Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ouvrir une fenêtre en C++

bibio Standar

26 novembre 2010 à 16:32:31

Bonjour
je cherche a savoir si dans la bibliothèque standard c++ il y aurais un moyen de créer une fenêtre graphique? Qui gèrerait les événements et tout ça ? Ce serrais pour faire avec OpenGL et éviter de mettre une autre bibliothèque juste pour la fenêtre.

Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2010 à 16:38:32

Nop, pour ça il te faut une bibliothèque de fenêtrage ou graphique. Qt, la SFML, SDL. Toutes ces petites choses te permettront de le faire.

Et puis "juste la fenêtre". Tu remarquera avec son utilisation qu'avoir une fenêtre c'est plus qu'un truc carré dans lequel on met quelque chose. Surtout si tu as besoin de gérer des évènements en tout genre.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2010 à 16:48:47

Si tu veut utiliser la SDL, je te conseille ce tuto => Tuto m@teo pour SDL
Sinon QT tu peut trouver ici =>Tuto m@teo pour QT

les autres je ne connais pas. :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2010 à 16:51:51

Tuto sur la SFML par mr.xyz TUTO !

Ou bien le site officiel, qui contient d'aussi bons tuto et une communauté tuerie : Site officiel
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 novembre 2010 à 20:00:51

Citation : Bigz_Yeah

Nop, pour ça il te faut une bibliothèque de fenêtrage ou graphique. Qt, la SFML, SDL. Toutes ces petites choses te permettront de le faire.

Théoriquement, on peut se débrouiller sans...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2010 à 20:43:38

Oui, s'il veut réinventer la roue, il peut :p .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2010 à 21:02:48

j'ai toujours chercher à faire la meme chose, et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à réinventer la roue pour voir comment ca marche et pour pouvoir ainsi maitriser ce que l'on utilise.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 novembre 2010 à 22:20:26

Citation

et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à réinventer la roue


Y'a rien de mal tant que c'est dans un but pédagogique et non en production (sauf plateforme particulière avec contraintes spécifiques....). Mais personnellement, même dans un but pédagogique, je vois peu l'intérêt en général mais encore moins ici surtout que c'est dépendant du système utilisé. Après, chacun sa motivation ....
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2010 à 23:30:16

Personne n'as parlé du MessageBox ? :
MessageBoxA(NULL, "...", "...", MB_OK);

Avec bien d'autres fonctions.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 août 2023 à 15:52:40

salut !

je suis débutant de chez débutant en c++ vous savez ou je pourrais commencer ?

merci.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 août 2023 à 16:09:23

zidex_59 a écrit:

je suis débutant de chez débutant en c++ vous savez ou je pourrais commencer ?

Commencer en C++ ou "Ouvrir une fenêtre" (Titre du sujet) ?

Le Sujet date de 2010 (Beau déterrage), et on ne sait pas si ta question a un rapport avec, alors le mieux est de créer ton propre sujet et de poser ta question avec précision ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
...
6 août 2023 à 19:17:48

@zidex_59 Bonjour, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet pour une nouvelle question, créer votre propre sujet dans le respect des règle du forum et après avoir effectué des recherches par vous même.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ici.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter