège qui se referme : sortir le plus vite possible par un endroit imprévu (une fenêtre).



Citation : Baboon21

Essaie d'ouvrir ta porte - qu'on sais jamais :p -



Image utilisateur


Citation : Karl Yeurl

Va voir le disjoncteur, ptêt que juste les plombs ils ont sauté.
Si c'pas le cas, téléphone à EDF avec ton portable pour voir si c'est pas leur centrale nuke qu'a boum-é.



Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur


Citation : FélixEnFeu

Essaie d'étrangler la chose. Si ça ne fonctionne pas, prends le tournevis pour la tuer !



Citation : Norgas

Tue se truc avec l'ustensile à embout tournevissable.



Citation : Kreshak

essaye de taper sur la plante avec le tourne-vis pour la couper et apres tu le rentre dans la serrure pour plus qu'elle repasse!



Image utilisateur Image utilisateur


Citation : Nilban

Tente de planter la chose, de la scotcher à la porte avec ton truc à embout tournevissable !!



Citation : Lesuisse

Bouche le trou de la serrure avec ton super tournevis !



Citation : VDJ

Mets le tournevis dans le trou de la serrure, puis tire-toi à vitesse grand V. Par la fenêtre par exemple. Ou par une porte (autre exemple).



Citation : Sargeros

Plante le tournevis dans la serrure, pour la bloquer.



Citation : Germanof

Essaye d'empêcher les "fils" noirs de sortir de la porte en enfonçant le tournevis dans le trou de la serrure.



Citation : Karl Yeurl

Bouche-moi cette putain de serrure avec le tournevis§§ !
Si ça marche pas... RUN FOR YOUR LAÏF.

En tout cas, comme ça a pas l'air super gentil, tu ferais bien de pas le toucher.



Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur


Citation : Doudou

Il bloque la porte avec le canapé :D



Image utilisateur Image utilisateur


Citation : Nesquik69

Essaye de passer par la fenêtre. Si elle est bloquée alors tu peux essayer de la démonter avec ton tournevis.



Citation : SRWieZ

Déjà ramasse ton tel, il pourra toujours servir et euh.. la fenêtre ?



Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur


LA CUISINE



Image utilisateur Image utilisateur


Citation : Karl Yeurl

Chope un maximum d'ustensiles.



Citation : Lesuisse

Ramasse les ustensiles de cuisine utilisables, je vois qu'il y a un couteau, ensuite fouilles les placards histoire de voir si il y a pas de la nourriture encore consommable ou d'autres objets qui te semblent utiles puis tu passe par la trappe secrète qui se trouve sous le tapis du salon :p



Citation : SRWieZ

Prend tous ce qu'il y a dans cette cuisine et fouille la poubelle !



Citation : RidFa63

Fouille les placards de la cuisines, du salon ... doit bien y avoir quelques choses (lampes de poches, allumettes...)



Citation : Tydax

Fouille un peu dans les placards. Si tu trouves rien, regarde ce que tu as jeté récemment. ET MANGE LE COLORANT A CHEVEUX POUR VOIR DES COULEURS QUE TU NE SAVAIS PAS QU'ELLES EXISTAIENT \o/



Citation : Torajio Bangani

Fouille les placards, tu trouveras peut-être quelque chose d'utile pour le plan C.
Ou jette la poubelle par une fenêtre pour faire diversion et sortir de l'autre côté.



Citation : Sub-X

T'essaierais d'ouvrir les placards pour voir ce qu'ils contiennent, tu trouverais peut etre un truc.



Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur


Citation : Pinto

tu devrais récupérer le rideau , il roxx trop §
Sinon avec de la ficelle à cuisine qui traine bien sur dans la cuisine car zordel une cuisine sans ficelle c'est pas une cuisine tu devrais fabrique un bouclier en l'assemblant avec l'horloge .



Image utilisateur Image utilisateur


Citation : Senzaki

Pour la lumière, tu peux te faire un grand feu avec les rideaux petit poney en l'allumant avec les plaques de l'avant dernière planche (si elles sont à gaz). Pour allumer le gaz, tu peux faire un court-circuit avec les piles de l'horloge.



