Je suis dans le même cas, auriez-vous une alternative à ce cours sur votre site ou sur une autre plateforme ? Ce cours est mentionné dans les prérequis : Concevez votre réseau TCP/IP - OpenClassrooms
Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe de modération. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention. Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum
Déplacement vers un forum plus approprié
Le sujet est déplacé de la section vers la section Fonctionnement du site.
Bonjour, nous modératrice et modérateur (Lamecarlate et moi même) avons accès à ce cours.
Cependant en page d'accueil du cours il est indiqué "Ce cours sera archivé en Septembre 2023. ".
Je ne sais pas pourquoi un cours qui est prérequis à un autre à été archivé. Le mieux étant, comme indiqué plus haut, de contacter directement OC pour en connaitre les raisons.
Si on accédè sans être connecté on à une erreur 410 "La ressource n'est plus disponible et aucune adresse de redirection n’est connue."
Et OC nous informe que "Nous avons supprimé la page pour faire place à quelque chose d'encore mieux !".
Nous avons cherché le cours en question, celui-ci a été archivé.
De temps en temps, notre équipe pédagogique décide d'archiver certains cours dont le contenu est devenu obsolète, ou moins lié à la demande du marché.
Cependant, nous leur enverrons une demande pour vérifier s'il existe un cours qui se rapproche de celui que vous avez choisi.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons une réponse de leur part. Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour toute autre demande.
Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour toute autre demande.
Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)