Citation : Kapout

Prends les piles de l'horloge. Tu pourras les découper dans le colorant avec les couteaux pour faire cramer les rideaux.
Attention à l'incendie.
(les enfants, ne tentez pas cela chez vous)



Citation : Clemsip

Essaye de bruler le colorant a cheveux pour éclairer la cuisine et trouver l'interrupteur.



Citation : Automatik

brûle le colorant.(pour la lumière)



Citation : Ealexp

Trouve des allumettes et brule le colorant.



Citation : Tarkan-T29

Et si il fait une torche avec ce qu'il y a dans la cuisine et le Colorant à cheveux (histoire qu'on s'en débarrasse une fois pour toute xD)...
Sinon, c'est quoi le trux là à droite en haut ? c'est ptet quelque chose d'intéressant tiens !



Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur


Citation : Jellyka

Utilise le colorant à cheveux comme combustible pour bruler un des bouquins dans l'armoire.

Sert-en pour t'éclairer + essayer de bruler la créature qui essai d'entrer !



Citation : Tydax

J'oubliais : si tu trouves un truc qui émet de la lumière, essaye de t'en servir sur les monstres. Ce genre de créature, c'est du côté sombre toussa, et la lumière, c'est le côté opposé, lumineux toussa, BON MERDE CA DEVRAIT LE BUTER QUOI



Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur


Image utilisateur
SUPPLÉMENTS
Image utilisateur


SECTION FAN ARTS



Par lesuisse :

Image utilisateurImage utilisateur

Par Karl Yeurl :

Image utilisateur

Par DeadPixel :

Image utilisateur

Par MyGB :

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

Autres :

Image utilisateur Image utilisateur

Image utilisateur
ARTWORKS
Image utilisateur


FONDS D'ÉCRAN


Image utilisateur

Fond 1 — L'Hydre
Version avec texte
Version sans texte

Fond 1 — L'Hydre (sombre)
Image utilisateur

Image utilisateur
Image utilisateur
Image utilisateur
Image utilisateur
Image utilisateur
Image utilisateur
Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2007 à 16:26:22

Tu devrais fouiller tes poches.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2007 à 16:28:39

Tu devrais regarder sous la porte :ninja:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2007 à 16:31:14

Tu devrais te remettre devant la télé !! Pour une fois qu'on nous en donne l'occaz...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2007 à 16:32:22

essaye de defoncer la porte
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2007 à 16:36:39

OMG j'aime bien ton style "artistique" :D

Tu devrais aller chercher les clés qui sont _peut-être_ tomber de ta poche lorsque tu étais sur le canapé.

-edit- phrase bancale
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2007 à 16:47:31

Citation : Greendark

Tu devrais fouiller tes poches.



Image utilisateur


Citation : pmd

Tu devrais aller chercher les clés qui ont glisser de ta poche sur le canapé.



Utiliser les clés ne marche pas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2007 à 16:48:49

Essaye d'utiliser le cookie comme une clé ou essaye de crocheter la serrure avec le cure dent.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2007 à 16:49:49

Elles sont balezes tes poches !

Tu devrais prendre le cure dents et trafiquer la serrure :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2007 à 16:53:42

On peut pas utiliser de cure dent pour ouvrir une porte.
Je pense que tu devrais sacrifier ta télé en l'honneur du cookies afin d'ouvrir une porte interdimensionnelle, parce que bon, dans un appart, c'est dur d'avoir des supers-aventures.

Ou alors, je suppose que c'est un psychopathe qui t'a enfermé. Émiette ton cookie pour attirer le psychopathe. Une fois qu'il a ouvert la porte, assome le avec ta télé (la télé c'est nul).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2007 à 16:55:42

On se croirait dans un jeu style Monkey Island ou Rocket Finger.

Dont tu prend le journal, avec les pepites du cookie tu ecrit un message "Je suis enfermé chez moi" ou autre et tu le jete par la fenetre
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2007 à 16:55:57

Cherche partout dans la maison !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2007 à 17:00:34

Tu devrais peut-être penser au pourquoi de la fermeture de la porte. Tu pourrais l'avoir verrouillée pour échapper à une prétendante super-collante cherchant un prétexte pour mater ta super télé de super riche, puis les avoir oubliées sur la canapé, derrière la télécommande voire même dans ton paquet de chips... :-°

:D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2007 à 17:01:57

tu devrais appeller MacGyver et lui donner le cure dent, le gel a cheveux et tout, il te feras surement une bombe ou tout simplement une clef :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2007 à 17:02:49

Tu devrais retourner devant ta télé en mangeant ton cookie trankilou. Puis si t'en a marre t'as toujours un journal à lire ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2007 à 17:04:44

Visiteur, je m'attendait à mieux quand meme
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2007 à 17:05:24

Tu devrais essayer d'appeler un serrurier, et la zbiiiiiim plus de ligne xD
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2007 à 17:12:00

Je crois que j'ai la solution du problème:
tu es atteint par la malédiction de Berh-Nhäär Phyvault. Les forces démoniaque de la syntaxe et de la logique t'empêche de sortir par ta porte d'entrée.
Trouve la porte de sortie et tu sera absout.

Ou alors retourne en page 542 manger les cookies.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2007 à 17:16:49

Tu devrais essaier de ne rien faire, comme ça tu va plus travailler ^^, puis tu devrais revendre ta télé de riche sur internet (trés cher bien sûr :p ), tu n'aurais plus besoin d'aller travailler avec l'argent que tu as.Et la suite je sais pas :D ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 juin 2007 à 17:17:26

Tu maches ton cookes que tu vas ressortir sous forme de pate, le fixer au cure dent, prendre la forme de la cerrure, et avec un melange de cheveux coloré et de papier journal froissé, tu confectionnes une clé !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2007 à 17:20:08

Citation : nicoco_40

tu confectionnes une clé !


Citation : The M.A.N6

Utiliser les clés ne marche pas.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 juin 2007 à 17:20:08

"Quand ta porte ne s'ouvre plus, fais un gâteau au yahourt et ça ira mieux"
Proverbe chinois

;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2007 à 17:26:30

Citation : arf

Ou alors, je suppose que c'est un psychopathe qui t'a enfermé. Émiette ton cookie pour attirer le psychopathe. Une fois qu'il a ouvert la porte, assome le avec ta télé (la télé c'est nul).



Image utilisateur

Image utilisateur

Rien ne se passe.

Citation : gnominou

Tu devrais essayer d'appeler un serrurier, et la zbiiiiiim plus de ligne xD



Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 juin 2007 à 17:27:57

Ecris donc sur ton journal (à l'aide du colorant à cheveux)
"QUI ETES VOUS" et glisse le sous la porte !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2007 à 17:29:49

Et s'il ne te répond pas, donnes-lui un cookie.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
HR Community Manager for Viadeo@Work4Viadeo on Twitter, or join our group here.
27 juin 2007 à 17:30:36

Essaye de tirer la porte au lieu de la pousser :-° .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 juin 2007 à 17:31:41

Citation

Et s'il ne te répond pas, donnes-lui un cookie.



Le cookie est emietté ! Y'en a plus !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2007 à 17:34:42

Ah, ce n'était pas qu'une simple exemple montrant que ça marche pas ? The M.A.N6, lorsque qu'une action est faîte, on ne peut pas revenir en arrière ? :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
HR Community Manager for Viadeo@Work4Viadeo on Twitter, or join our group here.
27 juin 2007 à 17:36:17

Citation : sp0z

Ah, ce n'était pas qu'une simple exemple montrant que ça marche pas ? The M.A.N6, lorsque qu'une action est faîte, on ne peut pas revenir en arrière ? :D



Non ; le principe est que ce soit comme si vous voyez ce qui arrive à travers une vitre, et que vous gueuliez quoi faire en espérant que j'entende.
Par suite, aucune action n'est annulable.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2007 à 17:37:21

Avec les draps de ton lit ou câbles de ta télé et les autres fils qui trainent, confectionne toi une corde puis ouvre ta fenêtre (ou casse la parce que je sens qu'elle sera fermée). Noue bien ta corde à la fenêtre puis descend. De la va chez le serrurier et demande lui de l'aide :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter